Forum cheval
Le salon de discussion

Chienne : tumeurs mammaire

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par didie43 : le 21/11/13 à 16:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
 Voilà j'ai emmené ma chienne au véto hier pour son vaccin.
et pour montrer des petites boules, taille d'un petit pois, vers les tétines de ma chienne, cocker, 8-9ans (estimation vu que nous l'avons adoptée vers ses 1 an).
elle en a 5.

la véto m'a dis qu'il s'agissait de tumeurs mammaire, elle ne peut évidemment pas dire si elles sont cancéreuse, mais nous conseil vivement de la faire opérer.

il y aura donc 2 opérations, puisqu'elle va enlever les 2 chaines mammaires, et ne peut pas le faire en même temps.

c'est une opération, longue, coûteuse et x2 , et la cicatrice est assez impressionnante, puisque elle s'étend a tout le ventre.

voilà je voulais savoir vous connaissiez cette opération, les suites, les conseils...

ma chienne est très vive, on ne lui donne vraiment pas son âge, et la suite me fais bien peur...

Merci.

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par swann : le 14/09/16 à 15:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
et combien de bêtes a-t-on dans sa vie? 5? 10? 15?

pas assez en tout cas pour que leur mort soit si anodine qu'il faille la calculer pour qu'elle ne dérange pas un véto la nuit

Par casimir : le 14/09/16 à 15:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@swann personnellement je "calcule" la mort de mes animaux parce que je leur dois ça

les laisser partir dans les meilleurs condition , même si on se demande toujours si on aurait pas put tenter autre chose

la question est moins épineuse si l'animal est très vieux et ou très diminué ..
(c'est plus lui) ..
mais en cas de maladie qui évolue par crise c'est super compliqué


Par lapatateuh : le 14/09/16 à 23:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
c'est rare à dire mais +10000 avec casimir.

On t'aparlé d'opérations , tu savais que si tu ne la faisais pas ton chien aller y rester à très court terme vu son état.

Alors comme dit une chère forumeuse ; non je n'ai pas ausculte le chien, mais vu les écrits de sa prorprio. .. il ne lui restait pas 3 mois à vivre.

Alors oui, moi je conseIlle aux gens, de ne pas se fier au coup de fouet que donne les derniers traitements et que dès que le fameux coup de fouet passe, aux moindres petits signes de l'emmener dessuite après avoir manger une bonne gamelle de choses qu'il aime.

Je le conseille. Et je l'ai fait.

Ce n'est pas dire tel jour une semaine avant je le plannifie. . Généralement 12h avant ça se voit.

Et quand moi j'euthanasie des chiens qui sont entrain de convulser ça me fait très mal pour lui. Pas pour les gens qui ont attendu la dernière minute pour me l'emmener.

Vous avez vu un humain, être en état de souffrance extrême, et supplier aux médecins de mourir ?
Quand cet humain est un enfant, avec son ignorance de ce qu'est la maladie et la phase finale de celle ci ; je peux vous promettre, que ça vous fait vous poser des questions sur la fin de vie "digne" d'un animal.



Par didie43 : le 15/09/16 à 09:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
vous avez lu mon dernier message (la page a changée juste après) ?

parfois j'ai quand même l'impression qu'on parle de cas général. et que ce que vous racontez ne s'applique pas à mon histoire, à mon chien.

après ça ne me dérange pas qu'on parle de cas général, hein, c'est un débat interressant.

mais,
Alors oui, moi je conseIlle aux gens, de ne pas se fier au coup de fouet que donne les derniers traitements et que dès que le fameux coup de fouet passe, aux moindres petits signes de l'emmener dessuite après avoir manger une bonne gamelle de choses qu'il aime.

c'est ce que j'ai fait... je savais qu'elle ne vivrais pas des mois. j'en étais consciente.
mais effectivement, je ne voyais absolument pas l'interet pour elle de la faire euthanasier avant ce soir là, elle ne SOUFFRAIT pas, elle était bien, sortait, mangeait, répondait avec enthousiasme à nos caresses et paroles.. je ne regrette pas de l'avoir "gardé" ces quelques jours.

le fameux soir, je ne sais même pas si elle souffrait, je l'ai déjà vu souffrir et là ça ne se manifestait pas pareil..
elle était plutôt "angoissée", pas sereine, cherchait une place.. et a chouinée un peu. mais une heure avant elle a mangé sa gamelle avec appétit.
alors oui la décision fut très douloureuse, mais oui j'avais le doute qu'elle souffre et que ça empire, ce n'était que les premiers signes. mais je l'ai fait.. c'était, je pense, le moment.

et je le souligne, mais je n'ai eu aucuns conseils concernant une eventuelle euthanasie.
moi j'avais envisagé une fin comme celle-ci (sans penser une seule seconde tomber sur ce c... de type, et le procédé et images qui vont avec), mais j'avais surtout imaginé que son coeur très faible s'arrêterai (c'est ce que la véto pensait aussi je pense) une nuit... et ça aussi c'est l'angoisse de se dire chaque nuit, chaque matin, chaque jours en rentrant du boulot que je pouvais la découvrir morte.. mais pour elle ça aurait été la meilleure fin.



Par ninicoton : le 15/09/16 à 10:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Pareil, c'est rare , mais + 1000 avec Casimir : la réponse est pour 4 patt; pas pour toi Didie...

Je crois que les vétos en ont tellement marre de voir des chiens en fin de vie qu'ils faut euthanasier en catastrophe que ça ne leur donne pas envie d'être agréables... Et oui, être véto c'est aussi ressentir des sentiments et avoir le droit de le donner aux personnes...

Il est utopique de croire qu'un animal avec une santé très dégradée va s'endormir tranquillement et décéder dans son sommeil... La fin de vie de ces animaux là est bien plus glauque... Et on rajoute un nombre important de gens qui souhaiteraient faire l'économie d'une euthanasie (si si, extrèmement courant).


Par didie43 : le 15/09/16 à 11:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
encore une fois, des généralités, sans prendre en comptes les faits....

je suis en campagne, et je peux te dire que les euthanasies ici c'est le luxe, que pas grand monde se permet. Et tu es vite juger par un grand nombre de personne ici si je parlais des coûts véto que j'ai eu pour ma chienne (et chevaux et chat).
alors ici les véto ne doivent surement pas en avoir marre de pratiquer des euthanasies, les morts "maison" pratiquées sur les autres animaux doivent bien plus les heurter..

enfin, je ne pense pas être de mauvaise foi, mais malgré mes explications et détails donnés, d'après vous j'ai mal fait.
et il a eu raison, dans notre cas, d'agir ainsi... ok, je ne cherchais pas spécialement de soutien ici, juste donner la suite et fin de l'histoire de ma chienne..




Par swann : le 15/09/16 à 13:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
oui, mais quand même: "après avoir manger une bonne gamelle de choses qu'il aime."

on euthanasie une bête qui a cet appétit?

gare alors l'animal qui a l'estomac barboulllé

didie, d'après ce que je lis, tu as très bien fait

Par lapatateuh : le 15/09/16 à 13:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu fais exprès non Swann ?

Je ne veux pas croire autre chose à ce stade la de la bêtise.

Par ninicoton : le 15/09/16 à 14:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Tu vois lapatateuh , moi j'assimile le fait de ne pas prendre la décision de l'euthanasie pour de l'égoïsme, de la maltraitance, de l'avarice, ou de la bêtise.

On n'en est pas bien loin...

Par swann : le 15/09/16 à 16:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
et voilà, on en est aux attaques personnelles
je lis juste ce que tu écris

par contre, je n'ai vu personne dire qu'il ne prenait pas la décision de l'euthanasie

lire par îlots, dire ce qu'on ne dit pas, dire ce qu'on a envie d'entendre, tout ça

comme d'hab'



Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval