Forum cheval
Le salon de discussion

Frigo innondé ou gelé

Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Nel.geneve : le 10/09/13 à 21:32:28

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde!

Comme d'habitude quand je poste, j'ai un problème

Je crois que mon frigo débloque un peu, mais je pige pas le problème...

Je suis partie deux mois à l'étranger, donc je l'ai débranché. Et depuis que je suis rentrée, il me fait des crasses. Un coup tout le bidule qui refroidit était gelé (genre trois bons cm) avec le même réglage qu'avant que je parte. Donc bon, profitant que j'étais pas là pour une semaine, je l'ai re débranché pour le dégeler et je l'ai mis moins fort. Sauf que je me retrouve avec un frigo innondé qui me coule dessus dès que je l'ouvre (frigo en hauteur, sympa l'eau froide qui te dégouline le long du bras quand tu l'ouvre la tête dans le *** pour chopper le pti dej').
En plus de ça, j'ai l'impression qu'il est vachement froid (mais évidement, j'ai pas de thermomètre pour mesurer )
Quelqu'un a une idée?? parce que je sèche (le fond de mon frigo à chaque fois qu eje l'ouvre )

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Phèdre : le 10/09/13 à 22:17:10

Déconnecté

6074 messages

182 remerciements
Dire merci
 ça m'intéresse parce que moi aussi...On (colocation) a un frigo quasi neuf que le proprio a installé et ne veut rien entendre (pour son porte-monnaie..). Du coup on regarde nous-mêmes mais on a 0 idée de ce que ça peut être. Ou il produit beaucoup de glace, ou beaucoup d'eau...
On pense (mais après comme on n'y connaît rien...) que le trou servant à évacuer l'eau est bouché (au fond du frigo, au-dessus du bac à légumes). Parce qu'effectivement, pas cool le coup de l'eau froide qui dégouline de bon matin...

Par Phèdre : le 10/09/13 à 22:18:29

Déconnecté

6074 messages

182 remerciements
Dire merci
 Ils disent effectivement que le trou de la gouttière peut-être bouché (aliment...). on a essayé après de nettoyer, ça change rien.

Si ça peut t'aider...

Lien

Par Phèdre : le 10/09/13 à 22:20:25

Déconnecté

6074 messages

182 remerciements
Dire merci
 C/C (attention aux fautes, j'ai pas tout corrigé )

mais si par malheur tu remplis ton frigo d'alliment frais (salade fruit legume etc etc) et que tu ouvres souvent la porte alors le frigo va générer plus d'eau que le moteur ne peut en faire evaporer alors le reservoir va deborder.

Ben c'est mal barré parce qu'on est 4 dans ce frigo et on adore cuisiner. On a pratiquement que des aliments frais...

Par lapatateuh : le 10/09/13 à 22:37:02

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
le mien (j'ai un soi disant meublé ) me fait ça quand les aliments touchent le fond.

Mais pas au point de couler sur mes pieds.

Par Nel.geneve : le 10/09/13 à 23:02:00

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben...comment dire...
C'est un frigo minus, et j'ai cherché le trou, mais j'en ai pas trouvé!
Pis bon, comme c'est minus, j'peux pas faire autrement que de le remplir

J'ai pensé à mettre un verre de riz pour absorber l'humidité, vous en pensez quoi?

Par Phèdre : le 10/09/13 à 23:13:15

Déconnecté

6074 messages

182 remerciements
Dire merci
Ils disent sur le forum que ça peut être aussi le ventilo du frigo coincé...

Ca y est ! J'ai réussi à enlever la plaque du fond du congélateur ! Alors, derrière, j'ai trouvé un truc qui ressemble, en gros, à une résistance pleine de ramifications (ça doit avoir un nom, mais ??), et elle était prise en glace !! J'ai essayé de faire couler de l'eau chaude, mais ça coule par la trappe avant du frigo et pas du tout dans le petit bac, à l'arrière au-dessus du moteur !!!
[...]
Ca y est !! Merci à tous !! J'ai démonté, mis de l'eau chaude et surtout passé le sèche-cheveux !!! Et c'est bon, la goulotte s'est enfin débouchée !! Tout était pris en glace !!!

Bon ben je prends de la graine moi aussi

Inutile de préciser qu'il faut débrancher le frigo avant

Par frederic62 : le 11/09/13 à 05:40:21

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Il faut aussi vérifier que le joint de porte soit en bon état et qu'il colle bien partout sur le tour j'ai eut le cas ...

Par SDE : le 11/09/13 à 12:49:38

Déconnecté

18414 messages

209 remerciements
Dire merci
 Un coup tout le bidule qui refroidit était gelé (genre trois bons cm)
le mien gèle si le petit trou à l'arrière est bouché (lol) c'est pas pareil sur tous les modèles, mais vérifie cela sur le tien.

L'eau (gouttes) glisse le long de la paroi arrière, est récupérée dans une petite gouttière en bas, et sort par ce petit trou d'aération/ évacuation, s'il se bouche l'air circule mal, l'humidité gèle.

Et trou bouché = l'eau ne sort plus, donc déborde de la gouttière et envahit le frigo.

PS voilà, Phèdre l'avait dit ça se débouche avec l'instrument livré avec le frigo, ou une aiguille à tricoter ou autre truc du genre (pic à brochettes)

Par Nel.geneve : le 11/09/13 à 13:46:21

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ahhhhh j'ai trouvé!!! Au début je croyais que mon frigo n'avait pas le pti trou magique...
Mais en fait, j'ai un frigo débile! Au lieu d'être au fond du frigo (en bas, normal quoi) le trou est en dessous du corps de refroidissement, donc plus haut...ce qui fait que je ne le voyais pas, même en montant sur mon escabeau (Frigo de 65l placé au dessus du plan de travail, quand on mesure 1m60 c'est pratique!)

Bref, j'ai sorti le pic à glace (un couteau de cuisine) j'ai creusé 2-3cm, puis j'ai degelé l'interieur du trou à l'eau bouillante (comment ça c'est pas écologique de verser la bouilloire dans le frigo?!? ) et graillé avec un cure dent. On va voir si ça se normalise!!

En tous cas merci à tous!! J'aurais pas persévéré dans la recherche du trou si vous aviez pas été aussi sûrs!

Par SDE : le 15/09/13 à 11:11:25

Déconnecté

18414 messages

209 remerciements
Dire merci
 Faut vérifier le trou régulièrement, sinon il se rebouche.

Par Nel.geneve : le 16/09/13 à 20:44:06

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
So far so good! Plus d'innondation de tronche au petit matin ni de salade congelée

Par SDE : le 17/09/13 à 20:45:40

Déconnecté

18414 messages

209 remerciements
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval