Imprimante wifi comment ca marche?
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par Scooper : le 14/09/13 à 17:21:30
| Dire merci | Help ![]() J'ai acheté une imprimante par wifi tout à l heure, et je n arrive pas à la connecter à mon ordinateur portable, ils ne se détectent pas... Comment ça se fait? L imprimante me dit quelle ne trouve pas de point d accès, alors que le wifi de l ordinateur est activé et visible, et idem en sens inverse. Pareil avec le cd d installation... Quelqu'un pour m aider? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Manon2201 : le 14/09/13 à 17:40:43
| Dire merci | Normalement ça passe par le wifi de ta box tu as pris quoi comme imprimante ? |
Par Scooper : le 14/09/13 à 18:28:43
| Dire merci | Il faut une box? je n en ai pas...Je pensai que ça passait direct de l ordinateur à l imprimante moi! J'ai acheté une canon pixmaGD4250 |
Par Manon2201 : le 14/09/13 à 18:32:46
| Dire merci | Ben ... Je laisse les pro confirmer, mais moi les 2 imprimantes wifi que j'ai eu me demandait le code de ma box pour se connecter donc pour moi ça passe par la box ![]() |
Par Scooper : le 14/09/13 à 18:35:58
| Dire merci | Ba moi aussi en fait elle me dit quelle trouve pas de point d accès.. Et celle de ma tante passe par la box aussi, mais je pensai pas que c était obligatoire en fait ![]() Bon je pense que je vais faire avec un câble pour l instant ![]() |
Par Capsou13 : le 14/09/13 à 18:37:40
| Dire merci | Bah ton wifi, tu l'as par quoi? |
Par phil50 : le 14/09/13 à 18:58:31
| Dire merci | Moi mon imprimante wifi se connecte directement, sans passer par la box ![]() Par contre, parfois ils ont du mal à se trouver ... Dans ce cas, il faut vraiment poser l'ordi SUR l'imprimante, et là, paf ! çà marche ![]() Une fois qu'ils sont connectés, tu peux t'éloigner : ils restent connectés ![]() Si tu n'as pas de box : est-ce que le wifi de ton ordi est bien actif ? Est-ce qu'il est correctement paramétré ?? ou juste : est-ce qu'il fonctionne ? |
Par Manon2201 : le 14/09/13 à 19:11:02
| Dire merci | Avec canon tu dois avoir un "mini logiciel" pour connecter l'imprimante et l'ordi, mais j'ai zappé le nom |
Par phil50 : le 14/09/13 à 19:27:05
| Dire merci | oui, le pilote de l'imprimante |
Par phil50 : le 14/09/13 à 19:27:23
| Dire merci | ou le "driver" si tu veux te la jouer "geek" |
Par casimir : le 14/09/13 à 19:27:49
| Dire merci | non ça passe pas forcément pas la boxe tu a démarré l'imprimante , puis fait recherché une imprimante réseau sur ton ordi simplement tu a que os , windows, mac ; linux ?? |
Par Manon2201 : le 14/09/13 à 19:36:03
| Dire merci | Phil il y a le pilote et un autre logiciel dédié à cette fameuse connexion wifi ! C'est Canon Network Tool ![]() |
Par casimir : le 14/09/13 à 19:51:24
| Dire merci | Manon2201 le logiciel "offert" par les constructeur c'est une aide en théorie c'est pas indispensable le pilote doit suffir sinon c'est pas un pilote(driver pour les intimes..) |
Par Scooper : le 14/09/13 à 21:34:17
| Dire merci | alors je suis sous windows 8 La wifi Ba c'est celle de mon portable. Quand j'ai essayé de les associer, l ordi était bien sur l imprimante ![]() J'ai essayer avec le logiciel de l imprimante, depuis l imprimante, et en recherchant une imprimante depuis mon ordi, rien ne fonctionne! Le wifi de mon ordi, oui je pense qu'il est correctement paramétré puisqu'il trouve mon téléphone direct, mais je ne suis pas très calée en ordinateurs |
Par 4patt : le 14/09/13 à 22:33:17
| Dire merci | scooper ton ordi il se connecte en wifi vua une box Ben ton imprimante fonctionne via le reseaux de ta box tout simplement Sinon tu poses un cable usb pour la connecter directement a ton ordi, je sais que sur ma hp c'est possible |
Par phil50 : le 14/09/13 à 22:45:40
| Dire merci | 4 patt : non, non ![]() sur mon ordi, je vois bien le réseau de la box ET le réseau de l'imprimante ![]() D'ailleurs : quand la box grille (oui, çà arrive souvent :levi , bah ... je peux tjrs me connecter à l'imprimante ![]() |
Par casimir : le 14/09/13 à 23:04:05
| Dire merci | +++ avec phil50 tu n'a pas besoin d'une box "routeur" wifi pour connecter une imprimante normalement faut revoir la config wifi de l'imprimante si c'est le cas .. soit elle est client elle se connecte sur un resau wifi la box soit elle est serveur elle crée un reseau wifi phil50 ta boxe qui grille elle est chez qui ![]() Message édité le 14/09/13 à 23:06 |
Par phil50 : le 14/09/13 à 23:05:43
| Dire merci | chez tout le monde ! j'avais Neuf au départ, il ont été racheté, c'est devenu SFR ... Quand j'en ai eu marre, je suis parti chez Orange, et depuis 6 mois je suis chez Bouygues. Mais l'un ou l'autre : à chaque fois qu'il y a de l'orage, je suis bon pour aller changer la box ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

tu as pris quoi comme imprimante ?

, bah ... je peux tjrs me connecter à l'imprimante