Le berger blanc suisse !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 28/01/12 à 22:31:36
| Dire merci | Bonsoir tout le monde ! Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avez des bergers blanc suisse comme chien .Je me renseigne un peu à droite à gauche sur ce type de chien ; pour le moment j'en entend que du bien ! Éventuellement , les photos sont les bienvenues ! Merci d'avance |
Par titie91480 : le 28/01/12 à 22:43:55
| Dire merci | On en a 3 sur la clientèle: 2 ont déclarés une dysplasie du coude, dont un, chiot. Attention donc. Sinon pour le caractère, je laisse les pros en parler. |
Par siriusnat : le 28/01/12 à 23:17:53
| Dire merci | Ok merci pour tes renseignements !![]() |
Par princesonor21 : le 28/01/12 à 23:49:12
Par siriusnat : le 28/01/12 à 23:51:12
| Dire merci | princesonor21 : Merci !![]() |
Par Akhal9 : le 28/01/12 à 23:54:20
| Dire merci | Je connais quelqu'un qui en a un. et en effet c'est un vrai bonheur apparemment. et en plus ils sont superbe, je pense prendre un comme ça dans quelques années |
Par Miicky : le 29/01/12 à 00:24:00
| Dire merci | Une amie en a une, personnellement j'adore ! J'ai peut être des photos qui trainent, je regarderais quand j'aurais plus de temps ![]() Sinon caractère extra, une chienne très sympa, sociable etc .., si je devais reprendre un chien je serais tenté par la race je pense. |
Par pakret : le 29/01/12 à 00:37:17
| Dire merci | les trois que je connais sont tous de nature très craintive. L'une a très bien été éduquée et est une chienne au top même si aboie beaucoup de par son caractère "craintif" (mais bon c'est franchement vivable) Un est très réservé et froussard Et le 3e est une saloperie qui n'obéit pas et bouffe les autres chiens (méchamment!) |
Par westhani : le 29/01/12 à 02:59:22
| Dire merci | c'est du berger allemand à l'origine....sauf qu'à mon sens le berger allemand a bénéficié de bien plus de selection. |
Par tremelin : le 29/01/12 à 09:50:15
DéconnectéDire merci | j'en ai deux et mon frère en a un et on les trouve parfait ..... plus jamais une autre race ! Par contre ils sont craintifs mais au moins ils desobéissent très peu et recquiert beaucoup d'attention .... des vrais peau de colle ![]() |
Par siriusnat : le 29/01/12 à 12:20:25
| Dire merci | Ils sont vraiment tres sympa ! Est ce que quelqu'un aurait une idée de prix pour un chien de cette race lof ? ( par mp s'il le faut ! ) |
Par dejavu : le 29/01/12 à 13:12:02
DéconnectéDire merci | Une amie en a deux. Le dernier , elle l'a acheté chiot pour 1000 euro. C'est une race qui devient très demandée et qui a souvent des problèmes ligamentaires ou articulaires (sa chienne au genou, dès ses un an malgré qu'elle ait été très prudente), le mâle, lui a régulièrement des problèmes de diarrhée. Ces chiens comme les Colleys peuvent être sensibles à certains vermifuges et anethésiants (voir le poste sur les Colleys). |
Par mihakeeper1 : le 29/01/12 à 13:15:39
Déconnecté | Je n'en ai croisé que deux en club. Les deux assez "sensibles" mais un vraiment peureux. J'aime beaucoup leur physique mais ce n'est pas un chien pour moi (je préfère les bourriques ) |
Par siriusnat : le 29/01/12 à 14:06:02
| Dire merci | Pour le moment j'en connais que trois .Et les trois ( femelles ) sont très cool : cela dit ils viennent du même élevage , dont la personne me semble vraiment sérieuse .J'ai même un collègue de travail qui a pris un chiot chez elle .Je pense que -comme pour beaucoup de chiens - Ça doit dépendre de l'environnement et de l’éducation qu'on leur apporte...Sans oublier le caractère de départ de l'animal . |
Par Nel.geneve : le 29/01/12 à 17:55:57
| Dire merci | C'est effectivement du berger allemand a la base. A un moment ils ont décidé de ne plus accepter d'autre couleur que celles qu'on connait (noir et fauve) et c'est la qu'est née une "nouvelle" race. Donc au niveau problème, je pense que tu peux déduire de ceux du berger allemand. Par contre j'ai jamais entendu qu'ils aient une mutation MDR1 dejavu? |
Par Vanessa14 : le 29/01/12 à 19:10:05
| Dire merci | Ma cousine (quasimir) du forum en à un , c'est un très bon chien mais idem il est craintif aussi quand il ne connait pas les gens . Pour le prix en LOF dans un élevage sérieux compter 900/1000e ![]() |
Par faust : le 29/01/12 à 19:14:06
| Dire merci | il y en a plusieurs à mon club (6 ou 7), ils ne sont pas craintifs (viennent du même élevage ou presque) par contre, ils sont TRES dynamiques. Par contre j'ai jamais entendu qu'ils aient une mutation MDR1 dejavu? Si très connu chez le BBS, la plupart des éleveurs testent leurs chiens. |
Par vallon63 : le 29/01/12 à 19:26:37
| Dire merci | Je viens de voir un site où ils ont l'air super sérieux et ils mettent pour chaque reproducteurs s'ils sont testés MDR1 et plein d'autre choses. Par contre le prix aussi est sympa ! ça va jusqu'à 1600 euros pour un chien qui fera de la repro, travail .... En partant d'une base de 1350 euros, je crois. Mais ils avaient de très, très beaux chiens. ça à l'air d'être une "race" qui mérite encore d'être améliorée (comme le BA de mon avis avec certaines bêtises qu'ils ont fait ...). Pour le MDR1 je pensais pas que ça atteignait autant de races. Beaucoup de bergers en fait ... |
Par vallon63 : le 29/01/12 à 19:28:18
| Dire merci | Le site en question : Lien |
Par faust : le 29/01/12 à 19:45:07
| Dire merci | oui, ils font essentiellement de la beauté. L'autre "gros" élevage est à une 50aine de km de chez moi, leur prix sont plus raisonnables. J'ai une copine qui est éleveuse de BBS aussi dans le Sud. |
Par lutine88 : le 29/01/12 à 21:53:54
| Dire merci | Ma tante en a un, et c'est un chien super sympa ! Vif (ils vivent en montagne) mais adorable et gardien. |
Par zettt : le 29/01/12 à 22:01:50
| Dire merci | de ce que j'en ai lu, les eleveurs (les bons bien sur) font énormément de travail sur le caractère de leur chiens, pour tendre vraiment vers le chien de famille apparemment pour certains chiens c est "le" défaut d'etre un peu trop craintif ![]() je croise souvent un cavalier avec sa chienne BBS elle est super chouette ![]() Message édité le 29/01/12 à 22:03 |
Par vinver : le 29/01/12 à 22:08:49
| Dire merci | Tiens c'est marrant, ma soeur m'en a justement parlé tout à l'heure me disant qu'un client était venu l'autre jour à son magasin avec un superbe mâle BBS... et super sociable ! Elle m'a dit qu'il était magnifique et avait une prestance qui en imposait ! ![]() |
Par zettt : le 29/01/12 à 22:20:24
| Dire merci | la chienne que je croise "maya" est un grand modèle pour une chienne, c'est clair que tu ne peux que les regarder ![]() il voulait la faire saillir d'ailleurs, faudra que je lui demande ou ca en est, tiens |
Par siriusnat : le 29/01/12 à 23:12:40
| Dire merci | Qu'est ce que le MDR 1? |
Par siriusnat : le 29/01/12 à 23:24:13
| Dire merci | Par contre , effectivement je pensais plus a des prix aux alentours des 1300 euros voir plus . Message édité le 29/01/12 à 23:25 |
Par pakret : le 29/01/12 à 23:47:00
| Dire merci | MDR1 c'est un allèle présent chez certains individus de certaines races (berger australien, border collie, colley, bergers blanc...) qui provoquent une sensibilité très importante à certaines molécules; en gros il faut faire gaffe aux médicaments qu'on leur donnent car on peut les tuer avec des trucs normalement anodins, genre le vermifuge. ![]() |
Par siriusnat : le 29/01/12 à 23:52:13
| Dire merci | Arf genial quoi ... Donc va falloir que je fasse gaffe à ça + dysplasie ( voir si tests faits ) . |
Par pakret : le 30/01/12 à 00:02:04
| Dire merci | bon mdr1 c'est pas un drame non plus, ils vivent parfaitement avec, mais il faut vraiment savoir si le chien est atteint pour ne pas le traiter avec n'importe quoi ![]() |
Par maody : le 30/01/12 à 07:44:56
| Dire merci | si c'est comme les borders, c'est l'ivermectine que certain ne supportent pas. mais y'a plein d'autres vermifuges!donc pas grave!faut juste faire gaffe. |
Par siriusnat : le 30/01/12 à 12:26:49
| Dire merci | Pakret , Maody : merci !![]() |
Par pakret : le 30/01/12 à 18:18:12
| Dire merci | il n'y a pas que pour les vermifuges que ça pose problème, et en plus il faut penser quand on monte à cheval et qu'on a un chien sensible à bien lui apprendre à ne pas aller manger les crottins de chevaux... potentiellement vermifugés à l'ivermectine ![]() mais bon après comme tu dis maody, c'est quand même gérable ! mais je trouve que c'est quand même important de savoir; perso j'ai fait tester mon border suite à un problème d'anesthésie et j'ai qd même été soulagée qu'il soit homozygote normal ![]() |
Par siriusnat : le 30/01/12 à 23:02:37
| Dire merci | Bah étant donné que ma jument tolère a peine les petits chiens comme les jacks ( ceux qui ont la taille d'un chat , car habituée aux chat ) , taille berger australien ou border...Elle tente de les tuer ! Donc c'est vite vu , pas de chiens aux écuries !![]() |
Par maody : le 31/01/12 à 09:02:04
| Dire merci | la mienne c'est la meme! une killeuse de chien! donc les chiens ont interdiction de passer la cloture! |
Par siriusnat : le 31/01/12 à 21:12:15
| Dire merci | Toutes manières , les chiens sont interdits à la pension ; donc ça règle tout ! |
Par westhani : le 01/02/12 à 05:25:54
| Dire merci | ce ne sont pas les chiens ne portant pas la robe noire et feu qui ont été viré du stud book, mais les chiens pas assez pigmentés, du coup tous les blancs sont passés à la trape.....parceque dans le BA il n'y a pas que du noir et feu dans le stud book! Après, il y avait peut-etre une raison valable à la base pour que les choses soient faites ainsi, c'est comme les BA à poils longs qui sont non confirmables : ils n'ont pas de sous-poils. En tous les cas à ce prix là pur le BB suisse, autant prendre un berger allemand... |
Par siriusnat : le 02/02/12 à 21:11:33
| Dire merci | La c'est une question de gout et de couleur : je préfère tout blanc !![]() |
Par vallon63 : le 03/02/12 à 12:00:50
| Dire merci | Pour les berger allemand depuis peu ce n'est plus tout à fait vrai. les BA à poils long avec sous poil sont autorisés à être confirmés. Mais ce sera en tant que nouvelle variété et ils ne pourrons reproduire qu'entre eux ! Lien En fait ça ferait 3 variétés de BA quoi ... |
Par westhani : le 03/02/12 à 12:48:16
| Dire merci | Si c'est une question de couleur alors je n'ai plus rien à dire.... |
Par noe28 : le 03/02/12 à 14:05:55
| Dire merci | Mon avis perso sur le bbs : attention de bien choisir l'elevage car ils ont tendance a etre craintive comme la mienne. Le + c'est qu'elle est tres gentille avec les enfants. Le - question gardiennage : tant qu'il y avait la doberman avec elle pas de probleme mais aujourd'hui qu'elle est seule c'est different. Apres chaque chien est different biensur, une photo de la bete |
Par siriusnat : le 04/02/12 à 20:46:35
| Dire merci | Pour ce qui est de l’élevage je sais déjà chez qui aller : l’éleveuse ( qui est aussi mono au club canin ) fait bien attention au mental du chien , bien être , environnement , éducation etc.Et on a plus ou moins la même façon de voir les choses . Et ce qu'il y a de bien , c'est que je peux aller voir le chien plusieurs fois avant de prendre LA décision...Et ça , c'est très important pour moi ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)