Forum cheval
Le salon de discussion

Mon amour est dans le pré?

Sujet commencé par : fendie - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
1 personne suit ce sujet
Par fendie : le 24/08/13 à 19:07:07

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Pas trouvé mieux pour le titre...c'est de saison!
Alors je vous plante le décors, moi 38 ans, célibataire endurcie au vu des années passant...J'ai trouvé mon équilibre ainsi même si parfois je me disais que se serai sympa de pouvoir partager ma vie....
Mais c'est comme ca et depuis qq mois en pleine recherche de mutation en Bretagne en vue d'acheter une maison avec un peu de terre pour avoir les chevaux.
Bref, début Août après un mois de Juillet pourri (perte tragique de mon cheval le jour même où je passai mon entretien...raté), je pars passer quelques jours chez une amie qui vient d'ouvrir un petit club au fin fond du Gers...J'adore la région, et m'éclate à lui filer un coup de main pour les chevaux ou le bricolage...toujours des moments de partage et de galère...
Premier soir, un de leur voisin passe prendre un verre entre deux arrosages de maïs accompagné de ses deux petites filles...De suite, je le trouve fort "sympathique" tant physiquement ou au cours de la discussion.
Mais n'étant absolument pas "en mode recherche", je me dis vaguement que toute manière c'est quelqu'un en couple avec enfants...Nous sommes mercredi soir (6 Août)...

Messages 1 à 36, Page : 1

Par fendie : le 24/08/13 à 19:13:28

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Suite...le vendredi, il devait inviter mon amie et son mari à manger, je suis donc de la partie...Dans la journée, ma copine m'explique qu'il est veuf depuis 4 ans, elle le connais depuis peu mais le trouve sympa et voudrait bien l'inscrire "à l'amour est dans le pré".....
Ah...Là je me dis pourquoi pas, mais je suis hyper reservée...
Bon, je dis rien, on passe une super soirée, avec quelques échanges de regard...Il me plais bien quand même...

Par fendie : le 24/08/13 à 19:21:03

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Bref, mon séjour continu...Le dimanche après midi, on prévoie une petite sortie tous ensemble pour les enfants (ceux de mon amie et ses filles)...Cool...
Allez si il attaque, je joue le jeu...mais à part quelques petites phrases pas assez flagrante, pas grand chose....
Je me dis ca y est, c'est mort...Tant pis, mais il avait l'air bien quand même...Je lui souhaite plein de bonheur...on est le 11 Août....

Par fendie : le 24/08/13 à 19:27:29

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Le lundi, j'essaie quand même de la voir (je me mets un coup de pied au cul!) mais je retrouve plus son hangar...J'ai son numéro, je lui envoie un petit message anodin...
Le soir, il me repond: " qu'il aurai aimé m'embrasser avant mon départ"
Ah... , je dois repartir repartir jeudi ou vendredi matin...

Par fendie : le 24/08/13 à 19:35:20

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Le mardi soir, il y a un repas de village, il ne doit venir car il faut qu'il avance sur son boulot pour partir quelques jours avec ses filles....Mais...changement de programme...il vient, et fait le premier pas...on repars main dans la main après avoir passé une merveilleuse soirée
On se quitte à 5h du matin...l'esprit embrumé...
Echange de textos, on se revoie le lendemain après midi...balade tranquille à se raconter un peu nos vies, nos caractères...Ca passe bien! Mais je repars le lendemain....

Par fendie : le 24/08/13 à 19:44:06

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Je lui propose de revenir quelques jours chez lui, dès que j'aurai quelques jours au mois de septembre...afin que chacun prenne le temps...j'ai pas envie d'une simple histoire de c**, il a ses filles, sa vie...Bref, on est d'accord pour rester en contact et voir ce que ca pourrai donner...Je passe lui dire en revoir le lendemain matin...regrettant déjà de ne pas avoir passé cette dernière nuit à ses côtés...Finalement, on aura pas profité pleinement de ces deux jours...je suis une cruche!

Par dilou : le 24/08/13 à 19:53:41

Déconnecté

38752 messages

923 remerciements
Dire merci
 C'est mieux quand on prend son temps

Par fendie : le 24/08/13 à 19:57:27

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Donc, une semaine a passé...depuis on s'appelle tout les jours (+ textos), ca va super...et j'y retourne (donc 800km) jeudi pour 4jrs...Et là, c'est le stress! Je voulais pas me poser de question, genre "on verra bien". Ouai super...j'ai mis en suspend mes recherches de mute, mes projets..j'hésite à envoyer des cv dans le sud ouest (après tout j'aime bien la région, ca nous rapprocherai...). Ces quinze jours sans se voir me paraisse éternel, je me dis que si ce we ca continue dans le même sens..;ca sera dur pour moi de gerer cette relation à distance...Lui parle déjà de faire de la place dans son armoire....
Bref, tout ca va très vite...j'essaie de relativiser, de prendre du recul...et j'ai aussi envi de foncer!

Par tyoc : le 24/08/13 à 20:07:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'hésite à envoyer des cv dans le sud ouest

Avant de te lancer dans cette démarche, il faut mieux bien connaître la région.

Le Gers est un département rural et touristique. Pour ce qui est des industries c'est Toulouse, Tarbes, Agen. Suivant où tu te situe ça peut vite te faire des heures de routes.

Mais sinon c'est le plus beau département de France.

Par buddis : le 24/08/13 à 20:11:05

Déconnecté
 bah moi j'ai vécu une "relation a distance" assez intense aussi avant de décider de tout plaquer pour lui. Et de son coté, il a tout plaqué pour moi. On vit ensemble depuis 1 an, c'est le grand bonheur.

ca a été chaud au début, on ne savait pas si on avait bien fait ou quoi et puis finalement.... Waouh.

J'ai envie de te dire : fonces, tiens un essai a distance (on se voyait une fois toutes les 5 semaines) on a fait ca pendant 8 mois et une fois bien sûrs de nous on a sauté le pas.

Une fois sure de toi, et sure de lui, tu aviseras. Sinon en revanche, non ne changes pas tes projets tout de suite. Attends de voir. Meme si c'est chiant d'etre loin, meme si c'est difficile, mieux vaut d'abord assurer ses arrières.

Le coeur oui, mais pas sans raison (enfin... un petit minimum légal )

Par waya : le 24/08/13 à 21:13:06

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 un petit minimum légal

Par uranie2 : le 24/08/13 à 23:09:34

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci
Aucun conseil à te donner mais ça me fait plaisir pour toi !!!

Par fendie : le 25/08/13 à 00:23:46

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Merci uranie2
J'en serai surement un peu plus le we prochain...mais c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est juste une évidence! Je me force à garder les pieds sur terre, histoire que le chute ne soit pas trop haute au cas où!
Ca me parait juste complétement fou et improbable de déjà mettre en place des projets d'avenir...et c'est surtout pas mon genre du tout, moi qui suis plutôt dans la réflexion...
Bref, j'ai hâte de voir le deuxième épisode de ma saga à moi!

Par fendie : le 25/08/13 à 08:57:05

Déconnecté

514 messages
Dire merci
buddis, merci de ton témoignage...c'est rassurant même si dans mes souvenirs t'as pas galéré  

Par doli : le 25/08/13 à 09:00:41

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 waouh un post comme je les aime

Comme les autres ont dit vas pas trop vite, la ton coeur s emballe car ca fesait longtemps qu il etait en sommeil hein , apprends deja a le connaitre et tu verra bien

Contentepour toi en tout cas , car on a toutes et tous besoin d amour dans la vie

Par helenenantes : le 25/08/13 à 09:14:16

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, oui, laisse faire tranquillou, car si tu precipites, tu vas peut etre le faire fuire... fait pas que ce soit du tout cuit non plus

Par doli : le 25/08/13 à 09:52:02

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 +1 avec helen

Par fendie : le 25/08/13 à 11:17:23

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Oui sauf que c'est surtout lui précipite et moi qui tente de le freiner (avec énormément de conviction...lol).
Après je bougerai pas sans boulot, impossible pour moi d'être dépendante financièrement et de ne pas avoir de vie professionnelle. Et vu le peu de poste dans le coin, ca peut mettre très longtemps.

Par Yakaalé : le 25/08/13 à 12:46:06

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
 + avec Helen.

Fonce mais en douceur
Laissez-vous le temps de vous connaître. Qu'est ce que qq mois de longue distance ? Ca passe vite, ça évite les conneries, ça entretien le désir et ça permet d'y voir plus clair passé le feu du début.

Mais c'est une super histoire et je te souhaite de tout coeur que ça marche pour vous

(Petite anecdote : une copine, 36 ans à l'époque, en couple avec un vieux grincheux de 17 ans son ainé, se sépare. Pour elle, à son âge elle trouvera personne, que des beauf... Bref, 1 an plus tard, elle retrouve par hasard un copain de lycée. Et bimbamboum, coup de foudre. Mais lui vient de s'engager avec son boulot pour 2 ans à l'étranger, en Asie.
Ils s'organisent : il revient dès qu'il peut, elle part dès qu'elle peut. Au final, il a réussi à ne faire qu'un an là-bas mais doit y retourner souvent. Donc 2 ans de relation très longue distance.
Maintenant ils sont mariés et ont un bout de chou de 3 mois. Tout ça avant leur 40 ans )

Par fendie : le 25/08/13 à 14:17:56

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 J'espère aussi pouvoir raconter une jolie suite à mon histoire
Faut juste que je trouve le juste équilibre pour m'y investir tout en nous protégeant.... , c'est là que finalement c'est compliqué!

Par buddis : le 25/08/13 à 14:25:00

Déconnecté
 "Fonce mais en douceur
Laissez-vous le temps de vous connaître. Qu'est ce que qq mois de longue distance ? Ca passe vite, ça évite les conneries, ça entretien le désir et ça permet d'y voir plus clair passé le feu du début."

mais carrément !

Par jument_Noire : le 25/08/13 à 14:33:40

Déconnecté
Un post comme j'aime aussi...j'imagine ton bonheur après tant d'années toute seule !

Comme les autres, je te dirai fonce mais doucement..apprenez à vous connaitre, à vous découvrir...c'est le tout début et il faut prendre son temps.

Mon copain et moi avons été 1 an et demi à distance avant de vivre ensemble..ca te permet de savoir si tu tiens vraiment à l'autre ou pas

En attendant, profite de ces premiers moments..se sont les meilleurs !

Par fendie : le 05/09/13 à 22:26:29

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Allez suite de l'épisode....Rentrée avant hier de mon petit séjour...
Bilan, séjour sympa. On se retrouve un peu, mais entrecoupé avec ses filles, sa famille, son boulot, ses amis...Pas simple de discuter vraiment tout les deux. Toujours qq trucs rapide à goût: repas de famille (parents, grand mère), accompagner les filles à leur rentrée scolaire...j'ai mis du coup un peu de recul au moment du départ.
Echanges un peu plat hier, je suis un peu déçue mais bon...il me manque quand même...Gros questionnage dans ma tête...
Aujourd'hui...bah gros manque des deux côtés...ces 800bornes, c'est qd même chi***...Voilà!

Par Mizz_Lescot : le 05/09/13 à 23:15:48

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai pas de conseils, suis trop jeune mais tant que ma fendie est un peu heureuse .............

Par doli : le 06/09/13 à 12:27:07

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 aller fendie courage , il y a skype , et les textos et sans oublie le tel

Par fendie : le 06/09/13 à 14:44:42

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Merci Mizz
Oui Doli, mais le tel passe pas très bien, et on a des horaires pas vraiment calés...bon reste les textos.
Mais c'est cool quand même...On verra bien la suite. Je vais tenter qq cv dans le région, vu que je voulais bouger, ca n'engage à rien.
Sinon, j'ai quand même eu le droit à mon cour de tracteur...lol!

Par doli : le 07/09/13 à 17:27:37

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 rhhooo le tour de tracteur trop fort

Par fendie : le 26/04/14 à 12:44:15

Déconnecté

514 messages
Dire merci
Allez après quelques mois passés...la suite. J'ai donc passé ces derniers mois à faire des aller-retour, réussissant en gros à passer une semaine par mois sur place. Notre relation évolue bien malgré des moments de doute et d'incertitude...Ses filles m'ont super bien acceptée: love:, bref tout roule, sauf que je ne trouve pas de mutation là bas
Du coup, après des longues auto remises en question...bah, je franchi le cap (non sans quelques angoisses), je pend une disponibilité et continuerai de chercher sur place...Donc déménagement normalement en Août
Donc super contente!!

Par tyoc : le 26/04/14 à 12:55:33

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Le bonheur est dans le Gers.

Par fendie : le 26/04/14 à 13:09:45

Déconnecté

514 messages
Dire merci
Oui, je vais manger du canard!!!

Par tyoc : le 26/04/14 à 13:19:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je vais manger du canard!!

Heureusement qu'on a pas que ça.

Le plus important c'est de savoir le faire.

Par stephy92 : le 26/04/14 à 13:24:01

43373 messages

555 remerciements
Dire merci
c'est super pour toi

Par Mizz_Lescot : le 26/04/14 à 13:27:24

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Super !!! Même si tu t'éloignes encore plus de morue et moi

tu seras bien là-bas et j?espère que tu pourras te retrouver un poste !!!

Par fendie : le 26/04/14 à 18:34:16

Déconnecté

514 messages
Dire merci
Merci à toutes!
Le canard, il en fait...j'y couperais pas
Gros changement de vie, surtout que je me retrouve d'un coup "maman" de deux petites...
Bon reste à organiser le déménagement...ou l'art de mettre deux maisons en une , même en faisant un gros tri...je sais trop où je vais faire rentrer mes affaires Il va falloir que je me transforme en magicienne mais "le bon coin" devra m'aider sur certains tours je pense...

Par SANNOM : le 26/04/14 à 21:28:34

Déconnecté

5613 messages

66 remerciements
Dire merci
Tu seras dans quel coin du Gers ?

Par fendie : le 26/04/14 à 21:59:25

Déconnecté

514 messages
Dire merci
Limite Landes, à côté de Aire sur Adour

Par jument_Noire : le 27/04/14 à 02:19:05

Déconnecté

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval