Forum cheval
Le salon de discussion

Chat sauvage

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 13/09/13 à 18:56:57

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
 A côté de la maison il y a une combe et pas mal de bois et taillis, c'est très sympa de voir tous les animaux qui peuvent y vivre, entre les oiseaux, les chevreuil, il y a un blaireau qu'on aperçoit le soir de temps en temps, les renard, hérisson... Enfin moi je suis heureuse de vivre là au milieu de cette faune. Les bruits la nuits j'aime aussi écouter avant de dormir.

Bon mais voilà hier en me baladant, sur une partie de ce terrain, qui serra peut être en vente donc j'ai mis une option, je suis tombée face à un chat particulier, assez gros, avec une queue plutôt courte, je me pose la question de savoir si c'est un chat sauvage, je l'ai pas vu longtemps il est vite rentré dans le taillis. Mais ça ne ressemblait pas trop à un chat domestique.

Maintenant ce que je me demande si je mets mes chevaux sur le terrain, est ce que c'est embêtant pour lui et que je vais le "chasser".
Je vais laisser une grosse partie des taillis c'est en pente et je veux quand même garder le côté sauvage que j'aime bien.

Avez vous déjà vu cet animal?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dilou : le 13/09/13 à 18:59:45

38752 messages

923 remerciements
Dire merci
 J'en ai vu un dans mon enfance, c'était en Lorraine.
Il avait en effet la queue plutôt courte, mais il n'était pas "assez gros", il était carrément plus gros qu'un chat domestique et tigré évidemment.
Tu es où en France ? Il n'y a pas des chats sauvages partout.

Par kagnotte : le 13/09/13 à 19:12:24

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
 Il était vraiment beaucoup plus gros et tigré.

Je suis dans le nord de la drôme.

A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser il était vraiment gros pour un chat domestique, mais bon je ne l'ai pas vu très longtemps non plus.

enfin j'avoue que si c'est un chat sauvage je serai contente d'en avoir vu un

Message édité le 13/09/13 à 19:14

Par Keanjha : le 13/09/13 à 19:33:53

Déconnecté

8186 messages

178 remerciements
Dire merci
Le "vrai" chat sauvage est aussi appelé chat sylvestre. Il vit plutôt en zone forestière.
Il est plus gros qu'un chat domestique,sa robe est tigrée et sa queue est très touffue. Donc ça pourrait être ça.
Quand à savoir si tu vas le chasser... si tu ne détruis pas son habitat naturel, ça devrait le faire je pense.

Il y a sinon le chat haret, qui est un chat domestique revenu à l'état sauvage.

Message édité le 13/09/13 à 19:35

Par kagnotte : le 13/09/13 à 19:36:41

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
 Ok je ne sais pas trop, je vais voir si un de ces jour je le revois.

Pour l'habitat je vais essayer de conserver au maximum les parties sauvages, j'aimerai garder tous mes voisins sauvages.

Par faust : le 13/09/13 à 19:54:11

Déconnecté

8710 messages

383 remerciements
Dire merci
 nous on a des chats sauvages vers chez nous, c'est assez gros, genre 6 kg tigré et ça a une queue plus courte que le chat domestique et carré au bout... Ecoute nous, on les voit de temps en temps traverser les champs des vaches et des chevaux alors ça doit pas les gener plus que ça... Idem pour les lynx. (je vis dans l'Ain)

Par kagnotte : le 13/09/13 à 20:24:18

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
 Ok super j'avais entendu que c'était très peureux et j'avais peu peur de les chasser de leur coins.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval