Forum cheval
Le salon de discussion

Faire faire un reportage: quel tarif?

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Amoureusement : le 11/09/13 à 17:42:30

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'aimerai faire faire un reportage pour les 15 ans de mon association, je rencontre vendredi un mec d'une asso audio-visuelle pour qu'on discute du projet et du tarif, et c'est là que j'ai besoin de vous, combien ça coute?

Détails du reportage:
- Durée: 10-15 minutes
- Object: 3 petites interviews (qu'on peut réaliser le meme jour) et 2 petits films d'interventions auprès de la population que l'on soigne, sur la ville même de l'asso (tous les centres sont accessibles en metro)
- Temps de tournage (approximatif) : 2h grand max (enfin, 2h sur place, le temps d'interviewer, de filmer le bon moment de la consultation...)

Sachant que le film sera diffusé lors d'une soirée avec nos partenaires et pas mal de monde et sur facebook (donc pub pour l'asso d'audio visuel).

Merci d'avance!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par MissMoody : le 11/09/13 à 17:46:42

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
J'ignore les tarifs, mais le mieux reste de faire des demandes de devis auprès de différents organismes / asso etc. et de comparer les prestations de chacun.

Par pascale : le 11/09/13 à 18:55:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " Temps de tournage (approximatif) : 2h grand max "

t'es très loin du compte

Pour 10/15 mn de reportage, ya bien au moins une journée de tournage

Par Nel.geneve : le 11/09/13 à 19:09:46

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Si tu trouves une école, tu peux proposer à un élève de dernière année. Ca peut être sympa comme projet de diplome ou un truc du genre...

Par Amoureusement : le 11/09/13 à 19:37:43

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ok, mais vous pouvez m'indiquer les tarifs, quand meme?
C'est sympa de me trouver d'autres solutions mais je rencontre le mec vendredi, donc il faut quand meme que j'ai un budget de reference.

Un contact me dit entre 400 et 700€

Par pascale : le 11/09/13 à 19:44:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben nan, parce que les tarifs vont dépendre déjà du "pro" que tu vas prendre... une asso, un gars qui fait ça en auto entrepreneur ou un pro... Et là, ça vari déjà du simple au quadruple!

Ensuite, du niveau d'exigence que tu as, du matos employé.... du montage final (bande son? sous titre, incrustation?)

Pour te donner une idée, pour faire réaliser 3 "360°", ça a demandé un peu moins d'une journée de prise de vue et environ 350€ pièce. et c'est pas un "gros" travail. juste ça demande un savoir faire et du matos adapté

Par Tessa : le 11/09/13 à 20:36:32

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
L'argent, c'est une chose mais la qualité, c'est une autre chose.

Tu peux avoir un clown qui va venir filmer avec son appareil photo avec micro incorporé te faire un truc moche qui sera mal monté... mais pas cher.

Si tu veux de la qualité, il faut du matériel de qualité et des "vrais" pro.

Vivant avec un ingénieur du son (et professeur dans cette branche), je peux te dire qu'un son correct, c'est un film réussi.
Et pas l'inverse...

Surtout avec un petit budget: tu n'auras rien pour rattraper le son derrière si il est raté.

Donc un vrai ingé son, un vrai caméraman.
Un petite caméra correcte, un enregistreur adapté (avec micro,...)

C'est des sous.
Si tu as un contact avec une association, renseigne-toi sur le matériel proposé, je peux t'aider là-dessus.

Et aussi sur le format qu'ils vont te donner.

Qui fait le montage d'ailleurs?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval