Vaccin et sport?
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Nel.geneve : le 14/03/12 à 16:46:00
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Vooila, j'ai une quesion un peu crétine à vrai dire. Je viens de me faire vacciner contre la rage (je suis obligée) et je me demande si faire du sport peut être néfaste? Sachant que j'aurai un contrôle du titre d'anticorps, et si c'est pas assez, je suppose que j'aurai droit à une dose supplémentaire ( il y en a déjà trois) donc j'ai pas interêt à faire trop la tarte ![]() (Et mettant de coté le fait que je vais bientôt avoir mal au bras ) |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par doli : le 14/03/12 à 17:22:51
| Dire merci | je pense qu'en effet c'est une mauvaise idée vu qu'il ne faut pas transpirer normalement apres gogogle ( google) est ton ami |
Par Nel.geneve : le 14/03/12 à 18:12:24
| Dire merci | Transpirer Ca je ne l'avais jamais entendu! Selon l'infirmière tant que c'est pas un match de tennis avec le bras vacciné c'est bon, parce ça risque de faire une réaction plus forte...seulement elle m'avait pas l'air vachement au courant (elle est sûrement pro en vaccination contre le typhus) Je crains juste de trouver tout et n'importe quoi sur gogole ![]() Bon, pis de toute façon j'ai deja été courir...me demande juste si c'est une bonne idée d'aller faire du power yoga, allegé au niveau des bras. |
Par Nel.geneve : le 14/03/12 à 21:37:28
| Dire merci | Bon, ben je commence à avoir mal au bras...et ça n'est que la première injection ![]() Je hais les vaccins! |
Par Sabah : le 14/03/12 à 21:38:53
| Dire merci | On m'avait proposé de le faire pour mon boulot, je ne suis pas obligée, mais il est conseillé. Mais je n'ai vraiment pas envie de faire ce vaccin!!! |
Par Nel.geneve : le 14/03/12 à 21:42:43
| Dire merci | Bah le plus con, c'est que pour bosser j'en ai pas besoin, sauf que si je le fais pas...je peux pas finir mes études! On a interdiction d'entrer en salle de pathologie si on est pas vaccinés, et donc on peut pas présenter les examens finaux. Tout ça a cause d'un crétin qui a découvert que les chauves souris avaient la rage même en Suisse Le pire c'est qu'il y a un vaccin post expositionel! ( et le prix du vaccin et encore on a un prix spécial parce qu'on le fait tous ensemble ) |
Par lutine88 : le 14/03/12 à 22:42:14
| Dire merci | Exactement pareil pour moi et le vaccin contre l'hépatite B... obligatoire pour rentrer à l'école et partir en stage ! |
Par Nel.geneve : le 14/03/12 à 22:47:59
| Dire merci | Au moins le risque d'hepatite B est réel, ca existe des gens avec ca! Des chevaux avec la rage...ca fait un bout qu'on en a pas vu! La douleur s'etend, ca arrive presquenau coude mnt... |
Par lutine88 : le 14/03/12 à 22:49:19
| Dire merci | Disons que ce vaccin est très controversé donc bon, être obligé de le faire pour faire le métier que tu veux, je trouve ça vache. Une fois conscient des risques... D'ailleurs, j'ai ma dernière injection à faire et parait que c'est la plus douloureuse! |
Par sanchan : le 15/03/12 à 06:19:29
| Dire merci | Ce serait quand meme mieux de rester tranquille quelques jours... enfin si la douleur fait son apparition tu n'as peut etre plus le choix; un vaccin secoue l'organisme. J'ai travaille en virologie (en contact avec la zone rage) donc fait ce vaccin ... chez moi il n'avait pas une excellente reponse immunitaire (a la limite inferieure). |
Par Nel.geneve : le 15/03/12 à 08:41:50
| Dire merci | Lutine: c'est meme pas pour mon metier, c'est pour les études Le dernier cas de chien enragé, c'était en 2005 et c'était un chien importé illégalement du Maroc Sanchan: bon ben je vais me tenir tranquille, on verra si je monte a cheval samedi, mais d'ici la, de toute facon j'ai pas grand chose de prévu ( a part un TP de dentisterie cet aprem) |
Par lutine88 : le 15/03/12 à 09:04:27
| Dire merci | Je parlais du vaccin contre l'hépatite B, Nel ![]() Mais il est conseillé de rien faire de violent après une vaccination. |
Par Nel.geneve : le 15/03/12 à 09:10:01
| Dire merci | Ah OK, pardon! Moi mon medecin me l'a proposé, il a dit pour les professions médicales c'est recommandé...mais que là c'était pas forcément necessaire ( véto) |
Par Nel.geneve : le 21/03/12 à 21:36:06
| Dire merci | J'ai eu mon deuxième vaccin aujourd'hui à midi.. Commencé a avoir mal vers 3h, maintenant je peux pas lever le bras plus que a 45 degrés sans avoir mal et pour couronner le tout...j'ai mes règles!!! Pile au bon moment ou il faut pas prendre d'anti inflamatoire, moi qui crève de douleur pendant à cause d'une maladie a la con! |
Par Nel.geneve : le 04/04/12 à 16:37:44
| Dire merci | Troisième vaccin aujourd'hui... J'ai bien douillé à l'injection, ça a bien brûlé! Là ça va mieux, mais c'était franchement pas agréable dans l'heure qui a suivit. On va voir comment ça évolue dans la soirée et demain...prochaine étape prise de sang pour contrôler les anticorps...ça devait aller, j'ai des veines bien bleues sous une peau bien blanche L'infirmière qui me rate, c'est vraiment une quiche! |
Par celinemini : le 04/04/12 à 17:00:00
| Dire merci | Courage, ça a vraiment pas l'air sympa de se faire vacciner contre la rage à te lire ![]() |
Par sanchan : le 05/04/12 à 01:10:40
| Dire merci | C'est de la dynamite ce vaccin ! Pour le controle anticorps si jamais tu prends l'envie de mordre l'infirmiere qui rate sa prise de sang c'est bon signe t'es immunisee a vie ! |
Par Nenya : le 06/04/12 à 11:49:32
| Dire merci | C'est comme tous les vaccins, faut pas faire trop de sport parce que ton organisme accuse déjà l'entrée des antigènes. Le vaccin post-expositionnel il y a 12 doses il me semble . À faire obligatoirement à l'hôpital, le plus souvent dans la fesse.Perso je préfère les trois injections |
Par melek : le 08/04/12 à 10:39:10
DéconnectéDire merci | Ce post il me fait penser à une citation d'un prof de viro "la vache n'est pas un animal spontanément mordeur"![]() Lutine, tu n'avais pas déja commencé les stages ? ![]() |
Par lutine88 : le 08/04/12 à 22:31:28
| Dire merci | Si Melek, mais j'ai pas pu les faire l'été dernier, car j'ai été malade tout le temps donc j'ai commencé mon protocole en septembre et dès la deuxième injection, j'étais bien en anticorps, d'ailleurs j'ai tjs la troisième à faire car encore malade depuis 2 semaines ![]() |
Par BountyB : le 08/04/12 à 23:16:51
| Dire merci | "la vache n'est pas un animal spontanément mordeur" Mais |
Par melek : le 09/04/12 à 08:51:07
DéconnectéDire merci | éh ben ! Nous y en a qui ont été interdit de stage parce que dossier incomplet. Enfin, tant mieux pour toi mais on dit immunité acquise qu'à partir de la 3eme injection. (et encore, je vais devoir en faire une quatrieme d'ici peu ).J'ai aussi été malade au moment de la seconde injection. Mais fievre< 38,5°C c'est passé Enfin, y a malade et malade c'est sur. |
Par Nel.geneve : le 09/04/12 à 11:59:45
| Dire merci | Nenya: le post expo, c'est trois doses + l'infiltration avec du serum autour de la blessure, et paraît il que c'est ça qui fait mal. Quand on sait que de toute façon, même en étant vacciné faut re vacciner après une exposition...ça donne pas envie! Bon a part ça ça a pas fait trop mal, j'avais juste le bras comme fatigué les deux jours d'après. Ah, et un bleu avec une tache rouge au milieu elle a choppé un vaisseau Melek: le dernier mec mort de la rage en Suisse, c'est un véto mordu par une vache ( enfin, plutôt ) à confirmer tout de même, mais il me semble qu'il n'y en a pas eu depuis. |
Par melek : le 09/04/12 à 12:38:29
DéconnectéDire merci | Ah, c'était peut être en relation avec cette histoire alors ! Quand on sait que de toute façon, même en étant vacciné faut re vacciner après une exposition...ça donne pas envie! Pareil en hosto avec un cas de ROR (bien que dans le cas de la rage, ça soit plutot pour vous protégez vous que l'entourage). T'façon, aucun vaccin ne protège à 100% mais bon, quand faut le faire.. |
Par Nenya : le 10/04/12 à 18:05:47
| Dire merci | Nel ben nous on a pas besoin de revacciner après potentielle exposition. Donc griffure, morsure par un animal présentant des signes neuro... "la vache n'est pas un animal spontanément mordeur" Mais quand tu dois mettre ta main dans la bouche de la vache, tu es quand même bien content d'être vacciné contre la rage ![]() |
Par melek : le 10/04/12 à 21:17:59
DéconnectéDire merci | C'est pourtant le protocole Nenya: "Utilisation thérapeutique du vaccin antirabique après appréciation du risque de contamination". Peu importe que tu sois vacciné ou non ![]() |
Par Nenya : le 10/04/12 à 21:19:16
| Dire merci | Donc à chaque fois que tu te fais griffer tu dois te faire revacciner? |
Par melek : le 10/04/12 à 22:52:25
DéconnectéDire merci | Utilisation thérapeutique du vaccin antirabique après appréciation du risque de contamination |
Par Nel.geneve : le 11/04/12 à 09:22:46
| Dire merci | Nous c'est le protocol en tous les cas...en même temps la centrale de la rage est dans l'enceinte même des cliniques |
Par melek : le 11/04/12 à 15:46:37
DéconnectéDire merci | C'est un protocole défini par l'OMS donc c'est valable pour tout le monde. |
Par Nel.geneve : le 07/05/12 à 20:10:33
| Dire merci | Bon, ben j'ai reçu le résultat des anticorps: 15.2 IU A voir les résultats des autres, c'est bien! certains avaient 3 ou 4!! Au moins ça a servi de ne pas faire de sport! |
Par Nel.geneve : le 01/10/13 à 15:35:17
| Dire merci | Rhaaaa booster vendredi dernier! J'ai un peu douillé dans l'aprem, mais alors le pire c'était dimanche soir: mon épaule (l'articulation donc!) m'a tuée!! Et mon coude n'était pas en reste. En fait, je crois que ça devient systématique, à chaque rappel de vaccin, je fais un genre d'arthrite aseptique Ca m'a fait le même coup ce printemps quand j'ai fait des rappel (tetanos et je sais plus quoi, un de chaque coté): les deux épaules HS!!Bon, maintenant, le tout est de rester assez loin des chiens/renards/ratons laveurs/coyotes etcpour ne plus devoir me faire revacciner de toute ma vie!! |
Par al : le 01/10/13 à 16:32:06
| Dire merci | moi c'est la 3e primo qui m'a dézinguée le bras gauche, purée j'en ai encore mal rien que d'y penser.... mais cette **** de médecin m'a piqué sans me prévenir, elle m'a pas tapoté ni rien, comme un gros bourrin, j'ai contracté autour de l'aiguille...ouille.... (depuis je fais suuper gaffe à pas faire trop mal quand je fais une IM à un chien ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ca je ne l'avais jamais entendu!
(elle est sûrement pro en vaccination contre le typhus) 

et encore on a un prix spécial parce qu'on le fait tous ensemble 

( véto)
Pile au bon moment ou il faut pas prendre d'anti inflamatoire, moi qui crève de douleur pendant à cause d'une maladie a la con!
c'est bon signe 

) à confirmer tout de même, mais il me semble qu'il n'y en a pas eu depuis.