Un vermifuge peut-il rendre un chien malade ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 07/06/13 à 20:46:45
| Dire merci | Hier soir dans la ration de mon chien je lui ai mis comme je le fais tout les 3 à 4 mois son cachet de vermifuge et d'habitude, rien à signaler... La nuit se passe sans encombre sauf que ce matin au moment de lui mettre à manger, il a pas voulu manger, il s'est très vite détourné de sa gamelle alors que c'est un chien très vorace et très gourmand ! Je lui ai donc pris sa température, pas de fièvre, 38.3 tout en sachant qu'il oscille entre 38 et 38.5, il est rarement en dessous... Il a passé la journée avec moi, il a vomit 2 fois dans la voiture alors qu'il était plus malade depuis un petit moment, je l'ai pas trouvé spécialement abattu mais il a pas non plus une patate d'enfer... Ce soir j'ai repris la température, 38.4 donc rien d'alarmant et il a picoré quelques croquettes avant de retourner se coucher sur le balcon... Le vermifuge a t-il pu le rendre patraque ? Est-ce possible ? J'hésite à débarquer chez mon véto demain mais j'ai peur de m'alarmer pour rien... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par crazyofhorse : le 07/06/13 à 20:52:08
| Dire merci | Autre précision, il ne boit pas plus que d'habitude... Pour le moment les urines sont claires... |
Par faust : le 07/06/13 à 20:53:01
| Dire merci | Le vermifuge peut rendre patraque, surtout s'il a quelques vers à tuer... C'est quoi comme vermifuge ? |
Par Juliie : le 07/06/13 à 20:56:12
| Dire merci | Mon aussie a été malade après un vermifuge. Elle ne mangeait rien, se couchait et se levait sans arrêt, tremblait.. C'est passé très vite ![]() La véto dit que c'est autre chose, mais c'est juste impossible ![]() Et pour ma chienne c'était du Dolthène ![]() |
Par crazyofhorse : le 07/06/13 à 20:56:46
| Dire merci | J'ai absolument plus la marque en tête Je peux éventuellement fouiller dans ma poubelle... |
Par crazyofhorse : le 07/06/13 à 21:00:26
| Dire merci | Je viens de fouiller dans ma poubelle (hum très glamour), c'est du Cestem que j'ai donné, c'est la première fois que j'ai celui ci... |
Par crazyofhorse : le 07/06/13 à 21:12:33
| Dire merci | Je viens de tenter de lui donner une tranche de jambon blanc, il en a jamais eu, elle est pas restée longtemps dans la gamelle par contre |
Par phil50 : le 07/06/13 à 21:50:37
| Dire merci | je ne pense pas que ce soit la molécule qui le rend malade, les symptômes ressemblent plutôt à un animal qui était vérolé ![]() tu n'as rien trouvé dans ce qu'il a vomi ? (en général des vers blancs, fins et longs ) |
Par crazyofhorse : le 07/06/13 à 21:55:17
| Dire merci | Non, absolument rien... Seulement de la bile et de l'eau...J'ai trouvé 2 tiques sur lui il y a quelques jours, j'espère qu'il ne couve pas une piro ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Je peux éventuellement fouiller dans ma poubelle...