Covoiturage
Sujet commencé par : Medina - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquettePar Medina : le 23/09/13 à 16:30:31
| Dire merci | Hello, je suis en phase de test des sites type covoiturage.fr, coivoiturage libre and co dans 2 semaines je dois faire un trajet d'une ville connue .... à le trou de balle de la France Mais je passe par dijon, chalons, lyon ... bref 3 gdes villes ..; du cp j'ai mis mon annonce départ chez moi + arrivée à lyon ( après je suis hors des villes qui pourraient interesser ) . Mon trajet est pr ds 2 semaines ... et j'ai personne ![]() comment optimiser les réservations là dessus ? ![]() je sais je suis pê trop impatiente mais on m'a tellement vanté le succès du covoiturage ... ![]() ha oui j'ai mis 2e moins cher le trajet que ce que me proposait le site, j'ai mis l'annonce sur 2 sites, j'ai mis que je faisais pas de détour mais que le lieu de dépôt des covoitureurs était à déterminer ... je suis large je trouve ...* pk que ça réserve pas ? snif ... |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par nara : le 22/09/13 à 13:56:39
| Dire merci | Pas de quoi s'inquiéter ! J'ai souvent les réservations à la dernière minute. Si tu ne fais pas de détour, je te conseille des lieux de dépose facile pour toi, ne t'embarque pas dans le centre-ville de Lyon par exemple, tu vas perdre beaucoup de temps. Choisi un lieu où tu as un arrêt de tram ou bus ou métro pour que les gens puissent aller en centre-ville. Personnellement je ne change pas les tarifs, et j'ai toujours du monde, je ne brade pas mon trajet, je suis bien contente quand 3 personnes réservent car le trajet ne me coûte "rien" (hors assurance et entretien de la voiture). Enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre ton annonce sur plusieurs sites, tu risques d'avoir plus de réservations que de places et de faire des mécontents ... |
Par Medina : le 22/09/13 à 14:11:41
| Dire merci | oui pour le lieu de depot comme je ne connais pas j'ai mis " à la convenance" MAIS dans la limite de 15 min de détour par rapport à l'autoroute dc je me galèrerai pas ds le centre ville de, lyon ou autre ![]() bon cool si ça se fait surtt à la dernière minute ! de tte façon dès que j'ai 3 réservations je cloturerai sur covoiturage libre je pense ( vu que sur .fr j'ai fait avec les places illico ) |
Par ashtraygirl : le 22/09/13 à 15:23:37
Déconnecté | je covoiture pas mal et en général les réservations se font la veille, 2jours avant maxi (même sur les grands trajets) |
Par Tessa : le 22/09/13 à 18:13:39
| Dire merci | 15 jours à l'avance??? T'inquiètes pas si tu n'as rien de réservé. C'est souvent dans les derniers jours que ça "chauffe" ![]() Grande habituée de co-voiturage, j'ai jamais voyagé "vide". |
Par Medina : le 22/09/13 à 19:03:11
| Dire merci | bon ben cool alors ![]() |
Par sheytana : le 22/09/13 à 19:24:58
| Dire merci | Euh, effectivement, 2 semaines avant En général je remplis la voiture la veille... |
Par tyoc : le 22/09/13 à 21:09:13
| Dire merci | Mon trajet est pr ds 2 semaines ... et j'ai personne Ca m'est arrivé de remplir la voiture le matin pour départ l'après midi. |
Par Soniazur : le 22/09/13 à 21:30:23
| Dire merci | J'adore le covoiturage, j'ai 30 avis, tous positifs, et il est rare de je voyage seule. je fais le trajet senlis/paris/nevers/moulins ![]() Cette fois, j'ai mis mon trajet en avance pour le 4 octobre et bien VI-DE mais ça se remplira 2/3 jours avant ![]() C'est vrai qu'avec l'experience, mes trajets se remplissent beaucoup plus vites que des trajets organisés par des nouveaux, et pourtant je m'aligne sur le prix dit "haut" |
Par Medina : le 22/09/13 à 22:25:11
| Dire merci | je vous proute : j'ai jamais fait covoiturage sur site ok cool soniazur heu par contre je suis nouvelle mais je suis tte gentille : j'espère qu'ils auront pas peur les passagers , viendez viendez petits petits |
Par Medina : le 22/09/13 à 22:31:30
| Dire merci | et dc du cp c'est bien la façon que j'ai fait genre ne mettre le trajet que pr les villes interessantes ou je mets départ ville et arrivée "trou de balle de la france" pi chacun voit en fonction ? ( je garde les grandes villes étapes de tte façon j'y passe !) pcq le truc qui me faisait flipper aussi en tant que nvelles utilisatrices c'est que du cp le prix annoncé sur l'annonce c'est le prix du covoiturage total ... mais si qqun réserve que pr dijon par ex , est ce qu'il peut voir le prix juste pr son trajet en cliquant sur la ville étape? ( moi j'ai essayé ben ça le faisait pas ... ) |
Par nara : le 22/09/13 à 23:08:16
| Dire merci | Oui t'inquiète pas, les prix sont calculés pour les étapes. Je fais souvent Clermont-Ferrand/Grenoble. Hé bien pour Clermont/St-Etienne ça fait 10 € par passager, Clermont/Vienne : 14 €, et ainsi de suite. Moi je mets les villes étapes ainsi que les villes de départ et d'arrivée. Celle d'arrivée n'est pas très connue, mais j'ai déjà eu des personnes qui voulaient partir ou arriver dans cette ville. Bon je ne te cache pas que ce n'est pas la majorité de mes passagers, mais on ne sait jamais, ça fait plus de sous comme ça .Tu vas voir tout va bien se passer, le site covoiturage.fr est vraiment bien fait, tu n'as pas à te prendre la tête, faut juste que tes passagers soient à l'heure |
Par sheytana : le 23/09/13 à 08:05:34
| Dire merci | st ce qu'il peut voir le prix juste pr son trajet en cliquant sur la ville étape? ---> Oui sur covoit.fr au moins ![]() |
Par tyoc : le 23/09/13 à 09:08:40
| Dire merci | Je fais de grande ville à grande ville. J'ai laissé tomber de mettre mon vrai point de départ à mon vrai point d'arrivé. Je fais même un détour pour passer par Toulouse et avoir plus de gens intéressés. Ca fait 25 km de plus mais je remplis la voiture. |
Par al : le 23/09/13 à 13:45:26
| Dire merci | en ce moment je propose en "régulier" albi/toulouse, j'ai quasi systématiquement des demandes le matin/midi pour partir en fin d'aprèm ![]() j'ai déjà voyagé vide, mais c'était y'a plusieurs années, depuis environ 2010, j'ai toujours au moins 1 covoitureur ![]() |
Par Medina : le 23/09/13 à 16:30:22
| Dire merci | et ils ns previennent par mail quand on a une réservation j'imagine ? |
Par tyoc : le 23/09/13 à 17:09:17
| Dire merci | et ils ns previennent par mail quand on a une réservation j'imagine ? Covoiturage.fr (blablacar) te préviens par mail et par SMS. |
Par biquette : le 23/09/13 à 18:08:52
| Dire merci | et vous avez des personnes matinales ![]() je fais souvent des trajets de plus de 600 km mais je part tôt 6h du mat possible de trouver des personnes. Si quelqu'un veux faire isere saumur ce week end j'ai posté mon annonce à voir. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

j'ai posté mon annonce à voir.