Forum cheval
Le salon de discussion

Rosacé :(

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par lineginger : le 28/01/12 à 21:41:05

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour les filles (oui je pense que c'est quand même un pb que féminin)

sa fais assez longtemps que j'ai sa, mais jusqu’à present je géré (fond de tein, diverse créme et autre..)
pas moyen de m'en débarrassée...

et la sa devient vmrt moche, même avec un fond de tein, plien de créme et autre rien ne change.

sa fais mal et c'est moches.

vous mettez quoi dessu ?
on arrivez a s'en débarrassé?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 28/01/12 à 21:51:25

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 le dermato avec un espece de laser doit pouvoir attenuer cela?

Par ozis54 : le 28/01/12 à 23:00:14

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 je connais une personne qui a de la rosacé et elle doit toujours mettre de la crème solaire , tout au long de l'année.
Pour les cremes qu'elle prend, je ne sais pas; il faudrait que je lui demande mais il me semble que ce ne sont que des crèmes vendues en parapharmacie.

Par vecchio : le 28/01/12 à 23:10:35

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 je pense en avoir en ce moment. Depuis octobre précisémment.
C'est localisé sous les narines et sous les lèvres, c'est très rouge et ça me fait mal et c'est MOCHE!!! .
Je vais prendre rdv chez ma dermato dès lundi parce que là, j'en ai marre.

L'année dernière, ça c'était déclenché (pour la 1e fois) également en octobre, la dermato m'avait donné un traitement à base de :
- ROSEX (émulsion)
- Dermalibour

Mais cette année, ça n'a pas l'air de fonctionner

Par Mystic2 : le 28/01/12 à 23:10:48

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Mon père se les ai faite enlever par abrasion laser

Par nanette : le 28/01/12 à 23:14:51

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui pas trop attendre pour traiter au laser, sinon le résultat est très moche, il faut faire au plus tôt.

Par Rivermist : le 29/01/12 à 00:58:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai stabilisé ma rosacée en arrêtant les merdes que les dermatos prescrivent et qui ne traitent absolument pas.

La rosacée chez l'humain est l'équivalent de la démodécie chez nos amis à papattes !

Ton système immu est en berne et les demodex ont pris le pouvoir.

Ce qui améliorent les choses

Savon à l'argousier des chez Flore Alpes, huile pure d'argousier de chez flore alpes et crème pour la journée.

Tu vas observer que les symptomes empirent au début après 2 semaines mais c'est normal, ce sont les vilains qui meurent.

Ensuite ça ne va qu'en améliorant.
Une fois bien stabilisé je suis passée uniquement à l'aloe vera...

Par contre tu parles de rosacée ou couperose car ça n'a RIEN à voir même si les 2 conditions peuvent souvent coexister du fait d'un type de peau qui favorise.

Message édité le 29/01/12 à 00:59

Par lineginger : le 29/01/12 à 05:50:49

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors je ne met plus de crème de dermato a chaque fois j'ai fais des réactions allergie

je ne met plus que des trucs natures mais sa marche pas du tout.
pendant des année j'ai crut que c'etait de l'acné, mais en cherchant sur le net j'ai vue que sa m'en etait pas.
si je peux je vous fait des photos.

c'est vmrt moche, et pourtant je suis pas coquette mais la sa me fais chier.

le truc qui marcher le mieux c'est hydolysat de rose musqué et de thea trea mais mon esthéticienne ma déconseiller car sa abimerais la peaux.

Par THYPIE : le 29/01/12 à 07:56:19

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai deux traces rouges sous les yeux au niveau des pommettes, dés que je prend le soleil, ça gonfle et ça brule Mais dans mon cas c'est l'un des symptômes de la Lyme, donc pas du tout une Rosacée comme me l'avait dit un dermatologue... Donc comme dab, il n'y a pas grand chose à faire

Maintenant, avec une Rosacée, si c'est effectivement une VRAI, je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi Lien

Message édité le 29/01/12 à 07:57

Par lineginger : le 29/01/12 à 09:27:49

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
voias une photo ou on voit se que j'ai :

j'ai sa sur les 2 joue, un peu sur le front et sur le menton

sa fais mal en plus.

des fois c'est moins visible, mais sa empire d'année en année.

je cache sa avec du fond de tein mais sa se voit quand même un peu.

Par THYPIE : le 29/01/12 à 10:05:50

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ça fait plus penser à un lupus non Où alors c'est une forme avancée d'une Rosacée Un RV avec Greg serait peut être LA solution

Par lineginger : le 29/01/12 à 10:08:27

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 et tu penses pas que sa peut etre a lyme ?
car sa c'est apparue a peut pres en même temps (8 ans environs)....

sa se calme quand je vais me cure d'antibio.
en se moment entre sa, mes infections dentaire et e reste je suis servie

Par bloody_paradise : le 29/01/12 à 10:29:55

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
  oui pas trop attendre pour traiter au laser, sinon le résultat est très moche, il faut faire au plus tôt.

Ha bon ???
Je fais de la couperose, et j'ai un début de rosacée. La dermato m'avait dit que pour le laser, la rosacée n'était pas assez développée, et que donc les bénéfices serraient inférieur aux inconvénients...

Elle m'a juste conseillé de me mettre le moins d'eau possible sur le visage. Et donc de me laver le visage à l'eau micellaire et de faire gaffe lorsque je me lave les cheveux...
M'enfin je continue de me laver le visage à l'eau le soir, avec un produit très doux. Parce que sinon, le démaquillage est hyper difficile, et je me dis qu'il vauit mieux un peu de flotte plutôt que de me frotter la peau pendant 10 minutes avec des cotons.

Sinon, bha je camoufle ça à coup de fond de teint bien couvrant (dermablend de Vichy).

J'ai retenté l'aléo vera en gel. La première fois ça m'avait hyper déçu. Ça collait, et surtout ma peau tirait énormément, comme si je n'avais rien mis. Bon j'ai réitéré, et j'applique l'aloé comme un sérum : sous ma crème. Ça fait une quinzaine de jour, et je me trouve déjà un peu moins rouge, et la peau des pommettes un peu moins "granuleuse".

Par lineginger : le 29/01/12 à 10:36:41

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 bloody, le fond de tein sa marche pas génial, même le vichy...
la peaux est tellement granuleuse que sa se voit quand même

bon je reprend rdv chez un dermato

Par THYPIE : le 29/01/12 à 11:43:39

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
La Lyme est peut être responsable mais dans ton cas, il faut faire quelque chose ça c'est sur
Perso, je n'utilise aucun fond de teint. Je nettoyé à l'eau et après je désinfecte au Septeal ! Une crème de base SOS peau stressée de chez Guerlain et aucun maquillage sur le visage sauf du terracotta de chez Guerlain

Par lineginger : le 29/01/12 à 11:49:27

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
avent je me maquillé jamais jamais jamais
mais a clairement je peux pus sortir sans fond de tein
je m'en passerai bien

Par vecchio : le 29/01/12 à 16:44:23

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Je suis comme toi Lineginger, je ne me maquille que rarement mais là, l'envie de tout couvrir avec du fond de teint est grande! Sauf que perso, quand je démaquille, c'est pire!

Je vais tenter le savon d'argousier de Rivermist

Sinon, j'appelerai ma dermato.

Par lineginger : le 29/01/12 à 17:53:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 a moi c'est pas pire avent qu'apres
mais je peut plus sortir sans c'est sa qui ets chiant

Par Rivermist : le 29/01/12 à 18:37:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne met plus que des trucs natures mais sa marche pas du tout.

Trucs Nature ça ne sert à rien si ce n'est pas adapté au souci
Le tea tree n'améliore pas dutout la rosacée, il l'empire même...

La rosacée est à la base un déséquilibre du système peau... il faut aider la peau à se rééquilibrer.
Aussi souvent accompagné de troubles digestifs.

Déjà être sure du diagnostique.
Ta photo oui ça ressemble bien à de la rosacée assez avancée mais comme dit Thypie y'a d'autres choses qui peuvent causer des réactions similaires, même un staphylocoque doré... je dis pas ça pour te faire peur tout est arrangeable mais il faut le bon diagnostique.

Maintenant pour la rosacée, ce que j'ai cité plus haut cible la cause. Soit tu as une amélioration et donc tu sais que tu es sur le bon traitement, soit si rien ne change tu sais que tu dois consulter pour un autre avis.
Quitte à demander à ton dermato de faire un prélèvement sur ta peau (c'est trois fois rien, juste gratter légèrement la surface et observer au microscope la concentration en demodex).

PS le savon et le reste. Le but de ce traitement est briser le cycle de reproduction du parasite, donc au moins sur une période de 2 mois faire en sorte d'avoir de l'argousier sur la peau. Ensuite continuer au savon et aloe vera, pas juste parce que ça sonne chouette et naturel, mais parce que c'est une plante qui est naturellement anti inflammatoire (donc la grosse inflammation sur la photo serait améliorée et durerait moins longtemps ou n'arriverait pas) c'est antibiotique, cicatrisant, et aussi bourré de vitamines pour renforcer les défenses de la peau.

Si vous avez un dermato sympa aussi il vous prescrita l'ivermectine à la dose adaptée à votre poids. C'est relativement safe, et évacué de l'organisme en 24h. J'ai tjrs pas essayé mais j'ai la boite au cas ou, car l'un des traitements les plus utilisés ici pour la rosacée et avec bcp de succès.

Par lineginger : le 29/01/12 à 18:53:25

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 l'argousier sa a rien fait, c'est pour sa que je suis passer au thea trea et c'est encore se qui marche le mieux
j'avais fais thea trea et eau de rose, en 1 mois j'etait moins rouge et moins "purulente".

j'apelle pour avoir un rdv avec un dermato (faut pas passer par son médecin tt?) demain on vera les delais.

par contre pendant ma grossesse nikel plus de bouton/rugeur mais c'est revenu petit a petit en quelque mois.

Par Rivermist : le 29/01/12 à 19:02:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah l'argousier tu l'as fait combien de temps ?

Parce que j'ai bien écrit que y a des grosses poussées justement en utilisant l'argousier, et c'est justement le traitement qui fait son effet en tuant les acariens.

Les poussées purulentes c'est quand ils meurent et avec les bactéries ça fait un gros mic mac inflammatoire et infecté.

Mtnt ton souci peut aussi être hormonal... si tu dis que durant ta grossesse ça a changé... y a bien une info viscérale ou uro génitale à l'origine du souci.

A mon avis même un check up gyneco te serait ptêtre utile nan ?

Par lineginger : le 29/01/12 à 19:18:50

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 river, j'ai plien de souci de santé c'est bien la mon souci
j'ai des souci gényco (pb d'ovulation et fybrome) j'ai la lyme, des infections dentaire a répétition (y compris sous antibio) et caris, j'ai aussi un pb au genou, un pb de dos et j'en passe ....

pour mon pb de peau le toubib a pensez que c'etait que de l’acné pendant 5 ans, c'est la pharmacienne qui ma vue sans fond de tein qui m'a dit que c'etait une rosacé

bref j'en m'en sort pas.

apres chiri trouve quand j'ai plus present que j'ai des grosse "poussée" de la lyme comme en se moment (j'ai vmrt bcp mal et je pourrais dormir 24/24h).

Par THYPIE : le 29/01/12 à 20:31:48

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
  Si c'est effectivement la Lyme qui crée cette forme de Rosacée (ou Lupus) tente le coup du Septeal et une crème hydratante pour peau stressée ou peau à problème ! Et exit le maquillage sauf produit naturel non transformé ou comme moi du Terracotta
De toute façon tu risque quoi Le regard des autres Ce que tu t'en tape

Par Rivermist : le 29/01/12 à 20:38:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah oui ton organisme en chie grave...

Tente comme te dit Thypue, et à ce moment, l'aloe vera en gelée pour ta peau... le moins agressif de tous...

Par lineginger : le 29/01/12 à 22:20:06

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
je vais voir pour l'aloé alors

je sais bien thypie mais plus facile a dire qu'a faire...
deja que je suis épuisé a longtemps de temps, que je manque de courage pour tout, que j'ai mal partout je voulais au moins avoir une gueule présentable

normalement je met de la poudre minéral (c'est encore se qui marche le mieux) mais bon je doute que sa soit naturel

Par Rivermist : le 30/01/12 à 12:32:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 chez forever l'aloe ou n'importe quelle marque bio avec un gelée qui contient au moins 94% d'aloe.

Et vu aussi tes autres soucis, fonce sur la pulpe d'aloe à avaler et une cure de 3 mois.

L'aloe est une plante extra pour rebooster complètement le système immunitaire et donc rééquilibrer un peu toutes les fonctions de ton organisme.

Par lineginger : le 30/01/12 à 12:36:57

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui oui je connais tout les bien fait de l'aloe

mais bon je m'attend pas a des miracles non plus

Par THYPIE : le 30/01/12 à 12:37:55

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Avec la Lyme, il faut faire attention aux cures car si elles sont bénéfiques sur une personne "normale", elles le sont beaucoup moins pour nous
Perso, l'aloe Vera, les probiotiques, les cures de magnésium, et j'en passe, ont été plus nefastent qu'autre chose

Par lineginger : le 30/01/12 à 12:50:40

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec toi ...
mais pas toujours facile de ne pas esséyé ...

j'ai esséyé pas mal de truc mais finalement se qui marche le mieux c'est les antibios...

on m'avais conseillé un régime pour m'aider, au bout de 5 mois aucun changement (bon a la base je le fais pour ma fille allergique, mais bon j'avais espoirs)...

du coup je traite symptôme par symptôme...
alors la les douleurs sont moin génante, mais les dents sont vmrt vmrt bof, ma peau aussi et la fatigue la passe les detail

Par Rivermist : le 30/01/12 à 13:18:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vois pas comment l'aloe vera peut être nefaste Thypie, justement le contraire dans une maladie bactérienne comme Lyme.
Donc oui les antibios ça marche, mais ça bousille le reste de l'organisme... là où l'aloes est antibio naturel et ne présente pas les mêmes risque que les molécules chimiques prescrites.

L'action sédative, AI, antibiotique, cicatrisante, purgative et analgésique, d'autres composants renforcent cette action bactéricide, fongicide et calmante, donc en plus ça va renforcer les différents systèmes qui ont été touchés.

Et ici aux US Lyme est bien plus présente qu'en France, presque une personne sur 4 dont 2 proches à moi ici l'ont eu,et continuent justement d'aiderleur organisme avec la pulpe d'aloe.

Je sais pas comment ni combien de temps du as fait ta cure d'aloe vera mais ça m parait surprenant de dire comme ça "ça marche pas et ça empire les choses".

Si y a bien une plante justement qui ne causera pas plus de problèmes sur un organisme déséquilibré c'est l'aloes.

Alors oui le temps que toutes les fonctions soient rétablies tu peux observer des changements au niveau d transit intestinal par exemple, ou sphère uro génitale, mais ces changements ne sont pas signes que la situation empire.

Message édité le 30/01/12 à 13:20

Par lineginger : le 30/01/12 à 12:55:19

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 river on m'avais dit la même chose pour l'epp, pour je sais plus quelle autre truc aussi (je me rapelle plus le nom) ..
puis a chaque fois au bout de plusieurs moi sa change rien sa empire...

comme les "régimes" et autres ...

du coup je reste au antibio avec les compléments , mais actuellement sa me géne pas.
je pense que mon coprs va mieux depuis que je fais comme sa que quand je voulais absolument me soigné naturelement.

Par Rivermist : le 30/01/12 à 13:03:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connais pas epp, et je n'ai jamais fait de traitement sans comprendre la raison de l'intérêt du traitement.

Conseiller tout et n'importe quoi sans connaitre le mécanisme d'action c'est la chose la plus débile et c'est pas aprce que c'est naturel que ça va faire quelque chose.

J'ai de la rosacée donc j'ai fait les recherches qu'il fallait pour comprendre comment ça se passe... j'ai pas décidé l'aloes parce que l'on me l'a conseillé.

J'ai cherché quelle plante avait toutes les fonctions citées plus haut, idem avec l'argousier et j'ai choisi en fonction... un choix cohérent pas juste acheter sur un conseil de quelqu'un qui n'y connait rien.

Mtnt libre à toi de ne pas dutout y croire, mais t'as google tu peux faire les recherches aussi et voir par toi même.

Tu as Lyme qui est un maladie bactérienne, tu dis que les antibios marches (bah logique sur une bactérie), mais tu as tout un tas d'autres soucis à côté (logique car les antibio détruisent toute flore bactérienne utile aussi... )

T'as un antibio naturel (entre autres) qui existe qui contient en plus 8 acides aminés vitaux pour l'organisme...

Par lineginger : le 30/01/12 à 13:08:06

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors l'epp c'est l'antibio naturel le plus couramment utilisé ...

j'ai commencer les antibio depuis 1 ans (par cure de 3 mois) et pour l'instant la plus part de mes soucis vont mieux.
je peux marcher, manger, ne pas tombée de fatigue tout le temps et j'en passe ...

j'ai fais 1 ans d'epp, de minéraux, de vitamine (prinscrie pour de toubib qui veulent juste se faire d 'largent mais sa on le comprend apres) et rien n'y a fais.

autent le gel d'alové je vais foncé l'acheter, autent le gelule bof quoi

Par Rivermist : le 30/01/12 à 13:15:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a pas de gelule ?

C'est la pulpe à boire... c'est pas cher, bon c'est pas super bon mais mélangé au jus de fruit ça le fait.

J'vais regarder ce que c'est ce epp...

Par THYPIE : le 30/01/12 à 13:15:55

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
A chaque fois que j'ai fais une cure c'est au minimum 3 mois, avec l'aloe vera j'ai eu des problèmes d'intestins ! Les probiotiques m'ont réveillés mon ulcère !
Le seul truc bénéfique pour moi c'est le miel de Romarin et Lavande ! Je suis moins sujette aux rhumes et bronchites...
Par contre Line, manges tu de la charcuterie et/ou du pâté ? Si oui, c'est peut être l'explication de tes "boutons". car moi si je mange juste une rondelle de saucisson, je bourgeonne à une vitesse

Par lineginger : le 30/01/12 à 13:17:00

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 enfin que je disais gélule c'est une façon de parler

je vient de commander la crème on vera bien sa que sa dit

epp : extrait de pépin de pamplemousse

Par Rivermist : le 30/01/12 à 13:18:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha mais oui les pépins de pamplemousse...

Bah je connais mais je n'ai pas choisi ce traitement car comparé à l'aloes sur le papier il offrait bcp moins de possibilités.

Loin d'être aussi riche et d'avoir autant de fonctions que l'aloes.

Par lineginger : le 30/01/12 à 13:20:21

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 en tout cas chez nous en france c'est epp qu'on prend pas l'aloé...
j'en est parler a plusieurs toubib (homéo et autre) il m'on dit de prend de l'epp mais pas de l'aloé...

a chaque fois que j'ai parler de l'aloe on m'a repondu que c'etait pas suffisant.

Par Rivermist : le 30/01/12 à 13:25:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah c'est le contraire

Et on dit aussi en France que la rosacée est un souci vasculaire...

Désolée mais ce ne sont pas les médecins qui m'ont aidée à améliorer mes soucis de rosacée et immu qui allaient avec.

Ma propre réflexion, et les recherches que j'ai faites... et les réponses logiques étaient effectivement en provenance de sites et d'études américaines ou canadiennes.

Mais bon, si tu es contente avec ton traitement tant mieux hein

C'est toi qui a posé la question en créant ce topic.

Message édité le 30/01/12 à 13:26

Par lineginger : le 30/01/12 à 13:27:49

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
pour moi en tout réfuté et tout prendre y'a une marge quand même

pour le gel d'aloé oui j'aurais pas penser, j'en met sur mon chat mais j'avais pas passer pour moi

par contre pour la pulple je vais voir, en parler a mon mari car jsuis pas chaud.
je vais me renseigné pour voir.

voir aussi si on peut le prendre enceinte.

Par Rivermist : le 30/01/12 à 13:37:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah tu crois ce que tu veux ... la France est en retard au niveau des recherches sur la rosacée, ça ne réfute rien c'est un fait.

Après si c'est pour "dénigrer" même si tu ne le fais pas de façon méchante, les infos que je partage aucun souci, j'en ai assez dit tu pourras trouver le reste par toi même avec les mots clés.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval