Forum cheval
Le salon de discussion

Association à but lucratif

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 23/09/13 à 19:04:02

Déconnecté

7571 messages

23 remerciements
Dire merci
 Hello!

Bon, alors, je plante le décor.
J'ai été engagée l'été dernier pour du spectacle équestre par une toute jeune troupe.
Malheureusement, suite au départ de notre gérante, Sophie, la troupe sera dissoute pour la saison prochaine.

Cette même gérante souhaite me laisser la possibilité de continuer le spectacle et veut me donner ses contrats et contacts.
Je me renseigne donc pour pouvoir faire ça éventuellement, le plus légalement possible.

Sophie avait déclaré la troupe sous le statut d'association à but lucratif, puisque nous générions des bénéfices (chaque artiste touchait une part d'argent et le reste servait aux frais divers chevaux, costumes,..).

J'ai un peu regardé sur internet mais je n'y comprends vraiment rien...

Comment cela fonctionne concrètement ? Ou puis-je me renseigner, au niveau de quel organisme ? Comment ça se passe pour les déclarations, les impôts, les "salaires" de mes éventuels "associés" ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kazoar : le 23/09/13 à 20:09:46

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tu peux te renseigner auprès du centre 1901 ils sont au point sur tout ça

Par OceanxIndien : le 23/09/13 à 20:54:14

Déconnecté

7571 messages

23 remerciements
Dire merci
 Merci !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval