La nature est cruelle
Sujet commencé par : dilou - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar dilou : le 12/02/12 à 18:08:55
| Dire merci | Vision d'horreur au bord d'une petite route hier : deux corbeaux (enfin, ce qu'on appelle comme ça, ici, des corneilles, en fait) étaient en train de s'attaquer à un malheureux lapin sur le bas-côté.. ils le cernaient et s'apprêtaient à passer à l'attaque et le petit lapin semblait se recroqueviller sous la menace ![]() J'ai failli m'arrêter pour intervenir... et puis je me suis dit : de quel droit ? Le lapin a le droit de vivre, mais les corneilles aussi... et pour s'attaquer ainsi à du vivant, elles devaient être mortes de faim ! J'ai continué ma route... Qu'auriez-vous fait ? |
Par rasta : le 12/02/12 à 18:12:50
| Dire merci | me serait certainement arrete....... peut etre pour rien.... mais avec espoir que les corbeaux aillent trouver une charogne....... ailleurs..... |
Par tyoc : le 12/02/12 à 18:22:10
| Dire merci | Qu'auriez-vous fait ? Ben rien, c'est la nature. Et ça n'a rien de cruelle. |
Par cicitt : le 12/02/12 à 18:26:03
Déconnecté | Je les aurais laissées faire. Il faut bien qu'elles se nourrissent. Comme les lionnes qui chassent le bébé zèbre ou le crocodile qui chope un gnou... |
Par bdlceg : le 12/02/12 à 18:26:09
| Dire merci | Idem, je me serais arrêtée, comme je l'ai déjà fait pour sauver un petit lapereau. |
Par mounia : le 12/02/12 à 18:27:46
DéconnectéDire merci | Je me serai arrêtée pour sauver ce lapinou mais il est vrai que dans la nature on ne voit pas toute la chaine alimentaire si nécessaire et c'est la loi du plus fort de ceux qui doivent manger les plus petits pour survivre ... |
Par tyoc : le 12/02/12 à 18:29:23
| Dire merci | On sauve les animaux mignons et on laisse crever les animaux moches ![]() ![]() |
Par dilou : le 12/02/12 à 18:31:11
| Dire merci | Oui, tyoc, c'est ce que je me suis dit : j'ai pitié du lapin parce qu'il a des poils et est mignon... et pas des corneilles parce qu'elles ont des plumes et un gros bec ? |
Par dilou : le 12/02/12 à 18:32:06
| Dire merci | Mais j'ai mis "cruelle" dans le titre parce que c'était une scène sauvage, quand même... |
Par tyoc : le 12/02/12 à 18:34:28
| Dire merci | J'ai bien compris Dilou. ![]() |
Par Nenya : le 12/02/12 à 18:37:06
| Dire merci | Je me serais pas arrêté non plus, c'est dans l'ordre des choses, même si c'est dur pour nous. |
Par Chrysalis : le 12/02/12 à 18:38:10
| Dire merci | j'aurais klaxonné a la rigueur... mais tout le monde a le droit de manger,c'est pas comme si les lapins etaient en voie de disparition. c'est triste pour la femme du lapin.... ![]() |
Par Nel.geneve : le 12/02/12 à 18:43:31
| Dire merci | Je pense comme chrysalis, klaxonné...pas forcément pour le lapin, mais parce que je hais les corneilles! Il n'y a plus que ça, des pigeons et des moineaux... Et une corneille a tué ma poule quand j'étais petite. Je les déteste, et en plus elles font un sale bruit! Je sais c'est partial et pas forcément justifié, mais merde, on peut avoir ses têtes non? ![]() |
Par Nenya : le 12/02/12 à 18:47:58
| Dire merci | Ou le mari Chrysalis ![]() |
Par Yann22 : le 12/02/12 à 18:50:05
| Dire merci | Je me serais arrêté, j'aurais fait fuir les corneilles, j'aurais recueilli le lapin et j'en aurais fait un civet. Quoi? On parlait bien de l'ordre naturel des choses et de chaîne alimentaire? |
Par TATADRAGON : le 12/02/12 à 18:51:00
| Dire merci | peut etre que le lapin était malade alors, comme toi, j'aurais laissé faire la nature |
Par Chrysalis : le 12/02/12 à 18:52:37
| Dire merci | Yann |
Par tyoc : le 12/02/12 à 18:54:09
| Dire merci | peut etre que le lapin était malade alors, comme toi, j'aurais laissé faire la nature Oui c'est le mieux, parce qu'un lapin malade c'est pas bon pour le civet. ![]() |
Par THYPIE : le 12/02/12 à 18:55:37
| Dire merci | Yann ![]() |
Par Plectrude : le 12/02/12 à 18:56:10
| Dire merci | De toute façon, à part si c'était pour le recueuillir... Tu aurais chassé les corneilles, le lapin aurait été se planquer quelques mètres plus loin... Elles l'auraient retrouvé, et voilà. C'est terrible, mais la solution la plus humaine dans ce cas là, c'est de tuer le lapin. On le préserve des souffrances, et les corneilles bouffent. Non pas que j'en serai capable, alors dans le doute, j'aurai continué ma route. Mais si y a quelque chose à faire pour moi c'est celle la |
Par Zouille : le 12/02/12 à 18:56:40
| Dire merci | ça me rappelle, mes parents avaient une grosse poule, et une buse un jour a voulu nous la voler, hop elle a foncé dessus, l'a chopé, a essayé de vite s'envoler très haut, sauf que ma poule était vraiment trop grosse, et donc la buse l'a lachée à 20m du sol... C'est violent ça aussi comme scène (vue par mes parents) et notre poule est morte ! ![]() Mais il n'empêche que ouais c'est la nature... |
Par Rivermist : le 12/02/12 à 18:58:32
| Dire merci | Bah je l'aurais sauvé le pauv lapinou.... et j'aurais rapporté de la bouffe aux corneilles !J'ai déjà eu de cas de figure avec un pigeon... les corvidés sont intelligents en général ils restent quelques temps près du lieu d'une trouvaille. Le temps de rentrer chez moi et revenir avec des croquettes pour chien elles y étaient toujours dans un arbre et sont descendues ravies... Et aussi mtnt pour faciliter les choses j'ai tjrs un truc à manger dans un zip bag ... si ej dois ramasser une bestiole en détresse ou autre la bouffe c'est utile |
Par Plectrude : le 12/02/12 à 19:00:22
| Dire merci | Rivermist, la fille qui nourrit les pigeons, les corneilles... et aussi un peu le capitalisme, parce que boudiou les croquettes c'est cher !! |
Par faust : le 12/02/12 à 19:04:01
| Dire merci | j'aurais aussi laisser faire. Mais vois le bon côté des choses, tu aurais pu écraser le lapin et te prendre les corneilles dans le pare-brise ! |
Par THYPIE : le 12/02/12 à 19:05:14
| Dire merci | Eco+ c'est 40 cts le kilo mais j'y aurais jamais pensé de balancer des croquettes aux corneilles maintenant je le sais comme quoi on en apprend des fois ici ![]() |
Par tyoc : le 12/02/12 à 19:08:17
| Dire merci | Eco+ c'est 40 cts le kilo Heu à ce prix là ça doit pas être bien beau dedans. Pourquoi vouloir empoisonner les corneilles ![]() |
Par casimir : le 12/02/12 à 19:19:31
| Dire merci | moi j'aurais pensé que si le lapin était en position de proie pour des corneilles qu'ils était pas a 100% de ses capacités de lapin bref il était malade "probablement" ou blessé bref le ramassé pour qu'il créve au chaud je vois pas l'intérét |
Par punkiee : le 12/02/12 à 19:46:59
| Dire merci | Je vais passer pour une horrible personne (je m'en fous) Mais si Monsieur Lapin était terré et qu'il ne bronchait pas sur le bord de la route, et si de vilaines rapaces rodaient autour, c'est qu'il était( à mon sens) pas au mieux de sa forme... Un lapin stoïque sur le bord de la route, jamais vu. Donc je pense que je ne serais pas intervenue, même si je pense, j'aurais klaxoné ou bien même plaint le lapin (égoïstement)... J'aime les animaux, mais comme dirait l'autre " faut que la nature se fasse" Spoiler
anecdote:
A Noël 2010, j'ai ramassé un lapereau en plein milieu de la route, on est passé au dessus sans le voir, et dans le rétro ai vu un lapin au milieu de la route, suis descendue, suis allée le chercher, et bébé lapin est mort sur la table du véto. (Me voyais mal le laisser crever sur place, réaction con pour certains) mais y'avait pas grand chose d'autre à faire que de l'euthanasier (le 25 décembre, aïe) Message édité le 12/02/12 à 19:48 |
Par ElfeandPango : le 12/02/12 à 19:47:29
| Dire merci | c'est la nature..... j'aurai laissé faire... pour avoir des lapins, et avoir eu une corneille, ce ne sont pas des horreurs, mais des animaux extrêmement intelligent et attachant. Tous comme un lapin peut l'être.. Pourquoi en préférer un à l'autre, quand ce sont 2 animaux qui sont loin d'être en danger d'extinction ? Mon Kroâak : |
Par cyberds : le 12/02/12 à 19:55:40
| Dire merci | j'ai déjà sauvé un corbeau, visiblement empoisonné on ne sait par quoi , mais mon mari et les enfants l'ont ramené, je l'ai mis dans une cage au garage, nourri de steack haché, me suis fait piquer les mains par cette saloperie mais il s'en est sorti ![]() le lapin, j'aurai essayé de le sauver même si c'est bêta mais je n'aurai pas pensé aux croquettes pour les corneilles, je vais y remédier aussitôt |
Par 6zorose : le 12/02/12 à 19:56:00
Déconnecté | B moi j'aurai pas laissé faire je ne peux pas laisser faire ce genre de truc si j'en suis témoin.Et j'aurai agit de la même façon si je voyais un chat aux aguets devant une corneille...j'aurai pas laissé faire c'est pas une question de mignon ou pas.Là je vois avec les températures qui atteignent - 15 chez moi, tous les petits oiseaux sont bien moins reactifs, certains restent immobiles en boule sur ma terrasse. Mes chats eux, n'attendent qu'une chose c'est de leur sauter dessus (ils les guettes de la baie vitrée et ce sont de réels chasseurs)...bah je les laisse dedans la journée, ils ne sortent que la nuit. Est-ce que là je devrais aussi les laisser faire? Bref, je suis humaine, j'ai des sentiments, si je peux éviter la mort d'un animal, je le fais. |
Par tyoc : le 12/02/12 à 19:59:14
| Dire merci | Bref, je suis humaine, j'ai des sentiments, si je peux éviter la mort d'un animal, je le fais Heu et si ce lapin c'est justement ce qui fait la différence entre la vie et la mort pour les corneilles. ![]() |
Par cicitt : le 12/02/12 à 19:59:59
Déconnecté | Souvent ma minette, quand elle tue des souris, c'est juste pour s'amuser avec, donc je ne laisse pas faire si je peux ! Mais les corneilles, elles ne font pas ça pour jouer a priori ![]() |
Par ElfeandPango : le 12/02/12 à 20:00:35
| Dire merci | mais tu peux les faire fuir, ça n'évitera rien, c'est pas un chat que tu rentres.... (ce que je fais aussi, y compris pour sauver un mulot ou un lézard) le lapin ira se planquer plus loin, et les corneilles l'attendront... et le chopperont, parce s'il ne bouge plus que ça, c'est qu'il est mal en point..... ce sont des animaux "sauvages"... oui la nature est cruelle, mais elle est bien faite. Même si ça nous heurte nous humains. |
Par tyoc : le 12/02/12 à 20:06:44
| Dire merci | Mais les corneilles, elles ne font pas ça pour jouer a priori C'est pas à priori pour les corneilles. C'est pour survivre. Autant pour mes chiens et la chatte quand je peux sauver un mulot, je le fais (je l'ai fais ce matin ). Mes animaux ont a mangé. Mais les animaux sauvages c'est une question de survie. |
Par DQR33 : le 12/02/12 à 20:07:04
DéconnectéDire merci | J'avoue quand même être légèrement surpris par certaines réactions... certains se font les défenseurs de la cause animale pour lutter contre la souffrance, mais seraient prêt à accepter "l'assassinat" de ce pauvre lapin ? J'y vois comme une certaine contradiction. ![]() D'accord, c'est la nature, etc, mais cette passivité me gêne plutôt. (Attention : ceci est une remarque de ma part qui ne va surtout pas plus loin ! ) Ceci dit, du diable si je sais comment j'aurais réagi ! Je me suis arrêté une fois en plein milieu d'une route, warning allumé, pour mettre dans la forêt toute proche un hérisson manifestement perdu de se retrouver au milieu de drôles d'engins bruyants qui le frôlaient ! ![]() |
Par Emeline51 : le 12/02/12 à 20:07:11
| Dire merci | Je ne sais pas ce que j'aurais fait... Même si j'ai tendance à penser que je serai intervenue, bêtement en effet parce que c'est la nature. En revanche RIEN A VOIR avec le fait qu'un lapin serait plus mignon qu'une corneille! Parce que si je vois une corneille se faire attaquer par un chat, j'interviens aussi (et pourtant j'ai un chat que j'adore). C'est juste que je n'aime pas, ne peux pas, être témoin d'une scène de violence sans intervenir, peu importe qui est la victime, qui est le prédateur. Il y a aussi le fait que je croise tous les jours des bestioles mortes sur le bord de la route (lapins, oiseaux, chats parfois) et que je préfère que ces carcasses servent plutôt qu'un animal vivant. Au même titre que ça me fend le coeur de voir mon chat qui est nourri tous les jours te copieusement à la maison, chasser rongeurs et oiseaux (que je sauve autant que je peux)! Cela dit, j'aurai sans doute eu tort, car oui, c'est la nature. La solution intermédiaire idéale étant pour moi celle de Rivermist. |
Par ElfeandPango : le 12/02/12 à 20:13:27
| Dire merci | Défendre la cause animale et laisser un prédateur sauvage tuer une proie sauvage aussi ne me parait pas contradictoire..... |
Par Emeline51 : le 12/02/12 à 20:15:12
| Dire merci | ElfeandPango, en effet, personne ne dit le contraire! ![]() |
Par ElfeandPango : le 12/02/12 à 20:16:43
| Dire merci | ben si : J'avoue quand même être légèrement surpris par certaines réactions... certains se font les défenseurs de la cause animale pour lutter contre la souffrance, mais seraient prêt à accepter "l'assassinat" de ce pauvre lapin ? J'y vois comme une certaine contradiction. Moi pas..... ce sont 2 choses différentes.... |
Par Plectrude : le 12/02/12 à 20:17:10
| Dire merci | certains se font les défenseurs de la cause animale pour lutter contre la souffrance, mais seraient prêt à accepter "l'assassinat" de ce pauvre lapin ? J'y vois comme une certaine contradiction. Le cycle manger/être manger, c'est de la souffrance, c'est comme ça que la vie sur terre est organisée. Il me semble que les défenseurs de la cause animale s'érigent contre les formes de souffrances inutiles et insensées... Les conditions d'abattage, le massacre pour la fourrure, l'ivoire, les trophées, la corrida, le test de cosmétiques... Rien à voir avec des corneilles au coeur de l'hiver qui se nourrissent d'un lapin amorphe. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

!

comme quoi on en apprend des fois ici 

c'est pas une question de mignon ou pas.