Forum cheval
Le salon de discussion

Collier ou harnais pour gros chien

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena994
Par blue62 : le 20/07/13 à 21:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
voila j'ai une st bernard de 2 ans qu'on a eu a lpa il y a 5 mois .

en laisse elle tire une petit peu quand elle voit un autre chien mais je l'a remet aux ordres et c'est bon.
des personnes qui ont des st bernard m'on conseillé le harnais mais je suis septique sur un gros chien comme ca .

elle a un collier en cuis bien epais .

pensez vous que c'est bien ?
en mettez vous sur vos gros chiens?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par loups56 2 : le 20/07/13 à 21:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ben écoute, mon Beauce n'a jamais été foutu de marcher au pied (il te coupe la route, te marche sur les pieds, tire etc...) malgrè x séances d'éducation canine. J'avais fini par laisser tomber, puisqu'il est ok sur tout le reste et que les moments où il est en laisse sont très rares. Puis quand j'ai dû vivre 4 mois en appart, je lui avais acheté un harnais K9 pour les balades ville. Ça a été une révélation ! Il ne tire plus du tout depuis et le harnais est parfait : il ne gêne pas la marche, il a une grosse poignée pour une récupération d'urgence (bien pratique le jour où mon zouave a failli tomber dans le port...)

Voici un lien : Lien

Par casimir : le 20/07/13 à 23:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le harnais c'est la mùeilleur façons de faire drapeau derriére son chien
si celui ci est mal éququée a la marche en laisse

pour un chien qui respecte pas sa laisse (tire) faut un vrai collier étrangleur .. avec des pics a l'intérieur por les chiens avec une bonne épaisseur de poils
c'est désagréable pour eux si il tire pas du tout quand la laisse est pas tendu
avec un gros chien c'est prudent et responsable comme option




Message édité le 20/07/13 à 23:22

Par loups56 2 : le 21/07/13 à 07:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ça c'est complètement faux Casimir, désolée... Et confirmé par plusieurs éducateurs que j'ai vu avec Cali. Certains chiens y répondent en effet mais la plupart tirent encore plus... En cherchant à fuir ce qui fait mal. Au club ou j'allais, l'éducatrice les faisait enlever direct d'ailleurs à tous ceux qui venaient avec. Je connais une chienne d'ailleurs qui en a un et qui est pendue sans cesse au bout de la laisse... En s'étranglant en permanence. Avec mon homme, on l'a prise pour voir avec juste un collier en cuir... Elle tirait... Moins... Impossible malgré tout de raisonner la maîtresse qui continue de la sortir avec ça et qui ne résoudra jamais ce problème...
Mon chien ne tire plus du tout en harnais et pourtant, il pèse 50 kg. Par contre, si je le prends au collier, direct il recommence.

Et conseiller un étrangleur... Mais pourquoi pas un collier électrique tant qu'on y est...

Par casimir : le 21/07/13 à 07:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 loups56 désolé mais perso l'éducateur m'avait conseillé une chaine étrangleur pour mon chien qui tirait pas un collier avec pics .. mais avec pic c'est le même principe en plus cohercitifs si chien qui oublie son éducation

et franchement quand on sait s'en servir avec lui c'était efficace

aprés tout est question d'éducation, si on ne veut pas contrarier son chien, on ne l'éduque pas
et on fait drapeau en attendant l'accident


Message édité le 21/07/13 à 07:51

Par loups56 2 : le 21/07/13 à 08:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Pourtant, il suffit de lire n'importe quel bouquin un peu sérieux de comportementale canine pour comprendre pourquoi de nombreux éducateurs refusent cette escalade.
Et honnêtement, si tu crains de finir en drapeau... Faut peut être se poser des questions là. Mon chien tirait, certes, mais pas de quoi me mettre en drapeau, justement parce que l'éducation était bonne. Et comme il n'est agressif avec aucun autre chien ou animal, même si ceux ci le sont, je ne m'estime pas en danger avec le harnais...
Je suis toujours étonnée de lire qu'on peut recommander la force pour "maîtriser" un animal qui de toute façon te supplante largement... Quand je vois la chienne malinoise que je connais, avec son étrangleur, au bord de l'apoplexie mais quand même capable de te trainer par terre, ça en dit long sur l'efficacité de la chose et le ridicule de notre conviction à considérer qu'il suffit d'utiliser la force pour obtenir obéissance...
Remarque, c'est pareil à cheval. Et là, c'est encore plus ridicule ... Mais c'est bien humain. Notre petitesse et notre force misérable nous pousse à tenter le bluff... Des fois, ça marche mais la plupart du temps... Ça ne marche pas ...

Par loups56 2 : le 21/07/13 à 08:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Quant au fait que ton éducateur t'ait conseillé l'étrangleur avec pics sur un chien qui ne tirait pas, perso, j'aurais vite changé d'éducateur... Faudra que je raconte ça à ma copine éducatrice, elle va grimper aux murs...
Et au cas où tu en douterais, le club où je vais forme des chiens bien élevés, non le contraire. Comme quoi, nul besoin de se mesurer à "la bête".
Ça me fait penser au crétin qu'on avait pendant un temps dans le gros club du coin. Il était du genre à conseiller de balancer la tête du chien dans la portière de la voiture s'il n'écoutait pas. Il n'a pas fait long feu.

Par El Bimbo : le 21/07/13 à 09:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 chez les vétos tu as des harnais éducateurs très efficaces pour éviter de te faire tirer par ton chien. Avec un St Bernard (qui ne sont pas tjs de bonne composition) je préfèrerai garder un minimum de contrôle

Par blue62 : le 21/07/13 à 11:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 les colliers etrangleurs je suis contre .

j'ai essayé ce matin et c'etait bien , bien aux ordres . je l'ai trouvé meme mieux .

maintenant c'etait juste un essai donc je vais essayer sur la durée et je garderais son collier en cuir au cas ou .

ma chienne n' jamais eu d'education ni de base je l'ai eu a la lpa ,elle a etait battu et vivait dans une cours ou elle a etait affamé .

donc depuis que je l'ai c'est reprise de poids doucement et éducation . on avance bien .

mais la ou elle bloque encore c'est les hommes ,elle a un peur bleu de mon mari ,elle se fait pipi dessus et se cache sous la table .

la ca va mieux aussi elle comprend qu'il ne lui veut pas de mal.
sinon c'est un amour de chien toujours collé a moi

Par OceanxIndien : le 21/07/13 à 11:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mes chiens (bon pas le même gabarit, des australiens ), tirent également beaucoup moins avec de bons harnais.

Par casimir : le 21/07/13 à 12:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 loups56 c'est parceque j'ai croisé une fois un saint bernard dominant , donc désagréable avec les autres males.. avec un propriétaire transformer en drapeau derriére avec un simple collier de cuir ue je pense que c'est irresponsable

quand on a un gros chien qu'on ne maitrise pas
c'est irresponsable de se balader avec des trucs confortable pour le chien quand il tire , harnais qui déchenche chez beaucoup le réflexe de tracter .. , ou collier large

perso je crois au renforcement positifs mais je crois aussi qu'il faut avoir les moyens de se exigance avec n'importe qu'elle animal a éduquer

loups56> mon l'éducateur utilisait pas , non pas un étrangleur avec pics , un simple chaine qui se serre des que le chien tends la laisse
mais il était pas contre aller dans le modéle avec pics pour les chiens avec un poils importants , genre terre neuve ou saint bernard , une fois que le chien savait que si il tirait ça pouvait être désagréable

s'agit pas de faire "mal" au chien juste d garder le controle en toute circonstance


Message édité le 21/07/13 à 12:54

Par loups56 2 : le 21/07/13 à 13:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Blue n'a jamais dit qu'elle avait un chien qu'elle ne maîtrisait pas. Donc je suis désolée, je maintiens ce que j'ai dit.

Par Capsou13 : le 21/07/13 à 14:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Concernant le collier étrangleur, à pics ou non, il y a une manière bien particulière de s'en servir pour justement éviter l'escalade et éviter que le chien tire encore plus.

 

Par Elena994 : le 22/07/13 à 11:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est pas toujours une question d'éducation.
Perso quand mon Berger Blanc Suisse de 40kg se met à tirer parce qu'il a vu quelque chose (autre chien, chat, gibier,...) bah si je suis en collier simple, j'ai du mal !

Au début j'avais un collier simple mais j'ai changé pour un étrangleur à chaine mais ça lui abimait le poil dans j'ai pris ce collier :


et j'arrive à le tenir sans aucun soucis.

Quant au collier à piques, je l'utilise pour travailler par intermitence avec celui d'au dessus pour le remettre aux ordres quand il est pas concentré (et qu'on ne me dise pas que ce collier ne sert à rien et que c'est barbare!!)
Je l'ai toujours sur moi. En promenade 1 fois sur 3 je lui met meme si je l'utilise pas.

Au club d'éducation, on demande aux maîtres de venir avec un collier et pas avec un harnais.
Un harnais c'est trop confortable même en promenade, surtout pour un gros chien.
Ca peut aussi devenir dangereux selon les situations.

Donc blue62, si j'étais toi, j'éviterais le harnais.
Ca m'étonnerais qu'il aide à ce que le chien ne tire plus en laisse.

Par blue62 : le 22/07/13 à 13:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 c'est pas ca je maitrise tres bien ma cienne elle ne m'embarque pas rien du tout .

sauf quand elle voit un autre chien elle veut aller voir mais rien de mechant .
c'est plutot le contraire elle s'es deja fait mordre par des petits chiens qui l'ont attaqu.

meme quand elle s'en occupe pas les petits chiens ont tendance a l'attaqué .

donc hier soir j'ai réssayé le harnais mais c'est vrai qu'elle developpe plus de force pour me tracter donc ca sera que de temps en temps .

ou alor je vais invenstir dans le harnais sur le premier lien .

la j'ai un tout simple qui passe entre les pattes assez chiant a mettre

Par Elena994 : le 22/07/13 à 13:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui, le mien est pareil. Pas du tout méchant, plutôt de la curiosité.
Sauf que 40kg, plus dans ton cas, de curiosité qui se mettent en marche faut les tenir

Par amandine.liot : le 22/07/13 à 14:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Je suis éleveuse de bullmastiffs.

Pour moi c'est collier étrangleur en chaine à petites mailles. Je suis complétement contre les colliers à pics, et les étrangleurs à grosses mailles qui ont tendance à se coincer... Et il est primordial que ça coulisse super bien!

Après c'est question d'éducation, je préfère voir un chien qui ne tire pas en étrangleur plutôt qu'un chien qui tire beaucoup avec un collier classique.

Mes chiens ne tirent pas en laisse, mais le bull ayant un cou plus large que la tête, si ça n'est pas un collier étrangleur, une simple marche arrière du toutou et je me retrouve à promener un collier vide!!!

Et la marche en laisse sans tirer s'acquiert vraiment très très vite si on est un tout petit peu rigoureux et qu'on ne laisse rien passer... C'est fastidieux la 1 ére semaine, mais ils comprennent tous très vite où est le confort...

Voilà, après c'est mon avis, qui est lié à la race que je "pratique" au quotidien... Mes chiens font entre 60 et 80 kg, certains ne sont pas spécialement commodes avec leurs congénères canins, donc je ne peux pas me permettre ni un chien que je ne contrôle pas, ni un chien qui peut se libérer de son collier...

Par Elena994 : le 24/07/13 à 17:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 +1 avec amandine.liot

(Sachant qu'un étrangleur à petites mailles abimera encore plus le poil long qu'un étrangleur à grandes mailles).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval