Pauvres chiens...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar mihakeeper1 : le 20/01/13 à 19:54:01
Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 00:55:34
| Dire merci | Tout a fait miha ! J'ai une vidéo d'une de nos promenade " type" du fauve , j'essaie de la mettre pour que vous voyiez . |
Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 01:06:14
| Dire merci | Lien La on est en ville/ plage , elle est attachée pour descendre de la voiture et rejoindre le trottoir soit 1mn et lâchée tout le long , elle revient au moindre rappel et reste d'un un périmetre proche de nous et nous attend même au besoin on le voit a un moment sur la vidéo. Bon pour rester dans le thème du post comme c'est une chienne malheureuse elle a un manteau Ah et Swann non non tu m'enerves pas c'est juste que j'ai l'impression que tu t'imagines que j'ai un soucis pour contrôler ma chienne en me lisant, hors ce n'est pas le cas. ![]() Message édité le 25/01/13 à 01:14 |
Par swann : le 25/01/13 à 07:18:53
Déconnecté | c'est dommage que sur animalin on n'ait pas une video du fonctionnement du harnais, comment l'utiliser de façon adéquate. chouette la plage sous la neige ...t'es sûre que ta chienne aurait froid sans manteau? dommage qu'on ait pas le son, on entend pas les ordres...et pis la plage est déserte, il n'y a jamais de souci de rappel dans ces cas-là suis chiante, hein |
Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 08:45:31
| Dire merci | T'as pas de son? Ya la musique en principe ? Oui ya personne m'enfin faut pas être de mauvaise fois non plus on voit bien que c'est une chienne disciplinée qui reste pres de nous, cherche pas a se barrer , revient quand on l'appelle , pas besoin de son pour s'en rendre compte. Après coûte tu penses ce que tu veux ma fois ... |
Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 09:29:04
| Dire merci | HAAAAAAAAAAAAAa j'avais écrit un long message tout a disparue ![]() bon toute façon j'étais plus ou moins d'accord avec swann mais en faisant une intro pour dire que : Chacun garde une vision propre de l'éducation, mais surtout de ce qu'il accepte chez son chien, donc on peut comme pour les chevaux avoir des animaux non parfaitement éduqué, mais que ça ne nous dérange pas au quotidien (c'est le cas des miens )mais que je rejoint Swann sur le faite que - un chien qui potentiellement tire dans certains situation n'ai pas totalement nickel (ce qui n'ai pas le bout du monde ! Takkan a des oublies parfois aussi, en faite il "teste" je tire un coup vite fait, mais je revient au pied, je teste juste si en faite je pourrait tiré, ça arrive rarement, mais aç montre que il y a encore des manque) - Le harnais je pense que en conditions normal (sans retournement) insite effectivement les chiens a tirer, et que dans le cas de retournement quoiqu'on en dise c'est de l'inconfort, peut être différent mais ça en reste. |
Par swann : le 25/01/13 à 09:39:30
Déconnecté | vanessa, loin de moi l'idée de polémiquer, mais je ne vois qu'une chienne (splendide au demeurant) très gentille, avec des allures à tomber par terre (ton copain la filme à vélo?), mais juste gentille, elle revient quand tu l'appelles, quoi de plus normal dans le quotidien? mais quid des situations plus pointues, autre chien, chat, lapin, cheval au galop, chevreuil, sanglier....? là aucun harnais, même miraculeux ne te sauvera la mise...c'est une éducation qu'il y faut... l'emmènes-tu dans tes promenades à cheval? si elle vous surveille de l'oeil, pas de dressage particulier là dedans, c'est inné chez le chien, surtout proche du maître... et puis quand tu rappelles, c'est pratique de lui demander de s'asseoir à tes pieds pour pouvoir éventuellement la rattacher, parce que là elle revient et repart aussitôt. Il ne s'agit pas de se fâcher ni de faire fuir, miha ou d'autres, je donne mon avis c'est tout. je pense que les forums sont faits pour ça, je le fais avec le plus de délicatesse possible, car en vérité, je pourrais être plus virulente, mais ça ne servirait à rien. Je fréquente des chiens autrement dressés, sans être des automates, on voit le vrai boulot fait derrière, et le chien est nu ![]() |
Par swann : le 25/01/13 à 09:43:00
Déconnecté | et nom d'un chien , si je lâche mon chien, et qu'il se barre (alors que rien ne l'y incite comme sur cette plage), je m'inquièterais fort sur les relations que j'ai pu tisser avec ce chien ![]() c'est étrange le nombre de fois où j'ai entendu: elle est lâchée, elle se barre pas? ![]() |
Par Maevan : le 25/01/13 à 13:06:24
| Dire merci | J'ai testé le harnais animalin (avant de le perdre ) sur Géo. En fait, avec la laisse attachée à la boucle avant, si le chien tire, le harnais ne tire pas sur les cervicales mais sur les épaules du chien qui du coup, s'il continue à tirer, pivote vers la laisse. |
Par swann : le 25/01/13 à 13:28:58
Déconnecté | c'est pas bête mais ça ne règle que le ski nautique...et là encore, un petit collier en acier peut suffire, me semble ![]() mais il y a des gens qui ont du mal à comprendre, pour avoir un peu mené des cours dans un club,j'ai constaté maintes fois que les gens ne comprennent pas que tant que la tension sur la laisse existe, le chien n'apprend rien, même s'il a l'air au pied ![]() Message édité le 25/01/13 à 13:37 |
Par Maevan : le 25/01/13 à 13:31:11
| Dire merci | Oui, mais ça me semble moins dur pour le chien un large harnais avec de larges bandes de tissus qu'un petit collier en acier. Après ça c'est une question de "sensibilité" (pas pour dire que tu n'es pas sensible attention) et de perception. Après tout, tous les chemins mènent à rome. |
Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 16:01:42
| Dire merci | bien écoute que tu remettes l'éducation de ma chienne en doute c'est ton droit SWANN , là manque de bol c'est tombé que la vidéo est été faite un jour ou il n'y a personne, mais elle écoute aussi bien dans la foule, qu'il y aie chiens , sangliers, lapins ou je ne sais quoi . Je ne l'emmène PLUS à cheval parce qu'elle est âgée et à du mal à suivre la distance mais déjà fait plus d'une fois dans son jeune temps . Après je ne vais pas me justifier ici sur l'éducation de mes chiens que je pense savoir gérer, c'est un peu mon taf en même temps élever/ éduquer ... après je ne demande à personne de me croire mais je n'ai pas à me justifier . et non ce n'est justement pas une chienne "juste gentille" et elle ne revient pas parce que c'est innée ça ça me fait toujours marrer les gens qui pense que "hop là " le chien chien obéit tout seul par magie " y'a des années de boulot derrière et au contraire il s'agit d'une chienne avec un sacré carafon que je ne laisserai pas dans les mains d'un novice. Mon chéri la film à pied avec une perche et une go pro . ![]() |
Par Maevan : le 25/01/13 à 16:04:57
| Dire merci | Vanessa d'ailleurs, si je retrouve un harnais taille Border, ça t'interesse que je te l'envoie pour que tu vois à quoi ça ressemble ? Après c'est pas gagné, parce que je les ai reçu en pleine période de chao, et du coup je sais pas du tout où ils sont |
Par Capsou13 : le 25/01/13 à 16:17:26
| Dire merci | Alors je ne vais pas chercher à polémiquer sur ce post, mais je voudrais quand même rebondir sur quelques remarques parce que voilà quelques petites années que je me penche un peu plus sur l'éducation canine et donc que je commence à comprendre certains trucs... Chez le chien, ce n'est pas du tout inné de rester près de son maître... J'ai l'exemple de ma chienne, Fanny. Croisée Beagle et Fox Terrier, elle est TRÈS indépendante. Je l'ai depuis ses 8 semaines et pourtant, cela n'a jamais été un chien proche de moi. Elle n'a quasiment jamais joué, je n'ai jamais réussi à lui apprendre la marche sans laisse, elle n'a jamais voulu de câlin et cela ne fait qu'un an que j'arrive à obtenir un rappel assez bon avec elle (avant elle ne me calculait même pas)... Et pourtant, c'est une chienne qui écoute, qui me respecte mais c'est dans son caractère, elle est clairement indépendante. Alors j'ai eu un VRAI boulot avec cette chienne, vraiment. Mais rien n'y a fait... Mais, pour le contre-exemple, voilà presque un an que j'éduque la chienne de mes parents, une croisée BA et Bouvier des Flandres et... cela n'a rien à voir. Elle est au pied sans laisse, le rappel a été impeccable depuis ses 8 mois (alors qu'elle en a 16 à présent), la réponse aux ordres est impressionnante... Bref, ce n'est pas qu'une question de méthode ou de relation avec le chien, je pense qu'ils ont vraiment leur propre caractère et que cela joue fortement. Message édité le 25/01/13 à 16:25 |
Par swann : le 25/01/13 à 16:56:18
Déconnecté | "si elle vous surveille de l'oeil, pas de dressage particulier là dedans, c'est inné chez le chien, surtout proche du maître..." je n'ai pas dit que c'était inné chez tous les chiens, si tu tombes sur un chien indépendant, tu vas galérer toute sa vie...un des critères des bons chiens de travail (en tout cas dans les sports que j'aime), c'est le chien "proche du maître", c'est en général le cas chez les bergers, c'est pour ça que je les aime, je serais vraiment frustrée dans le cas contraire.. ma chiotte à 2 mois lâchée sur les chemins se retournait d'elle même alors qu'on l'avait depuis 2 jours...j'ai tout de suite apprécié ce comportement car ça me promettait le meilleur dans ce que j'allais attendre d'elle...depuis longtemps, j'avais lu qu'il fallait se cacher pour que le chien craigne l'abandon dans la nature...pas besoin avec celle-là...en gros la corde invisible qui me lie à elle, elle l'avait déjà dans le ventre et quand tu as ce fil, tu peux travailler dessus et tout obtenir. |
Par swann : le 25/01/13 à 17:01:57
Déconnecté | "ça ça me fait toujours marrer les gens qui pense que "hop là " le chien chien obéit tout seul par magie " " ce n'est pas si simple, à dire...chez beaucoup de chiens c'est presque inné, chez d'autres tu devras aller contre leur nature... vanessa, moi j'ai lu: " je m'use à la ramener au pied quand elle décide de tirer d'un coup pour aller voir le chien qu'on peu croiser lors de balade . " on peut se faire une idée et la video est jolie mais elle ne montre rien, à mon sens, j'entends...c'est ce qu'on peut espérer dans le quotidien avec un chien, c'est ce qu'on voudrait que les gens obtiennent généralement avec leur chien pour éviter d'emmerder tout le monde...pour moi c'est juste le basique![]() Message édité le 25/01/13 à 17:10 |
Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 18:38:55
| Dire merci | si tu arrives à te faire une idée sur une phrase sans avoir vu le chien en situation tu es bien forte ça peu lui arriver je n'ai pas dit que c'était systématique , j'ai précisé dans un autre commentaire que ça pouvait lui arriver SI le chien croisé est lui en liberté ou fait un appel au jeu , là je trouve un peu normal qu'elle soit tenté (étant une chienne de nature joueuse, sociable et qui comprend les codes canin je trouve normal qu'elle y répond , c'est l'inverse qui m'inquiéterait , c'est une chienne épanouie, bien dans ses pattes on la sollicite à jouer elle à envie de répondre à la demande , quoi d'anormal ou de manque de respect la dedans ? sur le moment SI je n'anticipe pas son réflexe va être d'aller jouer hors dès que je lui dis "NON" ou attend elle stop le jeu et reste à mes pieds . Je n'y vois pas un manque d'éducation ou de respect dans son attitude, quel chien le plus éduqué ET équilibré ne répondrait pas à une demande au jeu ???? Quand je me promène je ne suis pas sur le qui vive ni sur le dos de ma chienne , à partir du moment qu'elle obéit lorsque je le lui demande, qu'elle est courtoise avec les chiens croisés , reste à mes côtés quand je le lui demande; ne va pas voir un chien si je le lui interdis , bref se comporte de manière civilisée je ne vois pas ou il y a un soucis d'éducation ou un"manque". Comme on le voit sur la vidéo elle est libre se promène aisément , va et vient, obéit si je l'appelle joue si on l'appelle à jouer ... qu'il y aie personne ou du monde lors de la pleine saison touristique je n'ai pas de soucis elle peut lorsque je le souhaite marcher en continu à sa place à mes côtés et y rester etc ... c'est toi qui à déduit parce que je me renseigne sur le harnais que j'ai des soucis , hors j'ai bien précisé que je cherche quelques choses de confortable pour elle quand sa lui prend de jouer et qu'elle est en laisse (obligatoire sur les planches à Deauville en saison pleine ) et que vu la puissance de la miss tu le sens passer quand elle fait des bonds de joie pour jouer (qui lui sont dans ce cas AUTORISE) par moi !!! Après tu en déduis qu'il y à un manque quelques part mais ce que tu ne saisies pas apparemment c'est que c'est MOI qui l'y autorise , toi tu ne tolères pas que ton chien fasse le foufou en laisse moi si , là est toute la différence c'est qu'elle ne le fait que si j'accepte hors si je lui interdit elle sera se contenir car elle à appris petite que y'a des moments elle à le droit de jouer et d'autres moments ou elle doit rester tranquille . Un chien n'est pas idiot et sait faire la part de moment autorisés et ceux ou ça ne l'est pas . Tu en conclues donc sur une phrase dont tu n'as pas de précision à la base qu'elle à un manque de taf à ce niveau ... Message édité le 25/01/13 à 18:47 |
Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 18:42:10
| Dire merci | bon enfin on pourrit et s'éloigne un peu du sujet de miha là ... lol |
Par swann : le 25/01/13 à 19:03:28
Déconnecté | on va pas épiloguer ![]() comme dit laure, chacun met le curseur au niveau éducation où il le veut ![]() je déduis d'une phrase ce qu'il y a à déduire, je lis et en foutue prof de français , je vois bien des contradictions dans ce que tu voudrais que j'y voie: "je m'use à la ramener au pied quand elle décide de tirer d'un coup pour aller voir le chien qu'on peu croiser lors de balade . "etc etc Les mots sont là, maintenant si ce n'est pas ce que tu voulais dire, ça devient compliqué de communiquer.tu voudrais me faire admettre qu'un chien "désobéit " (déborde, répond au jeu de son propre chef, appelle ça comme tu veux) parce qu'il est vivant...et on ne sera jamais d'accord n'en parlons plus (sauf que le manteau, pour les chiens, j'aime pas du tout, mais c'est un autre pb ) |
Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 19:26:33
| Dire merci | "comme dit laure, chacun met le curseur au niveau éducation où il le veut" oui tout à fait ! Parce que je n'ai pas penser utile de préciser dans ma première explication que cela se produit notamment quand le chien croisé et un chien qui APPELLE au jeu , un chien qu'on croise qui passe son chemin sans même la regarder elle va faire de même! Si tu veux je ne pensais pas avoir à me justifier de quoi que ce soit en venant juste demander une info sur le harnais en lui même , je ne venais pas chercher de conseil sur comment éduquer ma chienne , ni même me semble t'il avoir émis avoir un problème avec celle ci .... tu m'es tombée direct dessus sans que je n'ai rien demandée ! Je ne viens pas sur le forum pour recevoir des leçons d'éducation canine et je ne t'ai rien demandé concernant ma chienne . Devoir me justifier sur le pourquoi du comment me gonfle légèrement si tu veux et encore une fois je n'ai aucunement à me justifier ou à rendre des comptes sur ce que je fais et tolère de ma chienne ! J'ai encore été je pense courtoise et patiente , j'ai pris le temps de t'expliquer gentiment , tu n'as cesser de trouver à redire à chaque explication de ma part et à casser la moindre de mes interventions .... bon voilà maintenant c'est bon j'ai compris, tu as décidée depuis le départ que ma chienne manquait de taf , laurebrrr à quand à elle ajoutée "qu'elle n'est pas nickel " ... OK très bien , on va arrêtait là maintenant parce que je vais suivre le même chemin que Miha si c'est pour en prendre plein la tête dès qu'on vient demander une info sur un truc et qu'il faut passer par un contrôle verbale et établir un constat ... Est ce que je me permets d'émettre un jugement sur la façon de faire avec vos chiens et juger de leur degré d'éducation ? non il ne me semble pas. Et de rajouter que tu n'aimes pas les manteaux pour les chiens ... et ? que veux tu que ça me fasse ? encore une fois je fais bien ce qui me plait je vois pas l'utilité d'écrire ça hormis faire de la provoque . Bon sur ce on va effectivement stopper la conversation, ça ne m'intéresse pas de discuter davantage avec quelqu'un de si désagréable et qui à part chercher à rabaisser les autres n'a d'autre réel intérêt dans la discussion . [Miha je suis désolée d'avoir polluer autant ton post ... ] |
Par swann : le 25/01/13 à 21:00:32
Déconnecté | tu ne peux pas empêcher les gens de réagir à ce que tu dis, vanessa, même si j'ai dit des conneries, je suis restée courtoise, mais je peux pas dire ce que je ne pense pas ...le mieux serait de ne rien dire, c'est depuis un moment ce que je m'efforce de faire sur le forum, me taire, ou intervenir de façon tout à fait anodine... il se trouve que la solution du harnais choisie pour régler le pb soulevé par ta phrase m'a fait réagir, et me voilà embringuée dans une conversation d'où je sais que rien ne va sortir que de la colère et de la rancoeur... je le regrette déjà.une autre remarque marquée du seul sceau de la sincérité:un chien affublé d'un manteau m'horripile au plus haut point, c'est au point que je peux pas regarder sans que la colère me monte aux joues, surtout des petits avec des noeuds dans les poils, des bandanas là encore, ne fais pas attention, t'es pas obligée d'attacher la moindre importance à ce que je pense![]() |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 13:59:59
| Dire merci | Je trouve que jusqu'ici la discussion est courtoise Aprés c'est des avis différents (d'ailleurs je dirais pas avis, mais des curseurs mis a des endroits différents, et peut être un choix des mots). laurebrrr à quand à elle ajoutée "qu'elle n'est pas nickel " ... OK très bien , on va arrêtait là maintenant parce que je vais suivre le même chemin que Miha si c'est pour en prendre plein la tête dès qu'on vient demander une info sur un truc et qu'il faut passer par un contrôle verbale et établir un constat ... Est ce que je me permets d'émettre un jugement sur la façon de faire avec vos chiens et juger de leur degré d'éducation ? non il ne me semble pas. c'est pour moi aussi Ce n'ai pas péjoratif dans le mot elle n'ai pas nickelle, des chiens nickelle y'en n'a trés trés peu, dixit d'ailleurs les gens du milieu du chien c'est rare. Ce n'ai pas péjoratif, je le dit aussi j'ai un chien qui est dans l'ensemble éduqué et respecteux, et suremment moins que la tienne. Mais d'un point de vue analytique trés terre à terre, bin ça reste pas nickelle, et ça reste interessant de discuté des pourquois et parce que, ça veux pas dire que tu dois (ou on doit) changer les façons de faire forcemment avec nos chiens, voir pas du tout si ça nous convient. |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 14:06:11
| Dire merci | Quand je parle de nickelle, c'est en comparaison a ce qu'on peut attendre d'un chien on va dire "model" , je pensais y avoir mis des formes mais peut être pas encore assez. Aprés évidemment (pour revenir un peu sur ce que dit Capsou) tout les chiens ne présente pas la même facilité au travail,et ou dans leur comportement. C'est une reflexion a faire en amont du choix d'un chien. Je voulais un chien de berger en parti parce que le rappel est quelque chose d'assez facile en général avec eux, ça n'empêche pas que le mien a la tête dur pour d'autres choses, mais on va dire que ça me pénalise moins par rapport a mon mode de vie. De la même façon au début je voulais un border mais je pense que je n'avais pas les qualités necessaire pour arrivez plutôt facilement a l'avoir dans l'ensemble éduqué et respecteux. bref sans rancunes, je trouvais la discussion interessante pour ma part. Aprés c'est partie de l'exemple de Vanessa, ça aurait pu partir par exemple de certains comportement de Takkan affublé d'un manteau m'horripile au plus haut point, c'est au point que je peux pas regarder sans que la colère me monte aux joues Moi par exemple j'y songe, pour la premiére sortie besoin a 6H du matin quand il pleut, parce que faut séché la "serpillére" en rentrant, ça me gaz |
Par Maevan : le 26/01/13 à 14:14:40
| Dire merci | Moi le manteau est utile, quand Faro vient d'être épilée chez une toiletteuse, qu'il fait un peu frisquet dehors, et qu'elle se caille. C'est une "couverture" equithème en polaire, ça lui va nickel pour éviter de trembler... |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 14:20:32
| Dire merci | Tiens je viens de pensée a un des moment "magique" que Takkan nous a offert, sur une concours de ring en plus (en partie ça peut correspondre au comportement de la chienne de Vanessa).bref j'avais laissé Takkan a deux amies, en laisse, elle assis sur un banc moi plus loin en train de prendre des photos .. un chien est passé pas trop loin en laisse aussi assez "optimiste" diront nous .. Takkan est parti comme une flêche pour jouer avec ... sauf que au bout de la laisse y'avait mon amie / le banc et mon autre amie .. il a tirer comme un sac .. le banc c'est retourné, tout le monde a plat dos et se "couillon" tirait encore lui manquait un peu de distance pour toucher l'autre chien ![]() autant dire que ça a fait rire tout le monde, moi un peu moins, j'ai brailler de loin il a fini par se "rappeler" que dans un monde civilisé c'était pas a faire. le comportement qu'il a eu est peut être "naturelle", mais montre des faiblesses dans l'éducation (par rapport a un model "nickel" .Ceci dit j'ai pas régler ce pb de fond à l'heure actuelle, parce que je suis pas emmerder avec Takkan dans l'ensemble. Message édité le 26/01/13 à 14:28 |
Par swann : le 26/01/13 à 18:28:39
Déconnecté | " Moi le manteau est utile, quand Faro vient d'être épilée chez une toiletteuse, qu'il fait un peu frisquet dehors, et qu'elle se caille. " ça c'est vraiment un cas à part, on vient de lui enlever son manteau, faut bien lui en donner un autre laure, donne-moi des leçons de diplomatie |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 18:40:06
| Dire merci | non mais je pense que c'est difficile quelques fois les discussions, quand ça tient a coeur a chacun, que ça touche nos animaux, et que la vision des choses est différente, je conçoit que ça puisse monté en flêche mais je pense que la sérieusement, y'avait pas d'envie d'aggressé ou je ne sais quoi bon Vanessa ça se trouve elle va jamais vouloir revenir nous parler ![]() |
Par swann : le 26/01/13 à 18:40:09
Déconnecté | et Takkan n'est pas bien gros, avec 45 kgs le banc ripait sur 3 mètres l'important, c'est l'harmonie qu'on vit avec son chien, c'est vrai que j'ai énormément de mal, pour ma part, à ce que ça déborde d'une coudée...c'est à ce prix que, selon moi, encore une fois, on est content d'emmener le chien partout, lâché à vélo ou à cheval (et dieu sait qu'il y faut de l'obéissance pour ne courir aucun risque), comme en ville...la laisse, j'aime bien qu'elle ne soit là que pour dire que le chien est attaché, mais que ça ne m'embête pas plus que les 36 sacs que j'ai dans les mains..;si le chien fait un écart parce qu'un autre lui demande de venir faire la causette, tous les sacs se retrouvent dans la mêlée...et ça fait ch... alors vanessa, tu n'as sans doute pas le même raisonnement, tu aimes bien quand le chien s'exprime; chacun le pense comme il veut. mais qu'on ne soit pas d'accord, ne rend personne "désagréable" enfin, c'est ce que je m'efforce d'expliquer à la chiotte, et des fois je n'y prends pas toujours de gants..."aussi doux que possible, aussi ferme que nécessaire", là comme ailleurs. Pour le caractère, oui, on a parfois des surprises, celle-ci est bien plus tête de bois que la précédente, d'un autre côté, ça fait à l'arrivée, de sacrés cabots. |
Par swann : le 26/01/13 à 18:51:56
Déconnecté | quand j'étais beaucoup plus jeune, lol, alors que "mes" chiens étaient ceux de mes parents, j'ai vu une dame en ville, littéralement suitée par son malinois (nu); elle ne s'occupait pas de lui dans le sens où c'était le chien qui s'occupait d'elle...c'était un vrai poisson pilote le spectacle, loin d'évoquer la contrainte ou l'absence de liberté, était fascinant, le chien ne voyait que sa maîtresse, épousait avec souplesse tous ses mouvements...le regard rivé sur elle, il était sourd à ce qui l'entourait, et manifestement il ne le faisait pas par crainte, mais par amour...je vois encore la scène comme si j'y étais.c'est depuis une image qui reste un modèle...que je n'atteindrais sans doute jamais...j'imagine qu'on a un seul chien comme ça dans la vie |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 18:53:57
| Dire merci | enfin ce coup la on va s'en rappeler, a chaque fois les gens nous refont la réfléxion A mais c'est la boule de poil qui est bon pour faire de la traction ! ![]() aprés c'est toujours pareil, je pense que l'éducation qu'on donne a nos chiens ressorent en fonction des gens en phase et de leur habitent les gens qui font du ring, trouve que je suis gentille avec mon chien, un vrai chien de fille les chasseurs que je croise en ce moment , me trouve psycorigide avec mon chien, et que je le vis beaucoup le pauvre comme quoi y'a un monde entre les deux "avis" ! |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 18:55:17
| Dire merci | Aprés y'a des chiens comme "ca" on a un des deux malinois a la pension, qui ne vie que en regardant avec amour sa maitresse, la colle partout a coté t'as Guess et Takkan, qui n'ont aucune scrupule a allez faire leur vie, surtout quand ils sont les deux. |
Par chris : le 26/01/13 à 19:02:14
| Dire merci | La scène que tu décris, swann, c'est exactement le genre de relation que je ne voudrais pas avoir avec........... qui ou quoi que ce soit |
Par Capsou13 : le 26/01/13 à 19:05:22
| Dire merci | Je rejoins Chris... Autant j'aime avoir un chien à l'écoute et même très à l'écoute, autant un chien automate, qui ne voit clairement que par moi... Ca me rendrait presque coupable. J'aime savoir que mon chien a une vie à côté de moi, qu'il peut être tout à fait heureux sans moi. |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 19:40:17
| Dire merci | aprés ça c'est "compliqué" parce que c'est trés personnelle, moi quand j'ai choisie mon chien le mot d'ordre, un truc assez independant mais pas trop, c'est bien tombé, je suis contente qu'il fasse sa vie, mais c'est aussi rester pret de moi meme si il preferait allez avec ses copains. Ca n'empêche pas que moi ça m'aggaçait (parce qu'il le fait casi plus) quand il tendait la laisse pour "faire sa vie" on peut être "stric" dans l'éducation, comme avec les chevaux, sans entravé à leur indépendance. Juste on choisie quand ( quand on y arrive ) |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 19:43:53
| Dire merci | Aprés pour avoir vue certains chiens comme ça, on est loin du chien automate, voir du chien triste, c'est difficile a expliqué. moi je pourrais pas non plus, mais je doit avoué que quelques fois ça me fait un peu envie, quand t'es obligée de braillé au milieu d'une meute de chien pour rappeler ton mariole de cleb parce que tu veux partir, et que lui preferait que tu l'abandonnes |
Par swann : le 26/01/13 à 20:38:35
Déconnecté | ce n'était pas un chien automate, il dansait avec elle vous avez vu les videos de Hempfling? ben c'était qqc d'approchantd'ailleurs en RCI (sport approchant du ring), on demande que le chien soit rivé à son maître, non par la contrainte, mais par le fait que le maître représente tout l'intérêt pour le chien, en obéissance aussi je crois...pourquoi la connexion dont on se gargarise tellement en étho n'existerait pas entre le maître et son chien? Si le chien ne répond pas au jeu offert par d'autres chiens rencontrés parce qu'il trouve bien plus intéressant son maître, moi j'y vois le summum de la relation entre le maître et son chien..pas d'esclavage là dedans, parce que pas de contrainte, mais le résultat d'une profonde complicité ![]() mais chris, t'as pas déjà dit que tu n'aimais pas les chiens? trop serviles![]() |
Par Vanessa14 : le 26/01/13 à 23:05:31
| Dire merci | Lol non non sans rancune Laure !desolée j'etais pas a la maison de la journée !![]() Nan mais j'en veux a personne un, seulement ce qui m'énerve c'est que Swann juge dans le vent sur une phrase et a lire j'ai l'impression que vous imaginez que ma chienne est mal eduquée ou pas " au top" alors que vous jugez sans avoir vu ... Et que pour qui me connait, connait mon fonctionnement et ma rigueur la dessus avec mes chiens( et chevaux d'ailleurs !) sourirait de lire ceci ! Bon enfin c'est sans importance . ![]() Ps : laure pour ton anecdote ma chienne n'en n'est pas là et heureusement ! |
Par maody : le 27/01/13 à 08:55:24
| Dire merci | ma chienne border collie est comme ça! je dis que c'est une autiste. il peut bien se passer n'importe quoi,elle a ses yeux rivés sur moi et il n'y a que moi qui existe. quand je pars de la maison, mon mari m'a dit qu'elle va a la fenètre et m'attend toute la journée. ça m'embète un peu pour elle mais qu'y faire? |
Par swann : le 27/01/13 à 08:56:41
Déconnecté | tu la crois malheureuse? |
Par swann : le 27/01/13 à 09:05:46
Déconnecté | comment juger, vanessa, sur un forum,autrement que sur les phrases qu'on lit...tu ne peux empêcher qu'on les interprète, surtout quand c'est un peu son métier ou alors il faut être très rigoureux dans la façon de t'exprimer, certaines de tes phrases me sembailent très claires, mais n'en parlons plus maintenant, il n'y a qu'un moyen de montrer l'éducation de ta chienne, c'est de nous la montrer au boulot!lol! Message édité le 27/01/13 à 09:14 |
Par swann : le 27/01/13 à 09:04:26
Déconnecté | moi, je vois sur les terrains, en concours, des chiens rivés à leur maitre, et pas autistes du tout..;s'ils l'étaient ils seraient mauvais, incapables d'initiative, et c'est loin d'être le cas. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

...t'es sûre que ta chienne aurait froid sans manteau?

) sur Géo. 
là encore, ne fais pas attention, t'es pas obligée d'attacher la moindre importance à ce que je pense