Forum cheval
Le salon de discussion

Génération war, qui connait? (série)

Sujet commencé par : lisanka - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par lisanka : le 15/09/13 à 14:24:42

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 J'ai adoré regarder cette mini série allemande qui est passé sur canal +, le résumé:
"Les destins de cinq amis allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Une époque troublée opposant les complices de ces violences à ceux qui ont dû porté le fardeau de la culpabilité des atrocités nazies."

Le fait qu'on voit les choses du côté allemand est vraiment nouveau je trouve, et chaque personnage est attachant, on voit les choses tellement différemment.
Cette série m'a fait un drôle d'effet, plusieurs jours après avoir vu le dernier épisode, je n'arrête pas d'y penser!
En plus c'est vraiment super bien réalisé!

J'ai un petit service à vous demander, à ceux qui comprendrait l'allemand facilement:
J'aimerais juste savoir si Greta Del Torres a réellement été une chanteuse à cette époque et si la chanson de la série est l'originale?
Et j'aimerais bien savoir si les 4 personnages sont véritablement tirés d'une histoire vraie, ont-ils réellement été 4 amis en ce temps de guerre et surtout est-ce bien ce qu'ils ont vécu? Je ne parle pas un seul mot d'allemand et ne le comprend pas du tout non plus, j'ai voulu me renseigner un peu plus mais en français il n'y a rien... le titre original est "Unsere Mütter, unsere Väter"

On voit les noms et les dates de décès à la fin du dernier épisode (dont un n'est pas décédé d'ailleurs!) , ça me ferait vraiment drôle qu'ils aient vraiment vécu ce qu'on voit à l'écran, tellement émouvant ...

Je vous conseille vraiment de regarder ces 3 épisodes, j'attends votre avis avec impatience

Messages 1 à 8, Page : 1

Par azzura42 : le 15/09/13 à 15:54:21

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
 J'ai voulu trouvé des avis sur cette série

Lien

ça donne moins envie

Sinon c'est tout à fait le genre de série qui pourrait me plaire.
du coup je vais attendre d'autres avis

Par lisanka : le 15/09/13 à 16:01:48

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Lien

Des bons avis sur allociné, je trouve que c'est cherché la petite bête l'article de ton site, vraiment il vaut le coup d'être regardé, c'est mon avis sincère

Et puis dire que c'est pas crédible, ça reste quand même un film, donc comme n'importe quel film il faut bien qu'il y ait des rebondissements. C'est sur que si tout le monde meurt tout de suite c'est plus crédible pour un film sur la seconde guerre mondiale, mais c'est moins intéressant à regarder

Par azzura42 : le 15/09/13 à 16:08:43

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
 Ah oui ça donne tout de suite plus envie de regarder.

En plus il n'y a que 3 épisodes

Par pascale : le 15/09/13 à 21:59:11

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai bien aimé cette mini série de 3 épisodes

Par azzura42 : le 18/09/13 à 10:46:23

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé le 1er épisode hier, j'ai bien accroché.

Il est mignon comme tout le ptit frérot soldat

Petit bémol pour le doublage français mais ça c'est mon gros problème, je ne regarde quasiment que de la VO et du coup je supporte de moins en moins les doublages.

Par Phoebe Halliwell : le 18/09/13 à 22:18:56

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 je connais vampire diaries saison 4

Par calamity jane : le 19/09/13 à 14:06:52

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 vu en replay Canal, j'ai trouvé ça très bien ficelé, avec une réalisation soignée.
Seul bémol, quelques longueurs par moments et un peu trop de "rebondissements du hasard de la vie des personnages qui se croisent", mais les interprétations sont très justes, et c'est intéressant d'avoir un point de vue non manichéen, allemand, avec une action qui se passe sur le front de l'Est dont on entend nettement moins parler dans les films.

Par azzura42 : le 19/09/13 à 15:10:01

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
 Je viens de finir le 3ème épisode

Effectivement la croisée des personnages est vraiment peu crédible!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval