Forum cheval
Le salon de discussion

Fond de teint

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Capsou13 : le 21/01/12 à 22:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou les filles !

Petite question beauté et superficielle du samedi soir

J'utilise actuellement le fond de teint Nivea Ideal Finish, ça fait des années que je prends celui-là, il me convient vraiment bien, la couleur est parfaite, la couvrance aussi, il matifie le teint (ce dont j'ai besoin car peau grasse)...
Bref, le produit parfait pour moi.

Sauf que, petit à petit, et je ne sais pour quelle raison, les produits Nivea sont retirés de la vente, et donc c'est devenu impossible d'en retrouver par chez moi...
Et mon tube est presque vide, donc je vais commencer à pleurer

Bref, quel fond de teint utilisez-vous?
J'ai la peau très claire, presque laiteuse, et j'aime bien celui-là parce qu'il s'accorde à ma couleur de peau tout en me donnant un effet bonne mine...

Bref, j'attends vos réponses !

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par lovedupréfleuri : le 24/01/12 à 11:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour moi c'est la marque estée lauder! il est simplement trop trop bien, pas de tache aux vêtements et vraiment "2nde peau"!!

Par uranie2 : le 24/01/12 à 11:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Et Clarins ???

Personne veut me dire !!!

Par Nel.geneve : le 24/01/12 à 12:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Tessa! Les filles qui se maquillent tout le temps en ont souvent pas besoin...d'ailleurs a mon avis, c'est juste pour se rendre interessante ( "je hais ma tronche sans fdt" alors que la fille est super jolie ) m'enfin, ya des fois ou comme j'ai dit, necessité fait loi


PS hors sujet: Tessa je pense a toi tous les jours depuis que j'ai acheté une brosse a cheveux en sanglier, et mes cheveux te remercient! Ils ont rarement ete aussi beaux!

Par Capsou13 : le 24/01/12 à 17:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
"Le plus simple? Ne pas en mettre, surtout quand on a une peau grasse."

J'ai la peau un peu grasse, ce n'est pas non plus exagéré, mais le truc c'est que j'ai la peau tellement fine que mon visage est pratiquement bleu quand il fait froid. Ce n'est pas pour cacher des imperfections, c'est pour unifier mon teint, parce que j'ai le visage plus clair que mon cou et que le reste de mon corps, et avec mes cheveux blonds, le bleu, ça va pas terrible

Par Capsou13 : le 24/01/12 à 17:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je fais partie de ces filles qui ne se supportent pas sans fond de teint
Mais c'est parce que j'ai VRAIMENT une mine blafarde sans.  

Par Voltaire : le 24/01/12 à 17:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Le fond de teint minéral de chez Body Shop

Par kosmos : le 25/01/12 à 07:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le fond de teint je peux m'en passer, mais entre avec et sans y'a pas photo!

quand j'en mets pas on me trouve un air fatigué, alors qu'avec un fond de teint léger juste pour unifier et éclairer ça donne tout de suite super bonne mine!

sinon pour les marques tu as le fond de teint HD de make up for ever, je suis archi fan de leur anti cernes, très lumineux et naturel.

Par Tessa : le 25/01/12 à 09:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que vos réponses correspondent à des "besoins".... "air fatigué" quand on n'est pas fatigué, mine blafarde,...

Je me maquillais beaucoup (par beaucoup, j'entends tous les jours, pas une couche) avant aussi et quand j'ai arrêté, on m'a aussi trouvée fatiguée, pâle,...

Puis avec un peu de temps, on m'a trouvé "bonne mine" puis certains m'ont même dit "c'est mieux que quand tu te maquillais"...

Je travaille dans un milieu où le maquillage professionnel a une place prépondérante.
Quand je vois comment un maquillage "vieillit" sur une journée, les retouches qu'il nécessite pour rester "convenable"...
Je me dis que certaines, en fin de journée, doivent avoir un maquillage "fatigué".
Et quand je regarde les gens le soir, je vois effectivement un maquillage qui ne tient plus du tout la route, le front luisant, les "dessous d'yeux" démaquillés (Pandi panda), l'effet "couche rajoutée",.......

Je passe sur les make up fait dans une salle de bain au néon où les retouches dans un coin mal éclairé dans son petit miroir

Le maquillage est un art, comme la peinture ou la sculpture, c'est difficile à faire, même sur son propre visage qu'on pense connaître parfaitement.
En fait, on se focalise souvent sur un petit souci qu'on veut camoufler à tout prix... Alors qu'il est anodin et parfois même joli.


Attention, je ne dis pas que c'est votre cas, mais qu'il faut vraiment réfléchir à l'utilité de se maquiller.
Une peau claire et diaphane? Miam, j'en rêverais!!!! Quitte à sembler "bleue" parfois.
Avec ma peau de brune, l'hiver, on dirait un clown: nez rouge, joue rouge, menton rouge...
Et puis?????

Et là, ce qu'on voulait joli, ce qu'on met pour cacher des choses que l'on n'aime pas, devient vraiment pas terrible et dans tous les cas, moins bien que le naturel.

Par kosmos : le 25/01/12 à 09:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça dépend aussi des produits qu'on utilise, et de la façon de se maquiller.

mais tu as raison c'est bien d'apprendre a s'accepter au naturel

moi j'adore mes taches de rousseur, et j'ai une jolie peau dans l'ensemble donc je ne mets pas de fond de teint tous les jours, loin de là.

mais pour sortir, ou les jours ou je suis fatiguée, c'est un petit plus.

mon chéri n'aime pas le maquillage, si je ne le lui avais pas dit il n'aurait pas vu que parfois je mets du fond de teint
après j'ai la chance d'avoir une peau plutôt sèche, et ça ne vire pas en cours de journée, contrairement a quand j'étais plus jeune et que j'avais une peau grasse et pas mal de boutons, là le fdt c'était moche c'est clair!

par contre il adore quand je me maquille les yeux, et c'est vrai que ça change tout, tout le monde me le dit.
pourtant je charge pas, un trait de crayon en eye liner et du mascara noir.
ça donne juste une impression de cils bien épais et fournis, et ça agrandit les yeux.

j'ai beau ne pas mettre grand chose, ça fait apparemment une grosse différence entre naturel et maquillage léger...

Par lutine88 : le 25/01/12 à 09:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'adore me maquiller, j'ai testé pas mal de produits, et j'en suis revenue souvent aux mêmes.
Mon copain m'a dit l'autre jour "j'aime bien comme tu te maquilles car on dirait que tu l'es pas." Je crois que ça résume tout.
J'ai la peau mixte, et je supporte mal le fond de teint fluide, j'ai la peau qui graisse dans la journée (surtout le nez mon dieu!). Du coup j'alterne avec une poudre qui m'aère bien la peau.
J'ai des copines où tu vois à des km qu'elles ont quelque chose sur la peau, moi, clairement, c'est pas l'effet recherché !
Mon gros problème c'est les cernes. Et ça, malgré le meilleur anti-cernes possible, c'est difficilement réglable comme problème.

Tessa: ah les lumières de salle de bain, où tu te trouve bien maquillée et en sortant t'es jaune ou orange, je crois que sa concerne quelques unes de mes collègues


Message édité le 25/01/12 à 09:42

Par kosmos : le 25/01/12 à 09:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 lutine

j'ai une collègue aussi qui doit se maquiller dans le noir

elle a les joues orange pétant et le dessous des yeux bien blanc

et le pire c'est que les 3/4 des mecs la trouvent canon

oui elle est blonde, bien foutue, mais le maquillage a la truelle franchement ça gâche tout je trouve!
et on voit que sous la couche de fond de teint sa peau est bien dégueu...

Par kosmos : le 25/01/12 à 09:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 par contre l'été hors de question de mettre du fond de teint, j'aime trop mes taches de rousseur

Spoiler

Par Maathiilde : le 25/01/12 à 10:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Ha kosmos ! Je trouve ça vraiment jolies les taches de rousseurs et se serait vraiment bête de les cacher derrière un fond de teint. Une jolie touche de féminité au naturel !

Par kosmos : le 25/01/12 à 10:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je suis bien d'accord

je rêve d'un beau roux pour aller avec d'ailleurs

Par Gishouw : le 25/01/12 à 10:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi l'hiver c'est un léger coup de poudre et l'été rien du tout pcq moi aussi j'aime mes taches de rousseurs

Y'en a pleins qui les exècrent leurs taches de rousseurs alors que c'est super joli

Par crazyofhorse : le 25/01/12 à 11:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'utilise le fond de teint voile léger de chez Sephora et j'en suis ravie, mon porte monnaie aussi d'ailleurs

Il laisse juste un voile très discret, il couvre juste ce qu'il faut et à appliquer, c'est que du bonheur, il est tellement léger qu'il ne laisse aucune trace ...

Par lineginger : le 25/01/12 à 11:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi si je met du fond de teint c'ets juste pour cacher les rougeur que j'ai
si non ma peau est jolie, mais avec toute ses rougeur et ses imperfections je peut pas sortir sans


mais j'adore ma peau blanche, porcelaine, avec des taches de rousseur

Par Sita : le 25/01/12 à 12:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord, avec Tessa. C'est bien le problème du maquillage, c'est qu'il faudrait pouvoir se laver le visage et recommencer plusieurs fois dans la journée pour que ça reste nickel .

Perso, c'est mon soucis numéro 1, trouver quelque chose qui puisse tenir 10/12 h. Surtout au niveau des yeux, c'est vite la cata, même avec une bonne base.

(et malheureusement, j'ai une peau tellement dégeu que je ne peux vraiment pas sortir sans maquillage)

Par Rivermist : le 25/01/12 à 12:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Intéressant tessa mais comme dit je pense aussi que ça dépend du produit et de la dose qu'on balance.

Par Rivermist : le 25/01/12 à 12:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha puis oui niveau hydratation peu importe la crème que je mets si j'ai pas un fdt hydratant par dessus ma peau tire c'est juste une horreur d'inconfort allez comprendre pkoi avec un peu de fdt hydratant y a pas dutout cet éffet là...

Par cecilia007 : le 25/01/12 à 13:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Uranie :  j'utilise en ce moment le fond de teint compact clarins. j'aime beaucoup
Il unifie très bien. j'utilise la teinte 110 qui me va pile poil. il donne bonne mine. En ce qui concerne la tenue c'est pas mal.

Par cecilia007 : le 25/01/12 à 13:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 mais le critère très important dans le choix d'un fond de teint c'est la teinte. combien on en voit avec un masque sur la figure et le cou tout blanc!

Par uranie2 : le 25/01/12 à 13:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
cecilia : merci !
en fait je préfère les crèmes aux fonds de teint, justement parce que je trouve que ça s'étale mieux sur le cou...

Par filour : le 05/10/20 à 20:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2017
6 messages
Dire merci
Je prééfère pas donner des conseils pour choisir des fonds de teint car:

Les types de peau sont différents et chaque type est compatible avec des fonds de teint spéciaux... par exemple, une peau sèche ne peut pas utiliser un fond de teint pour peau grasse, une peau acnéique requiert un type de fond de teint spécialement conçu pour cette condition.

Donc il faut d'abord connaitre son type de peau avant de pouvoir faire le choix.

Ce site donne les différents type de fonds de teint pour chaque type de peau [pas de pub sur les forums]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Chrysalis : le 05/10/20 à 20:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Et c'est une remontée de post vieux de 8 ans pour de la pub, oui mesdames et messieurs ( oui vous pouvez aussi mettre du fond de teint)
OooOoh!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval