Forum cheval
Le salon de discussion

Psoriasis / eczéma...

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
1 personne suit ce sujet
Par Lucile.C : le 21/06/12 à 09:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai 22 ans, et j'en suis atteinte. Sauf que eczema ou pso?? Je ne sais pas exactement.

Alors je me demande si je pourrai faire des analyses pour déterminer ce que j'ai exctement, ce qui permettrai de mieu me soigner...

Des avis, des expériences?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par Mylie53 : le 09/02/17 à 16:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Bon je suis pas si mal alors car je ne mange pas de produits laitiers hormis un peu de fromage; on mange de moins en moins de viande; je cuisine que à l'huile d'olive... et je ne bois quasiment jamais!

Et pourtant j'en ai plein....

C'est de la sophrologie que je devrais faire ....

D'ailleurs à l'heure où je vous parle j'ai la tete qui me gratte

Par Anylsota : le 09/02/17 à 17:00:11

Déconnecté
Ah bah oui Mylie ,mais peut être en aurais tu encore plus .
J'avoue que c'est une vraie cochonnerie ,ce truc ,bien pire que l'exzéma.
Ce qui est sûr c'est que fatigue ,stress et psoriasis c'est un trio gagnant pour les personnes ayanr un terrain sensible

Par Mylie53 : le 09/02/17 à 17:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
j'ai fait de l'eczema gamine... ben c'est pas mieux ça gratte par contre c'était caché!

Par Jolinar : le 09/02/17 à 20:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
le pso aussi ca gratte!
j'ai vécu 5 ans de mobbing grave quand je bossais dans la gestion de fortune et dès que je voyais mon boss arriver vers moi, ca me grattait partout!

à ce jour, je ne trouve pas que ma vie soit stressante, ni au taf, ni à la maison, ni nulle part. j'ai changé bcp de choses stressantes dans ma vie et le pso m'accompagne toujours malheureusement.
je ne bois pas bcp mais je suis fan de produits laitiers surtout le fromage...

de plus, jai la peau sèche comme un croco, c'est la galère...


Par naala147 : le 10/02/17 à 09:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'ai fait 3 cures a la roche posay. on peut dire que ca m'a sauvé la vie.
si certains veulent des infos, me MP


Message édité le 10/02/17 à 10:00

Par Cloduperche61 : le 10/02/17 à 10:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2011
128 messages

3 remerciements
Dire merci
ça fait 30 ans que j'ai du psoriasis... sur les coudes dans le cuir chevelu derrière les oreilles...
Et j'ai pas vu de différence en arrêtant les produits laitiers pendant 3 mois... Le soleil et la mer font du bien mais de toutes façons on a moins de stress en vacances quand il fait beau!!

Pour les soins j'ai essayé une fois les corticoïdes, c'était pire ensuite quand j'ai arrêté... J'avais trouvé une crème hydratant au lait d'avoine bio chez Yves Rocher qui marchait vraiment bien, mais ils ne la font plus depuis 2 ans...

Mais il doit y avoir également une composante hormonale car tout a disparu quand j'étais enceinte, mais tout est revenu ensuite...

j'ai entendu parler de cure à la mer Morte qui serait efficace, mais j'ai pas les sous pour tester!!!

Par Mylie53 : le 10/02/17 à 10:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
cloduperche61 Idem enceinte je n'avais rien du tout! Et tout est revenu en force maximale après

Par Pez : le 10/02/17 à 12:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5346 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu,
je suis pas atteinte personnellement, mais j'ai collègue qui était TRES atteint pas le pso, mais vraiment, et son dermato lui a fait faire des séances d'UV, et ça a beaucoup beaucoup diminué (en plus du traitement)

Par Jolinar : le 10/02/17 à 14:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
naala, moi je veux bien des infos!

pez, j'ai fais des uv et perso, appart sortir rouge écrevisse, ça m'a pas aidée du tout. de plus, j'étais enceinte et même si le dermato me certifiait que cela ne craignait rien, j'ai pas voulu continuer...

pour les vacances au soleil, je confirme!
je suis partie 3 semaines au pérou en février dernier et j'ai eu l'impression d'avoir laissé mon pso à la maison... c'était top !

Par Mylie53 : le 10/02/17 à 14:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
naala147 c'est là que je pense allez en faire une. Tu nous explique un peu comment ça se déroule?

Par Manon2201 : le 21/09/17 à 21:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Je UP le post !

Depuis quelques mois j'ai le cuir chevelu qui gratte (je me gratte jusqu'au sang ), et des desquamations. J'ai depuis plusieurs années des desquamations au niveau des sourcils.
Au départ j'ai pensé à une allergie au shampoing, mais là je n'en supporte plus aucun. J'ai un spécial démangeaison de la marque klorane, mais comme tous les autres après 3-4 shampoings les démangeaisons sont revenues

Je commence à penser que c'est un psoriasis J'ai rdv chez le dermato en ... décembre. Sauf que la j'en peux plus, je m'arrache la peau du crâne avec les ongles tellement ça devient insupportable.
Quelqu'un a t il un shampoing qui peut soulager en attendant ? (Sans ordonnance du coup ...) J'ai lu page précédente le masque huile d'olive / œufs je tenterai ça aussi!

Par cicitt : le 21/09/17 à 21:37:38

Déconnecté
Moi depuis que j'ai supprimé les shampoings avec des sulfates, ça va beaucoup mieux. Avant ça me démangeait bp (Sodium Lauryl Sulfate ou Ammonium Lauryl Sulfate SLS/ALS).

Par cicitt : le 21/09/17 à 21:40:06

Déconnecté
J'utilise celui-là de chez Forever: Lien

Il est assez économique, je suis en train de le terminer, je l'ai commencé en Février (je me lave les cheveux 3 fois/semaine en moyenne).

Par Manon2201 : le 21/09/17 à 21:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
cicitt je viens de regarder et il y a du "Sodium Laureth Sulfate" dans celui que j'ai actuellement (lauryl et laureth c'est le même type de composant ?), je vais regarder celui chez forever du coup, merci!

Edit : Je viens de voir que Forever n'est vendu que par des "hôtes/hôtesses", je vais essayer de trouver un shampoing qui s'en rapproche mais plus facile à me procurer ...


Message édité le 21/09/17 à 22:00

Par cicitt : le 21/09/17 à 22:50:34

Déconnecté
J'ai un compte si tu veux (mais c'est pas pour ça que j'en parle, avant qu'ils changent la formulation, je n'en achetais pas).

Par cicitt : le 21/09/17 à 23:09:40

Déconnecté
Celui-là sent divinement bon: Lien Loren Khadi à la Rose

Par contre, il faudra que je reteste s'il fait partir mes pellicules également?!

Par Manon2201 : le 22/09/17 à 10:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai vu que Weleda avait un shampoing sans sulfates je vais tester Je suis déçue pour le klorane que j'ai actuellement, il me fait des cheveux magnifiques

Si c'est vraiment un psoriasis, (d'ailleurs est-ce qu'il y a un moyen de le savoir avant le rdv dermato ?), je suis "condamné" à utiliser des shampoings "spéciaux" pour toujours où il y a des périodes où je serai tranquille ?

Par Mylie53 : le 22/09/17 à 13:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
manon2201 j'ai du pso depuis 2 ans dans les cheveux et RIEN n'y fait! Désolée... J'ai tout essayé ça vient ça part mais c'est plus souvent que ça vient et c'est trèèèès rare que je sois tranquille et ça ne dure jamais

Par cicitt : le 22/09/17 à 13:48:04

Déconnecté
J'ai banni les sulfates perso. Weleda le souci c'est qu'il y a de l'alcool dans leurs shampoings, ça peut être irritant.
Pour le pso, chercher également du côté émotionnel.

Par Jolinar : le 22/09/17 à 15:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
hello,

j'ai du pso depuis ... 2003...

ca va ca vient...

ce qui marche vraiment : la cortisone (en traitement suivi et contrôlé (ce que je ne fais pas souvent hum) , le soleil & la mer salée

je l'ai en gouttes et aucune partie de mon corps n'est épargné... mais j'ai quand même réussi à faire disparaître certaines gouttes définitivement (justement avec le traitement du dermato scrupuleusement suivi )

pour les shampoings doux, je n'ai que ceux prescrits pas le toubib...

moi j'utilise l'huile de noix de coco dans la douche et je me tartine partout. c'est super gras mais ca hydrate bien ma peau et c'est naturel.

Par Manon2201 : le 22/09/17 à 16:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai réussi à avoir un rdv lundi soir sur un désistement ...
Ça me fait un peu "peur" tout ça, les démangeaisons c'est vraiment un truc qui me rend dingue, la moindre piqûre de moustique je peux me gratter à sang pendant plusieurs jours. C'est vraiment LE truc que je tolère pas du tout

Après je m'estime chanceuse, j'en ai "que" au niveau du crâne.
Niveau émotionnel ça m'étonnerait pas, ça fait 2 ans que c'est compliqué. Et j'ai d'ailleurs eu d'autres soucis de santé déclenchés par le stress/fatigue ...

Par spleen. : le 23/09/17 à 00:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Je passe uniquement pour appuyer l'idée que le stress/les émotions ont un rôle primordial dans les soucis de peau. Ce qu'on emmagasine a tendance à se manifester par la peau d'abord, puis de façon plus interne, si on bloque ce mode d'expression par la cortisone notamment. (Attention, je ne me permettrais pas de dire que c'est l'unique cause et qu'il faut diaboliser la cortisone, je veux juste témoigner pour inciter à écouter son corps).
j'ai eu du psoriasis goutte par 2 épisodes dans ma vie. La première fois, il n'a pas été identifié tout de suite, on m'a parlé de mycose, de dartre, et compagnie. C'est mon médecin de toujours qui m'a signalé ce que c'était quand j'ai finalement été le voir (au bout d'un mois) et si j'avais eu un bouleversement dans ma vie au cours des mois précédents. Je n'avais pas fait le lien, mais je lui ai parlé d'une grande tristesse liée à un échec dans mes études. Dans les 3 jours suivants, je n'avais plus rien. Pareil après une rupture très douloureuse dont je ne parlais pas. M'exprimer, de mettre des mots sur mes maux (!), avouer mes difficultés et ma souffrance.. m'ont permis de me libérer et plus de psoriasis en moins d'une semaine sans aucun traitement.
Ce n'est peut-être pas la cause de tous les problèmes, mais ça peut valoir la peine d'y réfléchir.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval