Logiciel pour faire ses comptes ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par Mizz_Lescot : le 03/01/13 à 22:29:11
| Dire merci | Bonsoir tout le monde, Bon, je suis toujours en train de m'embrouiller entre mes tickets, mes papiers où j'écris mes dépenses bref ... Je sais qu'en compta pro, il existe des logiciels très bien développés. Connaissez-vous des logiciels pour faire nos comptes facilement ? Je viens de télécharger "MaxiCompte", rentrer mes opérations de mon compte courant depuis le mois de Novembre mais impossible de comprendre comment solder mon compte à la fin de chaque mois, je ne peux pas voir l'état de mon compte chaque mois bref un peu galère ... Vous les faites avec quoi ? ![]() |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par casimir : le 03/01/13 à 22:40:37
| Dire merci | perso j'ai un vieux money2005 c'est nickel ça fait depuis 1994 que je suit mes comptes sur money ![]() le pb c'est que microsoft a laisser tomber le produit et que ça devient difficile a installer sur des os récent |
Par Mizz_Lescot : le 03/01/13 à 22:53:56
| Dire merci | Je le trouve pas ![]() Je trouve la version 2007 mais en anglais et en version d'essai .. |
Par DQR33 : le 04/01/13 à 00:48:25
DéconnectéDire merci | J'utilise toujours mes vieilles feuilles EXCEL qu'un copain m'avait passé en 92 quand j'ai acheté mon premier micro perso Je les ai évidemment fait évoluer depuis, mais en tout cas je n'ai jamais réussi à m'habituer à des logiciels comme MONEY ou autre. |
Par Mizz_Lescot : le 04/01/13 à 00:49:28
| Dire merci | Donc, tu fais tout "à la main" ? Tu rentres les formules, tes opérations .... Tu penses que c'est plus simple ? |
Par camboui21 : le 04/01/13 à 07:47:35
| Dire merci | je connais 2 logiciels de compta... money et ciel. |
Par waya : le 04/01/13 à 08:25:23
| Dire merci | ciel ![]() |
Par DQR33 : le 04/01/13 à 09:27:57
DéconnectéDire merci | J'aurais un faible pour Ciel... Mizz_Lescot, ma feuille principale est une "base de données" EXCEL, les autres feuilles ne sont que des feuilles récapitulatives de cette feuille. Le plus long est la création de ce classeur en début d'année à partir de celui de l'année précédente pour l'adapter à mes contraintes personnelles de l'année en cours et changer les liens entre feuilles, après, ça roule tout seul, la grande majorité des formules ou autre étant déjà écrites... ![]() Mais ce n'est pas forcément transposable à d'autres utilisateurs. Surtout que je suis un ancien "programmeur" pur et dur du début des années 70, alors la bidouille ne me fait pas vraiment peur |
Par wicky : le 04/01/13 à 09:56:37
| Dire merci | Euh ben moi c'est...un bon vieux cahier et un stylo ![]() |
Par DQR33 : le 04/01/13 à 11:44:03
DéconnectéDire merci | J'avais ça jusqu'en 92 ![]() Au demeurant, mon truc EXCEL est au départ une transposition pure et simple de ce cahier |
Par wicky : le 04/01/13 à 13:40:54
| Dire merci | mais en fait le logiciel il fait quoi au juste ? ![]() |
Par Mizz_Lescot : le 04/01/13 à 17:40:28
| Dire merci | Ma grand mère a le CD du logiciel Money, elle va me le filer !!! ![]() wicky, bin tu rentres tes opérations (débit, crédit) prélévements et ça te fait ton relevé de compte quoi .... Moi ça me permet surtout de voir où j'en suis parce qu'avec la bourse, les loyers les machins .... C'est trop galère sur un papier Ciel c'est bien ? Ma grand mère dit que non Et c'est payant ? |
Par wicky : le 04/01/13 à 17:50:47
| Dire merci | Ok merci ben dis donc elle est branchée ta mamie ! |
Par Mizz_Lescot : le 04/01/13 à 18:04:51
| Dire merci | Eh oui mamie iphone 4 et tout et tout |
Par Mizz_Lescot : le 04/01/13 à 18:06:22
| Dire merci | wicky si tu veux essayer rapidement j'ai télécharger "maxicompte" sur 01.net c'est pas trop mal ![]() Après si ça te plaît pas hop tu désinstalles et basta Spoiler
Mais je comprend que certains préfére en papier ... Moi j'arrive pas parce qu'en plus j'écris mal et du coup quand c'est moche ça m'énerve
|
Par DQR33 : le 04/01/13 à 18:16:51
DéconnectéDire merci | Par principe, je préfère aussi le papier mais ayant travaillé sur écran depuis 74, j'ai complètement perdu l'habitude d'écrire, vaut mieux que je fasse tout ça sur micro, au moins là je peux me relire ! |
Par csabrina : le 04/01/13 à 18:45:26
| j'ai arreté de tenir mes comptes sur papier.. maintenant, je consulte mon compte sur internet quasi tous les jours, comme ca je surveille tous les prélèvements et virements recus. je paie quasiment tout par CB comme ca, l'opération est vite sur mon compte. Quand on paie bcp par cheque, c'est ingérable, car pour se souvenir d'un paiement fait par cheque il y a xxx jours juste avec un numéro de cheque... ben t'es obligé de reprendre le chéquier... tu perds du temps ! c'est quand meme un peu une gymnastique, car ca sous entend se souvenir de ce qu'on a payé dernièrement, mais bon, des relevés de compte, j'en saisi assez au boulot ![]() |
Par Mizz_Lescot : le 04/01/13 à 18:50:25
| Dire merci | csabrina, oui j'attends mon code sur internet .... Mais ma banque à vraiment l'air molle. Le code qu'il m'avait filé n'a jamais fonctionné donc bon ... Je fais tout par CB aussi, pas de chéquier donc c'est plus simple mais là je dois vraiment bien gérer parce que j'ai ma bourse par trimestre donc je dois m'amuser à virer tant chaque mois ... Bref même avec le code internet, je préfére faire moi même ... C'est écrit direct sur internet ? |
Par csabrina : le 04/01/13 à 18:54:12
| ben pas direct, tu as au minimum un jour entre le paiement et le retrait sur ton compte je crois. APres, ca dépend des etablissements ou tu as payé, y en a des plus ou moins longs. de manière ganérale, ca met 1 à 3 jours. par contre, une remise de cheque, des qu'ils le saisissent à la banque, ca s'affiche ![]() |
Par Mizz_Lescot : le 04/01/13 à 18:55:02
| Dire merci |
Spoiler
J'suis chez LCL
J'hésite à demander un chéquier toute façon ... Ca m'a l'air galère |
Par wicky : le 04/01/13 à 23:25:02
| Dire merci | Mizz_Lescot merci pour le tuyau mais pour l'instant je n'ai pas de connexion internet chez moi, je fais tout avec le téléphone donc l'essai devra attendre... |
Par Mizz_Lescot : le 04/01/13 à 23:32:59
| Dire merci | wicky, en effet vaut mieux que ça attende |
Par Sany : le 05/01/13 à 13:57:52
| Dire merci | Perso j'ai "Euro 2006", très facile d'utilisation, depuis des années et ça m'a changé la vie^^(pourtant quand je faisais mes comptes sur papier j'étais encore chez mes parents donc moins de dépenses). Il y a ce lien pour le télécharger: Lien mais apparemment il ne fonctionne pas...c'est un vieux logiciel et sur 01net.com il n'est plus téléchargeable, je me souviens quand je l'ai téléchargé (vers 2007) il n'était déjà plus faicle à trouver sur le net, c'est mon père qui me l'avait conseillé. On peut peut-être le trouver sur d'autres sites, là j'ai pas cherché longtemps (la flemme^^). |
Par marie12687 : le 05/01/13 à 14:58:47
| Dire merci | Je ne fais pas mes comptes mais ma banque (CM) propose gratuitement un logiciel dans lequel on peut importer nos comptes ![]() |
Par DQR33 : le 05/01/13 à 15:49:43
DéconnectéDire merci | csabrina, évidemment, est-ce utile de tenir dans le détail ses comptes ou pas... On peut se poser la question... Personnellement, mon relevé bancaire me sert à contrôler mes comptes, et pas l'inverse. La banque donne les comptes à posteriori; personnellement, je préfère appliquer la règle : un chèque fait (ou un virement, un paiement par carte ou autre), je n'ai plus l'argent. Evidemment, cela demande un peu de discipline et de son temps, mais au moins on y gagne une certaine tranquillité. Chacun fait comme il veut, bien entendu, mais je conseille fortement de tenir un minimum de comptes, les relevé bancaires n'étant là que pour contrôle... ![]() |
Par sorcier14990 : le 30/12/13 à 21:16:50
| Dire merci | [pub qui n'est pas en rapport avec le sujet, donc contenu du post supprimé, car bien sûr, la pub sauvage est interdite...]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par kefiretlome : le 31/12/13 à 01:21:38
| Dire merci | [A quoi ça rime de remonter un post qui a pratiquement 1 an ???? ] |
Par kefiretlome : le 31/12/13 à 01:26:14
| Dire merci | [en plus c'est débile, car le logiciel proposé par Sorcier est un logiciel pour gérer un centre équestre...pas un logiciel de tenue de compte bancaire au quotidien. Donc hors sujet, j'en déduit qu'il s'agit donc d'une PUB et je vire !] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et c'est payant ?