Forum cheval
Le salon de discussion

Tout sur le Terrier d'Agrément Anglais

Sujet commencé par : goupille - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par goupille : le 12/09/13 à 21:22:54

Déconnecté

2303 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bonjour/ Bonsoir

L'autre jour en me promenant sur la plage avec zhom et ma petite Jack Russel Parson nous avons rencontré un autre couple avec un chien, plus grand que ma parson et plus élancé mais aussi plus vif.

Cette rencontre m'a interpelé, le chien m'a beaucoup plu; donc dès que je suis rentrée chez moi j'ai tout de suite commencé les recherches....

Je me doutais que c'était un terrier alors j'ai chercher dans la table des races et j'ai trouvé!!!!! C'était un Terrier d'Agrément anglais ( dobermann miniature)

Petites photos de cette race:

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/167330.jpg]

[/url]

Voici la description de la race:
Le Terrier d’agrément anglais noir et feu est un chien bien proportionné, élégant et compact, au poil luisant, aux lignes pures. Ses yeux sont foncés, et peuvent même être de couleur noire, sans reflet clair de l'iris. Les yeux sont relativement petits, en amande, disposés obliquement et brillants. Ses oreilles sont en flammes de bougie (droites, longues et galbées), aux extrémités légèrement pointues. Epaisse à la naissance, la queue va en s'effilant jusqu'à la pointe. Attachée bas, elle ne dépasse pas la pointe du jarret.

Les caractéristiques réunies du chien d'agrément et du terrier : Vif, rappelant qu'historiquement il était à la hauteur de sa tâche dans la fosse aux rats. Jamais craintif à l'excès.

Le Terrier d’agrément anglais noir et feu a le poil dense, serré et luisant.

COULEUR : Noir et feu (noir marqué de fauve). Le noir est un noir d’ébène, la couleur feu (fauve) rappelle celle d'une châtaigne nouvelle au ton chaud. Les couleurs ne s'interpénètrent pas ni ne se fondent l'une dans l'autre, mais leur ligne de partage est nette et bien définie. Sur les membres antérieurs, la couleur feu monte devant jusqu'au carpe. Elle monte sur les faces internes et postérieures des antérieurs jusqu'à un point situé juste sous les coudes. Un mince trait noir (appelé "coup de crayon" remonte chaque doigt et il y a une marque noire ("marque du pouce" nettement dessinée au centre de chaque canon métacarpien et sous le menton. L'avant et la face interne des membres postérieurs sont bien feu, une barre noire divisant la partie feu au centre de la jambe. La couleur feu prononcée sur la partie externe des postérieurs appelée "culottes" est un défaut. Le museau est bien feu. La truffe est noire et le noir se prolonge sur le sommet du chanfrein, s'incurvant sous les yeux vers la base de la gorge. Il y a une tache feu au dessus de chaque œil et une petite tache feu sur chaque joue. La mâchoire inférieure et la gorge sont feu. Le bord des lèvres est noir. Le poil à l'intérieur de l'oreille est couleur feu. Légère marque feu de chaque côté du poitrail.

TAILLE ET POIDS :
Entre 2,7 kg à 3,6 kg
De 25 à 30 cm

Et vous connaissez vous cette race?

J'ai pu remarquer que cette race est rare en France, connaissez vous des éleveurs (pro ou particuliers)

A vos claviers

Messages 1 à 12, Page : 1

Par phil50 : le 12/09/13 à 21:55:05

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 c'est pas ce qu'on appelait avant le "Manchester Terrier" ?

Par goupille : le 12/09/13 à 22:03:28

Déconnecté

2303 messages

59 remerciements
Dire merci
 Après recherche sur internet oui sa ma l'air d'être la même race, ce n'est pas évident de trouver des infos sur cette race..dommage

Par goupille : le 12/09/13 à 22:10:29

Déconnecté

2303 messages

59 remerciements
Dire merci
 d'autres avis

Plus je me renseigne plus ce chien m'attire!

Message édité le 12/09/13 à 22:12

Par phil50 : le 12/09/13 à 22:26:01

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 si c'est le même que le Manchester : c'est un proche cousin du Pinscher allemand : un p'tit ratier d'écurie

Mais çà fait partie des races rares ... contacte la SCC, elle te donnera les coordonnées des éleveurs (doit pas y en avoir des masses ...)

Par glute : le 13/09/13 à 06:46:09

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 le toy terrier n'a rien à voir avec le Manchester terrier.

Ce sont 2 races différentes

je te mets quelques photos tout à l'heure et te réponds dans l'après midi pour les élevages

Par glute : le 13/09/13 à 07:31:08

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voici 2 panneaux réalisés avec une juge pour une régionale d'élevage

English Toy Terrier ou terrier d'agrément anglais

manchester terrier

Par glute : le 13/09/13 à 07:34:19

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 une superbe puce (english toy terrier) de 4 mois à l'époque

Par glute : le 13/09/13 à 07:36:22

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci

Elle est en France mais arrivait de l'étranger (je sais pas d'où exactement mais je peux le savoir )

Par glute : le 13/09/13 à 07:43:23

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
je t'envoie un mp pour les élevages (ils se comptes sur les doigts d'une main !)
Il y a eu une naissance en juillet ;-)
Après il faudra partir chercher à l'étranger si tu ne trouves pas

sinon en général pour trouver les éleveurs il faut contacter le club de race via le délégué de ta région.

Tu peux également compléter tes recherches par le site de la SCC

Lien

et chiens de france mais là il peut y avoir du non lof

Lien

Message édité le 13/09/13 à 07:45

Par Vanessa14 : le 13/09/13 à 09:22:11

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 je me doutais que Glute passerait par là Tout est dit !

Par goupille : le 15/09/13 à 12:52:51

Déconnecté

2303 messages

59 remerciements
Dire merci
 Merci Glute pour toutes ces informations

sa ne va donc pas être facile d'en avoir un surtout que mon homme ne voit plus que cette race....et n'en veut pas d'autres pourtant je lui est montré les pinscher ... mais non il n'y a pas moyens

Par Maratre : le 15/09/13 à 13:07:49

11374 messages

508 remerciements
Dire merci
 Wouah , j'adore !

Actuellement j'ai une boston terrier , mais vraiment j'adore ce petit chien , j'ai toujours revé d'avoir un doberman mais c'est trop gros.

Je ne connaissais pas . Est ce que ça aboit beaucoup ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval