Pas de grains pour les chons?
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar naala147 : le 18/09/13 à 15:00:02
| Dire merci | bonjour, j'ai croise une personne qui fait du cochon d'inde, et il m'a dit une chose: je ne donne jamais de grains a mes chons! ici c'est legumes frais et foin a volonte! les grains c'est de la merde industrielle, de plus dans la nature ca existe pas le grain! vaut mieux du bon foin a volonté. alors voila, je me dis que c'est pas bete comme raisonnement... je tente depuis une semaine, mais mes 2 chons ont tendance a reclamer leur grain tout de meme... un avis sur son raisonnement?? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par casimir : le 18/09/13 à 15:02:08
| Dire merci | ben dans la nature ça existe les grains .. mais qu'a certaine saison.. et pas forcément en grande quantité le foin c'est pas plus naturelle que les grains en faite dans les deux cas c'est récolté , stocker par les humains ![]() |
Par vecchio : le 18/09/13 à 15:04:42
| Dire merci | Je crois que cette personne disait vrai. J'ai lu sur ce forum et sur des sites dédiés aux Chonchons qu'il valait mille fois mieux les nourrir avec du frais et du foin. Jette un oeil sur les posts ici |
Par pitichat83 : le 18/09/13 à 15:05:06
| Dire merci | Le mien il n'a que legume/fruit et foin, je donnais des graines à celui d'avant il a pas supporté. Et j'ai lu sur plusieurs site que la meilleure alimentation c'était legume fruit mais surtout foin, du coup je fais ça |
Par naala147 : le 18/09/13 à 15:05:15
| Dire merci | je parle pas de grains type ble et compagnie, mais d'extrudes/granules |
Par casimir : le 18/09/13 à 15:10:05
| Dire merci | naala47 ah ok je pensais graine en faitre pas granulé tu dois avoir des qualité aussi dans les granulé pour chon .. alors voir ce que ça apporte coté "nutritionnel" et calculé en conséquence les rations ceci dis je sais pas ce que ça mange dans la nature les chon .. Message édité le 18/09/13 à 15:12 |
Par vecchio : le 18/09/13 à 15:11:03
| Dire merci | Autant pour moi, j'avais compris comme Casimir ![]() |
Par MissMoody : le 18/09/13 à 18:10:09
| Dire merci | J'ai toujours nourri mes cochons d'inde avec foin à volonté + légumes/fruits frais + mélange de graines. Ils ont tous vécu entre 6 et 8 ans. Je ne sais pas si les graines ont eu une incidence. Si on s'en tient à ne manger que ce qu'on trouve naturellement, le régime alimentaire de l'homme est franchement néfaste, idem pour le cheval, le nombre de canassons nourris à la louche de grains alors que dans la nature, ils ne croqueraient que quelques épis en été. |
Par Mystic2 : le 18/09/13 à 18:10:26
| Dire merci | JE fais pareil je lui mets du foin a volonté et j'ai cessé les grains que je remplace par les legumes le matin ET soir alors qu'avant il avait que le soir, et puis herbe fraiche aussi... et il va super bien mon chonchon! |
Par carolinev : le 18/09/13 à 21:51:42
Par waya : le 18/09/13 à 21:56:30
| Dire merci | ben les miens sont nourris au foin à volonté, granulés, ET légumes et fruits matin et soir et vont super bien aussi, alors on fait quoi? |
Par Mystic2 : le 18/09/13 à 22:13:13
| Dire merci | Bah on fait comme on veut juste que sans e avec c'est pareil donc a quoi servent les granules??? |
Par waya : le 18/09/13 à 22:25:03
| Dire merci | c'est pertinent... combien de fruits et légumes donnez vous, par jour? |
Par Mystic2 : le 18/09/13 à 22:36:32
| Dire merci | Par jour il a obligatoirement 1 fenouil ou 1 poivron pour la Vit C, le reste c'est par exemple aujourd'hui: -2 endives -1 poivron -1 pied de pissenlit et le foin a volonté ![]() |
Par naala147 : le 18/09/13 à 22:43:43
| Dire merci | chez moi y'a tous les jours: poivron fenouil concombre carotte pomme et le reste en fonction des legumes qu'on a |
Par waya : le 18/09/13 à 22:56:19
| Dire merci | naala tu parles de légumes complets? 1 concombre, 1 fenouil, etc? |
Par naala147 : le 18/09/13 à 22:57:34
| Dire merci | nan, je les coupes en morceaux, je remplis les gamelles a ras bord |
Par waya : le 18/09/13 à 23:02:15
| Dire merci | c'est un peu vague, pour moiquelle quantité pour 2 chons? moi je leur rempli une barquette de tomates cerises (pour la taille) avec des légumes divers, type tomate, fenouil, banane, carotte, céleri, concombre, mirabelles, raisin,etc ça suffit? |
Par Mystic2 : le 18/09/13 à 23:04:09
| Dire merci | bah je te dirais bien d'augmenter petit a petit et donner 1 matin et 1 soir c'est ce que je donnais quand Higlue etait encore la |
Par naala147 : le 18/09/13 à 23:26:11
| Dire merci | je mets la quantite qu'ils peuvent manger en 10/15 min ,apres ils gachent et marchent dessus |
Par al : le 18/09/13 à 23:48:14
| Dire merci | j'ai appris récemment lors d'une conférence d'alimentation des NAC (hé oui y'a des conf d'alimentation des NAC ) qu'il fallait absolument éviter les mélanges de graines, car les animaux (chons, rongeurs, lapins, etc.) trient en fonction de leurs gouts, donc c'est pas équilibré.si le foin ne suffit pas, il faut des granulés bien formulés pour être tous les mêmes ![]() |
Par Mystic2 : le 18/09/13 à 23:54:54
| Dire merci | ah oui ca c'est clair qu'il faut des bouchons pas de mix![]() |
Par naala147 : le 18/09/13 à 23:55:26
| Dire merci | ca je savais, mes chons ils avaient des granules identiques dans le paquet (comme le grain basique des chevaux quoi ) |
Par Quiche : le 19/09/13 à 00:11:06
| Dire merci | Quand j'avais des chonchons c'était comme toi Waya, on leur donnait des graines une fois par jour et du foin matin et soir ainsi que endives, salade, tomates, carottes ... et ils ont tous vécu ultra vieux !! |
Par pitichat83 : le 19/09/13 à 08:50:54
| Dire merci | Moi je donne pas autant de légumes et fruits je ne sais jamais quelle quantité donner non plus. Et c'est un seul fruit ou legume par jour. En général c'est carotte, pomme, salade, endive, tomate(rare), concombre, banane peche aussi des fois |
Par waya : le 19/09/13 à 11:23:50
| Dire merci | merci tout le monde mes granu c'est les bouchons repas complet de hami form tous identiques, quoi... 10 15 minutes ça fait effectivement à peu près ce que je donne le soir |
Par El Bimbo : le 19/09/13 à 11:51:02
| Dire merci | faut donner peu aux lapins. L'aliment de base est le foin : ils doivent manger longtemps et user les dents. Sinon vous aurez des obèses. |
Par waya : le 19/09/13 à 11:59:19
| Dire merci | euh... c'est pas des lapins, c'est des chonchons... |
Par jaina1 : le 19/09/13 à 17:39:33
| Dire merci | Je reviens sur l'intervention de Al sur les Nac... Moi j'ai essayé de nourrir mon lapin nain bélier en version naturelle au début, car je suis convaincue que plus on nourrit une bestiole proche de son alimentation naturelle mieux elle ira... Impossible de lui faire manger du foin (même le foin de Crau de mes chevaux ou le luzerné), il s'en sert de litière le cochon... Il ne broute pas, n'aime ni herbe ni pissenlit... Le seul végétal que j'arrive à lui faire avaler c'est pomme ou carotte (et encore ), le reste il n'aime pas... Les bouchons, idem, il ne touchait même pas à la gamelle. Par contre il raffole des mélanges de graines et puis bas de gamme si possible ![]() Il a 10 ans aujourd'hui et aucun soucis de poids. J'en conclue donc qu'à animal transgénique, nourriture transgénique!! |
Par SDE : le 19/09/13 à 20:31:01
DéconnectéDire merci | Chez moi c'est foin ou herbe à volonté fruits ou légumes le soir 2 ou 3 croquettes (voire pas, s'il est trop gras), juste pour qu'il aille se coucher quand je lui dis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'est un peu vague, pour moi
) qu'il fallait absolument éviter les mélanges de graines, car les animaux (chons, rongeurs, lapins, etc.) trient en fonction de leurs gouts, donc c'est pas équilibré.