Anti-puces chien, lequel?
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar MissMoody : le 13/06/13 à 22:51:04
| Dire merci | Bonsoir! Mon loupiot ne cesse de se gratter (peau rose aux jointures, creux de l'aine, extrémité des pattes), je l'ai toujours traité avec une pipette type frontline and co. Mais voilà, l'autre jour en lui appliquant, j'ai mis un peu de produit sur mon bras à moi, et autant dire que j'ai douillé, une sensation de brûlure vraiment douloureuse, persistance malgré un rinçage abondant... une expérience qui a ravivé mes doutes quant aux pipettes. Mon chien étant très affaibli en ce moment et peut etre bien infesté (la dernière pipette date d'un mois et demi, mais depuis 10 jours il se gratte et rosit aux jointures), j'aimerais trouver quelque chose d'efficace mais d'aussi doux que possible. J'avais pensé au shampoing? Ou bien diviser la dose de pipette? Quelqu'un a des solutions? Autant d'habitude je n'accorde pas beaucoup de crédits aux "on-dit", autant là, j'en ai fait l'expérience, la pipette c'est pas franchement inoffensif ![]() Merci! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par dejavu : le 13/06/13 à 22:55:39
DéconnectéDire merci | Pense aussi à vermifuger en même temps. Et si tu as des chats traite les chats au même moment. Ensuite peigné. |
Par nature1 : le 13/06/13 à 22:58:18
Déconnecté | Après on a pas les mêmes posologies que la peau canine. Mais certains chiens réagissent aux produits. Peut être essayer mais celui en spray (c'est ce qu'on mets sur les chiots), sinon oui un shampooing me semble le plus doux mais pas efficace sur le moyen terme. Moi je marche aux pipettes de marque rohdeo. C'est un produit naturel. Il vaut ce qu'il vaut mais pour le moment pas de puce ici. Mais si tu veux quelque chose d'efficace (jamais testé car jamais eu de puce) un veto m'a dit de mettre un tapis de cheval pour le dodo du chien. Paraît que c'est très efficace et répulsif plus que naturel et doux. Message édité le 13/06/13 à 22:59 |
Par MissMoody : le 13/06/13 à 23:03:04
| Dire merci | dejavu: ouep, mais il est clean niveau vers (coprologie récente dû à son soucis de digestion), je pense vraiment que c'est les puces qui reviennent. Pas de chats à la maison ^^ que des toutous! nature: ça ne me gêne pas d'avoir à le shampouiner plus régulièrement que de mettre la pipette, si c'est efficace et que c'est moins invasif. Là il est très faible à cause de ses problèmes de digestion (amaigrit, baisse de l'immunité et très réactif au niveau de la peau / allergie), du coup je cherche la solution la plus douce tout en restant efficace, quitte à devoir répéter le traitement plus régulièrement. Je ne voudrais pas lui foutre un coup de calgon dans son état :/ Le rohdeo tu le trouves chez le véto? Ou sur commande? Ah ah, si je ramène l'odeur du cheval dans la maison en plus de celle du chien, j'en connais un qui va pas être content Merci pour ces infos en tout cas! |
Par MissMoody : le 13/06/13 à 23:08:18
| Dire merci | C'est celle là de pipette rhodeo? http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/rhodeo-l-a-chien-sf9073/ Les avis sont excellents apparemment, ça me plait bien. Peut-être à combiner avec un shampoing la première fois, pour assainir un bon coup et ensuite appliquer rhodeo en préventif? |
Par sosohb : le 14/06/13 à 07:38:36
DéconnectéDire merci | La mienne a le collier Seresto, top, une durée de vie annoncée de 8 mois (compter plutôt 6 mois pour les chiens) ! Si tu ne fais pas d'expos avec ton chien, je te conseille vraiment Seresto, pour les gros chiens il est à 20€ sur medi**nimal donc très rentable comparé aux pipettes. |
Par nature1 : le 14/06/13 à 10:14:11
Déconnecté | Un ami aussi a un collier. La marque je sais pas. Moi non car pas eu de puce depuis des années que j'ai mes chiens. Je traite pour les tique bien que se soit pas très efficace. Il en ai content aussi. Après moi je ferais pas car je laisse zéro collier |
Par Laury : le 25/09/13 à 10:50:22
| Dire merci | Je remonte ce post, MissMoody, as tu essayé le collier Seresto au final ? Mon chien se gratte sans arrêt, j'ai tout essayé, Frontline, Adventix, Et la dernière essayée, Clément Tékan (que des pipettes) (espacées de plus d'un mois entre chaque, avec au moins 2 bains et ... rien, il se gratte, se gratte, et ça n'en fini pas. Je viens d'emménager avec 2 colocs, l'un d'entre eux à 2 chats, qui ont été traités aussi avec la pipette Clément Tékan, mais j'ai l'impression que c'est de la daube en boite. Du coup, je testerai bien le collier Seresto, mais le problème c'est qu'il faudrait en mettre aux chats aussi, et mon coloc ne mettra surement pas 20 euros dans un collier anti puces pour chat ... Ca peut faire quand même si je n'en mets qu'à mon chien ? |
Par Maevan : le 25/09/13 à 11:08:22
| Dire merci | L'année dernière Géo a eu un collier Scalibor et pas Faro qui est restée aux pipettes, ça a bien fonctionné. Cette année, même dispositif... raté, il était couvert de puces. Le véto m'a donné un comprimé de Comfortis, et c'est passé. (on a traité la maison en même temps...) Et là ça a bien endigué le problème. Maintenant on est revenu aux pipettes pour les deux, et ça marche bien ![]() |
Par ciriolla : le 25/09/13 à 11:24:29
| Dire merci | Moi j'ai testé le collier seresto, et pour le moment plus de puce sur mon chien... Malgres un environnement pas sain vu qu'il va avec chéri a son boulot, une boutique ou passe devant des dizaine de chien pas forcément nickel niveau état |
Par Laury : le 25/09/13 à 12:46:11
| Dire merci | Merci pour vos avis, je vais tester le collier alors |
Par wood : le 25/09/13 à 13:25:40
| Dire merci | comfortis si tu te renseigne un peu dessus ca m'etonnerais que t'en redonne a ton chien autand lui faire avaler du pesticide direct!!! |
Par bdlceg : le 25/09/13 à 13:30:48
| Dire merci | Attention au aoutats! Ca gratte beaucoup surtout entre les doigts, des les oreillons, sur le bidou etc... et pas vraiment de traitements pour ça. Je conseille aux proprios de mettre du frontline en spray directement sur les aoutats quand ils les voient. Quant aux anti-puces. Si votre animal se ré-infeste sans cesse malgré les pipettes, ou les comprimés, pensez à traiter aussi son environnement. Et pas QUE la maison, mais aussi la voiture! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et ... rien, il se gratte, se gratte, et ça n'en fini pas.