Les bonnes questions pour une location/achat
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9Par Akhal9 : le 16/09/13 à 20:47:22
| Dire merci | Hello, Je propose un petit post pour ceux et celles qui sont à la recherche d'un logement à louer ou carrément acheter. Quelles sont les bonnes/importantes questions a poser au proprio? Comment ne pas se faire avoir ? Etc... Je recherche sans être trop pressée mon futur appart/maison à louer. Et j'avoue que je sèche un peu sur les choses importantes et utiles à poser. En sachant que j'ai un chien, mentir ou le préciser ? Voilà, help me Bonne soirée |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lil22 : le 16/09/13 à 20:59:23
DéconnectéDire merci | Il y a plein de déménagements par chez moi ![]() |
Par salsababy : le 16/09/13 à 21:05:28
| Dire merci | montant taxe d'habitation montant chauffage les charges, qu'est ce qui est compris? (ordures ménagères, fosse septique à vider...) est ce que internet/portable passent bien est ce que les voisins sont des gros cas soc bruyants? quand est ce que t'as le soleil, le mieux étant de visiter en journée pour voir à la lumière naturelle le mieux étant de visiter avec le locataire en place et pas le proprio |
Par Akhal9 : le 16/09/13 à 21:08:55
| Dire merci | Lil, c'est vrai? le problème c'est qu'il me faudrait un petit espace dehors pour Phé... Merci beaucoup Salsababy ![]() |
Par lil22 : le 16/09/13 à 21:16:29
DéconnectéDire merci | Au rez de chaussé tu as directement accès à la pelouse... Non le soucis c'est que de plus en plus ils demandent des CDD d'un an minimum M'enfin autant quand je suis arrivée, ils étaient regardant, autant maintenant je ne suis plus sûre. Par contre, ça vaudrait le coup que tu te renseigne auprès de la mission locale pour voir s'ils ne peuvent pas te filer un petit coup de main pour appuyer ton dossier ![]() Mais vu le nombre de logements vacants par ici tu devrais trouver un truc. Attention juste que ce ne soit pas trop en campagne, les frais de route je connais et que tu mettes 50€ de plus en loyer ou en essence, moi j'ai fais mon choix. |
Par Akhal9 : le 17/09/13 à 17:58:46
| Dire merci | T'inquiètes, pour le moment je regarde sans trop être pressée. Je me renseigne pour le jour où ça arrivera et bien sur je verrais avec Pole emploi et la mission locale, j'aurais forcément des aides. Après j'aurais aimée me rapprocher un max de Ventura, donc pas plus loin que 10-15 mins en voiture du champ. Donc pas facile et plus cher vue le coin... Message édité le 17/09/13 à 18:00 |
Par poonsy_alice : le 17/09/13 à 18:03:51
| Dire merci | Je m'incruste.. En quoi la mission locale peut aider? |
Par Akhal9 : le 17/09/13 à 18:13:08
| Dire merci | Poonsy, il me semble que ma conseillère à la mission locale m'avait dit une fois qu'il était possible d'avoir un certaine somme d'argent pour les jeunes qui s'installent ![]() A vérifier bien sur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté