Chatons abandonnés, que faire ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par UriettePar Manon2201 : le 28/05/13 à 16:25:31
| Dire merci | Hier soir en sortant du boulot (à 2h du mat´) on a "découvert" une portée de chatons abandonnée sur le parking. On en a juste vu un mais on pense savoir où ils se cachent. On leur a laissé un peu d'eau, mais j'ai surtout peur qu'ils soient très jeunes ! J'y retourne tout à l'heure voir ça de plus près et de jour! La question c'est que fait-on ? On ne veut pas qu'ils soient piqués et vu l'endroit où ils sont j'ai peur que des jeunes en fassent une brochette ou pire ! ![]() Le responsable pensait les emmener chez un veto si on arrive à les choper, mais pas sur qu'il est le temps ... Peut-on faire intervenir une Asso ou quelqu'un pour que ces chatons soient mis en sécurité ? Ça se passe sur Grenoble ![]() |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par vecchio : le 28/05/13 à 16:28:27
| Dire merci | S'ils étaient tout petits, je suis pas sure qu'ils aient survécu... J'avais fait la même découverte y'a quelques années et en revenant le lendemain, z'étaient tous morts... ![]() |
Par naala147 : le 28/05/13 à 16:28:35
| Dire merci | contacter la fourriere de ta mairie (et nooooon ils ne piquent pas les animaux ), ou des associations du coin |
Par phoeb : le 28/05/13 à 16:29:21
Déconnecté | si possible, les attrapper, et aller soit chez un véto, soit à la spa la plus proche. |
Par Manon2201 : le 28/05/13 à 16:30:12
| Dire merci | Naala quand je disais que je ne voulais pas qu'ils soient piqués je sous-entendais surtout que je ne voulais pas que que,qu'un les récupère pour s'occuper à sa façon de la fin de ses chats ![]() |
Par kefiretlome : le 28/05/13 à 16:35:14
| Dire merci | Mais ils ne sont pas forcément abandonnés. La mère a dû partir chasser. Par contre, si vous les avez touchés, ou laissé votre odeur, il est possible que maintenant elle les abandonne... |
Par Manon2201 : le 28/05/13 à 16:45:05
| Dire merci | Non on n'y a pas touché pour l'instant. Mais à priori, il y en a un qui marche, donc ça m'étonnerai qu'on ne les ai pas entendu avant vu le concerto qu'ils nous sortent De toutes façons avant de faire quoi que ce soit je vais aller voir de plus près hein ![]() |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/05/13 à 09:22:13
| Dire merci | par chez moi les vétos n'en veulent pas j'ai déja essayé au moins deux il y a des spa ou tu peux les déposer mais je crois qu'il faut payer enfin rien n'est gratuit ils ne sont pas sensés savoir qu'ils ne t'appartiennent pas et tou dépôt donc abandon est payant comme les adoptions si c'était à faire quitte à payer je le ferais ça permet de payer vaccination et stérilisation des ces petits Message édité le 29/05/13 à 09:22 |
Par riverjap : le 29/05/13 à 09:23:33
| Dire merci | Hercule a tout à fait raison si tu vas déposer des animaux en spa tu payes. Si tu ne veux pas les récupérer chez toi pour les placer ensuite la seule solution c'est contacter spa ou association plus petite pour leur signaler l'endroit ou ils sont. Autrement ils sont condamnés à plus ou moins court terme. |
Par tylia : le 29/05/13 à 10:23:11
| Dire merci | contacter la fourriere de ta mairie (et nooooon ils ne piquent pas les animaux ) j'ai trouvé des chatons jetés dans une benne à ordure industrielle, ils venaient de naitre, on a tel à la fourrière de la mairie leur réponse: laissez les, ce soir, on passe, on fait tout bruler de toute facon ![]() |
Par riverjap : le 29/05/13 à 10:41:43
| Dire merci | ça dépend malheureusement des fourrières enfin surtout de leur dirigeant Après faut pas oublier une chose mais pour une fourrière qui fait rentrer des animaux pour ensuite les faire passer en spa, parce que la fourrière c'est juste une transition pas un refuge à proprement parler, et bien des chatons c'est l'horreur ! Parce que tout mignon, c'est le craquage assuré ... mais surtout c'est une place en moins en famille pour les adultes présent. Attention je ne dis pas que je cautionne les pratiques parfois douteuses ... mais parfois il vaut mieux un animal tué correctement (euthanasie) plutôt qu'un animal errant qui finira mort d'une bien moins belle façon souvent ... |
Par tylia : le 29/05/13 à 10:55:23
| Dire merci | riverjap, je suis bien d'accord avec toi m'enfin j'avais pas envie de savoir que les chatons allaient etre brulés! pis pas simple à placer car tout juste nés donc à nourrir au biberon... du coup, là, ils dorment sur mon canapé bien tranquillement sans se rendre compte qu'ils ont failli passer au crématorium |
Par riverjap : le 29/05/13 à 10:56:55
| Dire merci | Oui c'est le genre de pratique qui noircissent l'image de la fourrière et spa ça tylia ... c'est juste honteux ![]() T'en a récupérer combien ? |
Par tylia : le 29/05/13 à 10:58:27
| Dire merci | y'en avait 2 donc j'ai gardé les 2 ![]() a se lever toutes les 3h jour et nuit pour les nourrir, c'est qu'on s'y attache! |
Par Uriette : le 29/05/13 à 11:10:44
DéconnectéDire merci | J'ai déposé un chat à la spa, ils ne m'ont pas fait payer, et ils m'ont garanti que le chat ne serait pas euthanasié. Le mieux c'est de les appeler en leur expliquant la situation telle qu'elle est, et leur demander ce que vous devez faire (ou n'importe quelle autre association, c'est sans importance). Pour les fourrières ça dépend vraiment des municipalités. Cela étant, je comprends qu'en fourrière ou même en refuge, on ne puisse pas se permettre de nourrir des chatons toutes les 3h au biberon. |
Par Oc : le 29/05/13 à 11:13:02
| Dire merci | +1 Kefir, on croit souvent à tord que des chatons sont abandonnés alors qu'ils sont bien leur mère souvent à proximité (pas eu le temps de cacher les petits ou autres). avant de tenter quoi que ce soit, il faudrait surveiller de loin voir si la mère revient |
Par riverjap : le 29/05/13 à 11:13:23
| Dire merci | Ben tu as eu de la chance Uriette parce que c'est franchement rare de trouver une spa qui prend comme ça |
Par tylia : le 29/05/13 à 11:20:33
| Dire merci | uriette, c'est pour ca que je les ai pris! meme pour moi, c'était compliqué alors une assoc ou spa.... |
Par Uriette : le 29/05/13 à 12:03:25
DéconnectéDire merci | Ben tu as eu de la chance Uriette parce que c'est franchement rare de trouver une spa qui prend comme ça D'où l'intérêt d'appeler l'assoc, ou la spa, pour savoir quoi faire sans débarquer avec une caisse pleine de chats en assurant : "mais non c'est pas les miens " |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), ou des associations du coin