Le clan des Citroën!!
Sujet commencé par : porto31 - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar porto31 : le 11/05/13 à 23:05:41
| Dire merci | Avis à tous(tes) les propriétaires de voitures Citroën, ce post est fait pour vous!!! Montrez nous vos voitures, racontez nous vos expériences avec cette marque, en bref parlons de Citroen! C'est à vous! (Post un peu inutile je l'admet ) |
Par porto31 : le 11/05/13 à 23:09:40
| Dire merci | Alors je commence! Aujourd'hui j'ai fait l'achat de ma première voiture, et comme vous l'avez compris c'est une Citroën! J'ai donc opté pour la C3 première génération couleur "vert éthel". C'est le modèle 1.4 HDI 70cv Une photo de la titine: ![]() Je l'aurai mercredi et j'ai hââââte! ![]() |
Par salsababy : le 11/05/13 à 23:10:13
| Dire merci | c'est vraiment un post trop bizarre mais j'alimente! j'aime mon C5 break ![]() |
Par Tiffoulove : le 11/05/13 à 23:14:21
| Dire merci | Moi je rêêêêêve d'y participer un jour, au moins 2 ans que je veux une C1, un mois que j'ai mon permis... Je l'aurai un jour, je l'aurai! Sont belles vos voitures en tout cas! ![]() Perso, fan de cette marque (et Peugeot... My god leurs 208 )! |
Par porto31 : le 11/05/13 à 23:19:48
| Dire merci | Salsa: ben attends ya bien un post pour les furets, les anglos, les futures mamans etc alors pourquoi pas pour nos Citroen! Trop belle ta C5, j'avais voyagé dans une elle etait top confortable! Tiffou:mais oui désespère pas! J'ai mon permis depuis presque 2 mois et tu vois à force de perseverance je l'ai eu ma tuture! (la 208 est un régal tant visuel qu'en conduite! C'etait la voiture que je conduisait à ma deuxième auto ecole et que du bonheur! ) |
Par naiki31 : le 11/05/13 à 23:32:55
| Dire merci | Ah Ben ça va comme première voiture !!! Finalement cestvpas une vieille 205 ou truc du style ! La classe !!! |
Par porto31 : le 11/05/13 à 23:38:51
| Dire merci | Naiki: ouiiiiiiii! Je préfère quelquechose de plus récent (même si un peu plus cher) histoire d'etre le plus rassuré possible niveau sécurité et tenue dans le temps! ![]() |
Par DQR33 : le 11/05/13 à 23:51:35
DéconnectéDire merci | A par mon Picasso, connais pas trop les citroëns modernes... Ma première Citroën a été une vieille Dyane. Elle a fini à la casse : sa boite de vitesse faisait plus de bruit que le moteur... Ma deuxième a été une BX que j'avais passé au GPL. j'ai fait plus de 260000 km avec ! Je l'ai arrêté bêtement sur ennui mécanique que je n'ai jamais réparé... J'ai eu en même temps une deuxième BX, sauvé de la casse celle-là. Le gars allait la jeter ! Je lui ai royalement donné 100 €, l'ai pris telle quelle, n'ai jamais rien fait dessus... et ai roulé plus de 30000 km avec ! Les BX m'ont fait connaître cette merveille qu'est la suspension hydraulique, tout compte fait pas si compliqué à maintenir, contrairement à ce que beaucoup croient. Pourquoi diable Citroën ne fait pas plus de voitures utilisant une telle suspension, qui date de la DS19 de 1955, mais qui reste encore d'une efficacité étonnante et redoutable... J'ai encore deux vieilles AX essence "petit moteur", une avec 265000km, mais le moteur commence à sérieusement faiblir, une autre avec plus de 210000km avec laquelle je suis un peu plus embêté bien qu'elle roule encore correctement. Ceci dit, la DS19 est certes une voiture encore fabuleuse mais reste une voiture "d'ingénieurs" ! L'exemple type de voiture que l'on aurait du faire démonter et remonter par ses concepteurs avant de la mettre en vente ! Genre un fil électrique qui rentre d'une couleur dans une gaine mais sort d'une autre couleur à l'autre bout. Ou bien un redémontage complet de la mécanique juste pour remettre un foutu petit ressort qu'on a oublié de remettre, d'autant plus qu'on ne sait pas trop à quoi il sert... Citroën était un génie mais comme souvent avec les génies pas vraiment un bon industriel. La traction a été révolutionnaire tout comme la DS19 et comme le concept de la 2cv... Les citroëns modernes ont beaucoup plus de peine à faire preuve d'originalité. |
Par toutsie : le 11/05/13 à 23:52:08
| Dire merci | alors chez citroen niveau tenue dans le temps je ne voit que la deudeuche le reste beurk |
Par Dory : le 11/05/13 à 23:52:21
| Dire merci | Je préfère quelquechose de plus récent histoire d'etre le plus rassuré possible niveau sécurité et tenue dans le temps! Mon dieu, si c'était vrai... C'est pas gagné, tu as acheté français ! Je charrie mais les voitures, c'est vraiment la loterie. Moi, je ne peux pas participer. J'ai une skoda. |
Par porto31 : le 12/05/13 à 00:03:01
| Dire merci | DQR: j'ai à peu près compris ce que tu as dis! toutsie: détrompe toi! Je connais plusieurs personnes qui ont des citroens avec pleeeeeeiiins de km et qui roulent nickel encore (ce sont des Xiantia, AX, Xsara) Dory: j'ai pris français car au niveau de l'assurance et de la maintenance je trouve que c'est moins cher! Et j'ai pris Citroen car Renault c'etait hors de question et Peugeot je n'ai pas trouvé mon bonheur dans mes prix (mais la 207 et la 208 ) |
Par nara : le 12/05/13 à 00:08:59
| Dire merci | Allez je me joins au clan ![]() J'ai une ZX Break de 1997. J'ai fait ma conduite accompagnée dessus et pour mes 18 ans mes parents me l'ont donnée. Mine de rien ça fait déjà 7 ans que je la conduis. On ne sait pas vraiment combien elle a de Km, ben oui à 200 000 Km elle a décidé que c'était mieux de remettre le compteur à 100 000 Km. Sachant qu'elle a tendance que quand je fais 100 Km, ben elle considère que j'en ai fait 1000 Km Enfin elle tient vraiment bien niveau mécanique, je n'ai jamais eu de souci avec, juste de l'entretien. Je l'aime ma voiture [test modo en cours. merci] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par faust : le 12/05/13 à 01:09:57
| Dire merci | j'ai une Berlingo First de 2007 HDI 1.6 70 Ch 7CV. J'ai problème sur problème avec ce moteur. Elle n'a que 136 000 km et j'ai déjà changé .... le turbo, le démarreur et là c'est le compresseur de clim qui vient de lâcher.... ah oui et il y a quelques mois, le moteur s'est coupé alors que je roulais sur une nationale à 90 km/h Pour une voiture suivi régulièrement, d'aussi gros pb avec si peu de kilomètrage, autant dire que lorsque j'aurais réussi à m'en débarasser, je ne reprendrais SUREMENT PAS une citroen !!! Message édité le 12/05/13 à 01:10 |
Par lisanka : le 12/05/13 à 09:02:12
| Dire merci | Moi je n'en ai pas mais belle maman oui et elle en est ravie!! Fin bon avant elle a pris du renault parce que moins cher mais v'la le truc quoi Elle a vite vu la différence entre sa twingo premier prix choisie au hasard et sa c3 avec un minimum d'options et bien négociée! A la base c'était "nan mais moi je veux pas de "grosse" voiture, j'ai pas besoin de la clim en plus ça rend malade ( )" et maintenant c'est "merci matthieu, en fait la clim c'est trop bien, et qu'est-ce que c'est confortable, je peux me la péter dans ma super c3" Nous avons insisté moi et mon chéri pour qu'elle n'achète pas de la daube surtout parce qu'elle a de gros gros problème de dos et conduire était vraiment pas top pour elle. Et aussi parce qu'elle avait le droit de pas se taper du bas de gamme et d'avoir quelque chose avec un peu de valeur entre les mains, elle a du mal avec ça. Alors après y'a forcément mieux hein, mais c'est tout pile dans le budget et tout pile dans ce qu'elle cherchait. Du coup nous on a récupérer la twingo ^^ et pour nous c'est déjà pas mal car on a une clio 1 qui a 20 ans et comment dire, plus jamais (vais être obligé de la reprendre pendant 1 mois à partir de demain d'ailleurs suis trop triste :cry![]() |
Par Fantômette : le 12/05/13 à 10:12:20
| Dire merci | C3 power J'ai ma petite C3 depuis bientôt 8 ans et c'est du bonheur!! on en a fait des km et des déménagements ensemble! Je me tate à changer maintenant comme elle vieillit... mais je ne m'y résout pas!! |
Par doudonyx : le 12/05/13 à 10:13:37
| Dire merci | bon j'ai pas lu grand chose mais je participe... citroën, quelle belle m.... j'ai eu en perso une C4 berline essence, achetée à 5000km, donc quasi neuve... 3 mois après l'achat, rappel constructeur pour témoin de liquide de refroidissement défaillant.... ok, sauf que je reçois le papier genre un lundi, pour aller en garage... et le mercredi, la voiture qui démarre plus, mise en sécurité... obligée d'appeler le garage, heureusement garantie constructeur, sauf que retard boulot et emmerdement.... et puis fallait voir la tronche des "réparations"... je n'y connais rien, mais ils ont ouvert un truc (moteur je pense) et recollé ça au mastic ça débordait de partout.... dégueulasse.... A côté de ça, ça allait, mais ça refroidit quand même... aujourd'hui j'ai un C4 picasso de 2007, 120 000km, 2.00 HDI. je l'ai acheté il y a 18 mois, donc je sais pas si il y a eu des pb avant. juste après son achat (en hivers), plus de chauffage... obligée de l’amenée 3 fois chez citroen pour qu'ils trouvent ce que c'était... au final, il ont changé tout le système de chauffage et clim... heureusement j'étais encore sous garantie constructeur (extension), j'ose même pas imaginer la facture... sur une voiture de moins de 5 ans.... et là, il y a 6 mois: la boite de vitesse BMP6 + embrayage à changer.... et ça a mes frais car pour eux, c'est "normal" que la boite et l'embrayage lâche à 5 ans et 110 000km.... franchement je suis dégoutée.... une voiture à presque 30 000€ neuve, qui lâche petit bout à petit bout en même pas 6 ans.... c'est pas abusé!!! |
Par Hadad : le 12/05/13 à 10:19:31
| Dire merci | Mon homme a une Xsara VTS 110ch diesel de 1998, 350 000 km et ca roule toujours! Bon tout part un peu en ruine mais en attendant d'avoir les sous pour acheter plus récent, elle rend bien des services! |
Par doudonyx : le 12/05/13 à 10:23:14
| Dire merci | de toutes manière, décision radicale: le jour ou je dois changer de voiture, j'en prends une vielle... sans électronique et merdouilles qui tombe en panne tout le temps.... je veux juste centralisation des portes, vitre électriques devant, direction assistée et clim manuelle... et rien d'autre!!!! |
Par nomade : le 12/05/13 à 10:31:19
| Dire merci | toutsie: détrompe toi! Je connais plusieurs personnes qui ont des citroens avec pleeeeeeiiins de km et qui roulent nickel encore (ce sont des Xiantia, AX, Xsara) oui des anciens modèles quoi..... en septembre j'ai acheté un berlingo franchement, c'est une daube. moteur pas assez puissant par rapport au poids du véhicule à vide = consommation élevée. je n'ose imaginer la conso en pleine charge au niveau mécanique, je ne l'emmènerai jamais aussi loin que feu ma renault express. niveau carrosserie peut être qu'elle ira plus loin que l'express pour la simple raison que je ne peux pas la faire rentrer dans les prés à cause d'un pare chocs avant trop bas par contre, le c15 de mon frère sera certainement en service quand le berlingo rendra l'ame |
Par nomade : le 12/05/13 à 10:32:52
| Dire merci | je veux juste centralisation des portes, vitre électriques devant, direction assistée et clim manuelle... et rien d'autre!!!! j'ai été encore plus radicale que toi, je n'ai voulu que la direction assistée |
Par Fantômette : le 12/05/13 à 10:37:50
| Dire merci | ben perso j'ai une C3 exclusive (dc quasi toute option, electronique and co) et vraiment pas de problème avec! à part des pièces d'usure normale;... j'ai ptètre de la chance |
Par Maevan : le 12/05/13 à 10:49:01
| Dire merci | Chéri a une C3 de cinq ans qui a bouffé pas mal de kilomètres, elle a aucun souci. (D'ailleurs c'est la même que celle de Porto ) |
Par Dory : le 12/05/13 à 11:51:04
| Dire merci | de toutes manière, décision radicale: le jour ou je dois changer de voiture, j'en prends une vielle... sans électronique et merdouilles qui tombe en panne tout le temps.... je veux juste centralisation des portes, vitre électriques devant, direction assistée et clim manuelle... et rien d'autre!!!! Ou alors tu fais comme mon père mécano qui voulait une voiture neuve mais qu'il puisse réparer : Tu achètes une Dacia. Ma mère est ravie de sa Sandero ! Moi, je regrette de ne pas avoir attendue pour me prendre le Duster en fin de compte... |
Par taraa : le 12/05/13 à 11:54:53
| Dire merci | J'ai eu une saxo pendant 10 ans... bonheur. J'ai eu à déplorer comme panne, juste le frein à main. Pas assez puissante pour ma nouvelle utilisation, je l'ai abandonnée pour une clio (beurkkkkk, la cata) mais c'est aujourd'hui ma mère qui veille sur Titine !! A 13 ans elle tient toujours bien le pavé. L'occasion s'est présentée de passer au japonais, j'ai donc quitté Citroën mais j'ai bien failli prendre une C3. |
Par Tiffoulove : le 12/05/13 à 11:55:42
| Dire merci | porto31: moi aussi c'est des 208 que je conduisais dans ma 2ème auto-école, là où j'ai fais la quasi totalité de ma formation de conduite en fait! Raaah à chaque fois que j'en croise une, je bave devant maintenant! Mais bon, en attendant d'avoir ma première voiture, je me plains pas: je conduis la Lagujna III de mon Pôpa! Top moumouttissime! ![]() Mais vu le budget pour une C1, même d'occaz' (quand ça rentre dans mon budget, les kilomètres sont affolants!), je pense que ça sera pas ma 1ère voiture! ![]() Elle est neuve ta C3? Si non, combien de kilomètres? Tu peux nous donner un ordre d'idée de prix? ![]() |
Par lilibal : le 12/05/13 à 12:00:40
| Dire merci | Chez nous on a une Ax (la merde a conduire, par contre quand ça marche plus, tu bidouilles, tu rajoute un fil de fer et ça repart ! ) Une C3 rouge brillante, très facile a conduire mais je la trouve pas très puissante mais c'est une bonne voiture de ville On vient de vendre la C5 qui était géniale, assez puissante, grande et tout, mais je la trouvais très lourde a conduire. Mes parents ont racheté une C4 (la gamme en dessous) j'aime beaucoup, très fluide, très legère, plutot puissante mais pas très spacieuse puis moins de confort :/ Et mon père la trouve pas assez puissante Voilà ! Bon, chez nous on est abonné aux citroen puisque mon grand père à été collaborateur citroen et donc on a des réductions |
Par doudonyx : le 12/05/13 à 13:45:43
| Dire merci | Dory: oui, pour moi ce sera vieille voiture ou dacia... que z'hom pourra bidouiller tout seul!!! |
Par dejavu : le 12/05/13 à 16:10:53
DéconnectéDire merci | ma première voiture, il y 33 ans a été une 2CV6 special. Ravie je suis partie tout de suite en vacances avec mon mec et mon chien et la tente. Dans une côte on a croisé un poids lourd en sens inverse et Zouf! avec le courant d'air tout le toit et le coffre ont été arrachés et les bagages se sont retrouvés sur la route, heureusement pas très fréquentée. le chien qui tremblait de se retrouver en décapotable... On a rafistolé avec des ficelles et à chaque fois qu'on croisait un camion mon copain s'accrochait au toit pour ne pas qu'il s'envole... On a pris un autostoppeur qui après quelques kilomètres a préféré descendre, ha! ha! Après j'ai eu deux acadiane. Génial pour transporter la bouffe des chevaux et ça maintient bien la voiture sur la route quand il y a du vent. Quand elle ne démarrait pas, je em souviens l'avoir mise en haut d'une pente, à la ferme où étaient les chevaux, poussée avec la porte ouverte et sauté en route à l'intérieur. le truc c'était de freiner avant d'atteindre la barrière du pré.. Le hic, c'est qu'on me syphonnait souvent l'essence car le bouchon ne fermait pas à clé. Et le jour où j'ai mis un bouchon fermé ma voiture a pris feu pendant la nuit... malveillance court-circuit? on ne sait pas, j'ai beaucoup pleuré et suis passé à une vieille Visa. Celle-là je la réparait aussi avec de la ficelle et du sparadrap et j'avais une bûche pour la taper si le frein coinçait ou donner un coup sur la bobine... Heureusement je ne roulais jamais sur autoroute, seulement des petits trajets maison-cheval et puis je ne fréquentais pas beaucoup les garages non plus.. Ma deuxième Visa s'est arrêtée spontanément devant une casse, on a dû l'y pousser et je venais d'acheter une Peugot 205 pour laquelle j'ai fait un emprunt. Ce fut le début pour moi des voitures bien entretenues et sûres sur la route. mes deux 205 ont fait plus de 250 000 km chaque, elles me manquent encore. En ce moment c'est une Clio2 qui a quelques problémes mais heureusement j'ai un garagiste sympa, pas cher et très créatif ;-) |
Par kefiretlome : le 12/05/13 à 16:17:13
| Dire merci | Ma belle mère bossait chez Citroën, et avait donc des réductions, donc chez elle, mon mari a été élevé à la sauce Citroën. Il en est dingue, et les collectionne... ![]() On en a.... 12 ! (pas toutes en état de marche) Celles qui roulent : - Le Berlingo (notre Citroën la plus récente, pas de souci particulier, très agréable à conduire, tient parfaitement la route, pour un utilitaire, je l'apprécie beaucoup. Mais c'est le modèle haut de gamme, avec régulateur de vitesse, GPS, clim et touti quanti) - Le C8 (Belle voiture plutôt confort et agréable à conduire, mais pas ce que Citroën a fait de plus fiable. Et les réparations coûtent cher, il faut obligatoirement passer la "valise", car c'est bourré d'électronique... Mais c'est une 8 places, et avec notre famille nombreuse + les valeurs ajoutées, elle rend bien service les week ends) - La "vilaine" BX break (vilaine, car un achat d'occaz pour remplacer ma "belle", pas cher payée, elle roule, mais est très basique, fait des "coui coui" de partout, le coffre est verrouillé et on n'a pas la clé, et elle a une fuite hydraulique ce qui fait qu'elle a la direction assisté "un peu" dure...Mais elle roule.) - La XM break (super tenue de route, un vrai confort de conduite, voiture puissante, j'adore cette voiture ! Un peu fatiguée cependant, elle a des petits soucis avec la clim, et le circuit de refroidissement, il va falloir qu'on se penche un peu sur la question, en attendant, on ne l'utilise pas beaucoup) - 3 ZX (oui, vous avez bien lu, 3 ZX ! Une break et 2 pas break. Ce sont les voitures de nos filles, que nous avons achetées pour leur donner quand elles ont eu leur permis. La break est celle qui va le mieux, elle est vaillante, malgré un kilométrage certain, et des pannes d'usure, somme toutes normales. La ZX de la plus jeune est la dernière achetée, 900 €, elle est bien, mais bon, elle n'était pas chère, il y a des petits "détails" pas top, genre de l'eau qui rentre dans l'habitacle et inonde le plancher côté passager avant, mais on ne sait pas par où ça rentre, l'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas, le compteur qui est un peu fantaisiste... Et l'autre ZX, par contre, plein de petites pannes, qui prises séparément sont vraiment des bricoles, mais qui surviennent les unes après les autres, des trucs très cons, genre le lève vitre électrique qui lâche et la vitre reste ouverte, le ralenti qui se dérègle tout seul, une fuite à la masse qui vide la batterie plus vite qu'il ne faudrait, etc, et tout ça, à force, c'est "chiant". Mais les 3 voitures sont des mémés avec fort kilométrage, et pour des "1ères" voitures, elles roulent, et on n'en demande pas vraiment plus...) - l'Acadiane, pièce de "collection", toute vilaine et rouillée, mais mon homme l'aime. je voulais la transformer en poulailler, il n'a pas voulu ![]() Celles qui ne roulent pas : - Une GS break récupérée chez un copain, l'hydraulique est malade, elle était à son grand père et n'a pas roulé depuis plus de 10 ans. On l'a ramenée sur une remorque (elle ne démarre pas) et elle dort au garage en attendant que mon mari l'ausculte....un jour, et s'en occupe. Mais elle devrait pouvoir rouler. - Ma "belle" BX Break que j'ai achevée à quasi 400000 km en coulant une bielle. Dommage, elle était "haut de gamme", et vraiment agréable (modèle Image). Mon homme avait acheté la "vilaine" pour prendre le moteur de la vilaine et le mettre dans la belle, sauf que, détail qu'il avait oublié, la vilaine a un moteur de BX, et la belle, un moteur de Xantia...Et ce n'est pas compatible...Car elles ne sont pas de la même "période" Citroën. Donc, en attendant, elle dort au garage... - L'ancienne XM Break de mon homme, une warrior qui a rendu l'âme quelques km avant d'atteindre les 500000...au grand désespoir de mon homme. Celle ci, c'était son trésor, son rêve de toujours, il était malheureux quand elle a mourru..;et il a racheté l'autre XM citée plus haut (pas perdu au change, car celle qui roule, c'est vraiment le beau modèle, intérieur cuir, etc...) - Une épave de XM berline, mais cette fois une vraie épave, un truc à moitié désossé, offert avec l'achat de la 2ème XM, pour servir de banque d'organes (d'ailleurs, si quelqu'un veut des pièces pour XM, on en a ! )Voilà, reste à ouvrir un musée... Il manque bien sûr une DS (break si possible), et la mythique SM...un jour peut-être. Il aimerait aussi se trouver une Méhari en état, mais elles sont hors de prix... Un jour viendra..(mais perso, je ne suis pas pressée, car on ne sait plus où les mettre, il y en a de partout, car en plus, il y a le camion Master (infidélité !!!!) des chevaux, et la peugeot 206 de ma belle mère qu'on a récupérée quand elle est entrée en maison de retraite... ) |
Par loloka06 : le 12/05/13 à 17:01:59
| Dire merci | J'en suis!! Enfin, peut-être plus pour longtemps... J'ai une C3, ma première voiture! Quand je l'ai récupéré, Robert (c'est son p'tit nom!), ressemblait à ça: ![]() Puis j'ai tout fait avec... des bornes, de dépannages... (oui, c'est un scooter...) ![]() des transports de chandeliers: ![]() Des déménagements (au bas mot, 5) ![]() Et maintenant, Robert ressemble à ça: ![]() Et encore mieux, il est au garage depuis 2 semaines, pas sûre qu'il re-roule un jour! ... |
Par Dory : le 12/05/13 à 17:14:19
| Dire merci | Robert a sacrément vécu on dirait ! |
Par equi_nox : le 12/05/13 à 23:48:00
| Dire merci | Post un peu inutile... Faut voir. Citroën est une marque à part. Souvent les passions se déchainent autour de cette marque. On aime ou on déteste. Mais les Citroën laissent rarement indifférent. Quoique je trouve les nouveaux modèles trops sage, trop consensuels et politiquement correct. A par la DS3. Je la trouve très réussi; bien que je n'achèterai jamais ce genre de voiture. Ma première titine fût une Visa 14trs de 1985. 60 poneys de club sous le capot, mais jamais fatiguées. J'aimais bien les sièges arrières amovibles. On ne fait pas mieux aujourd'hui dans les monospaces. J'évitai les autoroute car à partir de 110km, outre la tenue de route d'un biplan au décollage, on ne s'entendait plus gueuler! Après une fiesta B et une Vectra A. Je suis entré dans le monde magique de la suspension hydropneumatique avec une Xantia 2l hdi 110 exclusive. Calme, luxe, volupté... Et garniture de siège qui partent en lambeaux ! Acheté à 165000km, je l'ai revendu il y a bientôt un an à 297000km. Et je la vois toujours rouler. Évidemment, j'ai eu des travaux dessus. Mais rien d'extraordinaire. A part la distri, j'ai tout fait moi-même. Bon, maintenant je roule en Octavia I 1,9l tdi 110, achetée à 142000km. Je suis un peu déçu par cette voiture: depuis bientôt un an, je n'ai pas eu la moindre réparation à faire. C'est d'un ennui... N’empêche, je reste nostalgique de la suspension hydractive ! Si vous avez une Citroën , je vous conseille ce site: http://www.planete-citroen.com/forum/ |
Par DQR33 : le 13/05/13 à 00:13:26
DéconnectéDire merci | Souvent les passions se déchainent autour de cette marque... Cela n'a pourtant plus lieu d'être depuis que la marque est passé dans le giron de Peugeot ! A part quelques trop rares modèles à suspension hydraulique, ce ne sont plus que des Peugeot recarrossés. ![]() |
Par porto31 : le 13/05/13 à 14:18:44
| Dire merci | Ooooh des copains de C3! D'autre avis sur cette voiture?Bon si j'ai bien compris les anciennes Citroen tenaient bien mieux la route que les nouvelles... |
Par Maevan : le 13/05/13 à 14:20:37
| Dire merci | Ah, chéri m'a redonné le km de la sienne ! + de 180 000 km ! Et pas une ride. |
Par noize49 : le 13/05/13 à 14:41:07
| Dire merci | Bizarre ce post mais je rejoins le clan. Je suis l'heureuse propriétaire d'une C2. Rien à redire si ce n'est qu'elle est un peu gourmande. Mais bon la bête a bientôt 9 ans donc je ne peux pas trop comparée sa consommation aux voitures récentes. Voiture toutes options, je suis devenue accro à mon radar de recul, mon détecteur de pluie et tous mes autres gadgets que je considérais inutile avant d'avoir cette voiture. Je trouve ma voiture ultra confortable, pratique et elle n'a jamais eu de problème. Je serai bien embêtée le jour où je devrais en changer. Message édité le 13/05/13 à 14:41 |
Par porto31 : le 13/05/13 à 14:59:15
| Dire merci | Maevan: ah oui elle tiens bien celle là! noize: elles sont trop bien ces options! On les a sur la voiture de ma mère et c'est dur de s'en passer en effet! |
Par Airoso : le 13/05/13 à 15:03:04
| Dire merci | Je rejoins le clan!!! J'ai une DS3 et j'adoooooooooooooore ma voiture. |
Par noize49 : le 13/05/13 à 15:13:13
| Dire merci | porto31 : J'ai vraiment du mal à m'en passer maintenant. Sans radar de recul je regarde dans tous les sens et je dois m'arrêter 1m avant l'obstacle je pense ![]() Un autre gadget inutile mais qui me fais rire : quand je gare ma voiture dans une rue étroite je rabats mes rétroviseurs. Quand je reviens et que je mets le contact ils se remettent automatiquement en place. Un vrai gadget mais tellement pratique, avant je passais mon temps râler parce que j'oubliais tout le temps de remettre mes rétros et que je m'en rendais compte une fois prête à partir, la ceinture bouclée, le pied sur l'accélérateur. |
Par ami des chevaux : le 13/05/13 à 15:22:18
| Dire merci | Camille est propriétaire d'une Xsara vts 162cx, ça décoiffe bien lol Je vais me la jouer vieux con: 1967: 2cv 425cms3 gonflée 475 cms3 1974: GSA 1977: distribuée par le réseau citroën: Autobainchi A112 Abarth 1980: GSA X3 et puis...plus de ccitroën, toutefois une C6 me tenterait bien, mais faudrait que son poids tractable m'autorise les 2T du van..... |
Par Dory : le 13/05/13 à 15:46:14
| Dire merci | C6, Monsieur tape dans les voitures présidentielles ! Mais c'est vrai qu'elle est belle... ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)

Elle a vite vu la différence entre sa twingo premier prix choisie au hasard et sa c3 avec un minimum d'options et bien négociée!
(vais être obligé de la reprendre pendant 1 mois à partir de demain d'ailleurs suis trop triste :cry