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L'option internet plus .... a désactiver !

Sujet commencé par : buddis - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par kmille1405
Par buddis : le 07/05/13 à 17:26:00

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 Savez vous que votre gentil opérateur (nous c'était Bouy... pour ne pas le nommer) vous propose une option, activée d'office, qui s'appelle "internet +".

Cette super fonctionnalité vous permet de payer en ligne sur certains sites partenaires en débitant non pas votre CB mais votre facture internet directement.

C'est fantastique non ?

Nous avons donc eu la bonne surprise de constater que depuis décembre dernier, un site "partenaire" de notre FAI nous débitait la modique somme de 5 euro par semaine.

Bien sur avec la facture électronique et le prélèvement automatique (et surtout la tete pleine d'autre chose), nous vérifions rarement et faisons confiance à notre opérateur.

Mais ce mois ci, surprise, il nous réclame 192 euro !

Appels au service client (soi disant le numéro 1 en France), courriers, mails, rien n'y fait.

Nous avons selon notre gentil opérateur visité et commandé des sonneries et logos pour téléphone portable et souscrit des abonnements auprès de deux sites : KKO Mobile et Blongko Gold.

Je précise que nous n'avons JAMAIS visité ces sites... mais que grace a notre numéro de ligne fixe et un clic, des petits malins peuvent souscrire au frais de la princesse (c'est moi).

Mais la princesse n'est pas seule, nous sommes des milliers de victimes d'après les forums et associations de consommateurs, une grande, très grande famille royale.

Bien sur, ces sites refusent de rembourser, nous demandant de prouver que ca n'est pas nous qui avons souscrit. Nous, nous leur demandons de nous prouver que c'est bien nous qui avons souscrit.

Et dans 'histoire, notre FAI Bouy... pour ne pas le nommer, prend du pop corn, s'assoit et regarde le match.

A noter : nous avons suivi la procédure pour nous désabonner de ces sites "partenaires" . 4 jours plus tard l'abonnement était réactivé.

Conclusion : DESACTIVEZ L OPTION INTERNET + !


Ca évite les surprises. mais ca n'évite pas d'avoir a payer la facture chez votre FAI. Du coup on a changé de FAI...


Messages 1 à 33, Page : 1

Par keriado : le 07/05/13 à 17:34:45

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Charmant

Par buddis : le 07/05/13 à 17:35:44

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 comme tu dis.....

Par carolinev : le 07/05/13 à 17:44:44

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 J'ai eu le même problème avec orange 2 fois
Heureusement pas une grosse somme ( 20 euros ) mais les boules quoi et ils étaient incapable de nous dire pour quoi exactement grrr
Donc on a viré ce truc et depuis plus de problème

Par vallon63 : le 07/05/13 à 18:01:52

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 Et on le trouve où ce truc pour le désactiver ?

Par buddis : le 07/05/13 à 18:21:27

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 il faut que tu ailles sur ta page "mon compte" de ton FAI. Après je ne sais pas si ca porte un autre nom chez d'autres opérateurs par exemple. Je me rencarde.

Par buddis : le 07/05/13 à 18:23:17

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 Oui c'est le meme nom partout, mais a priori certains FAI sécurisent un peu en demandant l'identifiant et le code secret pour tout achat, d'autres non, un simple clic suffit avec le numéro de la ligne fixe (comme nous) : Bouygues et Orange ne sont pas sécurisés par exemple.

Par buddis : le 07/05/13 à 18:25:16

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 chez free, c'est pas activé de base. Donc pas de souci.

Par BountyB : le 07/05/13 à 18:51:59

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 C'est abusé cette arnaque

C'est une des raisons pour lesquelles je refuse toute facture électronique et tout virement systématique. Trop peur de me faire débiter de grosses sommes à l'insu de mon plein gré

Par csabrina : le 07/05/13 à 18:52:26

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 t'as free t'as tout compris


( et je suis chez orange..)

Par buddis : le 07/05/13 à 20:01:47

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 on a demandé a repasser a la facture papier... sinon on surveille pas...

Par Cliona : le 07/05/13 à 20:37:55

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 chez N*méricable, l'option n'est pas activée de base

Par 4patt : le 07/05/13 à 21:52:47

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 idem meme soucis avec orange j'ai demandé le remboursement des sommes car il ne m'avaient pas mis au courant et chez moi sa avoisinait les 200 euro car le temps que je remarque qu'un truc clochait sa faisait des mois et des mois que sa durait cette histoire

Par Lony : le 07/05/13 à 22:21:58

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 Ah ben j'étais pas au courant ! Merci du tuyau, rien à déclarer mais j'ai désactivé le truc. Enfin la seule option que j'ai vu c'est d'activer le "contrôle parental", ça demande les identifiant avant de facturer quoique ce soit, ils disent, j'espère que j'ai bon
Je suis aussi chez bouy...
Ça devient grave quand même

Par lucky66 : le 07/05/13 à 22:37:36

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Option désactivée. Merci beaucoup pour l'info ! C'est le genre de truc qu me fait bondir...

Je te souhaite de pouvoir te faire rembourser...

Par Mylie53 : le 07/05/13 à 23:15:03

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 comment voir ça pour orange??

Par phoeb : le 08/05/13 à 00:30:49

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 merci pour l'info!

Pour orange, aller sur son espace client, cliquer sur "internet", puis "mes services" et enfin "modifier" et cocher désactiver.

Par frisonette : le 08/05/13 à 03:39:33

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 MERCI
Orange ,désactivé pour moi !!!!

Par caramela : le 08/05/13 à 08:34:23

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 Je me suis rendu compte aussi chez Bouy... qu'ils m'avaient facturé (et debité) 150 E de frais de migrations !!! heu c'est quoi ca ???

Je dois etre remboursé (normalement ...)
Les factures électroniques c'est vraiment tout pourri

Par vecchio : le 08/05/13 à 09:40:05

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 Hum et pour la SFR Box?

Par casimir : le 08/05/13 à 10:05:47

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 eu c'est pas un pb de facture electronique
mais de fiabilité des opérateurs et de méfiance des clients

Toutes mes factures sont electronique mais j'avoue que si le montant n'est pas cpoherents avec ce que j'attends , ben je vérifie

même pour quelques centimes [

je suis pas radin j'aime pas être pris pour un pigeon

Par nats : le 09/05/13 à 23:44:47

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 Même problème avec Orange; 220 Euros, les prélèvements on commencé quand les factures ne sont plus arrivée par courier papier... comme par hazard

Et pour se faire rembourser c'est pas gagner vu qu'ils ne prennent même pas la peine de répondre à mes courriers

Quand je vois ce genre de truc, il me vient à l'esprit un nom italien en 5 lettres qui commence par M

Je me demande combien rapporte une arnaque comme celle ci, ça doit être juteux et sans risque


Par 4patt : le 09/05/13 à 23:49:20

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 nats perso j'avais piqué ma crise au téléphone et au final ils m'ont fait un "avoir" sur mon forfait internet

Par buddis : le 10/05/13 à 17:45:06

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 bah Bouygues ne veut pas nous rembourser, ca n'est pas de leuir "ressort" puisque nous avons "acheté" chez un autre prestataire...

bref on ne sera jamais remboursés c'est certain. On part en litige direct.

Par kmille1405 : le 10/05/13 à 19:17:27

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 pour ceux qui sont sur orange et ont réussi à le désactiver : comment avez vous fait ?!
J'ai cherché partout, l'option contact + est bien présente mais il ne m'est proposé nul part de la desactiver ?! je peux seulement modifier "le plafond" des dépenses (avec un minimum de 30€ )

edit : j'ai trouvé ! pour vous éviter de chercher voici le lien qui explique comment faire : Lien





Message édité le 10/05/13 à 19:17

Par buddis : le 10/05/13 à 20:01:23

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 lol voila !

Par radija : le 11/05/13 à 08:56:59

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 ha ben merci beaucoup du tuyau, j'ai désactivé aussi, franchement c'est nul...

Par Cliona : le 11/05/13 à 09:00:48

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eu c'est pas un pb de facture electronique
mais de fiabilité des opérateurs et de méfiance des clients

Toutes mes factures sont electronique mais j'avoue que si le montant n'est pas cpoherents avec ce que j'attends , ben je vérifie

même pour quelques centimes
 

+1

Par buddis : le 11/05/13 à 22:32:45

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 bah perso je regarde rarement le détail des factures... et je vérifie rarement les prélèvements quand ils ne dépassent pas 10 euro...

Mis bout a bout, ca fait une somme

meme la, le procédé est détestable. Le numéro de téléphone mobile qui a "bénéficié" des sonneries et logos pendant tous ces mois est inconnu au bataillon chez moi. C'est ni le mien, ni celui de ma fille, ni celui de zhom. Bref...

On a essayé d'appeler dessus, mais c'est un répondeur a chaque fois... pas fou le mec.

Par nats : le 12/05/13 à 16:35:24

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nats perso j'avais piqué ma crise au téléphone et au final ils m'ont fait un "avoir" sur mon forfait internet

Bien

Mon homme a aussi piquée sa crise et a résilié le téléphone et internet... pas bien...


Par Dory : le 12/05/13 à 17:00:04

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 Ma belle-mère a eu le même soucis chez Orange. Une pseudo option qui était activée. Elle avait soi-disant commandé des sonneries de téléphone.

Elle en avait pour plus de 200 euros !

Coup de gueule auprès d'orange qui dit "mais on y est pour rien, vous avez souscrit à ce service". Bref, Orange n'avait pas l'intention de rembourser.

Elle s'est rapprochée d'une association de consommateur qui lui a donné la marche à suivre. Elle a fini par être remboursée intégralement.

Par carolinev : le 12/05/13 à 17:21:23

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 Kmille moi j'avais appelé la hotline pour orange

Par carolinev : le 12/05/13 à 17:24:35

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Dory facile pour eux de dire qu'on a souscrit à ça alors que c'est mis d'office et qu'on s'en rend compte quand on reçoit des factures de ouf sans savoir pourquoi
Enfin les boules quoi

Par kmille1405 : le 12/05/13 à 18:43:29

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je préfère faire via le site ou directement en boutique.
A chaque fois que j'ai appelé pour x raison (ex: un déménagement) ils se sont "amusés" à me changer le forfait pour me mettre le plus cher ; rajouter des options etc.. et pour revenir en arrière et se faire entendre c'est quasi impossible car ils se renvoient tous la balle (et ce qui est fait par téléphone n'est pas modifiable en boutique..)

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