Forum cheval
Le salon de discussion

Envie d'une caravane !

Sujet commencé par : mapepette - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
1 personne suit ce sujet
Par mapepette : le 14/03/13 à 15:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ayant passée ma jeunesse et toutes mes vacances de petite fille et jeunesse me voilà l'envie d'investir dans une chouette caravane pour bouger qd on en a envie avec mon homme et mon petit bouchon !!!
Mes plus belles vacances et souvenirs se sont fait en camping !! Des supers potes, soirées ...

Rohhhh j'en vois beaucoup sur le bon coin qui me plaisent et l'envie d'appeler me démange !!

Des expériences sur ceux qui ont une caravane ? Qui en a une? Et quoi?





Message édité le 14/03/13 à 15:05

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ptitelouve : le 14/03/13 à 16:26:56

Déconnecté
 On en a eu une, on a dû la garder 3-4 ans, et on l'a vendue...

Je ne sais plus du tout laquelle on avait...

Par ptitelouve : le 14/03/13 à 16:30:04

Déconnecté
 Caravelair Antares Luxe 426 !


Par mapepette : le 14/03/13 à 16:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et pk tu las vendue?

Par ptitelouve : le 14/03/13 à 16:39:33

Déconnecté
 On l'a vendue parce que ça faisait consommer pas mal, les lits superposés devenaient trop petits, on avait pas de terrain donc on la mettait dans un garage, pas forcément facile de circuler en ville avec, vitesse limitée sur autoroute...

Par naiki31 : le 14/03/13 à 17:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un camping car c'est pas mal pour bouger beaucoup. Mais c'est plus le même budget ....

Nous on en a une avec laquelle on va tous les étés au même camping (depuis que je suis née !) pareil, que de bons souvenirs
C'est une vieille pilote 385. J'ai 3 filles, on est serrés mais c'est sympa

Par mapepette : le 14/03/13 à 17:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous on aurait la place pour la garer, et puis se dire qu'on peut trainer notre mini maison ou on veut j'adore !!
Après un coup arriver tu la pose et hope tranquille !!

Un camping car j'adore mais si tu veux bouger du camping tu es obliger de bouger avec ta mini maison alors que la caravane tu la pose et hop !

Par Loarghann : le 14/03/13 à 17:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 nous on a un camping car et on bouge beaucoup avec, j'ai deux filles.

Les plus :
- on peut dormir sur les parking d'eurodisney et c'est gratuit avec l'abonnement.
- On peut aller squatter des potes sans avoir peur de les envahir.
- Quand on va en festival (musique, jeux de roles, etc) on se gare et c'est bon !
- on est abonnés à france passion, un genre de guide référant des accueillants bénévoles parmi les producteurs de france qui font parfois table d'hote.
- on sert de camp de base quand on va camper avec des potes, les tentes autour du camping car, l'espace commun sous son auvent.
- il peut remorquer un van sans souci, ce qui n'est le cas d'aucune de nos voitures.
- On peut dormir à peu près n'importe ou, pas besoin d'un camping nécéssairement.

les moins :
- les péages sont plus chers en camping car qu'en bagnole
- faire les courses quand on est en vacances longtemps quelque part, ca veut dire tout rendre dispo pour pouvoir rouler sans tout se prendre sur le nez, c'est chiant (par contre, ranger les courses direct dans le frigo, c'est top ^^).
- le nettoyage avant/après c'est chiant.
- le notre est très vieux et stocké à l'extérieur, il s'abime fort et commence à nous couter cher (batteries à changer tous les ans par exemple...)
- c'est pas du tout confortable à conduire par rapport à une bagnole, et le notre va vraiment beaucoup beaucoup moins vite !

Mais les filles et moi, on adore notre Ulysse !

Coralie

Par mapepette : le 14/03/13 à 17:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super témoignage coralie merci

C'est pour ça que je préférerai investir dans une caravane tant qu'on a des petits afin de la poser et bouger avec la voiture pour le reste et plus tard camping car !

Par wood : le 14/03/13 à 18:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 nous on a un fourgon amenagé par nous meme dont une partie camping car(les autres partie c'est van et chenil!!!lol) on vit a 3 dedans et j'adore ma maison sur roues!!!

Par DQR33 : le 14/03/13 à 18:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Personnellement, pour la liberté qu'il apporte, ce serait plutôt camping-car...

Pas un "grand blanc" mais plutôt du gabarit de celui de wood...

Une caravane, tu ne peux aller quasiment que dans un camping, un camping-car, tu vas où tu veux, tu dors où tu veux, tu mange où tu veux, etc.

Mais c'est que vrai que ça dépend de ce que l'on recherche

Personnellement, le "camping-sardine", c'est pas trop mon truc...


Message édité le 14/03/13 à 18:59

Par mapepette : le 14/03/13 à 19:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Justement on a envié de se poser à différents endroits un petit moment pour aussi faire des rencontres et pas bouger tous les jours, j'ai des souvenirs si beaux d'amis que j'ai rencontrés à 4 ans et qui étaient présents à mon mariage car on se retrouvait tous les ans dans certains campings et jusqu'à mes 22 ans... J'aimerai que mes enfants connaissent un tel bonheur !

Par Gracioso : le 14/03/13 à 20:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 On n'a pas encore testé, mais cet été on part en vacances avec le camping car de mes beaux-parents. J'te dirai !!

Pour l'instant, l'essentiel gros plus que j'y vois, c'est qu'on ne va pas payer de logement et ça c'est top !!

Par manole : le 14/03/13 à 20:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi je suis seule alors j'ai tapé dans le vintage: une Eriba Puck de 84.
Elle fait moins de 500 kg (donc pas de carte grise et facile à déplacer toute seule) et avec le toit repliée moins de 2m de haut (donc pas de surtaxe au péage autoroute - Ce qui n'est pas le cas des plus récentes).
Il existe 2 forums de fan de cette marque, si ça t'intéresse, googgle est ton ami).

La vrai question c'est est-ce que tu veux bouger ou pas. Et où tu la stock en hivernage.
Si tu veux bouger, vaut mieux choisir un modèle petit et maniable (rien à voir avec les monstres que je voit parfois dans les campings ) ou opter pour la location de camping-car.
Si tu veux te fixer pdt 3/4 semaines, alors une spacieuse (mais plus lourde à manœuvrer) est plus adaptée.
A condition de savoir où faire l'hivernage.

Dans les Eriba, je te conseille plutôt de regarder du côté des modèle duo qui sont petits et offrent 3 couchages. Mais ça c'est parce que je suis une amoureuse de ces cagouilles.

Par mapepette : le 14/03/13 à 20:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Carrément que c'est top gravioso qd je vois 700 euros pour une semaine en petit mobil home ça me fait mal aux fesses alors que en camping se serait 200 euros donc possible de partir 2 semaines au moins au lieu de 1 semaine !

Nous ce qu'on voudrait Pour les années ou on a des petits c'est se poser une semaine à un endroits et une autre ailleurs ...
On est du genre à aimer le confort donc une jolie et spacieuse nous tenterait BCp ... Et dans quelques années Si les finances le permettent un camping pour plus bouger ...

Manole merci pour ton témoignage je connais pas et vais regarder ce dont tu me parle !!

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/13 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Coucou. Nous on avait acheté une camping bus c'était sympa mais on l'a vendu quand on a acheté la maison, il nous fallait de l'argent pour les fonds propres
et comme on ne voulait pas arrêter le camping en attendant de pouvoir en racheter un autre, on a acheté une tente.. plutôt une caravane pliante comme ils disent.
une vraie caravane c'était trop cher, il faut une bonne voiture quand même si on veut une grande caravane (je n'avais qu'une fiesta à l'époque)
c'est une remorque dans laquelle il y a tout et en moins de 2 heures tout est monté. C'est plutôt confortable. Les filles adorent faire du camping avec cette tente. L'avantage sur le bus, c'est vachement moins cher à l'achat, c'est facile à stationner quand on ne l'utilise pas (le bus faut un grand parking privé, la remorque tient dans un petit garage. C'est que c'est pas surtaxé sur les autoroutes, il suffit d'une petite voiture pour la tracter. Comme c'est dans une remorque, le matos de camping ne prend pas de place dans la voiture, c'est facile à installer, c'est bien fini, c'est totalement étanche même après plus de 20 ans d'utilisation...eh oui 20 ans quand même.
et ce modèle me permet de faire de l'itinérant, montée en 3 minutes pour la nuit . La cuisinette s'installe sans démonter la tente donc on peut se faire à manger chaud en route.
tien des photos de ma tente
c'est une 6 couchage (3 pièces séparées et on peut occasionnellement faire dormir deux personnes de plus) et je t'assure que c'est super quand on aime le camping.

je mettrais des photos si tu veux

Par mapepette : le 14/03/13 à 21:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Carrément des photos !

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/13 à 21:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bien oui ça peut donner des idées d'évasion

mais pas en ce moment forcément

Par casimir : le 14/03/13 à 21:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso on mettais les tentes dans la voiture et on partait vers le soleil

2 tente de 4 place pour trois lol , quand la fiole était petite on avait une grande familliale qui dors au garage mais c'est plus chiant a monter

sans point de chute assuré c'était sympa je pense que la fille appréciait le coté ouvert du camping

l'avantage de la tente c'est qu'il faut 30 minutes pour s'installer et autant pour se casser si la météo le fait pas donc le coté étanche on s'entapait un peut

une tente bien concus monté on est a l'abris


Message édité le 14/03/13 à 21:49

Par mapepette : le 14/03/13 à 21:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui on est tjs partit en tente mais envie de confort pour les quelques années à venir avec les enfants en bas âge ..,

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/13 à 21:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
alors voila ma vieille tente, encore en service chaque été



l'entrée




la cuisinette


Par casimir : le 14/03/13 à 21:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso ma fille était petite quand on partait avec la tente ça a jamais posé de pb

les bagages du bb était plus emcombrant que le matos de camping remarque il a fallu renoncé a emmené le chien .. non on l'a pas abandonné il partait avec mon frangin

Par tyoc : le 14/03/13 à 21:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faut aimer les couleurs.

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/13 à 21:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 une des chambres

l'autre chambre, sans le bordel


quand on s'arrête pour la nuit. Montée comme ça en 3 minutes


et tout ça tient dans la remorque.

Par naiki31 : le 14/03/13 à 22:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'en ai déjà vu lones !!
C'est vrai que c'est sympa.
L'inconvénient (ou plutôt l'avantage de la caravane) c'est que dans la caravane on peut y mettre plein de m*erde
Les vélos, vaisselle, toilettes ......

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/13 à 22:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 naiki, je connais, je faisais pareil dans le camping car

comme dans une caravane, la vaisselle reste à demeure dans ma tente, tout comme les tables et chaises, les matelas aussi.
les toilettes aussi ....oui il y a une "coin toilette dans cette tente...que j'ai transformé en penderie depuis que les enfants sont grands. il y a même le frigo...presque le luxe
mais bon il faut quand même deux bonnes heures pour la monter completement. Une caravane avec un auvent c'est plus vite mis en place

Par naiki31 : le 14/03/13 à 22:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y'a tout ça dans la remorque ??!!!
Matelas, cuisine, toilettes et frigo ?!!

Finalement il manque juste la place de mettre les chaises et table de jardin, et la tonnelle !! (Non la si tu me dis que ça rentre, je revend notre caravane et je te rachète on truc

Pas sur que ce soit plus rapide de monter la caravane + le auvent


Édit : table et chaises ok j'avais pas vu !
Tonnelle ?! Chaises longues


Message édité le 14/03/13 à 22:30

Par mapepette : le 14/03/13 à 22:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis impressionnée j'aime BCp faut que je montre à mon homme

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/13 à 23:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Naiki, le frigo est dans le coffre sur la flèche
donc ça permet de le faire tourner en 12 V quand on roule, les bières restent bien fraiches comme ça

les transat ? pourquoi pas il y a de la place sur le plateau, nous on a des hamacs


suffirait d'acheter une bâche plus haute.
Par contre il y avait l'option porte vélos qui pouvait se fixer par dessus la remorque, mais je préfère les fixer sur la voture.

C'est que c'est quand même bien conçu ces remorques.

bon après faut aimer le camping sous toile. J'en connais qui ont peur quand ils n'ont pas du dur sur leur tête.
La caravane dans ce cas c'est plus sécurisant....il y a une porte qui ferme à clé


Par DQR33 : le 14/03/13 à 23:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'était la mode à une époque, les caravanes pliantes.

Personnellement, j'en ai eu une vieille pendant quelques années après avoir commencé par plusieurs modèle de tentes. Un peu plus tard, on est passé à la caravane pliante rigide. Ca c'est pas mal ! Même surface au sol qu'une caravane normale, certes, mais beaucoup moins de prise au vent et une rapidité à monter qui n'a rien à voir avec une caravane pliante ! Et moins de risque de se pincer les doigts en plus...

Et on ne faisait toujours pas de "camping-sardine" avec...

(Je te bats, manole : j'ai une Eriba "Toinette", donc un peu plus grande, de ... 1974 ! Sauvée d'une mort certaine quand on a liquidé la maison familiale...)

Pour continuer dans les modèles de collection, lorsque j'ai été "viré", je me suis payé tout à fait par hasard un Volkswagen T3 Joker de 1984 pour partir en vadrouille tout seul quand l'envie m'en prenait, ma femme travaillant toujours. J'en ai de trop rares souvenirs merveilleux : finalement, partir tout seul, je m'emm..., et comme je suis trouillard, je ne m'arrêtais jamais en pleine nature !

EDIT : le problème avec les caravanes pliantes, tout comme avec les caravanes d'ailleurs, c'est que si on veut amener tout le confort, on est vite en surcharge !


Message édité le 14/03/13 à 23:17

Par naiki31 : le 14/03/13 à 23:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui moi ça ne me dérange pas la tente. Même quand il pleut ... (Si c'est bien étanche )

Bon je viens d'aller faire un tour sur leboncoin et envoyé un mail à une annonce

Je vois qu'il y a des chambres "sous plateaux" j'ai du mal a visualiser ce que c'est/ ou c'est !

Nous notre caravane va commencer à être petite. Il y a un lit 2 places qui se relève, et une table qui se transforme en lit aussi. Après on a un lit "hamac" qui se met au dessus du lit.
Je sens que ça va être la foire cet été

Par manole : le 14/03/13 à 23:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 A partir d'un certain âge, les gosses, c'est dans la tente 2".

Par naiki31 : le 14/03/13 à 23:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mais la elles auront 6 ans, 4 ans et 9 mois

Par manole : le 15/03/13 à 09:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Une photo de ma puck:

Je ne sais pas où sont passé les autres.
j'ai dû encore merder dans mes archives.

Par lonestarranchcowboy : le 15/03/13 à 09:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je vois qu'il y a des chambres "sous plateaux" j'ai du mal a visualiser ce que c'est/ ou c'est

je te montre ça, j'ai pareil sous la mienne
c'est une tente que tu accroches sous le plateau (le plateau c'est le sommier du lit sur les anciens modèles comme la mienne. Les nouvelles c'est carrément des sommiers à lattes



Par lonestarranchcowboy : le 15/03/13 à 10:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sur cette photo (sans le auvent) tu vois sur le côté gauche en bas un zip
 

et une fois la porte ouverte, tu accède à l'emplacement ou se fixe une tente adaptée. Les gosses aiment bien ce petit coin. Ca fait quand même 1,90 X 1m80 mais le plafond est bas quand même, pas moyen de faire autrement que de rester assis...ou couché
derrière il y a une fenetre qui s'ouvre avec une moustiquaire


PS la tente n'y esrt pas sur la photo

Par naiki31 : le 15/03/13 à 10:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai trouvé après en farfouillant ! Merci ! En fait je croyais que c'était a partir du dessus de la remorque !
Du coup ça fait encore de la place en plus quand tu assez mioches !
La personne à qui j'ai envoyé un mail hier m'a envoyé pas mal de photo. La différence c'est se c'est 2 lits cote à cote d'un seul côté de la remorque (en fait côté gauche il y a le "hall" et côté droit les 2 lits).
Par contre il me dit qu'ils étaient 5 mais du coup je vois pas ou dort la cinquième personne puisqu'il n'y a pas de sous plateaux

Par Luna74 : le 15/03/13 à 11:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Aaahhh le camping, moi aussi les meilleures moments

Mes parents ont beaucoup fait de camping "sauvage" avec nous, on partait le week-end, sans savoir ou on allait.

Après, l'été on campait sur un terrain nous appartenant, en pleine garrigue, aucun confort, pas d’électricité, des bougies, des bouteilles de gaz ...


Bref que du bonheur ces vacances et week-end.

D'ailleurs j'ai gardé le gout de partir a l'arrache

Par Gracioso : le 15/03/13 à 19:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Manole, je kiffe ta petite caravane  l'est toute mimi !

Lones ça a l'air bien pratique ta tente !

Mapepette, y a quand même une chose qui m'interpelle, c'est "les" petits. Je ne t'en connais qu'un Bébé 2 est prévu d'ici peu ?! (je crois qu'on en avait parlé quand tu es venue, mais ce qu'on s'est dit ce jour là est un peu flou j'avoue )

Par mapepette : le 15/03/13 à 19:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un gros coup de cœur pour les caravane eriba puck sauf qu'à la base on pensait à une 6 m on a envié de confort

Gracioso, Ben j'espère d'ici un ou deux ans bb number 2 ! Alors autant réfléchir à tout ça si on se décide pour une caravane pour quelques années

Par mapepette : le 15/03/13 à 19:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Manole j'adore !!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval