Forum cheval
Le salon de discussion

Forts liens d'amitiés brisés

Sujet commencé par : mel.gastouner - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par mel.gastouner : le 21/09/13 à 21:59:02

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai un gros problème:
Mon meilleur ami me fait la tête et il ne veut pas me dire pourquoi.Donc je lui ai envoyés plein de messages (grosse erreur) et ça l'a énervé au plus au point.Maintenant il répond plus a mes messages et me raccroche au nez.
Je sais plus quoi faire.C'était vraiment mon meilleur ami.Je suis à deux doigts de pleurer à chaque fois que je pense a lui.Franchement je suis désespérer.
Aidez-moi!Je supporte plus!C'est ma moitié!Je pense que ça nous ai tous déjà arrivé...AIDEZ-MOI!S'il-vous-plaît!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par hygie : le 21/09/13 à 22:08:04

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ça met arrivé il n'y à pas très longtemps, pas plus tard que cet été !!

Ma "meilleure amie" ( je met entre guillemet car je déteste ces mots ^^ ), ne répondait plus à mes messages, même lorsque je lui demandait le pourquoi du comment .... après moult tentative, j'ai laissé tomber, et je me suis dit qu'elle avait certainement ces raisons ...

On ne sait pas vu pendant 1mois ( vacances, etc .... ), je ne lui ai envoyé AUCUN message ( pourtant c'est pas l'envie qui manqué ), je l'ai laissé tranquille.

Finalement, début septembre, tout est rentré dans l'ordre, comme si de rien était, je ne sais toujours pas, le pourquoi du comment, mais tout est nickel !!

Par mel.gastouner : le 21/09/13 à 22:15:19

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 D'ac je vais essayé car c'est sruement ce qu'il veut.
Ca va être très dur mais je dois le faire si je veux le récupérer un jour.Avez-vous d'autre solutions?

Par Perrinette : le 21/09/13 à 22:22:22

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je suis assez intransigeante ... pour moi par respect poyr la soi disant amitié quil y a eut on se doit de dire le pourquoi du comment plutôt que faire la gueule

Brer il ne veut pas re dire pourquoi il fait du caca boudin ?
Ignore le il n en vait pas la peine

Meme si la personne revient après je resterai très longtemps bieb plus distante ...

Par mel.gastouner : le 21/09/13 à 22:27:54

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Oui tu as raison mais c'est quand même mon meilleure ami et je pourra pas tenir + d'une semaine donc j'ai un pote qui va essayé de le résonné et je le laisse tranquille jusqu'a ce qu'il m'envoi un message.Vous en pensez quoi? Vous avez des conseils?

Par Perrinette : le 21/09/13 à 22:41:19

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tu as réellement 47 ans ?

Je dois etre trop orgueilleuse mais jamais je ne demande rai a un tier de résonner qlq1 pour quil reste mon ami

Par mel.gastouner : le 21/09/13 à 22:50:55

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Nan je te rassure je n'ai pas 47ans j'ai beaucoup moins c parce que je veux pas mettre mon vrai âge

Par conny : le 22/09/13 à 00:18:30

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
bah moi ça vient de m'arriver...enfin, non...bref j'explique

j'avais mon ex qui est devenu mon excellent ami! mais à un point terrible!!! et puis un jour, il m'a fait la gueule et le reste de la team (bande) aussi...plus ou moins...
alors j'ai pas insisté, je me suis decrochée de la bande...puis j'ai su plein de choses sur moi et bien sur dans mon dos...

et il y a 2jours, cet ami m'a parlé via un reseau social, je lui ai dit mes 4verités même apres 3ans sans aucune nouvelle!!!
mais ce qui est etrange, c'est que notre amitié n'a pas changé!!!
pourtant je m'etais jurée de lui faire çi ou ça quand je le reverrai mais non je peux pas!
j'ai trouvé mon ami comme si de rien n'était

il s'est, bien sur, excusé de TOUT le mal qu'il m'a fait!!!

donc un conseil: laisse-le reflechir le temps qu'il faudra mais si il revient dis-lui que son comportement t'a fait mal/t'a touché...

Par kenya2504 : le 22/09/13 à 09:44:07

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai connu ça aussi

Une amie en commun qui a monté une très bonne amie contre moi. J'ai demandé des explications, mais cette dernière a préféré couper les ponts et me bloquer sur FB ou par mail plutôt que d'assumer une quelconque discussion entre adultes.

J'ai tenter de reprendre le contact sans succès, au début je l'ai très mal vécue, surtout quand on pense à des moments passés ensemble, mais depuis avec le temps je laisse faire. Je me dis qu'un jour tout se paye

Je rejoint Perrinette sur ce point :
"pour moi par respect pour la soi disant amitié qu'il y a eut on se doit de dire le pourquoi du comment plutôt que faire la gueule"

Message édité le 22/09/13 à 09:46

Par mel.gastouner : le 22/09/13 à 10:32:30

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai.

Par Oc : le 22/09/13 à 10:38:55

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai laissé mon meilleur ami réfléchir pendant 4 ans, il m'a recontacté ya 1 mois de sa propre initiative

notre première brouille (au lycée) je l'avais inondé de texto, de mails, de messages. Il m'a demandé de cesser via un intermédiaire. J'ai eu du mal, j'ai souffert mais je l'ai fait

au final, il est revenu vers moi de lui même en changeant d'orientation scolaire (un malade )

puis ya 4 ans, on s'est brouillé par message instantanée via FB. IL est parti en live pour une réponse qui ne lui a pas plu, et on a tout coupé.

j'ai rien tenté, même si l'envie me démangeait, je n'ai meme pas harcelé nos amis communs (d'ailleurs la vie a fait que je n'ai plus de contact avec eux non plus, naturellement).
Me suis dit que si il voulait savoir ce que je devenais, renouer le contact il savait où me trouver

quand il m'a recontacté, j'en ai eu les larmes aux yeux

si c'est véritablement ton meilleur ami, il reviendra vers toi, ils font fi de leur fierté dans ses moments là (moi j'ai tenu, j'ai ma fierté et je voulais pas m'écraser à faire le premier pas, alors que ce n'était pas moi qui avait coupé les ponts mais bien LUI)

Message édité le 22/09/13 à 10:41

Par gollum : le 22/09/13 à 10:51:20

Déconnecté
 Cet été mon meilleur ami ne m'a plus parlé du jour au lendemain alors que nous venions de vivre des moments douloureux ensemble et que nous sommes de vrais amis.

je l'ai laissé pendant 1 mois et demi et je suis allée vers lui, il m'a expliqué les raisons et aujourd'hui c'est de nouveau la belle histoire.

Par mel.gastouner : le 22/09/13 à 10:56:51

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Mais c'est une grosse tête de mûle j'ai jamais vu ça!Il est pire que moi!
En + il veut tout le temps déconné alors c'est super dure de parler sérieusement avec lui.
C'est mon ex:
En fait je l'ai quitté,ensuite on a renoué contact mes pas en tant qu'amis...en tant qu'énemis .
On se disputait tout le temps.
Après je lui ai fait mais excuse.Lui aussi.
On a continué a être ami.Je lui ai avoué que c'était mon meilleur ami.Et 2 jours après il m'a fait la tête...
Je sais plus quoi faire.

Par Pampille : le 22/09/13 à 11:42:38

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
1) C'est ton petit copain

2) Tu le largues

3) Vous ne vous parlez plus

4) Vous vous reparlez et vous vous présentez des excuses mutuelles.

5) Tu lui avoues que tu le considères comme ton meilleur ami.

6) Il ne te parle plus, sans la moindre explication.

Ohhhhh mais qu'a-t-il bien pu se passer? On se le demande...

Ton "meilleur ami" ne te considère pas comme une amie... Il est amoureux de toi et tu l'as blessé en lui disant que tu le considérais comme un ami, même si c'est le "meilleur"!

Par equestris : le 22/09/13 à 11:48:14

Déconnecté
 +1 Pampille

Moi je ferai aussi la même chose que lui, s'éloigner de toi pour ne pas souffrir plus...

Par mel.gastouner : le 22/09/13 à 11:59:38

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Mais nan il ma di qu'il voulait aussi me larguer mais que je l ai larguerjuste avant.La preuve:
Il sortait déjà avec une autre fille 3 jours après.

Pour me dire qu'il me faisait la tête il ma di:
J'arrive pas a avaler ce que tu as fait hier.
Alors que j'ai rien fait de ma!
Quand je lui ai demandé ce qui la blessé il ma pas répondu.
J'en ai parlé a une amie qui est très proche de lui elle ma proposer de lui en parler j'ai accepté.Qui a déjà connu des meilleur(e) ami(e) hyper têtu?
Comment avez vous faits?

Par gollum : le 22/09/13 à 13:51:59

Déconnecté
 Le mien l'est...mais je l'aime et lui pardonne beaucoup de choses....mais ce n'est pas simple tous les jours

Par mel.gastouner : le 22/09/13 à 14:34:54

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Non moi non plus se n'est pas simple du tout...J'ai vraiment mal.Je l'aime beaucoup aussi et c'est justement parce qu'il a énormément de caractère qu'il compte beaucoup pour moi.
C'est un numéro!Je n'ai jamais vu de personne aussi
tête de mûle que lui!Il est incroyable!
En cet instant je suis en train d'écoute une chanson qui me fait encore + penser à lui.
Je suis a deux doigt de craquer!
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT !!!
J'en peux plus!!!

Par mel.gastouner : le 22/09/13 à 19:45:25

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Je lui ai dit d'aller voir cette discussion pour qu'il se rendent compte que c'est mon meilleur ami.
J'espère que ça va marcher parce que l'a je sais plus quoi faire

Par Marie74 : le 22/09/13 à 19:53:22

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon meilleur ami est une vrai tête de con! Je laisse gueuler dans son coin, pis il revient penaud !

Tu sais les véritables amis ça ne se perd pas, on sait disputer avec mes amis d'enfances à causes d'une personne mal intentionnée qui à foutu le bordel, bcp de quiproquo et manipulations.

On ne s'est pas parlé pdt un bon moment, le temps chacun digère sa grogne je pense, qu'on avait au final pas trop de raison d'avoir les uns envers les autres. Et puis on s'est dit que mine de rien nos belles années ensembles et notre amitié valait le coup de passer l'éponge sur tous ça et on a eu raison!

Par hygie : le 22/09/13 à 20:26:22

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Marie74 sur le fait que les véritables ami(e)s ça ne se perd pas !!

Un jour ou l'autre, et même si cela prend un certain temps, on fini toujours par ouvrir les yeux

Par conny : le 22/09/13 à 22:31:11

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ce que je comprends pas c'est que tu cherches des conseils, on t'en donne, mais tu ne veux pas les écouter.
LAISSE-LE TRANQUILLE
Il a besoin de temps c'est un mec

Donc, oublies-le qq temps et si il revient c'est q c'est un véritable ami

Par nara : le 22/09/13 à 23:09:29

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais cet été elle nous a déjà pondu un truc compliqué sur ses amoureux de vacances, alors bon ...

Par conny : le 23/09/13 à 03:22:58

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
ah ok...
bon bah j'ai dit ce que j'avais à dire donc apres elle fait comme elle veut...  

Par marie12687 : le 23/09/13 à 09:58:48

Déconnecté

11496 messages

65 remerciements
Dire merci
 C'est mon ex:
En fait je l'ai quitté,ensuite on a renoué contact mes pas en tant qu'amis...en tant qu'énemis .
On se disputait tout le temps.
Après je lui ai fait mais excuse.Lui aussi.
On a continué a être ami.Je lui ai avoué que c'était mon meilleur ami.Et 2 jours après il m'a fait la tête...

Tout simplement parce-que pour lui tu n'es pas sa meilleure amie et qu'il en plus rien à faire de toi tout simplement ?

Par calamity jane : le 23/09/13 à 10:50:13

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, inonder les gens de messages, faut arrêter, y a rien de pire pour les braquer et leur donner envie de tout envoyer paître

c'est aussi respecter les personnes que de leur demander, par un message clair et précis, une réponse, et de les laisser y penser et passer à l'acte... ou pas.

+ on relance, + on harcèle, + ça agresse l'interlocuteur et ça ne lui donne pas du tout envie de répondre.

quand on est un tant soit peu adulte ou mature, on se dit les choses franchement, une fois, pas 12.

Par micie : le 23/09/13 à 10:55:07

Déconnecté

5631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mouais... 47 ans sur le profil... mais bien sûr

Par kefiretlome : le 23/09/13 à 17:52:37

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
quand on est un tant soit peu adulte ou mature, on se dit les choses franchement, une fois, pas 12.

Complètement !

Le souci, c'est que mel.gastouner est une enfant, et qu'elle a encore beaucoup à apprendre de la vie.

Par mel.gastouner : le 23/09/13 à 19:05:59

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Ba j'ai pas envi de mettre mon vrai âge alors je le met pas!Je ne suis pas obligé a ce que je sache!
Et j'ai fait comprendre que je savais pas qu'il fallait pas l'innonder de messages.J'ai marquer "grosse bêtise" donc c'est que je m'en rent compte après.

Par mel.gastouner : le 23/09/13 à 19:11:10

Déconnecté

126 messages
Dire merci
Et oui j'ai peut-être fait un autre sujet,mais c'était pas "mes" amoureu"x" d'été c'était "mon" amoureux d'été.
Et d'abord je l'aime plus,la preuve que je suis encore jeune,j'ai du temps devant moi...

Par mel.gastouner : le 23/09/13 à 19:19:32

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Mais en tout cas je veux pas du tout le perdre.
C'est mon meilleur ami...
J'ai été en cours aujourd'hui j'arrivai pas a me concentré a cause de ça.Franchement là j'en peux plus.J'espère qu'il voudra bien qu'on se parle parce que vraiment ça fait mal.Tout ça c'est ma faute...
C'est vraiment quelqu'un de bien.Il est marrant,sympa...
Je peux plus supporter ça.J'espère que ça ira mieux demain (je pense pas...).
C'est un peu comme ci vous vous disputiez avec quelqu'un de proche.
C'est un peu comme mon frère...:'( Je veux pas le perdre...

Par lily28 : le 23/09/13 à 20:09:09

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
si j'etais toi:

"fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"
laisse le revenir, s'il voit que tu t'eloignes, et s'il tient vraiment a toi il reviendra!

ne passe pas par 15 intermediaires: demander a la copine de, a machin truc qui ira lui dire que...
ca fout la pagaille encore plus!

c'est dur, mais tu le laisse revenir, il se rendra peut etre compte qu'il perd sa meilleure amie (s'il te considere comme telle)

Par maella : le 24/09/13 à 02:13:28

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 je me suis aussi brouillée avec ma meilleure amie
pour des choses surement futiles, un amas de petites choses qui font qu'un jour vous craquez et "petez les plombs"
je n'ai pas refais le premier pas, tout simplement parce que les 2 brouilles précédentes je me suis faite toute petite, ai ravalé ma fierté et ai fait ce foutu premier pas.
mais, il y a un an et demi j'ai dit stop. et j'ai refusé de "m'écraser"... la fierté, le ras le bol de prendre des réflexions et l'envie de souffler un bon coup...ce n'était pas une période tres facile.
à ce jour j'ai appris qu'elle était partie a 700km de la maison, ça m'étonnerai qu'elle revienne par ici alors je me dis que tant pis, que c'était le destin... non sans une pointe d'amertume, de sensation de manque.... mais bon.... c'est la vie...

aujourd'hui j'ai des regrets, un sentiment d'inachevé et parfois je me surprend a me dire>> et si j'avais envoyé ce foutu texto? si je l'avais appelée?
mais je me ravise et continue ma petite vie. je me dis que le temps effacera les rancunes et les vieux souvenirs.

et puis bon, je ne suis pas toute seule eihn j'en ai d'autres des amies mais.... c'est pas pareil, on ne se dit pas tout, on ne s'apelle pas X fois par semaine, on ne se voit pas X fois par semaine... bref c'est pas pareil quoi

Par mel.gastouner : le 27/09/13 à 18:21:54

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Je serai incapable de vivre ça je pense !Déjà que quand il me fait la tête je suis pas bien alors j'imagine pas!

Par maella : le 01/10/13 à 00:47:11

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 au final, on s'y fait, bon gré mal gré
mais on y pense régulièrement
et puis la vie ,le taff,les clotures a faire, les chevaux dont il faut s'occuper, le sport, la vie de famille... bah ça nous prend du temps et on y pense moins.
on s'occupe l'esprit quoi
et plus le temps passe,moins on y pense, c'est dur à dire mais on "s'y fait"

Par mel.gastouner : le 05/10/13 à 13:42:40

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Il m'a pardonner!Bon je sais toujours pas pourquoi il me faisait la tête mais au moins il me fait plus la tête.C'est déjà ça!

Par Malaya : le 06/10/13 à 06:53:18

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 +10000 avec maela!

Par mel.gastouner : le 07/10/13 à 20:22:19

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Et voilà ça recommence!Aparamment je le soule (il ne m'a pas répondu mais a mon avis je lui envoi trop de message.En même j'étais tellement contente de le récupérer). Mais l'autre fois quand il me faisait toujours la tête ,je l'avais laisser tranquille et il m'avait renvoyer un message deux jours après.Donc on verra bien...

Par lily28 : le 08/10/13 à 14:56:44

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
quand monsieur aura peter un coup ill reviendra?!

serieusement, trouve toi un ami qui a un peu plus d'estime pour toi... ou plus mature! 

Par sheytana : le 08/10/13 à 15:05:06

Déconnecté

147403 messages

2535 remerciements
Dire merci
Ben elle aussi il faudrait qu'elle soit plus mature

Par naala147 : le 08/10/13 à 15:17:29

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 pppfffffff
a ton age les amis ca va, ca vient...
tes sois disant best friends, dis toi que apres le bac y'a toutes les chances que tu les revois jms...
donc detends toi, oublie le, arrete de te prendre le chou pour rien, et avaaaaaaance !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval