Question con sur des intervenants du site...
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par Loustix : le 16/06/14 à 09:21:38
| Dire merci | Comment cela se fait que lorsque quelqu'un balance une petite polémique sur une marque, une assurance, un produit... En quelques jours, voir quelques heures, il y'ait soit un représentant de la marque, le service marketing, ou le concepteur d'un produit qui s'inscrive, intervienne sur le post polémique et prenne la défense de son sujet ! Je veux bien que 1cheval soit visité, que Internet soit une grande machinerie qui aille vite mais là j'ai du mal à savoir comment ça se passe... J'ai au moins 4 sujets en tête, dont un dernier qui m'a poussé à intervenir... Parce que je veux savoir !!! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par riverjap : le 22/02/13 à 13:24:41
| Dire merci | Ils doivent avoir un système de mot clé qui fait que quand leur nom est cité ils sont avertis, enfin je suppose |
Par Nel.geneve : le 22/02/13 à 13:30:38
| Dire merci | Ou des employés qui font des recherches google, ça marche aussi ![]() |
Par al : le 22/02/13 à 13:33:55
| Dire merci | c'est à ça que ça sert un stagiaire, non? ![]() |
Par Sahel46 : le 22/02/13 à 13:37:50
| Dire merci | ça me surprend pas, quand tu lances un produit, tu regardes comment ça réagit. Or :![]() |
Par Loarghann : le 22/02/13 à 13:39:35
| Dire merci | quand vous voyez que les utilisateurs de la page contient un "googlebot", ce n'est pas un utilisateur humain qui se trouve derrière, mais une machine programmée à repérer et lister certains mots clés. la plupart des marques de grande envergure et qui ont donc des sous, paient google pour obtenir la liste des endroits ou leurs marques apparaissent, pour conserver une bonne image sur le net. Cela leur permet de faire disparaitre les avis négatifs, et de gérer leur image. C'est juste du marketing. Bienvenue dans le monde du marketing virtuel... Coralie |
Par casimir : le 22/02/13 à 13:41:21
| Dire merci | Google est leur amis et 1 cheval est bien remonté par le moteur google ça s'appelle de la veille internet ![]() |
Par Loarghann : le 22/02/13 à 13:41:40
| Dire merci | précision, les googlebot, c'est aussi et surtout ce qui permet à google de retrouver rapidement les références demandées, en les indexant et en les stockant pour nous permettre à nous utilisateurs de les retrouver sans faire tourner des requetes pendant des heures, vu la masse d'emplacement ou des infos de ce type peuvent se retrouver... |
Par casimir : le 22/02/13 à 13:44:38
| Dire merci | ou alors Spoiler
weby et./ou okom dénonce contre rémuétaion
|
Par ami des chevaux : le 22/02/13 à 13:50:39
| Dire merci | Cool mon "rayon de soleil" va pas te faire du mal![]() |
Par Nel.geneve : le 22/02/13 à 13:53:09
| Dire merci | Le forum est toujours placé hyper haut dans les recherches google...C?est un trop bon site |
Par Loarghann : le 22/02/13 à 14:03:01
| Dire merci | t'inquiète mon dédé, je reste cool |
Par Oc : le 22/02/13 à 14:05:05
| Dire merci | j'avais remarqué aussi ya 3-4 ans concernant une super marque d'onguent magique (bizarrement on en entend plus parler ) la créatrice avait débarqué pour défendre son produit (dommage pour elle, elle était tombée sur moi ici et sur le forum FFE ) |
Par Loarghann : le 22/02/13 à 14:05:29
| Dire merci | non, nel, mais c'est un site qui connait les règles à respecter pour se faire référencer en premier. Il y a des boites qui offrent ce service contre rémunération aussi (comment faire en sorte que votre site sorte en premier si quelqu'un tape "avocat sur paris" dans un moteur de recherche, par exemple) Il y a de très gros sous à se faire là derrière, pour qui s'y connait un minimum... Coralie |
Par Nel.geneve : le 22/02/13 à 14:37:30
| Dire merci | C'est aussi une question de liens vers le site, non? 'fin bref, c'est pas vraiment étonnant. Le forum est une mine de clients potientiels, et il y a toujours des gens pour ne pas respecter les règles (pas de pub). |
Par Loarghann : le 22/02/13 à 14:49:53
| Dire merci | oui, nel, le nombre de liens vers ton site en dehors de ton site est un des paramètres (sans doute le plus ancien) que les moteurs de recherche utilisent pour décider de la priorité de ta référence sur les autres. Mais ce n'est pas le seul, et perso je ne les connais pas tous... Coralie |
Par Erzebeth : le 23/02/13 à 12:01:50
| Dire merci | On utilise aussi ce système de veille au boulot pour surveiller certains mots clés via google et d'autres sites. Même pas besoin de stagiaire, on reçoit un mail d'alerte. |
Par Plectrude : le 23/02/13 à 12:18:54
| Dire merci | Loarghann a tout bien expliqué ![]() Les boites se passent de moins en moins de veille internet, c'est un énorme filon pour sonder le marché à faible coût. |
Par Loustix : le 16/06/14 à 09:21:22
| Dire merci | Merci je ne savais pas ! ![]() |
Par jument_Noire : le 16/06/14 à 09:32:01
Déconnecté | Ah super je me demandais qui était ce Googlebot sur mes pages à chaque fois !!!!! |
Par Okom3pom : le 16/06/14 à 09:32:13
Par jument_Noire : le 16/06/14 à 09:32:36
Déconnecté | et si on poste sur le forul 1cheval qui est privé? ca marche aussi ? |
Par Loustix : le 16/06/14 à 09:33:25
| Dire merci | biiiiiiiiiig bro ! |
Par Okom3pom : le 16/06/14 à 09:36:43
| Dire merci | et si on poste sur le forul 1cheval qui est privé? ca marche aussi ? non |
Par jument_Noire : le 16/06/14 à 09:43:29
Déconnecté | OK merci pour la réponse |
Par dagob26 : le 16/06/14 à 10:22:56
| Dire merci | le nombre de liens vers ton site en dehors de ton site est un des paramètres Il prend de moins en moins compte du nombre de liens, c'est de plus en plus la qualité du lien qui va jouer (profondeur de l'encre; pertinence du contenu) Il est normal qu'un forum "remonte" bien dans les SERP en naturel car le contenu est tout ce qu'aime google : un titre avec l'élément recherché (page dédiée), un contenu frais, régulièrement mis à jour, et du contenu dit "naturel" c'est à dire que le contenu du forum est écrit par vous des humains et pas par des rédacteurs ou bien des programmes et ça google il aime Il ne faut pas confondre faire de la vieille et mettre des alertes ce n'est pas la même chose ![]() Il ne s'agit pas d'un travail de stagiaire mais un vrai travail dans les deux cas, c'est un métier ! Tout comme référenceur en est un, le mien en l'occurrence ^^ Faire de la vieille consiste à s'informer des nouveautés d'un marché, de ses opportunités. Par exemple, dans ma boite on a plusieurs sites sur le recyclage et le rachat de téléphone, et bien on s'informe sur tout ce qui y touche : nouveaux modèles, mises à jour d'OS ect.. Lorsque l'on applique la vieille à de la stratégie d'acquisition, c'est un métier vieux d'à peu près 1 an et demi, un planeur stratégique. Faire des alertes, c'est plus le travail d'un community manager ou d'un responsable de communication web. Et c'est franchement chiant, on se retrouve vite avec 20 000 mails par jour qui disent que votre marque à été mentionné sur un forum pourri où y'a pas de trafic Mais dans le fond, on peut se poser la question de l'intérêt des alertes car dans un premier temps toute personne qui travaille sur le contenu google apprend à utiliser d'autres choses que les outils de google même qui sont pas forcément les plus transparents. ça va plus loin pour les mines de trafic et publicitaires que sont les forums géants du web. Oui tout ce que l'on dit sur les marques peut etre surveillé, mais non ce n'est pas parce que vous écrivez sur ce forum que le coca cola s'est pas bon, que vous allez être désindéxé ![]() Il y a des degrés d'importance à chaque site, à son trafic, la qualité de son audience. Si demain un forum sur les produits loréal avec 10 000 visites par jour, 1k de fan sur facebook fait un article de blog en disant que leur dernière crème fait des gros boutons, bah oui y'a des chances que le post disparaisse bizarrement mais ça sera pas google qui le choisit ! Le net n'échappe pas à la règle qui régit une bonne partie de notre société : le lobbying. Tout ce qui devient trop gênant disparaît. Et c'est parce qu'il y a des gens derrière dont s'est le boulot Et c'est bien comme ça que certains bloggeurs se font payer bien cher pour mettre des articles sur des produits en disant qu'ils sont super géniaux ! Tout y est : image de marque, liens externes, contenu frais et naturel. Voilà, fini mon pavé |
Par Maevan : le 16/06/14 à 10:28:46
| Dire merci | Lorsque l'on applique la vieille à de la stratégie d'acquisition, c'est un métier vieux d'à peu près 1 an et demi, un planeur stratégique. Toi, tu postes depuis ton téléphone non ? Faire de la vieille c'est difficile |
Par dagob26 : le 16/06/14 à 10:53:34
| Dire merci | Non pourquoi ? |
Par dagob26 : le 16/06/14 à 10:55:25
| Dire merci | Parce que j'ai écrit planeur au lieu de planneur ? |
Par kefiretlome : le 16/06/14 à 12:23:54
| Dire merci | Il ne faut pas confondre faire de la vieille et mettre des alertes ce n'est pas la même chose |
Par dagob26 : le 16/06/14 à 12:32:58
| Dire merci | Le pire c'est que je viens de faire la même faute dans un mail à un de mes clients |
Par dagob26 : le 16/06/14 à 12:33:40
| Dire merci | ça va j'ai été opérée la semaine dernière c'est dur le reprise |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)