Forum cheval
Le salon de discussion

Pour ma soeur...

Sujet commencé par : mel.gastouner - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mel.gastouner
Par mel.gastouner : le 12/08/13 à 19:57:30

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai une soeur de 24 ans et je trouve qu'on ne se voit pas beaucoup.Avez-vous des idées pour qu'on se voit plus souvent sachant que j'ai moins de 15 ans donc je vis chez mes parents.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par naala147 : le 12/08/13 à 20:03:12

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 prendre le telephone et l'appeler

Par mel.gastouner : le 12/08/13 à 20:07:07

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Oui c'est ce que je fais.
Je lui envoi des message environ 1 fois par semaine mais même elle se trouve longue à répondre .
Donc je l'appelle mais ça ne me suffit pas.Je la vois dans 2 semaine donc je vais lui demander a elle si elle trouve qu'on ne se voit pas assez.

Par Pampille : le 12/08/13 à 20:24:17

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je n'ai ni frères ni sœurs mais j'ai toujours passé toutes les vacances (octobre/Noël/Février/Avril + les 2 mois d'été) avec ma cousine qui est, elle aussi, fille unique... On se voyait aussi le reste de l'année, au cours de week-ends prolongés et nous nous parlions au téléphone plusieurs fois par semaine.

Elle est mon ainée de 3 ans et quand elle est partie de chez ses parents pour vivre toute seule et aller à la fac, je n'avais que 15 ans. A partir de là, finies les vacances en "famille". Elle ne venait plus qu'à Noel et une semaine aux grandes vacances et je me suis retrouvée seule avec les "vieux"...

A l'époque, comme toi, j'ai été peinée de la situation et je trouvais cela tellement injuste... Elle avait pu profiter de nos relations familiales jusqu'à ses 18 ans et moi, je m'en trouvais "privée" trop tôt!

C'est ça d'être la plus jeune... C'est la vie qui est comme ça: Quand tu quittes le foyer familial, la vie s'organise différemment, il y a d'autres obligations/impératifs et la fréquence des visites diminue!

Ca ne veut pas dire que les liens sont moins importants... Et si ça te pèse, rien ne t'empêche de lui en parler, sans lui faire de reproches... Garde bien en tête qu'elle commence à vivre sa vie et que, dans quelques années, ce sera ton tour.

Message édité le 12/08/13 à 20:25

Par mel.gastouner : le 13/08/13 à 20:52:27

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai.Les liens restent toujours aussi fort même quand on ne se voit pas très souvent.
Ca à du être très très dur pour toi de quitter ta cousine (que tu considère un peu comme ta soeur je pense).Mais moi si je veux la voir en ce moment c'est qu'il y a une raison car j'aime quelqu'un mais je ne le verrai plus avant l'année prochaine et je le vois que pendant les grandes vacances.Mais même sans aimez de garçon je suis en manque de ma soeur.Toi au moins tu peux comprendre car tu es dans la même situation que moi.Je te propose qu'on en discute en message ce sera plus facile.Dit moi si tu es d'accord dans ta prochaine réponse.

Par Pampille : le 14/08/13 à 09:33:33

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Ca à du être très très dur pour toi de quitter ta cousine (que tu considère un peu comme ta soeur je pense)"

C'est vrai, on a été élevées comme des sœurs... Mais on ne s'est jamais vraiment "quittées"... Il y a juste ce passage à la vie d'adulte, qui éloigne parfois pendant quelques années, mais le "petit" rattrape vite le "grand" et tout rentre à nouveau dans l'ordre, avec un autre rythme!

Puis je te parle de ça, c'était il y a presque 20 ans hein... Parce que maintenant, nous avons respectivement 34 et 37 ans!

"Mais moi si je veux la voir en ce moment c'est qu'il y a une raison car j'aime quelqu'un"

Oui, je m'en doutais (par rapport à ton autre post)!

Et d'ailleurs, tu as bien raison de vouloir en discuter avec ta sœur... C'est le genre de choses pour lesquelles les grandes sœurs (et les copines) sont toujours disponibles et de bon conseil. Et crois moi, c'est mieux que d'en parler avec des inconnus sur un forum ou même par mp

Par mel.gastouner : le 14/08/13 à 18:31:36

Déconnecté

126 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval