Forum cheval
Le salon de discussion

Assurance responsabilité civile

Sujet commencé par : manzana22 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par rirto
Par manzana22 : le 23/01/12 à 13:20:23

Déconnecté
 Bonjour a tous, je m'interesse bcp aux assurances en ce moment.

Je voulais quelques precisions et j'espère que vous saurez m'éclairer parce que bcp de choses sont flous pour moi.

Une assurance responsabilité civile sert a nous proteger lorsque l'on est blessé ou que l'on cause un tors a autruit?

Un avenant responsabilité civile vie privée ca sert a quoi?

Je vous explique, je voudrais participer a des spectacles de rues avec mon cheval et je me pose donc la question des assurances dans le cas ou je fais mal a quelqu'un ou quoi.

Je suis donc allé voir mon assurance qui me dit que j'ai une responsabilité civile ou cas ou je me fasse mal mais ils disent aussi que c'est l'organisateur qui doit avoir une assurance et pas moi.
Une autre me dit qu'ils ne font que des avenants mais j'ai pas trop compris a quoi ca servait.


Autant dire que je suis paumé complet lol.

Merci bcp de prendre le tps de me repondre =))

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 23/01/12 à 13:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
 Une assurance responsabilité civile sert a nous proteger lorsque l'on est blessé ou que l'on cause un tors a autruit?

Non, elle ne te protège pas toi, elle protège les autres.
Ton cheval blesse quelqu'un, c'est lassurance Responsabilité Civile qui va agir.
Pour te protéger toi, il te faut une "Individuelle Accident"

mon assurance qui me dit que j'ai une responsabilité civile ou cas ou je me fasse mal
C'est faux ! Tu as dû mal comprendre. Ta Responsabilité Civile ne couvre que les dommages faits à des tiers.

c'est l'organisateur qui doit avoir une assurance et pas moi.
Oui, pour toute manifestation, l'organisateur doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile, au cas où quelqu'un serait blessé dans le cadre de la manifestation (ou si des dégâts matériels sont commis)
Théoriquement, si l'organisateur te demande de promener des gens en main, il doit te couvrir en Responsabilité Civile, car c'est lui qui est responsable de ce qui se passe pendant la manifestation.
Ce qui n'empêche que tu as intérêt toi même à avoir ta propre assurance Responsabilité Civile, car s'il y a un souci avec ton cheval, l'assurance de l'organisateur risque de se retourner contre toi en essayant de prouver une faute. Il est toujours prudent d'être plus couvert que nécessaire....

Un avenant
, c'est un ajout à un contrat. On ne refait pas un contrat, on y ajoute des éléments.

Par DQR33 : le 23/01/12 à 16:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
c'est l'organisateur qui doit avoir une assurance et pas moi.

C'est pas si évident que ça. L'assurance du comité des fêtes dont je fais partie assure bien les "spectateurs" si la faute incombe au comité des fêtes, mais pas les bénévoles qui ont monté la manifestation et y participent. Là, c'est l'assurance du bénévoles qui prend en charge...

Par rirto : le 08/06/16 à 15:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2015
5 messages
Dire merci
[les remontés de post pour des comparateurs d'assurances ou de mutuelle, ça commence à bien faire. C'est juste de la pub, et la pub est interdite sur le forum => suppression du message.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval