Forum cheval
Le salon de discussion

Travaux, déco et détournement d'objet...

Sujet commencé par : kendra - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
3 personnes suivent ce sujet.
Par kendra : le 06/09/13 à 13:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Voilà...je lance un post pour trouver des idées de récup et de déco...voici ma dernière petite idée avec une vieille huche à pain transformé en huche à croquettes...

Avant :
[url]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/167017.jpg]

[/url][/url]

Après:
[url
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/167018.jpg]

[/url]][/url]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Pampille : le 23/02/14 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Magistrale la suspension... Il faut avoir la hauteur sous plafond par contre!

Par Unclebens : le 23/02/14 à 14:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2006
13350 messages

8 remerciements
Dire merci
Ou faire un petit modèle

Par waya : le 23/02/14 à 15:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
j'aime pas trop le côté récup plastoc
j'aurais vraiment l'impression de vivre à la déchette...
enfin je trouve ça rigolo, mais terriblement stressant, toutes ces couleurs

récup bois, oui, déjà plus, y a moyen d'avoir des trucs super sympa, et mieux que les palettes

ex: un jour on se trimballe avec zhom près de chez Bot.nic
sont en train de changer la déco

total, on a récupéré dans les bennes 12 planches en lamellé de hêtre de 80cm sur 2M à 2m50, nickelles...

une autre fois, un mec nous a donné un plot de chêne, c'est à dire un tronc de chêne coupé en tranches... cadeau...

on l'a conservé tel quel, sans recouper au carré, pour faire une étagère pour les bouquins
un arbre en tranche, quoi...

on récupère plein de morceaux de bois en forêt...
mais la maison est plutôt vide, en fait
on aime plus l'espace que les objets qui le peuplent

pour les lampes (suis une grande fan aussi, Pampille, mon jeu favori est de trainer dans les rues en hiver pour regarder les lumières chez les gens lol), je préfère le papier...

y a pas plus jolie lumière que celle qui filtre du papier de murier

la grande qui pendouille au milieu de la mezzanine aurait été sympa chez moi
je préfère un éclairage plus doux, mais la forme globale est super sympa


Message édité le 23/02/14 à 15:38

Par Okom3pom : le 23/02/14 à 17:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci

Par waya : le 23/02/14 à 17:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 

ventrebleu qu'est-ce que c'est?

Par vallon63 : le 23/02/14 à 17:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vous trouvez où vos objet de récup' ?

Au cours de vos balades, un endroit en particulier, un site (genre LBC) ?

On va bientôt emménager dans une nouvelle maison, pas très grande et il faudra qu'on se trouve une table de salle à manger, chaises, table basse, et étagères pourquoi pas.

Donc on se disait que des objets de récup' ça pourrait être sympa !

Par Pampille : le 23/02/14 à 18:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"on récupère plein de morceaux de bois en forêt...mais la maison est plutôt vide, en fait
on aime plus l'espace que les objets qui le peuplent"


Alors moi c'est tout le contraire

Je me fais à n'importe quel espace (faut dire que jusqu'à présent, je déménage en permanence) et mon grand plaisir est dans l'agencement!

Une chambrette de 10m2 ou une baraque de 300 m2 me procurera autant de plaisir à aménager l'une que l'autre et sans avoir besoin d'abattre des cloisons, je m'adapte sans que ça ne me gêne à l'espace existant. C'est un peu mon plaisir, en tant que fana de décoration, de faire travailler mon imagination en fonction des contraintes de superficie et de forme.

Y a juste que je n'aime pas beaucoup le "neuf" et que je préfère avoir à aménager des espaces anciens... M'enfin des fois, lorsque j'ai été logée par le boulot, j'ai bien du m'y plier et ça ne m'a pas posé de soucis énormes non plus.

J'aime beaucoup les meubles en bois massif aussi mais sans aucun autres matériaux qui viennent s'y ajouter, je trouve ça trop monotone. Chez moi, tu trouverais le bois côtoyant du métal, du verre, de la céramique, du corail, etc... et pourquoi pas, du plastoc si l'objet me plait. Les tissus (coussins, rideaux, jetés de lits, etc...) sont aussi très importants à mes yeux et j'adore la couleur!

Les chambres, quand il y en a plusieurs, sont autant de lieux de vie qui s'en tiennent rarement au combo penderie/lit/table de chevet mais quand il y a l'espace, elles ont carrément des coins salons ou autres, chacune dans un univers différent.

"ventrebleu qu'est-ce que c'est?"

Une table basse (ou de chevet de canapé) composé d'un tonneau coupé (ou d'un seau de vigneron)?

Par Pampille : le 23/02/14 à 18:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Vous trouvez où vos objet de récup' ?"

Sur la page précédente, j'ai trouvé

- Les étagères en caisses de vin: Dans un domaine viticole qui avait changé son logo et qui tentait d'écouler les quelques milliers de caisses imprimées avec l'ancien, qu'il leur restait sur les bras (prix: 50 euros les 100 caisses)

-La luge-étagère, les 2 petites boites de rangement et la caisse/coffre de transport ancienne: Sur un vide-grenier (prix du tout: 25 euros)

-Les banastes: Chez un ancien maraicher qui prenait sa retraite et qui dégageait tout ce qu'il avait dans ses dépendances avant de vendre (prix: 15 euros les 8)

-Les caisses en bois: Via une amie qui bosse dans la grande distribution. Elle m'en a eu 8, gratuitement.

Je chine aussi beaucoup dans les dépôts-vente (Troc.com, etc...), auprès des associations de réinsertion qui récupèrent les objets en déchetterie et les nettoient pour les revendre (recycleries, emmaus, etc...), sur Leboncoin, sur ebay... Mais aussi directement dans la rue (surtout lorsque je suis sur Toulouse). C'est incroyable ce que les gens dégagent... Faut dire que souvent, quand ils déménagent, ça coûte plus cher de faire des trajets que de laisser les choses!

A contrario, je donne aussi beaucoup aux assos, pose des trucs dans la rue pour que les gens se servent, passe parfois des annonces sur Leboncoin et ebay, fais quelques vide-greniers en été en tant que vendeuse... Et avec simplement quelques objets bien ciblés que je vais revendre, sur le support adéquat, plusieurs fois le prix que je les ai payés (par ex, les 8 banastes payées 15 euros, je les ai revendues 100 euros à un brocanteur... J'imagine même pas combien il les a revendu, lui, derrière!), je vends ou donne les autres pour que le courant des "bonnes affaires" continue de circuler. Moi, ça ne me coûte rien.

Par Okom3pom : le 23/02/14 à 18:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
waya

ventrebleu qu'est-ce que c'est?

@Pampille a donné la bonne réponse c'est une sceau de vigneron qui pourrissait au fond d'un jardin, avec une vitre de caravane 4 plantes et une lampe au milieu.

Par waya : le 23/02/14 à 19:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 merci tous les deux

Pampille je pense que mon ancienne maison t'aurait beaucoup plus...

le genre un brin baroque, peuplée de moutons à 5 pattes, fils et filles naturels de l'abbé Pierre, de la rue, et de Vivienne Westwood

j'aime ça aussi, la déco

mais j'aime par dessus tout la nature et la maison où je vis actuellement est tournée vers l'extérieur...
du coup, j'ai totalement dépouillé l'intérieur, assombri comme je pouvais (pas très dur, ça) pour que le dehors rentre dedans et que les espaces se fondent...

j'ai pas tant besoin que ça soir grand, j'ai besoin que ça soit vide

que ça soit fluide...

et pis j'ai horreur de faire le ménage, alors c'est beauuuuuuuuuuuucoup plus facile dans cette maison-ci que dans l'autre lol

Par waya : le 23/02/14 à 19:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ah en fait on a les banastes en commun, et aussi les caisses où tu as mis tes jardinières

récupérées aussi en supermarket, gratos, mais chez moi elles pont servi pour mettre le foin de mon âne jusqu'à ce que je passe aux filets

sont top ces caisses, d'ailleurs...

Par waya : le 23/02/14 à 19:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 tu connais Eliphante village, Pampille?

Lien

Par waya : le 23/02/14 à 19:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
ah j'ai trouvé ça aussi, rigolo...


sur le coup je me dis "jamais chez moi!"

et tout à coup je me souviens de mon buffet de salle à manger, un magnifique Henri 2 avec des têtes sculptées dignes de la Belle et la Bête, que j'ai sauvagement barbouillé en zèbre


Par Lony : le 23/02/14 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je me suis fait un buffet en bois de palettes récupérées chez bric*-dép*t



un peu roots et je l'aime bien parce que je peux ranger des choses dedans

Par Voltaire : le 24/02/14 à 02:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je me suis donne du boulot avec ca:
Le gros coffre est en bois, peint en vert clair, j'ai commence a le poncer. Les deux petites valises je les ai retapees (la photo est avant le retapage), je ne sais pas encore trop quoi en faire. Dans la petite valise il y a une photo de l'enfant a qui elle appartenait, je pense dans les annees 50/60. J'ai vu des exemples de petites tables faites avec des valises.

Achetees chez un antiquaire, le tout m'a coute environ 50 euros (sans le chat )


Par leelette1999 : le 24/02/14 à 08:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Ohhh oui ca c'est du super post de bricoleuses

Je suis fan du coté recyclage/retapé/rétro !
Je bidouille quelques petites choses mais en ce moment, ma lubie c'est de me faire des petits meubles en palettes ( pour l'instant des meubles d'appoint" genre dans la salle de bains pour combler un trou entre la vasque et le mur ! ).

Lony, c'est difficile d'en faire un comme le tien ( il est superbe !! ) ? j'ai peur de ne pas arriver a trouver et adapter le bon bois a chaque chose : montant, paroi ...

Voltaire, pour ta valise de droite ( et comme je vois que le chat est déja fourni ) j'avais vu dans un mode et travaux un super bricolage : tu mets 4 pieds sous ta valise, tu mets des trucs-bidules-chouette sur le coté pour maintenir le couvercle ouvert et tu fais ( ou mets) un super coussin pour mettre dans la valise !
Et ton rouquin va se retrouver avec un super panier original !

Par aurélie29 : le 24/02/14 à 09:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 mon dieu l'armoire ça pique les yeux quand meme!

moi je fais des meubles patinés avec des meubles louis XV en general:



je fais aussi de la tapisserie d'ameublement.
j'aime tellement ça que je me suis mise auto entrepreneur et j'essaie d'en vivre l'espoir fait vivre!

Par waya : le 24/02/14 à 10:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Voltaire moi c'est ce qui est accroché au mur que je kiffe

celui de droite, c'est quoi? cheval? je vois pas bien
j'en ai un cheval aussi, années 60, plutôt rigolo que planche anat
enfin c'est une planche anat mais pour les écoles

j'ai quelques vieilles cartes moi aussi notamment un planisphère, dans le bureau de mon homme...

le reste, essentiellement cartes des USA ou de Chine/Himalaya

edit: ah non j'ai super agrandi, skeleton system, humanoide a priori...


Message édité le 24/02/14 à 10:42

Par Lony : le 24/02/14 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci
 Leelette (merci !), non, c'est pas difficile, celui là est fait à partir de palettes comme ça



Tu les trouve en magasin de bricolage "gros ?uvre"

Dessous, ce ne sont pas des petits cubes en bois mais des tasseaux (ou un truc du genre, je connais pas le nom). C'est ce que j'ai utilisé pour faire les 4 coins et la transversale du bas.
Après c'est effectivement une contrainte d'être obligé de composer avec une matière première bien définie, mais l'idée part de ce dont je dispose en fait.
Faut te lancer, au pire la matière première te coûtera pas grand chose si tu dois recommencer ! En général je fais un croquis vite fait en tenant compte des mesures et de "ce qui va où" et j'attaque direct : ça me sert trop à rien de faire un plan détaillé, y'a toujours un truc auquel j'ai pas pensé qui me pose problème donc je m'adapte au fur et à mesure.

Par Pampille : le 24/02/14 à 14:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"le genre un brin baroque, peuplée de moutons à 5 pattes, fils et filles naturels de l'abbé Pierre, de la rue, et de Vivienne Westwood"

Le rêve!

Waya, autant j'aime la couleur autant là, l'armoire, est vraiment trop flashy pour mes yeux!!

Eliphante Village, je ne connais pas du tout. Je vais zieuter ça.

Lony , il est très sympa ton meuble de rangement. Ca doit être du boulot par contre!

Voltaire , je craque complètement sur ton coffre kaki... Moi, je pense que je ne l'aurais pas touché (enfin, faut voir de prés). Mais sur la photo, la patine du temps et la couleur se marient merveilleusement bien avec ton mur en brique.

Super d'ailleurs cet arrière-plan mur en brique/Panneaux blancs/Vieux papiers. C'est toi qui a fixé les toiles/panneaux ou ce sont des éléments du mur?

Et puis, heureusement que les brocanteurs ne te refilent pas un de ces moustachus opportunistes qui squatte sur ta valise, à chaque fois que tu leurs achètes un truc

Leelette , les palettes, avant de les acheter au neuf, tu peux aussi regarder sur donnons.org ou sur Leboncoin. Y a beaucoup de gens et de professionnels qui cherchent à s'en débarrasser dés qu'une latte casse (mais il reste toutes les autres à récupérer!).

Aurélie29 , ça aussi c'est un boulot titanesque la rénovation de meubles anciens... Faut avoir les bons outils, surtout la ponceuse de compétition. Ma tante en fait pas mal. Elle ne vend pas mais nous en "distribue" régulièrement. La vente, ça marche?


Par cyberds : le 24/02/14 à 15:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Comme Pampille, j'aime bien le coffre vert tel qu'il est !! ( le chat aussi )

 j'ai détourné une commode maison du monde (mais n'ai pas réalisé moi même, trop technique pour moi !) enfin j'ai choisi et fait les plans pour mon menuisier (qui a l'habitude de mes bizarreries avec la cuisine, l'escalier, etc ... )

j'avais fait découper les 2 tiroirs du haut en 3 parties, le menuisier m'avait pris 3 fois rien en faisant du beau boulot !!!
la vasque et le robinet je les ai achetés sur internet en promo
il a fait le miroir sur mon plan aussi . il a bien galéré pour que ça donne le même aspect/couleur que la commode





la commode d'origine :







la commode d'origine :

[img]http://www.maisonsdumonde.com/images/produits/FR/fr/taille_hd/14/23/110395_1.jpg" alt="" />

Par aurélie29 : le 24/02/14 à 17:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pampille, souvent la ponceuse de competition, c'est mon bras surtout quand je veux ceruser les plateaux, il faut un ponçage délicat. en ce moment je fais une ceruse noire:

c'est le plateau de ce meuble bar:


jusque là je ne faisait que du service (retaper les meubles des gens) et je vais me mettre a la vente, j'espere que ça comblera les vides!


Message édité le 24/02/14 à 17:16

Par Voltaire : le 25/02/14 à 00:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Le chat a direct adopte les malles, je crois qu'on va devoir lui laisser une valise pour son usage personnel .

En fait le coffre vert est vraiment bien abime, pour l'instant j'ai juste ponce le dessus. La photo est sombre mais il est vert clair. Je bave un peu sur vos meubles patines les filles!

L'idee des pieds sous la valise j'en ai vu pas mal sur pinterest et c'est vrai que ca rend bien:
J'aime bien aussi l'idee des valises detournees en tiroir comme ca:


Les panneaux blancs etaient deja fixes au mur, et comme on trouvait ca un peu tristou, j'ai pose dessus des planches anatomiques et des cartes. Celui de droite c'est une planche du squelette humain.

Et puis, heureusement que les brocanteurs ne te refilent pas un de ces moustachus opportunistes qui squatte sur ta valise, à chaque fois que tu leurs achètes un truc

Par waya : le 25/02/14 à 09:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 raaaah la photo du bas me rappelle ma maison d'avant!

Par Pampille : le 25/02/14 à 13:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Cyberds , je pense que tu pourrais faire venir une journaliste de Marie-Claire Maison chez toi. Même les petits détails frisent la perfection!

Voltaire , il est très sympathique le meuble avec les valises en guise de tiroirs. Par contre, ne mettre dedans que des textiles, papiers ou objets qu'on ne va pas chercher tous les 4 matins car pressée et énervée, je n'imagine que trop où les "tiroirs" peuvent finir!

Par leeloye : le 25/02/14 à 13:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Cyberds , je pense que tu pourrais faire venir une journaliste de Marie-Claire Maison chez toi. Même les petits détails frisent la perfection!

j'ai pensé la même chose !!

ou même "la maison France 5"

Par Pampille : le 25/02/14 à 13:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai retrouvé quelques liens de recup' atypiques.

Commençons par les tambours de machine à laver...

En suspension:


Par Pampille : le 25/02/14 à 13:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
En lampe à poser:


Par Pampille : le 25/02/14 à 14:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
En pouf:


Par Darkk : le 25/02/14 à 14:00:59

Déconnecté
 Cyb ; je vais être obligée de venir habiter chez toi , car on a trop trop les même goût !!!!



tu nous remettrais pas des photos de chez toi ????? aller steupléééééééééééééééééééééé


Par Pampille : le 25/02/14 à 14:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Et en table de chevet:


Par Pampille : le 25/02/14 à 14:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour revenir aux palettes, voilà une table de cuisine que je trouve très jolie, même si pas forcément pratique:


Par Pampille : le 25/02/14 à 14:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Des bidons en tôle maintenant...

Un banc de jardin:


Par Pampille : le 25/02/14 à 14:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Un guéridon à compartiments:


Par Pampille : le 25/02/14 à 14:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Une vieille baignoire reconvertie en petit sofa:


Par Pampille : le 25/02/14 à 14:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Et je laisse encore mon petit préféré de ce jour pour la fin... Dans l'idée du meubles à valises, le meuble de rangement en caisses agricoles (on peut l'imaginer dans le garage ou dans un atelier... Moi, je le vois même dans une cuisine, plan de travail de rêve):


Par Lony : le 25/02/14 à 14:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ah moi j'ai une passoire comme abat-jour
Je retiens le tambour de machine à laver

Par Scooper : le 25/02/14 à 16:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'adore les tambours de machine à laver, de toutes les façons!

Par Voltaire : le 26/02/14 à 05:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je vais surement essayer d'avoir mon coffre ressemblant a ca:

Par Voltaire : le 26/02/14 à 05:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Est-ce que quelqu'un a deja renove des chaises? Des photos/conseils?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval