Forum cheval
Le salon de discussion

Bijoux a vendre, or blanc, diamants, saphir

Sujet commencé par : isapre01 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par isapre01 : le 21/02/12 à 20:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai des bijoux à vendre, ou puis je me renseigner ?

il y en a pour environ 650€ valeur achat en or blanc, diamant et saphir ....

bon je sais que je ne vais jamais récupérer la valeur d'achat mais bon


bref si ça vous est déjà arrivé de vendre des bijoux, a qui ? sans se faire trop rouler évidemment ...

PS : Sower toi qui y connait pas mal dans ce domaine, si jamais tu peux m'aider ...

et les autres aussi, je prend toutes vos infos ...

merci !


Message édité le 21/02/12 à 20:50

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sowerealittlecrazy : le 21/02/12 à 21:00:53

Déconnecté
 bah là ma poulette je pense que tu récupèreras vraiment pas gd chose. Si le bijoux à une valeur de 650 euros les pierres sont de qualités pas extra extra là tu n'en tireras rien... encore moins si c est du pavage
après ce sera au poids de l'or. sinon revend via ebay ou quoi en baissant de moitié le prix.. regarde juste le prix au gr de l'or par contre et regarde si ta bague à un certificat avec le poids des pierres et de l'or

Par isapre01 : le 21/02/12 à 21:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
Je peux vendre sur ebay ?

Il y a des gens qui achètent des bijoux sur ebay pfff j'imagine bien le mec qui achète un truc à sa nana la dessus, ça craint mais je m'en fous si je peux les vendre ben je vais mettre mes bijoux dessus

heu sinon j'ai pas de certificats


Par sowerealittlecrazy : le 21/02/12 à 21:16:25

Déconnecté
 ca c 'est chiant parce que le certificat c'est souvent demandé surtout si tu as des pierres.... faudtrait que tu me mettes une photo. ton ou tes saphir sont bleu très foncé? limite opaque? c'est une pierre centrale?
on risque de te prendre la tête sans certificat. essaye le boncoin. Ce serait un truc de valeur je t'aurais donné d'autres plans mais là c''est vraiment de la joaillerie

Par isapre01 : le 21/02/12 à 21:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
j'ai peut être eu un papier avec l'objet avec la pierre mais je ne pourrais pas le récupérer ...la j'ai juste les objets, en l' 'occurrence 2 bagues
 je te ferais des photos des 2 objets en question et je te les enverrais demain


Par sowerealittlecrazy : le 21/02/12 à 21:24:30

Déconnecté
 oui envoie; en fonction des pieerres dessus ça peut changer le prix

Par isapre01 : le 21/02/12 à 21:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ok merci ma belle

je te fais ça demain

Par nouvellevie80 : le 21/02/12 à 21:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2012
691 messages
Dire merci
quand j'ai quitté mon ex, j'ai voulu vendre les 2 bijoux qu'il m'a offert :
- une bague. Valeur d'achat : 400 euros! je l'ai porté qu'un mois, j'ai voulu la vendre 100 euros...impossible, ça part pas (ni sur ebay ni sur leboncoin car pas de certificat) je suis allée voir quelqu'un qui rachète l'or ... ma bague fait 1 gr environ, il m'en a proposé 20 euros super ! donc la bague est encore chez moi !
- un collier. Valeur d'achat : 600 euros. J'ai réussi à le vendre sur ebay à 120 euros.

Par isapre01 : le 22/02/12 à 07:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 oui je me doute bien que ça ne vaut quasi-rien comparé à la valeur d'achat ...

Par sowerealittlecrazy : le 22/02/12 à 07:52:07

Déconnecté
 tu sais mm sur la haute jo avec des pieres assez dingue tu perds de la valeur..... bon c 'est un peu plus compliqué dans le sens où si ta pierre est exceptionnelle et/ou rare là ça peut aller dans le sens mais pour la pierre seule. Le setting au final dans pas mal de cas on s'en fout.
Le pb des bijoux avec des petits saphirs ou diamants c'est que c'est mignon et tout et tout mais la qualité des pierres fait que tu ne récupèreras jamais ta mise.
Pour l'or c'est plus compliqué. Comme le public ne connait pas les prix, les acheteurs d'or baissent énormément leurs prix et achètent bien en dessous de la valeur réelle de l'or... Bon ceci dit eux ils doivent transformer l'or, le revendre etc etc et ça coûte pas mal aussi

Par kezia : le 22/02/12 à 08:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Moi, l'année dernière j'ai revendu mon or. J'ai regardé ce qu'on voit à la télé

Il t'envoie une enveloppe pour envoyer tes bijoux, il te donne le montant, si ça te convient tu dis ok! sinon il te renvoie tes bijoux! A l'époque, j'avais été plutôt satisfait de ce qu'on m'avais donné en sachant que le court de l'or n'étais pas au tarif d'aujourd'hui!!!!

Si il y a bien un moment pour vendre son or, c'est maintenant!!!!!!

Seul hic! C'est qu'il ne rachète que l'or, pas les pierres précieuse... Donc soit tu te débrouille pour les retirer avant, soit eux le feront, les garderons, mais ne te les payes pas!!

Voilou, si plus d'info, envois moi un MP

Par isapre01 : le 23/02/12 à 17:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 pas eu le temps de faire les photos et mon APN m**de avec mon ordi enfin plutôt mon ordi m**de avec l'APN, photos avec le tel un peu trop misérable et si c'est pour en récupérer 20/30€ je préfère encore laisser tout ça dans la boite


Message édité le 23/02/12 à 17:54

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval