20ans d'attente...Mon lama!...
Sujet commencé par : papyrus - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGONPar papyrus : le 07/02/13 à 07:56:57
| Dire merci | Après un rêve de longue date où la periode ne s'y prêtait pas,la maison en construction...les gosses...trop de chevaux petit budget...Toujours le truc qui frêne quoi!!!! Ca y est!!! je l'ai eue pour mes 50ans...Un super cadeau de la part de mes amis,mon véto,mes proches... Avec ma petite enveloppe j'ai eue le temps de chercher "la perle rare" C'est deux jours après noel que je suis allée la chercher et elle est a la maison...Je ne vous dis pas la joie que je ressent A l'elevage: ![]() Les presentations a son arrivée: ![]() Deux fois par semaines sortie dans le quartier avec "la vieille" sa copine: ![]() Elle grandit vite! Sa "bouille" de près: ![]() Pour les formalités,c'est comme les chevaux puçage,déclaration et vaccins...L'assurance maison le prends en charge en rc vu que c'est un animal domestique... C'est super inetrressant comme animal! ![]() |
Par wood : le 08/02/13 à 12:53:09
| Dire merci | j'aime beaucoup!! moi aussi c'est un animal que me plairait bien en + on a un bois je pense quil seait content de debrousailler faut voir si je peut en rescue 1!!! |
Par indy : le 08/02/13 à 14:00:10
| Dire merci | j'en ai eu 7 en tout ! femelle lama male reproducteur et bien sur bébé on avait créer une association avec laquelle on faisait des promenades / parcours d'agility etc ... questions cloture vaut mieux prévoir haut et costaud car moi j avais des fugueurs ( l herbe etait toujours plus verte à coté ) malgré le foin à volonté !cloture electrique vous pouvez oublier avec sa toison le lama ne sent rien du tout et ça saute bien !Niveau caractère c'est plus indépendant qu un cheval moins calins après ça dépend aussi des sujets . il vaux mieux une femelle qu un male car mal éduqué le male ( meme castré par la suite) peut être dangeureux car dominant ( j'en ai fait l'expérience ) niveau entretien 1 tonte tout les 2 ans c'est bien car le lama " craint la chaleur" il resiste bien au froid Les ongles doivent être coupés régulièrement si l'usure naturel ne suffit pas voila ma petite expérience ... |
Par papyrus : le 08/02/13 à 14:56:37
| Dire merci | C'est super interessant en tous cas ![]() Pour la clôture c'est ce qu'il me semblait...Mais pour l'instant,elle est sage et s'il elle passe,elle n'ira pas loin!Elle ne lache pas sa vieille copine juju d'une semelle!... Mon autre question s'est perdue dans le post question éducation tu procèdes un peu comme pour un cheval ? J'ai zappé...Coté éducation,la mienne se serait plutôt comme un chat: Si on tombe le jour où elle est disposée on fait des progrès!...si ce n'est pas son jour,tu peux te l'arrondir pour faire quelque chose avec! ![]() C'est ce que j’appelle du bourrage de crâne (enfin c'est ma façon de faire).Tous les jours,je répète les même demandes au brossage donner les pieds,se laisser gratter le ventre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réactions de sensibilité...et je recommence le lendemain! Quand c'est prèsque acquis j'ajoute un exercice en plus! Deux fois par semaines c'est sortie dans le quartier avec la vieille juju qui n'a peur de rien indy: C'est bon ma façon de procèder d'après-toi? ![]() |
Par indy : le 08/02/13 à 15:50:38
| Dire merci | oui papyrus c'est très bien ![]() effectivement tu as raison de voir ça plutot comme un chat c'est vraiment comme tu le dis il faut que le lama est envie sinon ............... ben tu t'accroche répéter les mêmes choses jusqu a que ce soit acquis sans insister car la patience du lama heu comment dire ... ![]() |
Par indy : le 08/02/13 à 15:52:44
| Dire merci | et pour la cloture c'est vraiment selon l individu comme les chevaux mon lama male lui il était d'une gentilesse par contre les lamas " hongre" de vrais petit voyoux a chercher la faille dans la cloture .... |
Par henson : le 08/02/13 à 16:10:17
| Dire merci | Super. Je trouve sa trés mignon et j'avoue que sa me ferais bien craquer un jour. J'était aller voir un élevages y'a plusieurs année, ils était superbe, proche de l'homme est pas du tout agréssif, on était rentré dans les parcs et sa s'était trés bien passe. |
Par papyrus : le 08/02/13 à 16:49:37
| Dire merci | répéter les mêmes choses jusqu a que ce soit acquis sans insister car la patience du lama heu comment dire J'ai remarqué que quand elle en a marre elle commence a grincer des dents,puis elle fait des sortes de rots répetitifs,ensuite, si tu insistes,elle te fixe en face et couche les oreilles avec des joues d'hamster prête a t'arroser Je n'ai pas attendu l'analyse du crachat et elle n'est jamais allée jusque là...comme dans tintin...quand lama pas content lama faire toujours comme ça! Par contre,les ruades en vache c'est impressionnant ![]() |
Par Glasgow : le 08/02/13 à 17:37:08
| Dire merci | Je n'ai pas attendu l'analyse du crachat et elle n'est jamais allée jusque là...comme dans tintin...quand lama pas content lama faire toujours comme ça! excellent |
Par wicky : le 08/02/13 à 21:10:52
| Dire merci | merci pour les précisions sur l'éducation, je vois que c'est assez subtil comme animal mine de rien ![]() |
Par Keanjha : le 08/02/13 à 21:45:34
| Dire merci | Elle a une bonne bouille. Et j'adore la description du lama pas content |
Par mounia : le 08/02/13 à 21:48:59
DéconnectéDire merci | Trop mignon ben maintenant tu es obligée de nous continuer l'album photos |
Par Vanessa14 : le 08/02/13 à 22:22:46
| Dire merci | +1 MOUNIA ! d'autres photos !!!! ![]() |
Par papyrus : le 09/02/13 à 09:02:59
| Dire merci | Dès que l'on ira balader dans le quartier,je n'y manquerai pas! Elle aime tellement ça qu'elle en fait des sauts de biche Une chose que j'ai remarqué,c'est que c'est gourmand et curieux! Ca sert pour les berner ![]() |
Par wicky : le 09/02/13 à 11:11:09
| Dire merci | Une chose que j'ai remarqué,c'est que c'est gourmand et curieux! Ca sert pour les berner ...et pour apprendre ![]() Au fait elle va faire quoi de beau à l'avenir ta jolie Nell ? Enfin je veux dire tu l'as prise dans un but particulier ? |
Par papyrus : le 09/02/13 à 11:58:53
| Dire merci | Ce qui m'a décidé de franchir le pas c'est ma vieille juju qui en ayant perdu sa copine cet été etait devenue blasée,accariatre et la santé s'en répercutait... Elle ne s'entend pas avec les "mec's",ils la font courir tout le temps...Alors,prendre une chèvre non merci,un mouton,encore moins... Donc Nell est arrivée!!!! Du coup,je vais en profiter pour l'habituer a porter des sacs pour faire de la randonnée.On a de beaux chemins de basse montagne ici et il y a le shet' qui pourra nous accompagner aussi.Il est super pour chasser les chiens ![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 09/02/13 à 12:03:33
| Dire merci | Les vermifuges tu les trouves facilement ? Et niveau vaccins, ca se passe comment ? Ton véto chevaux s'occupe aussi des lamas ? Mes vétos faisaient les dromadaires du cirque d'a coté, mais pas sur que les lamas elles connaissent |
Par papyrus : le 09/02/13 à 12:28:07
| Dire merci | Le vermifuge je ne peux pas te dire parce que c'est la seule chose qu'elle avait eue avant l'achat. Les vaccins,il n'y a rien d'obligatoire mais le tetanos la fièvre catarrhale est conseillé... |
Par riverjap : le 09/02/13 à 12:55:15
| Dire merci | Je sais pas ce que c'est comme race la tienne mais celui que j'ai connu était beaucoup plus grand ! C'est prévu qu'elle pousse encore ? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 09/02/13 à 13:20:20
| Dire merci | C'est vrai que la taille semble vraiment variable, en fonction des races ? Idem pour la cloture, j'ai une cloture sur la moitié d mon terrain de 2m de haut en grillage solide, et l'autre coté bientot refait entièrement avec des fils électriques sur 4 rangées, mais bon, s'il faut que ca soit Alcatraz, pourquoi pas le mettre avec les chevres dans un enclos entièrement grillagé (grillage rigide sur 3 cotés). Papyrus, la taille de son paddock c'est a peu près combien si c'est pas indiscret ? |
Par riverjap : le 09/02/13 à 13:24:06
| Dire merci | Celui que j'ai connu je connais pas la race mais c'est un autre modèle, bon un mâle aussi. |
Par helenenantes : le 09/02/13 à 13:25:59
| Dire merci | ils ressemble un peu à un chameau. ce sont des races cousines? |
Par riverjap : le 09/02/13 à 13:27:11
| Dire merci | C'est la même famille helene ![]() |
Par helenenantes : le 09/02/13 à 14:08:43
| Dire merci | ahhhhh! je me disais aussi!!!!! |
Par wicky : le 09/02/13 à 16:20:53
| Dire merci | Ça doit être très sympa de randonner avec un lama ! Je ne savais pas non plus qu'ils sont de la même famille que les chameaux mais à y regarder de près ça se voit |
Par papyrus : le 09/02/13 à 16:58:04
| Dire merci | Ca se croise aussi! Lama X dromadaire: ![]() Pour répondre aux questions l'enclos de Nell n'est pas très grand et en pente,mais il est toujours sec et caillouteux sur une bonne partie.Une fois par semaine elle va la journée dans l'enclos de sa copine 2000m² et deux fois par semaines c'est balade dehors... C'est un bébé de 9 mois et encore un peu sauvage,donc elle sera définitivement avec sa copine quand elle sera bien familière. Là c'est une photo avec ses parents: ![]() Sa mère est derrière elle et le père au fond (noir et blanc) Son père: ![]() C'est de la même espèce que la photo de riverjap,qui lui n'a pas été tondu... |
Par papyrus : le 09/02/13 à 17:09:55
Par wicky : le 09/02/13 à 17:53:27
| Dire merci | Un lama X dromadaire Décidément j'en apprends sur ce post ! Je vais finir par tomber amoureuse des lamas moi ! |
Par papyrus : le 10/02/13 à 20:13:00
| Dire merci | Nell cet après-midi avec de la neige sur le dos...![]() ![]() |
Par wicky : le 10/02/13 à 20:18:34
| Dire merci | jolies photos |
Par helenenantes : le 10/02/13 à 20:47:13
| Dire merci | ohhhhhhh???? un lama croisé dromadaire????? incroyable!!!!!!!!!! |
Par Highty : le 10/02/13 à 22:31:16
DéconnectéDire merci | Trop mignonne !! j'apprends plein de trucs aussi en lisant ce post !!C'est quand même curieux ces animaux... enfin inhabituel ! |
Par papyrus : le 11/02/13 à 06:45:52
| Dire merci | Aujourd'hui il y a plein de neige,il me tarde du lever du jour pour faire des photos |
Par papyrus : le 11/02/13 à 11:12:11
| Dire merci | Quand je l'ai vue ce matin j'étais morte de rire!!! La vérsion "serpillère" : ![]() ![]() L'avantage c'est que c'est propre,le box a 1 mois sans nettoyage et sans paillage là: ![]() |
Par indy : le 11/02/13 à 11:40:34
| Dire merci | lol papyrus oui je me souviens bien ta description du lama en colère c'est ça quand tu commence à entendre le glouglou monté et les oreilles se baisser ben tu fuis lol sinon tu sentiras bon le vomis et tu te transformeras en martienne lolcoté vermifuges soit tu le fais en injection soit en granulé ou ceratins eleveur le donne en liquide avec une canule moi je le faisais une fois en injection et l autre fois en granule c'est la véro équin qui s'en occupait mais vindidiou ils ont la peau epaisse !!! avantage du box le lama est propre il fait toujours un tas ou meme endroit super pratique ! |
Par papyrus : le 11/02/13 à 13:00:23
| Dire merci | Oui le "tas" de boulettes il est dehors avec elle,comme ça c'est propre pour la sièste ![]() J'ai remarqué que pour la puçer le véto a un peu forcé,maintenant je comprends pourquoi Le vermifuge c'est mon véto qui verra,il connait ces bêtes-là... |
Par playboy78 : le 23/10/13 à 10:27:40
| Dire merci | J'ai une petite question (google est mon ami mais pas réussi à trouver ma réponse à cause des sites sur serge lama...) Zhom et moi avons été à un salon du chiot ce weekend et il y avait un petit parc avec des lamas et ane. Un des lamas faisait un bruit particulier on aurait dit qu'il "pleurait" c'était un bruit plaintif assez long (difficile à expliquer). Je me demandais si c'était "normal" ou à comparer avec un chien qui couine par exemple. Merci pour ta réponse! |
Par papyrus : le 23/10/13 à 15:34:44
| Dire merci | Non, ce n'est pas une plainte,c'est leur façon de s'exprimer,comme un mouton qui va bêler ou un chat miauler. Le lama en question ne devait pas être rassuré dans ce contexte... |
Par naala147 : le 31/10/13 à 17:35:52
| Dire merci | la preuve que c'est tout terrain un lama Lien |
Par papyrus : le 05/01/14 à 06:51:45
| Dire merci | Le lama a dût bien s'amuser en tous cas! Des nouvelles de la mienne: Elle a grandi,elle a mûri aussi (il était temps) on commence a mettre le tapis et la sangle sur le dos.Ce n'est même pas spectaculaire en rodeo parce qu'elle s'habitue vite a tout ![]() Avant,on l'a désensibilisée au ballon,oui oui! le gros ballon qui lui saute dessus...mais bon,elle s'y fait aussi L'avantage de ces bêtes,c'est que si quelque chose leur fait peur,ce n'est pas a vie,ils apprennent a gerer leur méfiance et dès qu'il ont vu qu'il n'y a aucun danger,c'est acquis!.... Ca c'est quand elle se pose une question... ![]() Là elle n'est pas contente... ![]() Sa relation avec le shet' c'est "je ne t'aime pas,moi non plus!" L'avantage du shet' c'est que si elle l'embête trop,il ripostera proportionnellement a l'attaque.Il n'est pas méchant mais il l'a remettra a sa place si elle ne comprends pas le message. Nell a besoin de se trouver avec u adversaire qui lui tient tête.Avec sa nounou,la vielle juju,c'est Nell qui commande,la vieille lui passe tout! Du coup Nell croit qu'elle est chef de tous les chevaux ![]() ![]() Quand lama pas content... ![]() Lama faire toujours comme ça! ![]() |
Par TATADRAGON : le 05/01/14 à 09:18:11
| Dire merci | j'adore sa tete quand elle s'interroge |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

J'ai zappé...