Forum cheval
Le salon de discussion

Je pète un câble avec les rats !!!

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeans
1 personne suit ce sujet
Par majaffi : le 13/04/12 à 13:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du genre à m'énerver mais j'en peux plus...

On a des p*tain de gros rats chez nous depuis quelques semaines, impossible de s'en débarrasser.

Outre le fait qu'ils m'ont bouffé je ne sais combien de sacs de grains et croquettes pour chiens, tout ce qui peut être textile dans le garage (vous imaginez mes tapis ) toutes mes archives papiers, et bien comme on a tout nettoyé, désinfecté et protéger, ils ont eu une autre idée....

Ils ont niché dans mon capot et bouffé ma durite de gasoil entre autre... Donc voiture hors service en cette veille de WE.

Le pire, c'est qu'ils nous narguent. On les voit tous les soirs, avec la caméra, rentrer dans le box de ma poulinière, venir manger les grains qu'elle fait tomber.

On en a eu 3 : un à la carabine, un le chat et un autre sur une tapette collante. Ceux sont des rats de grenier ou rats noirs énormes (remarque avec tout le grain qu'ils m'ont bouffé, ils peuvent être grassouillés )

Mais ils sont encore nombreux.

Je peux pas mettre de poison de peur pour mes animaux. Car même s'ils mangent pas le poison en lui même car bien planqué, ils risquent de manger un animal mort.

Si vous connaissez des solutions, je suis prête à tout

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par juilllet : le 13/04/12 à 13:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu es sûre que tes bestioles boufferaient un animal mort ??? en général les chats quand c'est mort ça ne les intéresse pas, les chiens ça serait bizarre également ???...... ils sont gros comment tes rats ? (à peu près )

tu ne peux pas t'adresser à ta mairie ou bien à un pro en leur parlant de toutes tes contraintes (animalières ) ?

Par cyberds : le 13/04/12 à 13:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 as tu essayé un appareil à ultrasons spécial rats et souris ?

Lien

Par Jasmine : le 13/04/12 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Juillet : le risque c'est si le chat tue un rat qui vient de manger le poison donc rat pas encore mort, le chat le tue, et s'empoisonne en le bouffant... (c'est arrivé au chat de ma tante )


Pour tes rats, je sais pas trop s'il y a des solutions, à part le poison et les pièges


Pour le poison, éventuellement tenir tes bestioles enfermées pendant quelques temps, le temps d'éradiquer les rats avec le poison ? (mais le risque reste pour des chats extérieurs qui viendraient chez toi...)

Par Rivermist : le 13/04/12 à 13:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Condamner les accès ou leurs points de sortie ? T'as bien une idée de où ils vivent nan ?

Ils rentrent forcément par des trous pour ce qui est de la maison en tout cas.
Donc en faisant les réparations adequat ils ne devraient plus pouvoir rentrer chez vous.

Pour l'écurie c'est autre chose.
Tes chiens ils chassent pas un peu ?
Mais si y'en a bcp à part trouver d'où ils viennent et si c'était moi je les trapperais vivants pour les "déporter"

Par majaffi : le 13/04/12 à 13:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah tu crois pour les animaux morts? C'est ce qu'ils m'ont dit à la coop, mais ils avaient pas l'air de trop y connaître. Et pour les chiens c'est pareil ? Je pensais qu'au pire ils se roulerait dedans, mais le gars m'a vraiment fait flipper

On est en pleine campagne avec des silos à grains pas loin. Je pourrais peut être allée voir en mairie.


Voilà la bête:

Spoiler

Par Rivermist : le 13/04/12 à 13:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 sérieux je ne mettrais pas de poison non plus.

Souvent ils ont un goûts justement que les chiens et chats vont aimer... et parfois si y a des souris elle n'hésiteront pas à emporter des morceaux d'apâts empoisonnés à droite à gauche.

Quand on a emménagé l'ancien proprio avait un dispositif poison dans le sous sol... j'ai découvert des stocks cachés par les souris dans des coins ou mes chiens avaient accès... donc niet.


Suis passée aux pièges qui les gardent en vie et après je les vire dans la Nature.

Par Rivermist : le 13/04/12 à 13:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise le pauvre... c'est une belle bête...

Par spleen. : le 13/04/12 à 13:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Un voisin chasseur avec un jack russel ?

Par Jasmine : le 13/04/12 à 13:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Je pensais qu'au pire ils se roulerait dedans"
Tiens on doit avoir le même genre de specimens-chien


Sinon pour les piéger, j'avais vu un truc (je sais plus où), c'était de leur mettre du grain (du vrai, pas empoisonné) au fond d'un grand bidon en métal, ouvert. En gros, les rats se laissaient tomber dedans pour bouffer le grain, mais pouvaient plus sortir... après ça te dis pas quoi en faire une fois qu'ils sont attrapés...

Par vallon63 : le 13/04/12 à 13:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Prend un teckel ça marche bien !!

Non sans blague, mon homme avait une teckel naine.
Et bien, tant qu'elle était là il n'y avait quasiment pas de rats, pas de souris, ni de rats taupiers rien ! Ils restaient dans les champs.

Depuis que son père l'a donnée à quelqu'un ( sans notre accord ... mais bon ...) la maison est criblée de bébêtes genre souris, rats taupiers, taupes etc... en tout genre !

edit : il a bien-sûr mit des tas de pièges en tout genre y compris du poison mais il a toujours plus de bestioles que quand elle était là. Juste retour des choses !


Message édité le 13/04/12 à 13:30

Par Rivermist : le 13/04/12 à 13:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ça marche très bien le truc de Jasmine mais si il sont si gros ils pourront ptêtre en sortir en sautant...


Par majaffi : le 13/04/12 à 13:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon garage n'est pas accolé à la maison et n'est pas fermé hermetiquement, de toute façon ils peuvent passer sous la porte s'ils veulent. On élimine à chaque fois qu'on trouve leur "nid", mais il se vengent et vont dans mon capot

J'ai un jack, qui farfouille partout, mais vu les galeries, pas évident d'aller partout...

C'est quoi comme pièges, c'est efficace, car c'est ceux qu'on va être obliger de faire

Par Jasmine : le 13/04/12 à 13:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
River : le pb de les relacher dans la nature, c'est que t'en fais cadeaux aux éventuels voisins (je pense qu'ils restent pas dans la foret, ils doivent bien finir par revenir qq part...)

Pour le bidon, ouais, ou alors faut un très haut, avec des bords qui reviennent vers l'intérieur ?

Par cyberds : le 13/04/12 à 13:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 personne n'a lu mon message et mon lien !!!

Par Rivermist : le 13/04/12 à 13:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan nan faut justement le relâcher LOIIIIIINNNNN des habitations lol

Moi tjrs dans des vieilles granges abandonnées et je leur met un stock de bouffe pour une semaine au moins histoire qu'ils se sédentarisent sur le nouveau lieu. Sinon ils vont direct chercher à revenir alors que si tu leur mets de l nourriture ils vont commencer à se réorganier sur place.

Par Rivermist : le 13/04/12 à 13:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha sii ++++++++


Cyb

De toute façon je serai pour n'importe quelle méthode qui évite de tuer.


Par majaffi : le 13/04/12 à 13:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non j'ai jamais essayé, mais l'usine où je me sers en grains a çà et en sont contents, mais à 30€ le trucs, et vu la taille de mon garage, il m'en faut 4, je voudrais être sûre !!!

Mon dogue allemand m'en chasse aussi...



j'ai même donné mes poules, car ils venait leur piquer tout leur grain

Par Jasmine : le 13/04/12 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Moi tjrs dans des vieilles granges abandonnées et je leur met un stock de bouffe pour une semaine au moins histoire qu'ils se sédentarisent sur le nouveau lieu. Sinon ils vont direct chercher à revenir alors que si tu leur mets de l nourriture ils vont commencer à se réorganier sur place."

Oh le stratagème de ouf Impressionnant

Par idina : le 13/04/12 à 13:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah mais ça m'intéresse ce truc à ultra-sons, parce qu'on a des mulots pleeeeeeiiiiiiiiiiin le garage (bouffe des chevaux), et maintenant, ils sont même dans les murs !
Du coup, si ça fonctionne, ils se barreraient (chez les voisins, m'en fous ) et ça m'éviterait de chercher comment les tuer !

Par juilllet : le 13/04/12 à 13:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai testé l'appareil à ultrasons pour les souris, ça n'a pas marché, après c'était peut être pas l'appareil top donc je ne peux pas dire... impressionnante la taille des bestioles !!!

Par juilllet : le 13/04/12 à 13:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs j'y pense seulement maintenant mais les chiens et chats ne sont pas gênés par les ultrasons aussi ????

Par cyberds : le 13/04/12 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 non juillet, il parait que ça n'a rien à voir avec les ultasons audibles par nous, chevaux, chats chiens ... mais les oiseaux, arrrgh pas sûr !

il parait que ça marche pourtant, mais oui, il en faut plusieurs si l'endroit est grand

Par cyberds : le 13/04/12 à 13:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Ultrason souris : comment ça marche ?

Les appareils à ultrasons anti-souris et anti-rats fonctionnent soit sur une prise de courant, soit sur piles, soit encore grâce à l'énergie solaire.

Le principe de fonctionnement est basé sur les ultrasons : des sons non perceptibles pour l'oreille humaine, mais qui font fuir des catégories bien précises d'animaux selon leur fréquence : par exemple 10 000 Hz contre les souris et les rats, 12 000 Hz contre les martres et les cafards.

Les appareils ont une surface d'action allant de 40 à plus de 200 m².

Avantages des ultrasons contre les rongeurs

Voici les principaux avantages des ultrasons anti souris :
Répulsifs uniquement, on ne tue pas.
Respect de l'environnement, pas d'utilisation de produits dangereux.
Certains appareils se règlent sur différentes fréquences et peuvent servir aussi bien à repousser les rongeurs que certains insectes.

Ultrason souris : inconvénients

Voici les principaux inconvénients des appareils à ultrasons :
Certains animaux de compagnie peuvent être perturbés.
Les ultrasons ne traversent pas les murs : si plusieurs pièces sont infestées par les rongeurs, il faut poser plusieurs appareils.
Les meubles, rideaux, tapis et moquettes réduisent l'efficacité des ultrasons.
Les souris et les rats peuvent s'habituer aux ultrasons, qui ne font alors plus d'effet.


Par roro : le 13/04/12 à 15:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
mettre le grain dans des seaux en plastique.

mes sacs sont dans un grand bac en bois, et les souris j'en ai, et j'ai des chats qui se baladent librement dans l'écurie et la grange et le renard qui vient me dire bonjour tous les soirs !

mais je ne laisse pas de nourriture en "libre accès" ni pour les souris.
le renard, je lui donne devant ma fenêtre, pas dans la grange (j'ai encore mes lapins dans ma sellerie que je ferme pour la nuit)

perso, je suis contre les exterminations
je préfère trouver un moyen de ne plus leur donner envie de venir à la maison (comme dit ma voisine, ils n'ont pas payé de loyer, ils n'ont pas à entrer)

les seuls animaux qui peuvent venir dans ma grange sont les oiseaux pour nicher.
les autres (chats et renard, fouine) sont tolérés seulement si ils ne touchent pas aux oiseaux qui nichent

pour tous les autres, rats et souris, je laisse les chats, renard, fouine faire le ménage et ça marche.

par contre, mon chien, lui ne laisserait rien, pas même un chat

Par Rivermist : le 13/04/12 à 15:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme roro


Par majaffi : le 13/04/12 à 15:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis contre l'extermination en temps normal, c'est bien pour cela qu'ils sont toujours là car mon homme est pas du même avis que moi....

Mais là çà a dépassé les bornes. La réparation sur ma voiture va me coûter au minimum 75€ juste pour la pièce, et c'est juste ce que j'ai réussi à voir (je suis pas une grande mécano)

Donc là, j'ai plus trop de pitié.

Par roro : le 13/04/12 à 16:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as un chien qui vient pisser sur les roues de ta voiture et tu n'as plus une fouine ou un rat dans ton moteur.

mais parfois on empêche le bon sens et pof on paie les pots cassés.

j'en ai fait les frais.

j'avais un chien qui venait dans ma voiture et faisait régulièrement le tour de ma voiture en l'arrosant.

un jour mon garagiste m'a fait un très beau nettoyage, dedans dehors de ma voiture, plus d'odeur et les fouines sont venues s'installer et me bouffer tous mes câbles.

depuis, mes chiens ont la permission de faire pipi sur mes pneus et ma voiture avec plaisir

pour la nourriture dans la grange, de grands bacs en plastique ou en bois, et plus de soucis.

une fois la bouffe éliminée, les rats iront voir ailleurs.

mais vu le ventre de celui qui est zigouillé (pas de sa faute non plus si on lui donne à manger, il mange !), il a dû bien manger chez toi.

donc, élimine la bouffe en libre service, les rats iront voir ailleurs tout simplement.
c'est parce qu'il y a à manger qu'ils viennent et vivent et se reproduisent.

j'avais fait cette mauvaise expérience dans mon poulailler.

je mettais les poules à l'abri la nuit et fermais la porte pour les protéger du renard et de la fouine. Pour ce faire, je laissais la bouffe dans le poulailler.
un jour, en hiver, une souris est arrivée, tout chou tout jolie, j'ai rien dit, je l'ai laissée, et j'ai continué à nourrir mes poulettes dans l'abri fermé, puis en 2 mois, ce n'est plus une souris que j'avais dans mon poulailler, mais bien 100, j'ai dû exterminer, mon ventre en était tout retourner, inceste/dégénérescence/consanguinité, c'était juste super, même mes poules ne voulaient plus rentrer dormir dans l'abri.

donc, tout éliminé, j'ai fini par laisser la bouffe à l'extérieur et de ne nourrir que le matin à la sortie de l'abri.

plus une souris n'est venu s'installer dans l'abri !

Par majaffi : le 13/04/12 à 16:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 On a bien tout protéger, mais ils viennent manger ce que la jument fait tomber en dehors du sceau par exemple (je prendrais une photo avec la cam ce soir)

Mes chiens pissent bien sur les roues de ma voiture pourtant, et mon chat a pris l'habitude de dormir juste au dessus où là était leur nid. C'est pas un grand chasseur et de plus est qu'il est sourd comme un pot, donc ils peuvent bien faire la bringue, il s'en fout

De toute façon, on en viendra pas à bout du jour au lendemain, mais ils ont fait leur nid à 5 jours

Je vais refaire le tour de mon garage pour détruire tout ce qui pourrait ressembler à un nid. A force, ils en auront peut être marre...


Par Rivermist : le 13/04/12 à 16:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++

je ne sais pas coment c'est organisé chez toi majaffi mais si la nourriture devient inaccessible, ils ne resteront pas.

Evidemment si c'est libre service pourquoi partiraient ils.

Par majaffi : le 13/04/12 à 16:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Toutes la nourriture est maintenant dans des grandes poubelles fermées.

Mais ils restent toujours la poignée de croquettes que les chiens ont fait tombée de la gamelle et idem pour les chevaux qui sont dans les box à côté.

Je crois qu'il faut que j'investisse dans un piège, les gros en grillage et que je m'arme de patience pour en venir à bout

Par majaffi : le 13/04/12 à 16:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Si j'en attrape je dois les lâcher à combien de chez moi pour pas qu'ils reviennent?

Par Rivermist : le 13/04/12 à 16:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOIN.... tu mets tout dans ta bagnole (en étant sure qu'ils sont bien contenus hein) et dans un bois ou une plaine où y a des abrits naturels par exemple...

Et lâche leur sur place dans un coin protègé un paquet de croquettes pour chiens qui coûte pas cher.

Mais bon si t'es envahie et au rythme où ça se reproduit... je doute que tu arrives à tous els avoir.

Par majaffi : le 13/04/12 à 16:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non je ne pense pas tous les avoir, mais je me sens pas de tuer ce que j'aurai au moins.

J'espère qu'à force ils iront nicher dans la ferme du voisin... Et si je m'étais des croquettes chez lui pour les attirer

Par Rivermist : le 13/04/12 à 16:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah si tu as dans ton coin une vieille dépendance abandonnée dont personne ne se sert ça peut le faire aussi.

les mulots souvent je les remetais près du vieux four à pain dans notre propriété...

Tu peux déplacer la nourriture progressivement.

A l'écurie on a un énorme raton laveur culotté... ducoup on a commencé à laisser occasionnellement qques miettes plus loin... mtnt il reste à distance. Mais bon sure qu'à l'hiver il reviendra au chaud lol

Par majaffi : le 14/04/12 à 11:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vous le voyez le bougre, en train de tranquillement manger à côté de la tête de ma grosse



Elle pourrait au moins lui rouler dessus

Par spleen. : le 15/04/12 à 14:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  J'ai trouvé ça dans un bouquin d'astuce de grand mère :

"Le poison mécanique":

Une substance qui va être amené à gonfler lorsque l'animal va boire : des fragments d'éponge frite, ou un mélange de plâtre et de farine.

Jamais testé je précise. Ca ne doit pas être sympa comme technique mais moins dangereux qu'un poison chimique


Message édité le 15/04/12 à 14:27

Par calamity jane : le 16/04/12 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ne pas les tuer, je suis OK, mais le problème, c'est qu'il faut bien les réguler, ces espèces...
donc trouver un moyen "naturel" de les tuer et les effrayer pour réguler la population, ça serai le mieux: en gros, attirer leurs prédateurs pour ne pas avoir de rats, donc favoriser l'implantation des renards, fouines, furets, chats...
et laisser la nature s'organiser toute seule.
pas simple, et ça peut prendre du temps avant que ça soit efficace.
Inciter des rapaces à nicher aussi, ça marche bien!

Par majaffi : le 16/04/12 à 12:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon on a attrapé le gros qui venait manger tous les soir dans le box.

Mais je sais pas trop comment il s'est débrouillé, mais il s'est blessé en rentrant dans le piège, donc on a abrégé ses souffrances.

Pour l'instant, on en n'a pas vu d'autres, mais le piège est toujours en place...

Par majaffi : le 18/04/12 à 08:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Doublon


Message édité le 18/04/12 à 08:02

Par jeans : le 24/02/21 à 08:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2021
1 messages
Dire merci
Rien de mieux que de bonnes cages à rats ! [PUB INTERDITE]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval