Forum cheval
Le salon de discussion

Infection urinaire et hérédité

Sujet commencé par : caro64 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
Par caro64 : le 19/09/13 à 14:49:11

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 bonjour ou bonsoir tout le monde je poste pas souvent mais la j'aurais besoins de vos lumières car je fait des infections urinaires a répétitions depuis mes 15 ans dont la derniere est montée dans les reins depuis 3 semaines et ma grand-mère ainsi que ma mére y sont aussi sujettes depuis des années donc je me demande si ça peut être héréditaire ou pas. merci par avance de vos réponses.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Nel.geneve : le 15/09/13 à 21:59:53

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Un système immunitaire pas au top, ça peut probablement être héréditaire.
Un hygiène de vie pas adaptée à ta flore aussi (on fait comme on nous a appris, au final).
Dépistée diabète?

Par SweetFee : le 15/09/13 à 22:02:51

Déconnecté

3191 messages

127 remerciements
Dire merci
 C'est pas héréditaire au sens si ta mère t'as transmis tel gène tu auras forcément des infections urinaires mais ça peut être des influences comme l'a dit nezlaine!
Ou alors une malformation de l'appareil urinaire de famille mais c'est quand même assez rare!

Par caro64 : le 15/09/13 à 22:13:26

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 dernière prise de sang faite l’année dernière a 1,17 a jeun de glycémie alors que c'est considéré comme diadéte a 1,23 pas recontrôlé depuis peut-être que je pourrais le refaire contrôlé car il y a plusieurs cas de diabète de type 2 dans la famille.

Par nats : le 16/09/13 à 17:45:20

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Héréditaire je ne sais pas

Infection urinaire à répétition, je connais,
ça m'a pourri la vie à l'adolescence et je ne t'explique pas pendant mes grossesses, en plus, ça remontait aux reins très souvent.

Jusqu'au jour où j'ai croisé une naturopathe qui m'a donné un conseil simple, manger des myrtilles dès les premiers signes d'infection... ça vaut vraiment le coup d'essayer

Par Nel.geneve : le 16/09/13 à 18:48:16

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Il y a aussi le jus de canneberge réputé pour "éloigner" les infections urinaires. ça se trouve aussi en gélules je crois.

Par nats : le 16/09/13 à 22:20:57

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Exactement, canneberges ou myrtilles; toujours en avoir à portée de la main et en prendre à la moindre alerte, fraiches, congelées, jus, ampoules... sous n'importe quelle forme, c'est pas difficile

Par bilou01 : le 16/09/13 à 22:28:25

Déconnecté

2909 messages

30 remerciements
Dire merci
 En cas de crise c est bruyere et busserolle!!
La cranberrie c est en traitement en long terme..

Par SweetFee : le 16/09/13 à 22:40:20

Déconnecté

3191 messages

127 remerciements
Dire merci
 Si c'est vraiment répétée je te conseillerai plutôt de prendre des gélules de canneberge parc qu'en jus, à moins d'en boire des litres et des litres tu as peu de principe actif!

Par cyanne : le 17/09/13 à 10:56:09

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ben si ça peut être carrément héréditaire dans le sens ou si t'as un léger soucis morphologique tu peux être plus facilement sujette au infections urinaires. Quand j'ai eu ma pielonephrite (infection urinaire qui remonte dans les reins), le médecin m'a proposé de faire un examen pour voir si j'avais pas un soucis morpho, comme j'ai eu qu'une pielonephrite et qu'il n'y en a pas dans ma famille il a dévidé en définitive d'attendre 3 ans pour voir si j'en refaisais avant de faire cet examen. Apres cette pielo j'en n'ai plus eu et moi qui avait des cystites a répétition depuis l'adolescence je n'en ai plus eu aucune depuis ma première grossesses

Par caro64 : le 17/09/13 à 13:54:16

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 alors le médecin m'a fait passer un urocsanner avec injection d'iode car présence de quelques cristaux de calcium dans les urines donc suspicion de calcul urinaire résultat:aucun calcul décelé,tout est normal.par contre j'ai appris par ma mère que mon grand-père avait souvent du sable ou ce que l'on appelle de la boue dans les urines,je vais en avertir le médecin car c'est peut-être une piste intéressante,je le vois demain donc on va voir ce qu'il en pense.

Par caro64 : le 17/09/13 à 14:40:14

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 quand j'ai ressentie les premiers signes de cystite je suis aller a la pharmacie ou j'ai acheter du cysti'plex je sait pas si vous connaissez c'est un mélange de canneberge,pépins de pamplemousse,de busserole,de queue de cerises et de fibre de mélèze d’Europe malgré ça 3 jours après c'est monté dans les reins.

Par SweetFee : le 17/09/13 à 19:19:28

Déconnecté

3191 messages

127 remerciements
Dire merci
 Cyanne: comme je l'ai dit dans mon premier post effectivement les malformations peuvent être héréditaires mais c'est quand même rare! C'est pas tu as souvent des infections, ta mère aussi que hop c'est forcément une malformation

Caro les mélanges comme ça c'est plutôt à prendre en continu, en prévention des infections. Je pense qu'une fois que l'infection est installée c'est trop tard! Il faut un traitement plus fort à mon avis (du type monuril).

Par caro64 : le 17/09/13 à 22:48:12

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 oui c'est ce que ma dit le médecin quand je suis aller le voir,il était furieux même et il m'a dit que les néphrologues voient de plus en plus de personnes avec les reins foutus a cause de ça et il m'a dit que j'aurais du aller le voir de suite comme ça j'aurais eu seulement un désinfectant urinaire et non un antibiotique qui est plus agressif,maintenant je le sait donc je ne ferais plus cette erreur.

Par caro64 : le 19/09/13 à 14:45:35

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 je viens vous donner des nouvelles au cas ou ça vous intéresse,d’après le médecin j'ai un terrain héréditaire aux calculs urinaires et c'est ça qui provoque les infections urinaires,d’après lui il n'y rien a faire pour l’empêcher donc je doit m'attendre a ce qua continue de plus belle.

Par nats : le 19/09/13 à 15:10:55

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Chimiquement, c'est clair, il n'y a probablement rien à faire

Contre les calculs: évites les produits laitiers, surtout les fromages et bois des tisanes d'aubier de tilleul, au moins un litre par jour
Bois du jus de cranberry au lieu d'autre jus de fruits

En hiver fais une cure d'écchinacea

Consommes des myrtilles dès le tout début des crises jusqu'à plus de douleurs

Perso, j'ai une malformation à un rein qui m'a empoisonnée la vie pendant plus de 10 ans, le toubib parlait d'ablation... j'ai toujours mes 2 reins et n'ai plus eu d'infection depuis au moins 15 ans

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval