Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton : gaz nauséabonds

Sujet commencé par : Celtik_Amzer - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Celtik_Amzer : le 19/09/13 à 20:03:49

Déconnecté

1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Certains vont sans doute rire, mais là j'en peux plus.

J'ai récupérer un chaton il y a un mois dans une ferme.

Déjà il avait de la diarrhée collée aux poils de sa queue donc véto le soir même histoire de faire un check up.

Antibio 1 semaine + vermifuge, sinon il est en pleine forme !

Le lendemain en vidant la litière, je trouve de long vers blancs dans ses selles donc je me dis qu'il faut pas chercher plus loin que ça devait lui causer bien des soucis à ce petiots.

Sauf que depuis ben c'est selle sont toujours molles (pas liquide) et il me lâche des pets dignent de tchernobile toutes les 5mn, en gros il m'empeste toute la maison quoi, ça en devient insupportable.

Je l'ai re-vermifugé lundi mais ça n'a rien changé.

Et il a des croquettes spéciales chatons (friskies mais comptez pas sûr moi pour acheter des croquettes qui coûtent les yeux de la tête, j'ai essayé celle du véto 1 semaine, ça n'a strictement rien changé)

Alors si vous avez déjà eu ça je veux bien vos avis avant que le maison explose avec cette petite boule puante !

Messages 1 à 34, Page : 1

Par casimir : le 19/09/13 à 20:08:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu lui donnerais pas du lait ??

essaie de lui donner de la levure voir si ça rééquilibre tout ça

Par Phèdre : le 19/09/13 à 20:11:09

Déconnecté

6074 messages

182 remerciements
Dire merci
 Mon ancien chat faisait ça petit, alors que suivi par véto, vermifugé, croquettes chatons...je l'avais récupéré sauvage à la base.
ça lui ai passé au bout de quelques mois.

Je pense qu'un mois pour s'habituer à tous ces changements est trop court, si le véto n'a rien signalé d'alarmant, alors je te conseille de t'armer de patience (et désodorisant )

Par nanette : le 19/09/13 à 20:12:50

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 tu peux acheter des acana sur le net, en quantité/prix c'est pas beaucoup plus cher qu'en supermarché

Et surtout quand on change de croquettes il faut toujours faire le transfert progressivement en 10 - 15 jours

Par kazoar : le 19/09/13 à 20:16:43

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Mon chat actuel était un "chat qui traîne" qui s'est installé chez moi et j'ai eu le même souci les premiers mois, ça rentre dans l'ordre tout seul (si ton chat est bien vermifugé etc), c'est le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle alimentation Mias c'est clair qu'en attendant, ça fouette !!!

Par Celtik_Amzer : le 19/09/13 à 20:18:10

Déconnecté

1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Non il n'a pas de lait, par contre il devait en avoir là où il était avant à mon avis (ferme laitière)

Je suis patiente mais ça a des limites, quand tu le prend pour le papouiller et qu'il te lâche un vent à la tronche c'est limite l'asphyxie !

Par lapatateuh : le 19/09/13 à 20:33:31

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
quand tu verras que payer des croquettes un poil plus cher t'apportera moins de pb et surtout moins de frais veto...

Cherche pas plus loin en mangeant de la #$@# il ne peut pas être bien

Par Celtik_Amzer : le 19/09/13 à 20:37:57

Déconnecté

1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mes 3 autres chats vont très bien avec de la marque de supermarché

Par beeboylee : le 19/09/13 à 20:40:47

Déconnecté

65315 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Clair
Acana par ex sur zoo plus
certains chats ont des systèmes digestifs tres fragiles et donc tu choisis entre les pets et le selles molles et le prix

Message édité le 19/09/13 à 20:42

Par nara : le 19/09/13 à 20:43:23

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Celtik_Amzer, mon chat a eu le même souci quand il était chaton. J'ai dû le vermifuger plusieurs fois avant que ça passe, ça a duré quelques mois et il est vrai que ce n'est pas très agréable .
Cela n'a rien à voir avec les croquettes. Faudrait arrêter les procès d'intention sur les personnes qui achètent en supermarché quand même ...

Par loups56 2 : le 19/09/13 à 20:44:15

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Clairement, faut pas rêver, les croquettes sont partie prenante de ton problème. J'ai dû redonner des croquettes fr**** a mon chien pour quinze jours pour des raisons de livraison qui n'avait pas pu avoir lieu en temps et en heure et euh... Malgrè un mélange avec les RC habituelles pour ne pas le bousculer, j'ai eu un son et lumière en odorama pendant les quinze jours en question ... J'ai jamais été aussi contente de recevoir ses croquettes habituelles !!!
T'es pas obligé d'aller chez le veto pour de bonnes croquettes, sur le net, tu trouveras de meilleurs prix, surtout si tu prends de grands conditionnements.

Par nanette : le 19/09/13 à 20:46:06

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 désolé c'est à cause du gluten présent dans les croquettes de supermarché il faut que ça se sache.

Par lapatateuh : le 19/09/13 à 20:46:09

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Il faut arrêter aussi de dire que les bonnes croquettes sont forcément inabordables!

Par beeboylee : le 19/09/13 à 20:48:10

Déconnecté

65315 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Pf pas du proces d intention.
Mais, clairement et meme sans souci digestifs tu sens, au sens propre du terme la différence ds la litière selon que tu achetes du bas de gamme ou de la qualité.
Faut aussi arreter de croire que le bas de gamme est egal à la qualité ..quand même
Acana en gros conditionnement moins de 7 euros le kilo

Message édité le 19/09/13 à 20:50

Par Celtik_Amzer : le 19/09/13 à 20:48:17

Déconnecté

1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah merci nara, c'est dingue ça...

Par HERCULEGLADIATOR : le 19/09/13 à 20:49:34

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai récupéré un chat à 4 semaines dans une ferme
4 semaines et sevré et plein de vers
et un corysa
diarhhée pnedant 4 semaines aprés vermifuge et vaccin et tout le tralala

faut pas être pressé

ça va revenir avec sa nouvelle vie

mais je ne lui ai pas donné de croquette spéciale au départ

faut du temps pour que le transit régulier se refasse

surtout donne lui de l'eau de pluie ou de source

ma chatte a 15 ans en ce jour

mais le corysa lui pourrit la vie malgré le vaccin

elle a des puces ta bête?

TU peux lui faire un shampoing

PUCE et vers se traitent en même temps à quelques jours prés

Message édité le 19/09/13 à 20:51

Par Celtik_Amzer : le 19/09/13 à 20:52:14

Déconnecté

1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui il avait des puces => pipette d'advantage
1 semaine après son arrivée, il est tombé sur un nid de tiques, je lui en avait enlevé plus d'une trentaine à la pince à épiler, du coup re-véto et frontline spray et maintenant il a un collier seresto et nickel je l'inspecte tous les soirs, 0 soucis pour l'instant

Par titane : le 19/09/13 à 20:58:24

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 il a pas de chance ce pauvre petiot

Par malaka4 : le 19/09/13 à 20:59:00

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Mon chaton de 4 mois, élevé au biberon depuis sa naissance a aussi des gazs nauséabonds, vraiment il pu du cul !

Pourtant vermifugé tous les mois et sous croquettes virbac, donc bon....

Ca va, il passe la moitié du temps dehors, et bon, je supporte.

Par nara : le 19/09/13 à 21:12:14

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ça a duré jusqu'à ses 6 mois, ça s'est atténué petit à petit. Maintenant il a 1 an et rien à signaler. Faut juste prendre son mal en patience même si c'est pas très agréable ...

Par Celtik_Amzer : le 19/09/13 à 21:20:51

Déconnecté

1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui il a pas été gâté pour démarrer dans la vie ce petit mais c'est un vrai ptit ange, propre, joueur et calin donc bon ça permet de lui pardonné (à moitié !) ses pets !

Je vais prendre rendez-vous pour la castration prochainement j'en parlerai à la véto de toute façon à ce moment là

Par Al3zane : le 19/09/13 à 22:35:08

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je plussoie... Les bonnes croquettes ça évite pleins de visites chez le vétérinaire au cours de sa vie qui facturent vite et chères !

bref, si j'étais un chat, j'aimerais ne pas manger du manger fais à partir de restes douteux, car faut pas se leurrer, ce qu'ils mettent dedans, c'est pas ce qu'il y a de mieux sur le marché

Par sheytana : le 20/09/13 à 10:20:01

147403 messages

2535 remerciements
Dire merci
A mon avis dans les croquettes chères c'est pas mieux hein

Déjà, même dans l'alimentation humaine c'est pas mieux, alors faut pas se faire d'illusions

Par iram : le 20/09/13 à 10:21:46

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
les chatons qui ont des systèmes digestifs fragiles sont assez courants (et parfois meme les adultes)
avec la vermifugation (que tu as faite), des croquettes de qualité, introduite de manière progressive (attention aux transitions!!!on change pas d'alimentation du jour au lendemain), tu mets les chances de son coté

Par iram : le 20/09/13 à 10:24:55

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
sheyt, ce n'est pas qu'une question de prix, mais je t'assure que quand je vais vite fait à l'épicerie acheter des croquettes fr***ies car je suis en panne, ça a des conséquences odorantes et visuelles (problème de qualité + absence de transition)

Par sheytana : le 20/09/13 à 10:27:21

147403 messages

2535 remerciements
Dire merci
Iram je ne dis pas le contraire
Loin de là...

Juste que de toutes façons, la composition de toutes les croquettes doit être douteuse

Par ttr0pchoutoi : le 20/09/13 à 17:15:56

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et moi jai envie de dire que ce chaton, il a déja bien du pot d'avoir un toit de l'amour et de la bouffe puisque récupéré

Par ttr0pchoutoi : le 20/09/13 à 17:17:28

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 après si ça coute pareil et que c'est pas plus d'emmerdes que d'aller les chercher en super marché, pourquoi pas...

peut etre aider sa flore intestinale qui doit etre pas glop en ce moment ?

Par eme : le 20/09/13 à 17:21:48

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 j'avais le même pb, de si mignons chatons, comment pouvaient-ils lacher de telles caisses puantes... (j'avais fait un post d'ailleurs)
ben Friskies chaton... change de croquettes, si tu ne veux pas evoluer en tarif, essai au moins de marque pour varier les composants, parce que Friskies fait puer c'est prouvé!

Par kefiretlome : le 21/09/13 à 01:23:25

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Cela fait plus de 25 ans que j'ai des chats (11 en tout)
Tous nourris aux croquettes Friskies.
Aucun n'a JAMAIS eu de problème de santé particulier, sauf Schwarzy, qui s'est trouvé atteint du FIV, et ça, ça n'a RIEN à voir avec les croquettes.
Le plus jeune de mes chats actuels, Houston, avait tendance à puer aussi quand il était chaton, et c'est passé une fois vermifugé et nourri régulièrement. Maintenant, il a 1 an et demi, il mange toujours des croquettes Friskies, la plupart du temps, il fait des crottes normales, petites et bien moulées, pas plus odorantes que ça, mais de temps en temps, suivant ce qu'il chasse (car il sort beaucoup), il fait des crottes molles qui puent. Ce ne sont pas les croquettes, qui ne changent pas, mais les bestioles plus ou moins fraîches qu'il chasse qui font que son transit peut parfois être différent.
Donc, comme certains ici, je pense que c'est un faux problème de critiquer les croquettes de marques vendues en supermarché.
Chacun voit midi à sa porte, et très honnêtement, je culpabiliserais sacrément d'acheter des croquettes à 10 € le kilo, comme les Virbac, alors que j'achète de la viande moins chère que ça pour nos repas à nous.
Bien sûr, avoir des animaux, faut assumer, et si on a peu de moyens, ce n'est pas forcément raisonnable d'en avoir, mais flûte quoi, faut arrêter d'essayer de culpabiliser les gens en fonction des choix qu'ils font.
Mes chats ont tous vécus heureux et en bonne santé, 8 sont morts depuis, mais ce n'était pas à cause de la bouffe. Ceux qui sont mort, ce fut de vieillesse avec tumeur au cerveau pour Misette, d'un fibrosarcome entre les omoplates à 15 ans pour Caramel (et ça, c'est pas lié à la bouffe !), et du FIV pour Schwarzy, et pour les autres, trop tôt, d'accidents (merci les voitures et les chasseurs...) Rien lié à la bouffe ! Et pourtant TOUS nourris aux croquettes Friskies....

Oui, il y a des fragilités chez les chats, ils ont un appareil urinaire fragile, et pour certains, il peut être nécessaire d'utiliser des croquettes spéciales, mais de là à dire qu'ils devraient tous manger du caviar, faut pas déconner non plus....

Par Celtik_Amzer : le 21/09/13 à 02:03:27

Déconnecté

1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Amen

Par bloody_paradise : le 21/09/13 à 08:32:50

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Cela fait plus de 25 ans que j'ai des chats (11 en tout)
Tous nourris aux croquettes Friskies.
Aucun n'a JAMAIS eu de problème de santé particulier, sauf Schwarzy, qui s'est trouvé atteint du FIV, et ça, ça n'a RIEN à voir avec les croquettes. 

Si je dis que ma grand mère de 90 ans fumt depuis ses 14 ans, puis-je pour autant en conclure que "c'est un faux problème de critiquer" le tabac ?
Non. Et ça paraitrait ridicule de le faire.

Bha les croquettes c'est pareil. Choisir des croquettes de supermarché, c'est jouer à la loterie. Certains chats n'auront aucun problème avec durant toute leur vie, mais ce ne sera pas la même histoire pour d'autre ...

Pour contrebalancer les exemples, j'ai failli perdre mon vieux chat avec des croquettes de supermarchés. Il était nourris avec ces croquettes depuis toujours. Et une nuit, paf calcul urinaire. Il urinait de partout, sa douleur était insupportable.
Bref, véto de garde en urgence, et heureusement que l'on n'a pas attendu plus longtemps. Pour le véto, c'est lié à ces croquettes.
C'était il y a 6 ans, il va aujourd'hui tranquillement sur ses 19 ans en suivant un régime stricte de croquettes spéciales problèmes urinaire.

En résumé, choisir Friskies nous a coûté bien plus cher en frais vétérinaire et en émotion négative...

Et quoi qu'il en soit, dire que les croquettes de bonnes qualités sont forcément plus chers est complètement faux, et montre que l'on n'a jamais pri le temps de vraiment bien regarder.
D'une part, il faut savoir que l'on en donne moins. D'autre part, tout dépend de la marques choisie et du lieu d'achat. Un vétérinaire prend de manière général beaucoup plus cher qu'une animalerie en ligne...

On trouve sur les animaleries en ligne une petite marque pas mal du tout peu connue en France qui vend ses croquettes entre 3 et 4 euros le kilos. Alors effectivement, ce n'est pas le très haut de gamme, mais c'est indéniablement mieux que Friskies et compagnie.
Lien

Message édité le 21/09/13 à 08:29

Message édité le 21/09/13 à 08:35

Par bloody_paradise : le 21/09/13 à 08:31:49

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai essayé celle du véto 1 semaine, ça n'a strictement rien changé 
Tu ne peux rien en déduire. Ça a peut être même fait empirer la situation.
Les chats ont un système digestif fragile. La transition entre les croquettes doit se faire en douceur pour éviter gaz, selles molles et autres joyeusetés. L'idéal est de commencer à 75% anciennes croquettes, 25% nouvelles pendant plusieurs jours, puis 50-50 puis 25% anciennes et 75% nouvelles pour arriver à 100% de nouvelles croquettes.

Par Airoso : le 21/09/13 à 10:48:01

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Je ne peux qu'abonder dans le sens où de bonnes croquettes te sauvent pas mal de frais et de soucis.

Pareil que Bloody_ Paradise. Mon chat le plus âgé, toujours nourri aux croquettes véto. Un jour je me suis dit que je gagnerais quelques sous en lui filant des croquettes de supermarché. J'ai été donc lui acheter un gros paquet de Purina One.
Au bout d'un mois, tout pareil, chat dans une douleur énorme, véto, et verdict: calculs urinaires.
Le véto est catégorique, ce sont les croquettes qui ont provoqué les calculs. Certains chats ne développeront jamais rien avec des croquettes de supermarché et d'autres....
Résultat des courses, mon chat le plus âgé est sous croquettes médicalisées et je n'en déroge pas, parce que les rares fois où j'ai donné autre chose pour dépanner, ca n'a jamais loupé: calculs urinaires. Il est devenu hyper fragile des reins.

Et mon chat le plus jeune n'est nourri qu'aux "bonnes croquettes", je lui donne soit Orijen soit Acana et en prenant de bonnes quantités ca me revient même moins cher que donner des croquettes de supermarché parce qu'en même temps, vu qu'elles sont plus nourrissantes et mieux nourrissantes, on a besoin d'en donner moins. Et c'est pas réellement plus cher au kilo. Un sac de cinq kilos me fait plusieurs mois. Suffit de stocker au sec.

Par lapatateuh : le 21/09/13 à 13:51:25

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Blondy-Paradise je ne peux que te ++++ !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval