Forum cheval
Le salon de discussion

Mutuelle du boulot ? vivinter

Sujet commencé par : nuf - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par fance1967
Par nuf : le 01/03/13 à 17:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 on a proposé à mon homme de prendre une mutuelle au boulot
il reflechit c'est clair que c'est moins cher
mais niveau sérieux, remboursement
et aussi pour passer de sa mutuelle actuelle à celle du boulot (notre fils et lui le contrat est en janvier donc je sais pas si c'est possible en cours d'année, idem pour bébé 2 qui arrivera en mai et pour moi contrat actuel en aout)

Messages 1 à 18, Page : 1

Par nesta : le 01/03/13 à 17:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 ben faut regarder les garanties qu'il y a et les comparer avec ta mutuelle actuelle!


Par westhani : le 01/03/13 à 17:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 attention sujet qui me met en boule...(je préviens) :

Je suis hyper mécontente du fait que les employeurs se mettent à faire des mutuelles souvent obligatoire car je suis dans ce cas là et en fait je m'aperçois que les mutuelles veulent fournir leur services comme ça pour avoir un meilleur contrôle sur leur argent à eux et d'être plus bénéficiaire encore qu'ils ne le sont...je m'explique :

Je travaille dans une usine, donc dans un "groupe" de personne de 900 salariés beaucoup plus sujet que d'autres groupes à l"usure" et du coup, la mutuelle nous enquiquine tous les ans en disant que notre usine leur est déficitaire et qu'il faut donc augmenter les cotisations....donc si maintenant ils arrivent par ce biais à controler les cotisations de chacun pour être sur de se faire des sous partout, je trouve cela honteux....
De plus, parallèlement à cela, ils mettent en place des réseaux de professionnel (genre optique surtout) danslesquels ils ont des part ou alors où ils ont pu discuter les prix...mais font en sorte que nous soyons obligé d'aller dans ces réseaux-là pour être correctement remboursé, donc nous ne sommes plus libres du tout..

Par sowerealittlecrazy : le 01/03/13 à 18:29:17

Déconnecté
 j'ai cette mutuelle avec mon boulot. Clairement celle qi'on a est très bien,remboursée très rapidement et très bien sur tout en général. BOn on mm temps c'est pas la mutuelle a 15 euros

Par csabrina : le 01/03/13 à 18:44:40

Déconnecté
Dire merci
 ce qui est pénible avec les mutuelles obligatoires, c'est que ca convient jamais vraiment à 100% :

Pour l'instant, je suis toute seule sur ma mutuelle, donc j'ai une mutuelle individuelle.

mon conjoint va surement avoir bientot une mutuelle obligatoire dans sa boite, donc individuelle aussi.


le jour où on aura un bébé, il faudra bien l'assurer sur l'une ou l'autre : moi si j'ajoute une seconde personne, je passe en mutuelle famille : plus de 100€ par mois à ma charge (alors que la, je paie 35€ environ)...
si encore on pouvait se mettre tous les trois dessus, ca irait, mais vu que mon conjoint aura lui aussi une mutuelle obligatoire....

Par naiki31 : le 01/03/13 à 19:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Csabrina : quand il y a 2 mutuelles obligatoires dans 2 entreprises différentes, tu as le droit d'en choisir qu'une seule

Par csabrina : le 01/03/13 à 19:18:55

Déconnecté
Dire merci
 je pensais que non naika, apres verif, t'as raison
bon, apres faut voir ce qu'ils appellent conjoint, parce qu'on est seulement pacsés.

Par casimir : le 01/03/13 à 19:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les mutuelles d'entreprise son souvent obligatoire car l'employeur en paie une partie

elle sont en général intéressante par rapport aux mutuelles "privé"
maintenant faut voir ce qui est proposé , en général quand tu a une mutuelle obligatoire comme tu n'a pas le droit d'en avoir deux c'est un cas de radiation légale

en général dans les boites les mutuelles propose un contrat famille moin cher


Message édité le 01/03/13 à 19:25

Par naiki31 : le 01/03/13 à 19:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Certificat de concubinage ça suffit alors le pacse ça doit être bon !!!

Le truc con c'est que dans la même entreprise, tu peux pas choisir
Avec zhom on est dans la même entreprise, marié, et bien on paie la mutuelle familiale x2

Donc je suis couverte sur son contrat avec mes 3 filles et il est couvert sur le mien avec les 3 filles aussi !

Par csabrina : le 01/03/13 à 19:26:41

Déconnecté
Dire merci
 naiki : je vois pas pourquoi en travaillant dans la meme boite, tu pourrais pas n'en prendre qu'une pour vous tous ?!

Par casimir : le 01/03/13 à 19:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec csabrina faut voir avec le RH c'est pas normal que vous cotisiez deux fois

Par naiki31 : le 01/03/13 à 19:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ils n'ont pas négocier cette clause ... Ça a été vu déjà ... On est quelques uns dans ce cas. Mais du coup j'ai été augmentée pour me "rembourser" ma participation !

Par lili2 : le 01/03/13 à 19:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 Bonjour,

Alors déjà, une mutuelle obligatoire dans une entreprise, permet un allègement fiscal à l'employeur.
Sinon, l'avantage d'une mutuelle d'entreprise c'est la participation de l'employeur à la cotisation. Avec l'ANI qui vient d'être signé, toute les branches devront proposer une mutuelle à leurs salariés avec une participation de l'employeur d'au moins 50 %.
Généralement, plus l'entreprise est grande (ou la branche maintenant), et plus il est possible de négocier des prestations ++

naiki 31 : Peut être que sur justificatif, tu peux éventuellement négocier une mutuelle individuelle pour l'un des deux, mais obligatoire ça veut dire ce que ça veut dire !
La deuxième possibilité c'est de faire jouer la mutuelle de son conjoint comme sur-complémentaire.
Sinon, il faut aussi voir que dans ta boite, il y a des célibataires. Et pour eux non plus, c'est pas très juste de cotiser à une mutuelle familiale, tu ne trouves pas ? En gros, il cotisent pour tes enfants ... C'est ça la solidarité ...

Westhani : Pour ce qui est de l'augmentation des cotisations, dans les grande entreprises, il y a une commission de suivi ... Donc je ne pense pas que ce soit fait à l'arrache. MAIS, à mon avis, il y a quelques années, quand la loi sur les mutuelles obligatoires est passées, et que les entreprises ont commencé à lancer des appels d'offres, les mutuelles ont appâté les clients avec des offres compétitives. Un peu trop, puisque les mutuelles sont devenues déficitaires au bout de quelques temps. D'où l'augmentation des cotisations pour se remettre à flot ... là dessus, on s'est tous fait un peu avoir ...

Par casimir : le 01/03/13 à 20:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lili2 dans la boite de naiki31 je sais pas mais dans la mienne
on cotise pas la même chose suivant qu'on est 1 , 2 iou une famille


Message édité le 01/03/13 à 20:21

Par csabrina : le 01/03/13 à 20:16:47

Déconnecté
Dire merci
 ben ca dépend des mutuelles justement !

ma mere ne payait aucun supplément quand j'etais sous sa mutuelle : qu'on soit tout seul ou qu'on soit 5, c'etait le meme prix, et pas tres cher en plus.

moi j'ai que deux possibilités : soit seul, soit famille, et ca va du simple au triple....

Par naiki31 : le 01/03/13 à 20:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi la mienne effectivement c'est le même prix qu'on soit célibataire ou 12 !
Par votre le prix dépend de notre salaire (tranche)
Et effectivement l'avantage c'est que la sienne complémente la mienne si on dépasse le seuil !! (Por les lunettes j'ai x2 par exemple.

Par nuf : le 01/03/13 à 21:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 la il n'a pas d'obligation de la prendre

Par tite lizou 723 : le 01/03/13 à 22:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Vivinter aussi à mon taf...rien à redire,excellente

Par fance1967 : le 07/09/16 à 21:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2016
1 messages
Dire merci
j'aurais aimé savoir si l'employeur avait l'obligation sous peine de poursuite d'adhérer à une mutuelle de l'entreprise pour lui meme et ses salariés?
De plus est ce possible de ne pas y adhérer si on a deja une mutuelle avec des garanties et tarifs beaucoup plus avantageux? (je pense que non si on arrive ds l'entreprise apres la sousiscription mais oui si on y etait deja avant cette derniere)
Petite parenthese je vais creer une entreprise...mais je pense que la liberté de choix est un acquis vital pour chacun d'entre nous...surtout que le cef d'entreprise adhere en general a une mutuelle non pas pour faire plaisir a ses employés mais surtout pour trouver des charges deductibles... voir aussi : http://www.mutuelles-senior.net/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval