Chat des forêts norvégiennes
Sujet commencé par : rancho - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa1 personne suit ce sujet
Par rancho : le 06/03/12 à 14:16:04
| Dire merci | Il y avait déjà un post pour le Maine coon, pas de jaloux, je m'atèle donc à vous présenter son "cousin" (comme on le dit souvent) le Norvégien !![]() |
Par epona : le 11/03/12 à 19:40:43
| Dire merci | Je vous présente mon Popi, je ne pense pas qu'il soit pur je n'ai aucun papier on me l'a donné, mais bon on voit bien d'où il vient (autant niveau caractère que pelage que taille..)Il n'a juste pas le profil droit ( au niveau du nez) ce qui me fait penser qu'il n'est pas pur ![]() ![]() ![]() Message édité le 11/03/12 à 19:41 Message édité le 11/03/12 à 19:42 |
Par rancho : le 11/03/12 à 22:45:26
| Dire merci | syl, ça va pas être possible, j'en ai besoin. Qui va me surveiller la nuit et le matin quand je me prépare pour aller bosser ? Qui va courir partout dans l'appart ? Miauler pour avoir des calins ? epona, tu aurais une photo où on voit bien sa tête ? Il a un beau poil en tout cas ce matou ! |
Par syl : le 12/03/12 à 07:25:05
Par epona : le 12/03/12 à 17:49:48
| Dire merci | Merci pour mon poilu rancho Sa tete c'est dur de l'avoir il bouge tout le temps! ![]() ![]() ![]() Bientot 13ans qu'il est avec nous, toujours une patate d'enfer il est complètement fou et toujours là où on est! |
Par epona : le 12/03/12 à 17:59:01
| Dire merci | Par contre pour le caractère... Je rajouterai que c'est un chat d'une seule personne. il est adorable avec les autres, mais Popi est MON chat, il me suit partout, reste devant la porte quand je ne rentre pas le soir, etc. Mais le mien est un vrai couillon Il peut griffer mais jamais par méchanceté, parce qu'il est en crise et qu'il pète un cable, ou qu'il a enclanché le mode "bête sauvage" ("me caresse plus, je suis un dingue là, regarde ma queue que je frappe fort contre le sol!" )Mais ce sont de vrai chat-chien.. J'adore.. |
Par rancho : le 09/06/12 à 16:15:39
| Dire merci | Je remonte le post, ma jolie chatonne grandit bien et elle est toujours aussi parfaitement adorable et gentille. On a souvent des réflexions du genre "Oh la la, qu'est-ce qu'elle est patiente ! Elle se laisse toujours faire comme ça ?" Ce qui change, c'est que maintenant qu'elle est plus grande, elle grimpe partout ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par celinemini : le 09/06/12 à 16:18:20
| Dire merci | Je suis plus que fans, ils sont magnifiques! |
Par stephy92 : le 09/06/12 à 21:46:16
| Dire merci | superbes Mon prochain chat sera soit un norvégien soit un main con, je sais pas encore ![]() |
Par OMBRE : le 10/06/12 à 01:35:06
Quelles beautés ici |
Par ankeanke : le 10/06/12 à 10:48:19
| Dire merci | Ils sont magnifique ! poilus .... Par contre, j'ai jamais compris l’intérêt de payer un chat la peau des fesses, alors que y'a des pauvre chat(ons) affamé dans les rue .... Bref je veux pas faire polémique ... |
Par ophe71 : le 10/06/12 à 10:53:07
| Dire merci | Par contre, j'ai jamais compris l’intérêt de payer un chat la peau des fesses, alors que y'a des pauvre chat(ons) affamé dans les rue .... Bref je veux pas faire polémique ... tout simplement parce qu'il y'en a qui sont prêt a payer la peau des fesses pour avoir le chat de leurs rêves, la race qu'il préfère.... tout simplement et je comprend tout a fait parce que je serais prête à le faire pour un norvégien ou un main coon |
Par rancho : le 10/06/12 à 12:53:50
| Dire merci | Le même intérêt que d'acheter un chien de race ou un cheval à papier ? |
Par ankeanke : le 10/06/12 à 19:33:53
| Dire merci | "Le même intérêt que d'acheter un chien de race ou un cheval à papier ?" Franchement, je n'y vois aucun intérêt non plus Mais a la base, le norvégien , c'est un chat sauvage de Norvège ou je me met le doigt dans l'oeil jusqu'aux coude ? Message édité le 10/06/12 à 19:37 |
Par taraa : le 10/06/12 à 19:46:02
| Dire merci | Je rêverai d'avoir une de ces beautés... magnifiques. Et cela me paraîtrait normal d'y mettre le prix. Avoir un animal de race, à papier ou non, c'est le choix de chacun. Par contre, j'ai jamais compris l’intérêt de payer un chat la peau des fesses, alors que y'a des pauvre chat(ons) affamé dans les rue .... Bref je veux pas faire polémique ... Heureusement que tu ne veux pas faire de polémique parce qu'aller sur le post consacré à un chat de race pour dire ce genre de chose, je ne vois pas ce que cela apporte. (surtout avec de petits smileys qui rigolent) Mise à part risquer justement, de déclencher une polémique. Enfin, à lire comme ça, on dirai plus une provocation qu'autre chose. |
Par rancho : le 10/06/12 à 21:31:05
| Dire merci | Je vous remercie de ne pas continuer sur le sujet "intérêt de l'animal de race". ![]() Il me semble que les intérêts, pour ceux que ça intéresse justement, sont évidents. Pour répondre à ta question ankeanke, le norvégien a probablement vécu à l'état semi-sauvage pendant un certain temps, comme beaucoup d'autres chats en Europe avant qu'on ne considère le chat comme un véritable animal de compagnie, et pas uniquement une aide à la régulation des rongeurs. C'était l'équivalent de nos chats de ferme, qui viennent parfois s'abriter et chercher le couvert mais retournent dormir dans le bois attenant quand ça lui chante. Mais ça n'a jamais été un chat sauvage à proprement parler. La race a pourtant été forgée naturellement pour s'adapter aux conditions de vie rudes de la Norvège. La race a été reconnue comme telle dans les années 70, alors que l'introduction d'autres chats en Norvège menaçait le type de ces chats "naturels". Aujourd'hui, il a donc un look sauvage... Et un caractère en or ! Message édité le 10/06/12 à 21:34 |
Par taraa : le 10/06/12 à 21:38:38
| Dire merci | Par contre une question me vient : mais comment ils arrivent à grimper sur une porte ![]() J'aimerai avoir un chat (et encore mieux un norvégien, j'ai craqué sur leur caractère et leur physique) mais je serai morte de trouille qu'il se fasse mal ! |
Par rancho : le 10/06/12 à 21:53:17
| Dire merci | Pour grimper sur la porte, la bête monte sur le manteau d'une cheminée et elle saute, la porte étant calée. Ça ne représente pas une acrobatie incroyable en fait. C'est une excellente grimpeuse, et maintenant qu'elle a grandi elle a une sacrée détente pour sauter ! Probablement grâce à ses longs postérieurs de lapin A moins que tu ne lui laisses la possibilité de tomber d'un balcon (ça, ça fait beaucoup d'accident pour tous les chats) ou de se coincer dans une fenêtre oscillo-battante, il y a peu de chance que ton chat se blesse comme ça. |
Par taraa : le 10/06/12 à 21:59:59
| Dire merci | Je pèserai de toute façon bien le pour et le contre à ce moment car je suis en entresol donc mes fenêtres sont à environ 2m du sol. Il faudrait donc que je les équipe de grillage car je ne souhaite pas qu'il sorte et je suppose qu'il ne pourrai pas remonter s'il s'échappait ![]() Et pas question de craquer tant que j'aurai mon cheval, cela fait trop de frais d'assumer correctement deux animaux. |
Par rancho : le 10/06/12 à 22:10:36
| Dire merci | A 2m, il n'est pas impossible qu'un chat dégourdi puisse entrer et sortir. Ça dépend du chat et de la configuration de la fenêtre. Pourvu qu'il y est un peu d'appui pour se rétablir, la mienne saurait faire et c'est encore un bébé. Donc un petit filet à chat pour sécuriser tout ça si tu veux laisser tes fenêtres grandes ouvertes, ce serait parfait. |
Par taraa : le 10/06/12 à 22:12:34
| Dire merci | Cela ne me ferme pas l'option d'avoir un chat, cela me rassure.![]() Mais en attendant, je vais continuer à me rincer l'oeil avec les vôtres... ![]() |
Par rancho : le 06/07/12 à 12:28:54
| Dire merci | Bientôt un an !![]() ![]() ![]() |
Par rancho : le 17/07/12 à 12:16:50
| Dire merci | A ses prochaines chaleurs, Gani ira rejoindre sa chatterie d'origine pour y rencontrer Grain de Sel d'Alesund :![]() ![]() ![]() |
Par binoo : le 19/09/12 à 08:57:42
| Dire merci | rancho, ta "chatonne" est superbe mais il faudrait un peu plus que deux photos sur une chaise ![]() moins fan de la robe de Grain de Sel |
Par Jango : le 21/09/12 à 14:40:44
| Dire merci | Ils sont jolis vos chats J'ai une question sur le mode de vie de vos chats: ils restent uniquement dans la maison où ils sortent? Si ils sortent, ils sont "parqués"? Non je ne me renseigne pas du tout ... ![]() |
Par binoo : le 21/09/12 à 15:10:32
| Dire merci | Non je ne me renseigne pas du tout ... tu fais quoi alors ![]() |
Par binoo : le 27/09/12 à 09:50:51
| Dire merci | petite question les propriétaires des félins, vous avez quoi comme "arbre à chat" ? j'imagine qu'il faut du gros zarbre ? |
Par rancho : le 30/10/12 à 12:16:45
| Dire merci | Han... Tous les liens des photos sont morts, damned ! Il va falloir en remettre ! ![]() J'ai une question sur le mode de vie de vos chats: ils restent uniquement dans la maison où ils sortent? Si ils sortent, ils sont "parqués"? La mienne ne sort pas, sauf exceptionnellement en harnais. On habite en ville et elle est encore entière, deux bonnes raisons pour la garder dedans. L'éleveur de ma minette a installé un parc à l'extérieur pour que son petit monde profite du jardin. petite question les propriétaires des félins, vous avez quoi comme "arbre à chat" ? J'ai un arbre bricolé maison, un poteau couvert de sisal qui va du sol au plafond : ![]() |
Par rancho : le 30/10/12 à 12:23:44
| Dire merci | Pour ma minette, ses amours estivales ont été infructueuses, on retentera l'expérience aux beaux jours. En attendant, on l'initie aux joies du froid : ![]() Et elle a de jolis demi-frères nés à la chatterie d'Erling cet été, dont certains petits mecs, bleus ou noirs, sont encore disponibles : ![]() ![]() ![]() |
Par rancho : le 05/04/13 à 22:26:15
| Dire merci | Je remonte le post pour immortaliser le beau poil d'hiver de Gani avant qu'il ne tombe :![]() ![]() ![]() Elle a pris beaucoup de poids cet hiver, ça lui va bien. C'est toujours un chat génial... Elle prend tellement de place qu'elle me manque très vite si je ne la vois pas. |
Par waya : le 05/04/13 à 22:39:10
| Dire merci | woaw... ![]() |
Par rancho : le 16/04/13 à 12:52:23
| Dire merci | Merci pour elle waya ! Depuis, elle est déjà passée en robe courte. ![]() |
Par binoo : le 06/12/13 à 21:04:14
| Dire merci | petite question rancho, la robe de Gani, c'est quoi ? |
Par binoo : le 08/12/13 à 19:44:57
| Dire merci | allez, je remonte ce post une nouvelle fois pour vous dire que nous avons définitivement craqué avec Jango pour une petite norvégienne ![]() elle nous rejoint dans quelques jours, c'est une petite femelle black mackerel tabby et blanc en exclu première photo ![]() |
Par River : le 08/12/13 à 20:09:33
| Dire merci | Trop mignonne ! |
Par libertad : le 09/12/13 à 09:41:29
| Dire merci | Mon dieu comme ils sont beaux ces matous |
Par binoo : le 09/12/13 à 09:55:42
| Dire merci | merci River ![]() encore quelques jours avant de pouvoir en profiter, on trouve le temps long ![]() libertad, ça donne envie de craquer n'est ce pas nous c'est fait |
Par binoo : le 14/12/13 à 23:30:36
| Dire merci | IRUKA est avec nous depuis un peu plus de 24 heures, elle est encore plus belle depuis qu'elle est chez nous ( )Un peu perdue pendant les premières heures, elle a vite trouver sa place au milieu de nous Il va lui falloir encore un peu de temps pour se sentir chez elle mais c'est en bonne voie. On est sous le charme de notre petite boule de poil |
Par binoo : le 14/12/13 à 23:32:20
Par titane : le 14/12/13 à 23:39:55
| Dire merci | rôôôô |
Par taraa : le 15/12/13 à 18:48:54
| Dire merci | Magnifique |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(autant niveau caractère que pelage que taille..)