Forum cheval
Le salon de discussion

Qualités et Défauts

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par kefiretlome : le 22/07/13 à 16:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29301 messages

866 remerciements
Dire merci
Selon vous, quelles sont les qualités qui peuvent être un défaut, et vice versa, les défauts qui peuvent être des qualité ?

Exemple :
Têtu....c'est un défaut.
Mais Opiniâtre peut être une qualité.
Ce sont pourtant deux mots pour désigner deux concepts très proches...
Je dirais que Têtu, c'est un Opiniâtre Borné

Autre exemple :
Déterminée...c'est une qualité.
Mais dans le même temps, la même personne me dit que Perfectionniste, c'est un défaut.
Alors ???

Et autre question : comment comprendre quand on me dit que je suis Bordélique (défaut) et Organisée (qualité)
je suis Organisée dans mon Bordel ???

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par conny : le 29/04/16 à 14:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
merci k.zel
c'est marrant mais j'ai du mal à réaliser et je me replonge dans mes cours hihihi

Par micie : le 11/05/16 à 21:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Je rebondis sur quelque chose qui a été dit : ça me fait toujours drôle quand mes étudiants avancent comme qualité la ponctualité. Je leur réponds que ce n'est pas une qualité mais la moindre des choses dans le monde du travail Certes, je sais que certains ne sont pas ponctuels, mais je dirais que ne pas l'être est un défaut, l'être n'est pas spécialement une qualité

Franchement, la fameuse question des qualités / défauts posées en entretien, j'ai toujours trouvé ça assez bidon

Par SDE : le 18/05/16 à 16:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
"l'obstination (pertinacia) est proche de la persévérance. L'une et l'autre désignent l'attachement. Mais on dit "obstination" dans la cas d'un attachement au Mal, "persévérance" dans le cas d'un attachement au Bien"
(Francisco Pena, Manuel de l'Inquisiteur)

"mieux vaut un peu de vin bu avec modération que beaucoup d'eau bue avec convoitise"
St Benoit de Murcie

sinon +++ pour la ponctualité, arriver à l'heure c'est normal, ya pas de quoi être féilicté pour cela

Par paquerette20 : le 18/05/16 à 17:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est clair la ponctualité n'est pas une qualité... C'est la politesse de base ... La politesse des rois comme on dit

Par SDE : le 21/05/16 à 11:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Genre : si tous ceux qui arrivent à l'heure demandaient une augmentation pour leur ponctualité
le monde marcherait sur la tête...

Par conny : le 12/12/16 à 14:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
je remonte le post pour précision

j'ai eu mon évaluation et mon chef est super content de moi et malgré ce que certain(e)s ont pu dire, il a marqué ponctualité, ce qui me permet d'avoir une augmentation (en plus de mes bons résultats)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval