Dolmas, feuilles de vignes farcies au riz
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par samba39Par bubu71 : le 18/09/12 à 09:48:47
| Dire merci | voilà, je suis une gourmande de ce genres de trucs ![]() mais, pas simple d'en trouver en magasin vers chez moi, du coup, je veux essayer d'en faire. donc, j'ai trouvé des recettes pour ça. en revanche, j'ai plusieurs questions: - qu'est qui va le mieux? feuilles en bocal ou séche? -feuilles de vigne, oui, mais ce sont les même vignes que celles qui produisent nos vins? -si oui, peut on prendre des feuilles nous même? a quelle periode? comment les préparer? merci a tout ce qui pourront répondre a mes envis de vorasserie ![]() |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par naala147 : le 18/09/12 à 10:04:13
| Dire merci | je sais pas mais c'est sacrement bon !! ![]() |
Par wood : le 18/09/12 à 10:09:10
| Dire merci | moi je prends des feuille de vigne non traité |
Par bubu71 : le 18/09/12 à 10:13:30
| Dire merci | wood, tu vas les chercher direct dans les vignes? comment faits tu pour les préparer ensuite? |
Par melek : le 18/09/12 à 12:58:18
DéconnectéDire merci | Ma grand mère les faisait à la perfection . Mais comme toute cuisine orientale qui se respecte, prévois toi du temps !Feuilles de vigne du jardin chez nous, pas certaine que mes copains vignerons apprécieraient qu'on aille tailler leurs vignes comme ça Et pour en trouver qui ne reçoivent aucun traitement, ça va être tendu je pense.Les feuilles se préparent plus ou moins au dernier moment. Genre quelques heures avant de les servir, tu les ébouillantes quelques minutes. Ensuite tu attends qu'elles refroidissent pr les garnir. |
Par bubu71 : le 18/09/12 à 13:15:32
| Dire merci | . pas certaine que mes copains vignerons apprécieraient qu'on aille tailler leurs vignes comme ça Et pour en trouver qui ne reçoivent aucun traitement, ça va être tendu je pense. je pensais a celle de l'oncle de ma mére qui fait du vin bio aucuns traitements chimique ![]() je vais pas allée voler chez les voisins tout de même |
Par wood : le 18/09/12 à 13:28:17
| Dire merci | chez nous y a des vignes sauvages donc oui je ceuilles des vignes(et du raisins au passage!!lol) je choisis des bien tendre et au pire je desepaisis les veines et apres je les blanchjis pour quelle deviennent tendre et ares je les farcies!! |
Par samba39 : le 18/09/12 à 19:17:50
| Dire merci | va chercher les feuilles directement dans les vignes. si possible les vignes en bio. sinon, laves-les biens ![]() pas besoin d'en arracher 3 tonnes pour une recette! et sinon, arracher des feuilles de vignes a un pied (quand c'est la période) ne lui fait pas de mal, bien au contraire! ça tire moins sur la plante et les fruits serront de bien meilleurs qualité ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

. Mais comme toute cuisine orientale qui se respecte, prévois toi du temps !
Et pour en trouver qui ne reçoivent aucun traitement, ça va être tendu je pense.