Auto-entrepreneur et pole emploi
Sujet commencé par : army - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar army : le 23/09/13 à 13:31:35
| Dire merci | Un enième post mais je ne trouve pas réponses à mes questions !J'ai appelé divers organismes, dont un RDV à pole emploi + mission local et personne n'a su me répondre ![]() un conseillé m'a dit "humm nooon ca ne vas pas vous empecher de toucher votre chomage... mais bon... renseignez vous quand meme on ne sait jamais... mais non je ne crois pas... fin je ne pense pas... je devrais regarder... mais y'a pas de raison si votre entreprise ne vous rapporte rien..." Juste, je voulais savoir si le fait d'avoir le statut auto entrepreneur m'empecherai de toucher mes indemnités ??? Sachant que si je me déclare c'est pour arrêter de faire parler les gens et non pas parce que je gagne des sous avec ce que je fais... |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par tyoc : le 23/09/13 à 13:37:34
| Dire merci | Juste, je voulais savoir si le fait d'avoir le statut auto entrepreneur m'empecherai de toucher mes indemnités ??? Ca dépends. Bon ça date de + de 2 ans donc à vérifier. Si tu fais une demande d'ACRE (aide à la création ou reprise d'entreprise) tu peux demander de toucher tes indemnités chômage en "avance" ou en complément de revenu. Dans le 1er cas, tu reçois 25% de tes indemnités à la création de l'entreprise et 25% 6 mois plus tard si ton entreprise existe toujours. Par contre je sais pas trop ce que devienne les 50% restant Dans le second cas tu reçois le complément entre ce que t'as rapporté l'entreprise et ce que tu aurais du recevoir par Pôle emploi. A titre d'exemple, tu as des indemnités chômage de 2000 €/mois (soyons fou ), si ton entreprise te rapporte 1500 € au mois de janvier, tu reçois un complément de pôle emploi de 500 €. Si au mois de février ton entreprise te rapporte 2500 € (soyons très fou ), tu ne reçois pas de complément.On m'avait déconseillé cette seconde option car difficile d'avoir le complément (peut être ouïe dire). A priori si tu ne fais pas de demande d'ACRE, tu continue à percevoir tes indemnités mais c'est à vérifier quand même. |
Par kagnotte : le 23/09/13 à 13:40:03
| Dire merci | Je ne saurais te dire mais c'est compliqué d'avoir des infos sur ce genre de choses au pôle emploi. Il faut insister pour avoir une personne qui sait et souvent il n'y en a qu'une dans l'agence. Pour avoir toutes les infos pour moi ça a été compliqué. Je ne suis pas auto entrepeneur, mais je touche des indemnités et si je gagne des sous c'est déduit de ces indemnités, celà sur 15 mois maximum. Moi je n'ai pas eu de soucis, mais pour le moment je gagne que dale alors je touche la totalité. Et tyoc à raison, pour les 50 % si j'ai bien compris si dans les 3 ans retour au chômage les indemnités repartent sur ce qu'il reste. Voilà. Message édité le 23/09/13 à 13:42 |
Par army : le 23/09/13 à 13:42:24
| Dire merci | Ok merci. Tyoc... 2000e/mois... wouuuuuh ! Ce n'est pas mon cas ![]() Puis le second avantage serait avoir des prix professionnel pour mon matériel... là je paye pleins pot, en faisant des prix tout mini donc je pars + que ce que je "gagne"... Si ce que je fais me rapporte 200e/mois c'est le bout du monde... mais là où j'habite c'est petit et parle vite et trop... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
mais je ne trouve pas réponses à mes questions !

), si ton entreprise te rapporte 1500 € au mois de janvier, tu reçois un complément de pôle emploi de 500 €. Si au mois de février ton entreprise te rapporte 2500 € (soyons très fou