Forum cheval
Le salon de discussion

Consommation electrique moyenne

Sujet commencé par : buddis - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par buddis : le 11/09/13 à 09:57:32

Déconnecté
 Hello tout le monde... Depuis quelques temps (depuis la facture de régularisation en fait), on fait des tests a la maison pour savoir si payer 2200 euro d'EDF par an c'est normal.

On releve le compteur toutes les 24 heures.

On a constaté qu'on consomme entre 10 et 14 kwh par nuit et entre 7 et 10 kwh par jour. La maison fait 80m² environ.

On est au tout électrique. Je précise qu'on a tout fait pour réduire, on éteint les appareils la nuit (pas de veille) ce qui fait que les seuls trucs qui "tirent" la nuit, c'est le frigo, le congel, la VMC et le ballon d 'eau chaude et la box. Les radiateurs sont éteints (heureusement). Le four n'est pas électronique (pas d'horloge) c'est un ancien modèle, donc éteint lui aussi. On a des ampoules éco partout etc etc ...

Vous pensez que c'est normal ? Vous consommez combien vous ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par SabrinaTr : le 09/11/20 à 17:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2020
2 messages
Dire merci
De mon côté chez Total direct énergie je paye en moyenne 60€ par mois pour un appartement de 55m2 avec chauffage électrique. Je fais attention à tout, je débranche mes appareils, éteints les lumières, ne mets le chauffage que lorsque c'est nécessaire. Quand j'ai déménagé on m'a dit de faire attention au prix du kWh et de l'abonnement. J'ai trouvé un site pour m'aider à choisir et je trouve que je ne paye pas une somme dérisoire. j'ai choisi le paiement à la consommation donc mes factures ne sont pas toutes identiques mais je trouve ce système plus sur pour moi, ça m'évite d'avoir une grosse facture de régularisation, que je ne pourrais sûrement pas payer d'un coup..

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Ecoleartequestre : le 09/11/20 à 19:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Si tu coupes tout la nuit pourquoi consommes-tu plus que le jour alors? Machine à laver et lave vaisselle je suppose?
Es-tu une maniaque du fer à repasser et de l'aspirateur peut être? Ufilises tu un sèche linge ? Ça consomme énormément ces engins, on a tendance à l'oublier.
Pour la box si c'est comme la mienne tu dois pouvoir la paramétrer pour plannifier ses heures de fonctionnement en wifi ou pas. Ça consomme moins et ça limite aussi notre durée d'exposition aux ondes, surtout si elle est près de la chambre.
Si tes radiateurs sont de simples convecteurs électriques et ta maison peu isolée je pense qu'il ne faut pas trop s'étonner de ta consommation, et encore, dis toi que ça fait 2 ans qu'on a des hivers très doux, donc ça pourrait être pire à l'avenir...Et normal que ta consommation soit plus importante que celle d'un appartement aussi, selon le niveau d'isolation. C'est sûrement cette piste de l'isolation qu'il faut explorer.
Si autre mode de chauffage ça parait beaucoup en effet, à moins d'un voisin qui ait fait un branchement fantôme chez vous

Par Yann22 : le 10/11/20 à 07:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20426 messages

733 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre: comme tu fais référence à la consommation de nuit supérieure à la consommation du jour, je suppose que tu réponds au post initial de Buddis... Qui date de 2013

Par Ecoleartequestre : le 10/11/20 à 13:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ah oui m*de! pas vu la première page effectivement j'ai eu l'impression d'être la deuxième à repondre, désolée

Par kefiretlome : le 10/11/20 à 20:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
[oui, c'est une remontée de post pour faire de la pub pour un site comparateur]

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval