Forum cheval
Le salon de discussion

Adopter un chien

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 318 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par Mizz_Lescot : le 17/07/12 à 12:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Je voulais avoir vos témoignagnes, ceux qui ont déjà adopté un chien venant d'une association, comment ça s'est passé, l'adaptation du chien tout ...

Avec ma mère on vient de franchir un cap et nous avons envoyé notre demande d'adoption pour une petite podenca. Donc bon pour le moment rien n'est fait mais on éspère


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par krésus : le 15/09/12 à 22:42:43

Déconnecté
 C'est super, je suis trop contente pour toi, et pour elle!

La mienne aussi s'en fichait de moi au début quand on l'a sortie de sa cage. Elle pensait qu'à courir et sentir tout ce qu'elle trouvait en chemin.

Et elle ne jouait pas non plus, quand je lui lance une balle ou un bâton elle croit que je vais la frapper

Hâte de voir des photos! Tu vas pouvoir bien dormir, quoique... Au début moi j'ai fait d nuits blanches mdr

Par Mizz_Lescot : le 15/09/12 à 22:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Malheureusement les photos faut attendre demain soir... J'ai pas mon PC :P

Par Mizz_Lescot : le 15/09/12 à 22:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Lool Kyra m'inquiète pas pour cette nuit c'est mon whippet qui va faire que de couiner après pour jouer mdr

Par guigui6 : le 16/09/12 à 21:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis super contente pour vous <3


Par Mizz_Lescot : le 17/09/12 à 11:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde !!!

Des photos ça vous dit ?

Sinon Kyra est toujours top, elle a pu courrir dans un grand jardin bien clos, elle était toute fofolle jouait et elle nous fait un bond à la podenco

Elle fait des nuits nikel, je crois qu'elle est quand même un peu perturbée par son changement de vie, elle comprend pas encore très bien !

Sinon, je veux bien quelques conseils, elle ne fait pas beaucoup pipi ? Pourtant elle boit ! Je la sors, déjà il lui faut 30 min pour sortir qq chose.. Bref ça c'est pas un probléme mais hier elle a fait pipi à 8h puis à 22h le soir quoi. Ce matin toujours rien...

Et hier je lui ai acheté des eukanuba small breed (conseil de la vendeuse vu la taille et le poids de la chienne) sauf que les croquettes sont rikikis et Kyra ne les mange pas (cool à 20€ le sac) . Sauf qu'elle mange pas non plus les croquettes de mon autre chien (qu'elle a mangé le premier soir) .
Sinon elle mange le reste quoi friandises etc... Je met ça sur le compte du stress ?






Je vous en met plus ce soir car là j'ai pas le bon PC et c'est loooong

Mais comme vous pouvez le constater ELLE EST BELLE ma fiiiiiiiiille !!!!!!!!!

Par guigui6 : le 17/09/12 à 11:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est trop belle

Pour les croquettes je ne peux ta te conseiller ma ptite dernière a mangé de suite en arrivant ^^.

Elle est peut être stréssée ta fifille

Par army : le 17/09/12 à 11:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bienvenue à la miss !!  

Par krésus : le 17/09/12 à 11:50:34

Déconnecté
 Elle est trop mignonne!

Happy aussi mettait du temps à faire ses besoins au début, et elle ne faisait qu'en laisse. Quand je la lâchais dans le jardin de mes parents elle ne comprenait pas, elle restait toujours collée à moi et des fois se retenait pendant des heures. Fallait que ce soit moi qui la sorte sinon elle ne faisait pas ses besoins. C'est passé au fil du temps. Elle va être perturbée la première semaine mais après ça ira t'inquiète!

Par roro : le 18/09/12 à 10:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mizz

bravo, elle est mimi

pour le pipi, c'est le changement, le stress et le manque de repère, ça va viendre avec le temps.
elle est un peu perturbée

pour illustrer mon propos, j'ai un chien qui fait pipi toujours au même endroit, là où il a fait pipi avant ! il n'est pas normal mon pépère !
et donc quand ma maman le prenait en weekend chez elle, en ville, bin il ne faisait pas pipi, parce que trop de bêton, c'est pas normal, pas d'arbre, ou pas son odeur, etc, il se retenait quasi 16 heures pour ne pas faire pipi ailleurs que chez lui.

puis aujourd'hui avec le temps, il s'est destressé et quand il faut y aller, il y va.

Par NezLaine : le 18/09/12 à 17:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
 Qu'elle est belle

Par Manon2201 : le 18/09/12 à 17:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5626 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle est Trop belle cette choupette !

Par Mizz_Lescot : le 19/09/12 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Me revoilà avec de meilleures photos

Sinon, elle mange toujours bof, la dame de l'association m'a dit de lui laisser sa gamelle que 30 min et l'enlever ensuite.
Donc bon, elle mange de temps en temps, enfin bon quand elle a vraiment faim, elle n'hésite pas Et fini tout !

Et elle commence à comprendre que quand on va dehors elle peut faire ses besoins, maintenant elle met à peine 15 min !! Au lieu de 30 voir plus il y a deux jours ! Belle fille !






Par krésus : le 19/09/12 à 17:08:34

Déconnecté
 Roooo cette bouille!

Par NezLaine : le 19/09/12 à 17:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
 Elle est vraiment superbe, et on la voit toute heureuse

Par Mizz_Lescot : le 19/09/12 à 19:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oh bah oui je pense qu'elle est bien heureuse la fifille

Par contre, c'est le 3éme tique que je lui enléve et tout à l'heure j'ai vu deux puces ...

Je lui ai fait un sahmpoing anti parasitaire dimanche et sur son carnet de santé il est écrit qu'elle a eu une pipette le 30 août.


Je lui en remet une ?
On me dit qu'un chien a TOUJOURS des puces ... C'est vrai ? Il me semble que mon autre chien n'en a pas ..

Par Mizz_Lescot : le 19/09/12 à 19:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un a déjà testé ce remède ?


Pour les chiens

Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, quelques gouttes d'huile essentielle de menthe et, soit de l'eucalyptus soit de lavande. Vous compléterez le vaporisateur d'eau de source si possible. Bien agiter avant l'emploi, pulvérisez sur l'animal.
ATTENTION, ne jamais pulvériser près des yeux.

Par krésus : le 19/09/12 à 19:36:43

Déconnecté
 Quand j'ai eu ma louloutte elle n'arrêtait pas de se gratter. J'ai acheté un collier Scalibor (assez réputé) et depuis plus rien. Pourtant elle traine souvent dans les herbes... Et jamais choppé de tics et elle ne se gratte plus du tout!
C'est vendu assez cher en pharmacie, chez le véto mais moi je l'ai trouvé moins cher sur medicanimal (un site anglais).


Par Mizz_Lescot : le 19/09/12 à 19:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Yes justement je suis sur medicanimal
Sinon je pensais acheter un pshit ? Effipro spray est à 15€ sur MA ... Mais vaut mieux du frontline peut-être ?

Et tu lui laisses tout le temps le collier ?

Par krésus : le 19/09/12 à 19:40:53

Déconnecté
 Oui je lui laisse en permanence, il est inodore et résiste à l'eau. Par contre faut le serrer un peu car il doit être collé à la peau pour que le produit s'imprègne bien. Mon véto m'a dit que c'était très bien d'avoir acheté ça. Que c'est mieux que les pshiit.

Par Mizz_Lescot : le 19/09/12 à 19:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais prendre ça alors il y a des avis pas trop mal sur internet !

Et si je lui remet une pipette en attendant le collier ?

Par krésus : le 19/09/12 à 19:57:04

Déconnecté
 Si tu veux oui

Par Mizz_Lescot : le 19/09/12 à 20:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Lien

Des avis sur ces boites ?

Par krésus : le 19/09/12 à 20:33:23

Déconnecté
 Connais pas.

Par Mizz_Lescot : le 19/09/12 à 20:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Non bah je me demandais vu que Kyra n'aime pas trop ses croquettes puis bah là elle est en train de les manger donc bon

Puis je sais pas les boites, j'ai des mauvais ressentis là dessus

Par krésus : le 19/09/12 à 21:13:04

Déconnecté
 Ca va venir t'inquiète!

Par Mizz_Lescot : le 19/09/12 à 21:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui bon elle a pas fini sa gamelle mais bon, la preuvre que quand elle a faim elle mange ginette


Par krésus : le 19/09/12 à 21:58:48

Déconnecté
Quand je suis partie en vacs cet été et que je l'ai laissée chez une amie, elle ne mangeait presque plus de retour à la maison. Pendant 3 jours elle a boudé sa gamelle matin et soir. J'étais angoissée. Puis c'est redevenu normal après.
C'est le stress, tout est encore nouveau là, ça va venir.
Ce sont les mêmes croquettes qu'elle avait là-bas?

Par Mizz_Lescot : le 19/09/12 à 22:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui pourtant à part ça elle a vraiment l'air super bien acclimatée !

Non non pas les mêmes croquettes je ne sais pas ce qu elles avaient ça devait dependre deq dons mais ca devait pas depasser les fido.
La elle est aux eukanuba. a priori pour ce qu elle mange ça lui va pas trop mal juste ce soir elle avait un peu de diarrhees mais elle à manger de l herbe oghje et hier ...

Par vinver : le 19/09/12 à 23:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Aaaah, elle est ENFIN là !!!

Très jolie toutoune et on voit qu'elle est heureuse là !!!

Pour te rassurer, Gep non plus ne finit pas toujours sa gamelle... il se régule tout seul en fait... je ne m'inquièterais pas, sauf si ça dépasse une semaine hein...

Par Mizz_Lescot : le 22/09/12 à 23:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu dégoutée, je suis sûre qu'elle a été à la chasse en Espagne, elle a sauté sur une des poules de mon copain cet aprèm. Enfin je me doutais qu'elle avait de l'instinct mais j'éspèrais qu'elle ne sache pas chasser de part son jeune âge puis bah raté

Mais bon, on va lui faire comprendre qu'elle n'a plus besoin de chasser la fifille.
Sinon, elle est trèèèès habile, j'étais partie dans le champ de ma jument et madame a réussi à escalader le grillage et sauter de l'autre côté pour me rejoindre.


Enfin bon vraiment c'est une chienne adorable, on a même du mal à croire qu'elle n'a jamais vécu dans une famille, elle obéit, s'assoie, se couche, donne la patte (^^) ne bouge pas ... Elle est tout simplement géniale !
Et elle va dans l'eau !!! (j'ai toujours voulu d'un chien qui va dans l'eau )







Et j'ai acheté une longe de 10m cet aprèm comme ça au moins louloute peut courir et moi moins courir

Par krésus : le 23/09/12 à 11:35:58

Déconnecté
 Trop mimi!

Par justacriollo : le 26/09/12 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est trop chou

Pour la chasse pas besoin qu'elle y soit allé pour vouloir bouffer vos poules...

J'ai eu Nazca à 2 mois, autant te dire qu'elle n'a jamais été à la chasse... Et pourtant l'instinct est bien là! Elle m'a chopé une poule une fois, un moineau, 2 tourterelles et un mulot... Pourtant elle sait que je ne veux pas... Maintenant et depuis quelques jours/semaines, elle court à travers le jardin toute la journée car les oiseaux, c'est très énervant!!!!

Malheureusement pour certains chiens c'est plus fort qu'eux...

Par chapaval : le 26/09/12 à 14:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah félicitation !! qu'est ce qu'elle est belle, et ses yeux effectivement ils sont trop craquants
Elle a l'air heureuse la pepette et toi aussi

Par Mizz_Lescot : le 29/09/12 à 11:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde !!

Bon ça y est la petite adorable devient capricieuse !

Voilà le probléme : dès que je m'absente, elle fait pleins de conneries : grimpe sur la table, casse des choses, mange des trucs ... Elle déplace de la bouffe sans rien ouvrir ni manger parfois.

Elle m'en veut que je la laisse finalement mais bon j'ai pas trop le choix

Par NezLaine : le 01/10/12 à 17:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
 Tu as essayé de l'occuper quand tu pars ?
J'ai lu qu'il fallait éviter de ritualiser les départs/arrivées pour que ça se passe le mieux possible (ignorer le chien avant de partir, idem quand ut rentres jusqu'à ce qu'il soit calme)

Et beaucoup utilisent le kong il me semble ici pour occuper les chiens lorsqu'ils partent et pour éviter ce genre de souci, mais ils parleront mieux que moi !

(d'ailleurs ce que je te dis là c'est uniquement ce que j'ai lu sur le forum, je me vois mal placée pour donner ce genre de conseils de moi-même, n'ayant pas l'expérience nécessaire )


Par contre je veux bien des photos de Kira moi

Par Mizz_Lescot : le 02/10/12 à 22:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Des photos peut être demain si j'ai le temps !
Ce week end Kyra à pete un câble... On était chez mon chéri donc la nuit elle dort dans le couloir donnant sur notre chambre, c'est un grand couloir. On l'a laissée seule dedans quand on s'est absentee pour limiter ses bêtises... Grosse erreur.

Elle a du se sentir enfermée,abandonnée à du péter un plomb à gratter tout le parquet les portes en bois...

Elle a vraiment besoin de pas se sentir enfermée quand elle est seule quoi... Petite nenette.
Oghje on a travaillé le assis, donne la patte, coucher tout est déjà acquis !
Pas bouger et pas toucher encore un peu de mal.
Et dans des endroits clos ou je L lâche ou avec sa longe de 10m on commencé le rappel ca va pas trop mal !

Elle est vraiment géniale la petite fille...

Par Maevan : le 02/10/12 à 22:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le kong fourré au kiri et passé au congelateur, pour occuper un chien, c'est génial

Par krésus : le 04/10/12 à 09:22:53

Déconnecté
 Mince, j'espère qu'elle va se calmer. Mais elle n'est pas avec ton autre chien? Elle devrait se sentir moins seule pourtant...

Par Mizz_Lescot : le 04/10/12 à 10:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Kresus le week end elle est avec moi chez mon chéri, j'emmene pas mon autre chien. Sinon dans la semaine elle pas trop de bêtises

Par roro : le 04/10/12 à 10:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mizz,

mon Simba, récupéré à la SPA en avril 2011 (probablement battu avant vu ses réactions suivant quel bruit ou mouvement, surtout venant des hommes, et selon l'expression et l'attitude de la personne), a mis environ une année pour se stabiliser.

donc, patience, c'est l'anxiété et l'angoisse, surtout le manque de routine et le fait qu'elle ne connaît pas ta gestion du temps qui l'angoisse, ça va venir patiemment et tranquillement.

ne change rien et donne lui un truc pour jouer, un jouet à elle, qu'elle peut massacrer à sa guise pour se "calmer" un peu quand tu t'en vas, et montres lui que tu reviens, etc.

avec le temps ça vient, c'est trop neuf pour l'instant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval