Forum cheval
Le salon de discussion

Au locataire de shampouiner moquette?

Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yakaalé
Par Yakaalé : le 18/05/13 à 17:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je quitte la maison où je suis en location depuis 3 ans.

A l'étage il y a de la moquette orange saumon du meilleure goût . Bref, à notre arrivée le proprio l'avait shampouinée.
En 3 ans, elle est tjs propre : pas de tâche, ni de trous... Rien juste un peu tassée car bien sûr on y passe tous les jours.

Avant de partir, il veut qu'on la shampouine à notre charge.
Je ne trouve pas ça normal car elle est en état. Évidemment je vais bien l'aspirer partout mais de là à shampouiner, je ne suis pas d'accord

Est ce une obligation de la shampouiner ou pas ?
(j'ai regardé les textes de loi c'est un peu flou voilà ce qui est dit :

b) Parquets, moquettes et autres revêtements de sol :

Encaustiquage et entretien courant de la vitrification ;

Remplacement de quelques lames de parquets et remise en état, pose de raccords de moquettes et autres revêtements de sol, notamment en cas de taches et de trous.


Merci de votre aide !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par indien : le 18/05/13 à 17:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas nettoyé ta moquette en 3 ans???

Pour moi, oui elle doit être "shampouinée" tout comme les carreaux doivent être faits. Rien a voir avec une obligation mais plutôt question de respect.... y a rien de plus crade que la moquette (poils, cheveux, ...)

Par lapatateuh : le 18/05/13 à 17:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
ben l'entretien courant c'est bien le shampoinage quand même! !!

En trois ans sans la laver ??
 

Par Nirvelli : le 18/05/13 à 18:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
 Ça ne vaut pas le coup de courir le risque de perdre la caution pour ça. On doit rendre l'appart en l'état dans lequel on l'a triuvé. Si la moquette a été shampouinée avant ton arrivée, tu dois la shampouiner à ton départ.

Par cathy87 : le 18/05/13 à 19:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Euh .... pas de shampooing pdt 3 ans.... C 'est limite question hygiéne tout de meme ...

Par lancelot62 : le 18/05/13 à 22:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Suffit de louer un injecteur-extracteur, c'est le plus facile d'utilisation, vite fait et éfficace

Par 4patt : le 18/05/13 à 22:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la moquette c'est un nid a microbe j'en ai jamais eu, j'ai un tapis depuis 2 mois, je passe le nettoyeur vapeur dessus minimum une fois par semaine sa me viendrait pas a l'idée de juste aspirer les saletés en faite
C'est comment et sa s'achète ou une shampooineuse a moquette ? Pour ma culture générale car je connaissais pas

Par phil50 : le 18/05/13 à 22:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 çà ne s'achete pas en general : çà se loue

Par casimir : le 18/05/13 à 22:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'avais un aspirateur (le vax) qui faisait shaimpoineuse de moquette quand j'avais des moquettes

Par kefiretlome : le 19/05/13 à 02:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Bien sûr que tu dois la shampouiner !
Comme les autres t'ont dit, le logement t'a été remis propre et fraichement nettoyé, tu dois faire de même avant de le rendre.

Louer un injecteur-extracteur, ce n'est pas la mer à boire quand même...ça ne coûte pas bien cher.
Ce sont de bons appareils, et tu seras surprise par la couleur de l'eau rendue par ta moquette "propre" qui ne l'est probablement pas tant que ça...

L'appareil envoie de l'eau savonneuse sous pression dans la moquette (on le passe un peu comme un aspirateur), et dans le même temps, réaspire cette eau, ce qui ne détrempe pas la moquette comme pouvaient le faire les simples shampouinneuses.

Moi, je louais, parce que ce n'est pas un appareil qu'on utilise très souvent.
C'est une machine comme ça :


Cherche avec google pour trouver un site de location dans ta région (moi, je louais à l'intermarché de ma ville, mais je ne pense pas que tous le fassent)

Lien

Par colnat : le 19/05/13 à 08:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n ai jamais lave la moquette nul part non plus

Par loups56 2 : le 19/05/13 à 08:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, une moquettes c'est un vrai nid à cochonneries en tout genre. Et comme le dit Kefir, tu vas être bien surprise de la couleur de l'eau... Qui en dira long sur l'état de propreté réelle de la moquette en question.
Et franchement, les appareils en location sont très efficace et c'est une opération facile et rapide.

Par sheytana : le 19/05/13 à 08:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est évident que tu devrais le faire avant de le rendre... Tu le rends dans l'état dans lequel tu l'as eu....

Et 3 ans sans jamais le faire

Par DQR33 : le 19/05/13 à 11:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Juste pour ramener ma fraise

Entretenir une moquette, shampouiner ou autre, c'est juste de l'entretient normal. Pas besoin de se poser beaucoup de questions...

Par Yakaalé : le 19/05/13 à 12:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouhou merci pour les petites remarques super aimable

Je suis désolée si je n'ai jamais eu de moquette avant et que non je l'admets, je ne sais pas comment s'entretient une moquette. Visiblement pour vous c'est évident que ça se shampouine mais pas pour moi. Je suis sans doute un peu bête...
Pour moi mon aspirateur, ma brosse et ma bombe Mir étaient suffisant.

Donc ceci dit merci quand même pour vous intervention et vos conseils.

A ma décharge, la maison est très ancienne, mal isolée, tapisseries très agées/usées, murs qui s'écaillent... Le propio voudrait qu'on refasse tout à nos frais alors que c'est de la vétusté, donc shampouiner sa moquette, je trouvais ça un peu exagérer. Mais bon.

Par sheytana : le 19/05/13 à 12:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ben shampouiner la moquette sur le lot c'est le seul truc que je trouve vraiment normal, si le reste est du au fait que la maison est mal isolée et usée...

Par Quiche : le 19/05/13 à 13:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Lol Yakaalé je viens de montrer ce post à mon copain qui a de la moquette partout et comme toi, pour lui ça restait assez exceptionnel aussi de schampooiner la moquette si ça peut te rassurer

Par BW : le 19/05/13 à 18:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
perso je suis resté 6 mois dans un appart' à moquette, le jour du rendu des clés le gérant me dit "par contre il faudra shampouiner la moquette"... ce qui signifiait dans l'aprem trouver un endroit où louer l'engin, shampouiner ramener l'engin, etc.
j'ai dit non vu que j'avais tout simplement pas le temps (et moi non plus je savais pas qu'une moquette ça se shampouinait régulièrement, j'ai toujours vécu sur du plancher le reste du temps, et je pensais que le shampouinage c'était ce qu'on utilisait en dernier recours pour rattraper une moquette tachée ). A l'état des lieux le gérant a tout vérifié, a trouvé la moquette largement assez propre à son goût et ne m'a fait aucune histoire.

ensuite si tu y es restée 3 ans ça ne fera probablement pas de mal, par contre pour ce qui est de rénover son appart', il peut se shampouiner

Par phil50 : le 19/05/13 à 18:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 alors pour la rénovation : çà dépend de l'état des lieux ...

le locataire DOIT entretenir les murs, tapisseries, etc

donc tout dépend de ce que tu as signé à l'entrée ...

Si tu as signé : tapisserie très défraichie, peinture qui cloque" à l'entrée, et que vous constatez "tapisseries très agées/usées, murs qui s'écaillent... " à la sortie : c'est OK tu ne lui dois rien.
MAIS si tu as signé "état correct" à l'entrée et que 3 ans plus tard il signe "tout est à refaire", tu l'as dans l'baba !

de l'importance de bien lire ce qu'on signe ...


Par phil50 : le 19/05/13 à 18:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ceci dit, je trouve que tu te poses bien des questions ... ce sera moins fatiguant de passer la shampouineuse que de tout aspirer X fois jusqu'à ce que ce soit propre ...

et pour la location, bah ... je ne sais pas ce que çà coute aujourd'hui mais quand on louait, y'a ... 15 ans (?) on payait dans les 200-250 francs chez Leclerc, shampoing compris !

Par Quiche : le 19/05/13 à 19:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 BW bah pareil je pensais pas que ça devait être si régulier... et mon copain a dû la passer 2 fois en 3 ans, et c'était après des grosses chouilles où elle avait morflé... je vais lui dire que c'est un gros cochon

Par Yakaalé : le 19/05/13 à 19:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand on est arrivé, il y a 3 ans donc, le proprio habitait les lieux depuis 20 ans. Il a tout rénové lui-même à la "Mc Guyver"...
Il passe par une agence, donc il a fait qq travaux de rafraichissement dont les peintures.

Notre chat a griffé la paille japonaise au mur, on a bien évidemment informé l'agence et refait la tapisserie. Normal.
Là on vient de refaire la peinture de la véranda car on il y avait de légères tâches. Pour le reste, les murs de la cuisine se fendent et la peinture s'écaille. Pour moi c'est de la vétusté. On a pas abimé la peinture au plafond ni donné des coups pour que le mur se fende. Or il nous demande de refaire aussi cette peinture.
A l'étage, les vélux ne sont plus étanches et la condensation a fait décoller la tapisserie. Il veut qu'on refasse aussi.

Il a fait une douche en bois et placo. Matériaux évidemment pas adaptés à la présence de l'eau, du coup les murs ont moisi par endroit. Ilveut aussi qu'on refasse.

Donc tous ces petits truc, la moquette s'est le pompon !!

Surtout que la maison on l'a bien entretenue, améliorée. On s'y est plu. Mais là il nous prend pour des pigeons. Tout juste s'il ne nous accuse pas d'avoir fait vieillir sa maison de 20 ans!

Donc ok je vais louer une shampouineuse je suis pas 40 € près. Mais je vous jure ça me fait ch****

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval