Forum cheval
Le salon de discussion

Petites annonces, vente frauduleuse d'un pro

Sujet commencé par : Karigan - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2
Par Karigan : le 26/02/13 à 00:54:00

Déconnecté

72 messages
Dire merci
 Bonsoir

Je me permet de vous exposer ici un petit litige perso, peut être quelqu'un ayant déjà été confronté à ce type de problème saura m'indiquer un éventuel recours.

Arnaque tout ce qu'il y a de plus basique, il y a deux mois j'achète via Le B** C*** une pièce auto électronique à un garage, pour 200€ au lieu de 670 € neuve, supposée etre neuve et bradée pour liquidation de stock.
Le virement est fait sur le RIB du garage (donc professionnel, mais seul les mails échangés tiennent lieu de traces de la vente)

Verdict en passant à la valise il y a peu après montage, pièce défectueuse. Bien entendu le vendeur fait le mort, y a t'il a tout hasard un quelconque recours du fait qu'il soit pro ?

Merci pour votre aide

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 00:58:22

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne saurais pas te répondre mais je suis en pleine recherche de pièces auto sur LBC en ce moment, si tu as la possibilité de m'envoyer le nom de ce pro (de son entreprise) en privée que je me fasse pas avoir non plus... Si ça ne te dérange pas
Bon courage en tout cas...

Par Karigan : le 26/02/13 à 01:03:29

Déconnecté

72 messages
Dire merci
 Bien sur, je t'envoie ça

Après la personne semblait très honnête (echangé une bonne quinzaine d'emails, recherche sur internet n a rien donné, m'avait fourni son tel qui correspondait effectivement au garage, envoi de la pièce en temps et en heure dans son emballage d'origine... pour le coup j'ai vraiment été surprise, quitte à arnaquer je ne vois même pas pourquoi ils se sont embetes a envoyer la pièce )

Par kefiretlome : le 26/02/13 à 01:07:32

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Ils n'ont peut-être pas arnaqué.
Les pièces défectueuses, malheureusement, ça existe. Et tant qu'elle n'a pas été montée, on ne peut pas savoir qu'elle est défectueuse (si elle est effectivement neuve)

Puisque c'est un pro, tu peux tenter d'invoquer la garantie légale contre les vices cachés, et obtenir le remboursement. Au vendeur de se retourner ensuite vers le fabricant....

Par Karigan : le 26/02/13 à 01:11:01

Déconnecté

72 messages
Dire merci
 Oui bien sur mais comme il fait le mort depuis que je lui ai signifié (poliment et sans être accusatrice) ... je commence à pencher pour l'arnaque

Donc même si je n'ai pas de facture du garage, LBC oblige, tu penses que le fait d'avoir conservé les mails + le paiement sur le compte bancaire du garage, suffit à engager leurs responsabilité de pro ? (on a jeté la boîte en plus :'( )

Par Karigan : le 26/02/13 à 01:12:11

Déconnecté

72 messages
Dire merci
 Elle paraissait effectivement neuve, mais comme c'est une pièce se situant dans l 'habitacle (centrale airbag) , elle ne se salit pas rapidement et parcontre on a tout de suite vu qu'elle avait été montée, il y avait des traces de vis...

Par kefiretlome : le 26/02/13 à 01:15:54

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
 Effectivement, le doute est permis. Du coup tu n'as pas de facture ?
De toute façon, une pièce neuve 3x moins chère que le prix normal, faut rester un peu méfiant quand même.
Tu n'as pas une assistance juridique avec ton assurance ? Pour leur demander conseil ?
Vue la somme engagée, malheureusement, j'ai peur que tu l'aies dans l'os...

Par Karigan : le 26/02/13 à 01:26:38

Déconnecté

72 messages
Dire merci
 Non pas de facture dans le colis :/ , et oui j'ai été méfiante, d'où la quinzaine de mails, les vérifications... mais tout se tenait donc arrive un moment où il fallait bien tenter, sachant que je ne pouvais pas l'acheter neuve, j'ai déjà du emprunter pour acheter celle ci... j'avais une autre opportunité dans la région, mais un particulier, j'ai choisi de payer plus cher, au pro... mauvaise pioche , malheureusement c'est le jeu et j'avais ce "danger" en tête, mais vu la somme j'essaye quand même de voir si je n'ai pas un recours du fait de la fraude assez manifeste pour le coup puisqu'il est bien fait état de sa qualité de garagiste, de mon insistance pour qu'il me certifie que la pièce était ok, de la raison de la vente etc et le paiement apparait bien dans la comptabilité du garage (j'ai bien précisé dans le titre de virement qu'il s'agissait d'une centrale airbag)

Je suis assurée au tiers, pour le coup je ne sais pas du tout si j'ai l'assistance juridique... mais c'est a explorer, je les appellerait demain merci

Message édité le 26/02/13 à 01:25

Par loups56 2 : le 26/02/13 à 04:11:33

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Va exposer ton cas sur le forum "les arnaques.com", c'est sérieux, ils t'aideront dans tes démarches et leur équipe de juristes pourront même se charger d'impressionner un peu le vendeur. Pour moi, ça a très bien marché avec cdiscount.

Par loups56 2 : le 26/02/13 à 04:12:41

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
Lien 

Par loups56 2 : le 26/02/13 à 07:39:01

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
Lien 

Par Oc : le 26/02/13 à 10:42:11

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Donc même si je n'ai pas de facture du garage, LBC oblige

si c'est un PRO (numéro siret obligatoire pour avoir une annonce sur LBC) il aurait pu te fournir une facture

à chaque achat fait sur le net, j'ai toujours reçu une facture soit avec l'envoi de la pièce soit par retour de mail

Par Karigan : le 26/02/13 à 12:26:02

Déconnecté

72 messages
Dire merci
 Oui il aurait pu... mais ne l'a pas fait ... j'ai été surprise de ne pas trouver de facture avec la pièce alors que j'ai bien payé au garage ... (le" LBC oblige" faisait plus allusion à la correspondance en fait )

Merci loups pour le lien, je vais m'y inscrire et voir si un recours est possible.

Par loups56 2 : le 26/02/13 à 13:18:13

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 L'avantage c'est que c'est gratuit. Et pour moi, ça avait super bien marché !
Pour la petite histoire, j'avais acheté un ordi sur cdiscou**, avec une garantie sérénité qui me garantissait que si l'ordi tombait en panne, il devait être remplacé par un neuf de même valeur, sous cinq jours. Bref, au bout d'un mois et des dizaines des coups de fils payants, je n'avais toujours pas d'ordi (et en plus je faisais mes études... J'en avais donc super besoin de cet ordi). Ils avaient fini par me proposer un ordi quand même car je les avais menacés mais c'était vraiment un modèle inférieur, avec un écart de 300 euros en leur faveur... J'étais sur le point d'accepter, de guerre lasse, quand j'ai découvert ce forum. Et heureusement ! Car cdiscou** avait passé outre et envoyé l'ordi en question. Fait rigolo (et qui m'a permis au passage de faire une belle colère !), quand je l'ai reçu, ce n'était pas l'ordi attendu dans le carton mais un... Tam Tam !!!! Bref, sur le coup, j'étais furax et désespérée car je me voyais repartir pour deux mois de démarches. Mais grâce au forum, un coup de fil bien senti, deux mails plus tard, j'étais contactée par une responsable du service client : en deux heures, j'ai pu choisir l'ordi que je voulais sur le site et il était envoyé ! Bref, j'étais soulagée. Sans compter que si ça n'avait pas marché, les juristes du site prenaient le relais.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval