Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir des avis pour devenir éleveur

Sujet commencé par : philippe73 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par philippe73 : le 22/04/12 à 04:23:22

Déconnecté

1 messages
Dire merci
  bonjour,j aimerai devenir eleveur de chevaux ou m'intaller en centre equestre ,mais je n ai pas de diplome je me suis renseigner a educatel,il me demande 1 an de formation pour devenir eleveur.
pourrai-je avoir votre avis pour devenir eleveur sachant que je pourrai avoir les terrains et des batiments agricole car mes parents étais agriculteur .
je vous remerci d'avance pour vos avis.
cordialement.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Duhoggar : le 22/04/12 à 09:03:59

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Pour devenir éleveur tu n'as pas besoin de diplôme. Sauf pour pouvoir prétendre à certaines aides.
Ensuite tu ne pourra pas uniquement avoir un élevage, il te faudra développer une autre activité économique à côté( pension, centre équestre)

Tu veux monter un élevage par passion pour en vivre?

Par jyg : le 22/04/12 à 09:51:03

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 on ne vit pas d'un simple élevage il faut une autres activités à coté et qui gagne bien. Et pour se monter si tu veut les aides JA, il te faut oui un diplome et encore que même sans si tu est au chomage tu as droit à ce statut et aux aides, sinon nada suivant ton âge tu n'as plus droit à rien du tout. Un JA, c'est jusqu'à 39 ans au delà, tu peut t'assoier sur les aides !

BOn courage dans ton projet

Par lineginger : le 22/04/12 à 10:05:24

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 educatel c'est le truc par conrespondance ...
si c'est sa tu auras pas droit au aide !

Par 4patt : le 22/04/12 à 10:46:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
laisse Educatel de coté c'est de l'arnaque, il n'y a qu'un seul vrais centre de formation a distance dont on est certain de la reconnaissance des diplômes par l'état c'est le CNED

tu peux effectuer ton BEP élevage équin par cours du soir beaucoup de lycée agricole le font par ex je vois que tu es du 73 ben dans le 74 il y a contamines sur arves

par contre en effet une activité d'élevage te fera pas gagner grand chose, tu peux la coupler avec une activité de pension c'est ce que font beaucoup d'éleveur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval