Forum cheval
Le salon de discussion

Conseil pour accueillir un chien adopté

Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Ptibou82 : le 23/07/13 à 14:57:15

Déconnecté

3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai parcouru les différents posts du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

Mon labrador Skippy nous ayant quitté il y a quelques semaines, nous avons décidé de reprendre un chien pour que mon vieux cocker ne se retrouve pas tout seul.

C'est donc "Patoune", une chienne en l'occurrence, qui est l'heureuse élue.

Elle ne vient pas d'un refuge. Ses maîtres se séparent et cherchent à la placer.

Elle a 2 ans 1/2.

Quelles sont les choses à faire pour qu'elle se sente à l'aise rapidement ?
Comment organiser la mise en présence avec mon cocker ? Y a-t-il des précautions à prendre ou je fais comme si c'était un chien de passage à la maison (où je surveille un peu au départ, mon cocker est en général peureux au début) ?
Fin bref, quelles sont les choses à prévoir pour que tout se passe au mieux ?

Merci de vos avis

Messages 1 à 5, Page : 1

Par jaina1 : le 23/07/13 à 17:02:18

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour moi la présentation entre 2 chiens dans un lieu neutre est préférable. Il y a moins de frictions pour le partage du territoire. Proposer bien évidemment au début 2 couchages et 2 gamelles éloignées, puis rapprocher si tout se passe bien.

Ensuite pour la nouvelle arrivée, lui fixer des règles claires d'emblée (si elle ne doit pas accéder à une partie de la maison par exemple, c'est tout de suite au début, plutôt que de lui interdire par la suite, elle ne comprendrait pas...), lui faire faire le tour du jardin pour lui montrer les limites de son nouveau territoire.
Et surtout la laisser tranquille quand elle veut se poser (surtout quand il y a des enfants, le nouvel arrivant se retrouve parfois assailli de caresses et de demandes de jeu au détriment de son repos!! )

Par sunfun : le 23/07/13 à 17:09:15

Déconnecté

1502 messages

4 remerciements
Dire merci
L'un prend le coker , l'autre la nouvelle et se rejoindre comme de bon amis dans la rue , se promener ensemble et laisser les chiens faire connaissance ... Si tout se passe bien , rentrez chez vous et laissez les courir dans le jardin et laissez les choses se faire

Par Ptibou82 : le 23/07/13 à 17:24:08

Déconnecté

3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 La maison elle n'aura pas le droit de toute façon, chez nous les chiens vivent dehors.

Oki, je n'y avais pas pensé à séparer le lieu de nourrissage au départ.

Pour le dodo, ils ont 6000 m² de terrain + les hangars, elle pourra trouver son coin à elle.

Quand vous dites faire connaissance, c-à-d qu'on lâche dans le lieu neutre et on surveille ? Le truc qui me fait peur c'est qu'elle ne nous connaîtra pas du tout. Si elle s'échappe parce que ça se passe mal ?

On a souvent eu des chiens de passage à la maison et ça c'est toujours bien passé avec les miens, que ça soit chien ou chienne d'ailleurs.
C'est vraiment pas envisageable de faire la présentation à la maison ? Le terrain est clotûré, j'aurais moins peur qu'elle ne se sauve

Par jaina1 : le 23/07/13 à 17:29:37

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire la présentation dans ta rue, juste à côté de la maison, en laisse. A condition bien sûr de laisser les laisses bien lâches pour qu'ils puissent bien se renifler sans se sentir coincés, ce qui déclenche souvent les conflits.
Ça sous entend donc de se faire un joli ballet d'entrecroisement de laisses pendant 5 min où se sera aux humains de se contorsionner sans gêner les chiens!!

Et pis si pas de réactions virulentes, tout le monde en liberté dans le jardin.

Par casimir : le 23/07/13 à 20:22:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 te prends pas la tête , les présentation fait lmes comme si c'était un chien en visite dans le jardin

par contre a l'heure de la gamelle sépare bien les zone que le coker est pas crante de se faire piquer sa part

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval