Forum cheval
Le salon de discussion

Licence arts plastiques Cned

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par MissMoody : le 07/06/13 à 17:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait suivi la licence d'arts plastiques de Paris via le Cned?
Je suis une habituée du Cned (passé mon bac avec eux et un BTS), mais là après avoir jeté un oeil au programme, je me pose des questions.
Comment s'organise la pratique? (autant la théorie à distance ça fonctionne nickel, en tout cas dans mon cas, autant la pratique j'ai des doutes?)
Je ne peux pas reprendre d'études en présentiel, donc là je patauge entre Histoire de l'art et Arts plastiques, sachant que je suis quand même bien plus branchée arts plastiques (j'ai dû renoncer aux Beaux Arts faute de pouvoir me déplacer).
Si quelqu'un a suivi la formation ou connait quelqu'un qui l'a suivie, merci d'avance!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par docdechoc : le 07/06/13 à 21:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
 Alors là aucune idée de comment le cned s'organise pour la pratique

Après une licence d'arts plastiques c'est aussi beaucoup théorique (sinon faut faire les bx arts )donc là dessus pas de problème mais le reste. Et puis avoir des enseignants pour la pratique c'est hyper important quand meme.

Je ne sais pas ce que tu veux faire ensuite comme métier et ou orientation. Si tu veux passer le CAPES, tu ne peux de tte manière pas prendre histoire de l'art, car ça n'existe pas sur ce concours...( à moins que ça ait changé)


Par choupifresh : le 07/06/13 à 22:59:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
 Pour le CAPES et histoire de l'art je confirme.

Faut faire un master Histoire Option Histoire de l'art et passer le CAPES dans la branche histoire.
J'ai voulu faire, j'ai abandonné l'idée
Enfin avec la refonte pour devenir prof', je ne sais pas si c'est licence ou master dorénavant ou dans les prochaines années.

Par Quiche : le 08/06/13 à 10:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas trop t'aider, en revanche j'avais regardé pour une licence de musicologie à un moment, et tu devais te déplacer à la Sorbonne pour les épreuves et aussi fournir une attestation comme quoi tu jouais dans un orchestre dans un conservatoire régional il me semble.... enfin je ne veux pas dire de bêtises je ne suis plus sûre, mais en tout cas la partie pratique est très peu présente en musico donc le plus gros se passait comme pour d'autres études en fait...

Par MissMoody : le 09/06/13 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Merci pour vos avis!

Dans l'idéal j'aurais aimé faire les beaux-arts (annecy) mais hélas mon cheval (l'amour de ma vie) nécessite beaucoup de soins depuis deux ans et ne peut pas être déplacé facilement (aveugle et très peureux, on a trop souffert des pensions qui n'étaient pas adaptées), donc je n'envisage pas de devoir déménager ou être absente toute la semaine (il a parfois des traitements assez lourds en terme de fréquence et il est hors de question pour moi d'être loin de lui).
Du coup la licence arts plastiques par le cned me semblait le meilleur compromis, je n'ai pas vraiment d'ambition professionnelle à l'issue, c'est en grande partie pour mon propre plaisir, et c'est vrai que ça laisse la porte ouverte pour un éventuel capes derrière si mes envies évoluent par la suite, ce qui n'est pas négligeable quitte à m'investir dans une reprise d'étude.
L'histoire de l'art arrive en dernière position, dans l'hypothèse où la licence d'arts plastiques à distance serait trop compliquée au niveau pratique. Ca me laisse une porte ouverte dans le culturel, le patrimoine, certains concours et une éventuelle poursuite d'études avec un deug de droit pour tenter le concours de commissaire priseur (mon père est du métier).

J'ai regardé le programme d'arts plastiques et il est assez dense à première vue, si la théorie est très présente (je me régale d'avance avec la philosophie de l'art), la pratique est équivalente en coefficient aux examens, du coup à prendre en compte avant de se lancer. J'ai un bon niveau en dessin, sculpture, photo, mais le programme évoque des aspects plus techniques, des reproductions, du multimédia, etc.
J'ai vu qu'ils proposent un ou deux stages pratiques aux étudiants CNED, mais est-ce réellement suffisant?
Puis-je leur demander leur pourcentage de réussite avant une éventuelle inscription?
Je suis vraiment larguée là, l'inscription ayant un coût, je ne voudrais pas me lancer dans un projet stérile et le standard n'a su me donner que des réponses assez vagues.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval