Quelle HE, pour tiques , puces etc....
Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par Ivoire... : le 17/09/13 à 13:02:17
| Dire merci | Je cherche une huile essentielle qui pourrait traiter : - tiques et puces chez le chien et l'humain eventuellement pouvoir en mettre qq gouttes dans les paniers du chien et nos literies - les poux , accessoirement en préventifs, puisque l'école nous a mis un petit papier "les poux sont de retour" alors l'année dernière j'ai galéré avec les poux des filles aux cheveux de rayponse ![]() elles n'en avaient JAMAIS eu , et paf l'année dernière, nouvelle école et invasion de poux ... bref pas envie de revivre ça bon les chats eux, je sais qu'on peut pas les traiter avec des HE. donc pour l'instant : - stronghold pour les chats - frontline combo pour la chiotte ( ) auj- frontline spray (mis il y a 15 jours mais plus actif, je l'ai lavé depuis) Je suis pourtant hyper sérieuse par rapport au planning de traitement, et ma chienne se gratte et moi je suis littéralement remplie de piqures (j'ai passé ma journée de dimanche collée à Chelsea et depuis j'ai des boutons partout)Et comme je suis une phobique des petites bebêtes , je souspçonne un effet psychosomatique en prime ![]() j'en déduis qu'elle a des puces [Flogger - un par niveau - fait il y a 15 jours] J'ai regardé sur le net (puisque Google est mon ami ) et soit y'a des cocktails d'HE à préparer, soit on trouve des HE mais jamais les même selon les sitessans compter que ma dernière à 4 ans et demi et que souvent certaines HE ne sont pas ok en dessous de 6 ans. Si vous pouviez me conseiller sur ce coup là... ![]() |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par equestris : le 17/09/13 à 13:08:09
Déconnecté | La lavande! Alors attention sur les animaux je ne sais pas à quelle dilution Il faut faire vraiment attention.Par contre pour les poux Après le shampooing, tu mets quelques gouttes sur les cheveux que tu enfermes ensuite dans une serviette et tu laisses comme ça pendant plusieurs minutes. C'est radical! Bon ça pu un peu par contre Et même en préventif, une goutte derrière chaque oreille (dans les cheveux) Par contre pas cool quand tu es à l'école et que tes copains te dise que tu sens "comme le parfum des toilettes" Oui ça sent le vécu |
Par Maevan : le 17/09/13 à 13:23:50
| Dire merci | Géo se grattait beaucoup et était couvert de puces... malgré un collier scalibor qui avait bien fonctionné l'année dernière. Ce qui a marché cette année c'est un cachet de "Comfortis". ça a été radical. |
Par attilio : le 17/09/13 à 13:30:14
| Dire merci | idem .. lavande, c'est ce que j'utilise sur mes bestioles, sur moi et dans la maison. vinaigre de lavande contre les poux : Lien sinon il existe des complexes d'HE contre les puces Lien |
Par buddis : le 17/09/13 à 13:31:34
Déconnecté | sincèrement je n'ai jamais constaté aucune efficacité des HE sur les puces et les poux, malgré des fortunes dépensées..... pour les poux, le seul moyen que j'ai trouvé pour que ma fille n'en attrappe pas, c'est de lui faire des colorations (celles du commerce, de la meme teinte que sa couleur naturelle), on en fait une tous les 3 mois et OUF alors qu'elle en attrapait quasiment tous les deux mois, depuis un an , y'en a plus alors que ses copines de classe ou du poney club en ont souvent. Bien sur c'est chaud, tu peux pas faire ca sur un bout de chou de 4 ans... Quant aux puces, mises a part les fumigènes dans toute la maison (Ticanis notamment) idem... pffff saletés de parasites. |
Par Ivoire... : le 17/09/13 à 18:48:04
| Dire merci | Attilio , ça a l'air super le vinaigre !!! tu crois que je pourrai en mettre à Chelsea pure ? @ equestris : effectivement la lavande ça revient souvent, mais laquelle ? lavande fine ? lavandin (et j'en oublie...) ? Maevan : je connais pas du tout, c'es quoi le principe de ce cachet Budis : quelle galère les poux, tu es gattée toi, enfin plutot ta puce.... les filles en ont eu une fois et je suis clairement en panique à l'idée que ça recommence.... |
Par attilio : le 17/09/13 à 19:41:59
| Dire merci | tu crois que je pourrai en mettre à Chelsea pure ? franchement je n'en sais rien, il faudrait poser la question à Daffos ![]() |
Par Maevan : le 18/09/13 à 11:12:14
| Dire merci | Je ne sais pas quel est le principe... Et je ne suis pas sure que sur le long terme ce soit top, c'est pour ça que je vais tenter de rester au Frontline l'année prochaine. Mais pour le coup, ça a donné un bon coup d'arrêt au développement des puces ! |
Par Ivoire... : le 18/09/13 à 12:10:38
| Dire merci | Je vais demander à Daffos avant d'acheter alors... merci pour les conseils les filles |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) auj
(j'ai passé ma journée de dimanche collée à Chelsea et depuis j'ai des boutons partout)

Il faut faire vraiment attention.